16
Commentaires

Trump, Bolloré : courage millimétré face aux tyrans

Commentaires préférés des abonnés

"Si on veut se séparer des OQTF (sic), il faut organiser comme fait Trump avec ICE des sortes de grandes rafles, c’est-à-dire en essayant d’attraper le plus d’étrangers en situation irrégulière possible (Arno Klarsfeld sur CNews).
"Rafle", c'est bien (...)

Cette chronique m'a fait sourire plusieurs fois... pourtant il n'y a pas de quoi...

Quand même, on peut décerner à Sonia Mabrouk la palme de la pirouette hypocrite quand elle évoque le sujet pas spontanément mais suite à une question de Jérôme Guedj..(...)

" Ma propre morale. Ma conscience. C'est la seule chose qui peut m'arrêter. "

Voilà pourquoi le monde va mal. puisque ces puissants n'ont  ni morale, ni conscience, rien ne les arrête. 

Derniers commentaires

Ce qui est magnifique aussi, c'est l'étanchéité absolue des mis en cause aux effets de leur conscience

"Oui. Ma propre morale. Ma conscience. C'est la seule chose qui peut m'arrêter. Je n'ai pas besoin du droit international" a dit le parain trump

A voir bolloré, trump, netanyahu, poutine et à un niveau plus humble morandini, on se dit que tout corps plongé dans l'opprobre que leur vaut leur conduite et pour certains la mort de leurs victimes directement ou indirectement subit une force verticale qui les fait rester à la surface et qui est inversement proportionnelle à leur absence de conscience morale
Nombre de gens dans une telle situation se jetteraient sous le premier Uber venu

Et puis, il y a ceux qui arrivent sans encombre à évoluer autour sans émotion allant même jusqu'à mettre en oeuvre un cynisme à l'épreuve de toute atteinte. 

On les admirerait presque, comme ces représentants républicains du Congrès qui osent s'en prendre au prosécuteur Jack Smith, un homme d'une rigueur, honnêteté et conscience reconnue par tous ses pairs et qui semble totalement désespéré de se voir amené au rang des criminels devant le Congrès au sujet de son enquête sur les évènements de la prise du Capitol et les accusations de participation à des actes criminels portés contre trump

Tout cela, comme le dit le représentant sénateur Lieu, parce que les républicains veulent retarder et éviter l'incrimination du roi de la mafia dans l'affaire epstein et que ces républicains préfèrent démolir un homme intègre comme Jack Smith

Décidément la pédocriminalité....

Les "petites" lâchetés nous accoutument petit à petit à accepter les futures grandes. Elles sont aussi un test de notre propre courage. Sommes nous capables, comme le disait Jean Genet "d'insulter les insulteurs" pour les remettre à leur place ? M'est d'avis que la façon dont lArcom s'est couché devant CNews prouve que non et qu'un premier cran dans l'acceptation du fascisme qui arrive est déjà acté (cf les moeurs de "notre" police: le Monde Diplo disant quelque part que en dix ans la police allemande avait fait dix morts pour cent trente en France avec la bénédiction de notre ministre censé la contrôler). Le vrai courage civique est quasiment hors la loi car si vous risquez une parole du style cette institution est déjà la put,,, de Bolloré, une parole pourtant bien trop proche de la réalité, c'est pourtant vous qui allez en prison non ? L'honnêteté n'est elle pas déjà hors la loi ? 

Les cieux sont avec nous 

Effectivement ne pas oublier les politicard-e-s qui vont dans l'émission de Mm Mabrouk,pour la soutenir. :0)

"Si on veut se séparer des OQTF (sic), il faut organiser comme fait Trump avec ICE des sortes de grandes rafles, c’est-à-dire en essayant d’attraper le plus d’étrangers en situation irrégulière possible (Arno Klarsfeld sur CNews).
"Rafle", c'est bien le terme qu'il a employé, l'immonde. Il précise aussi qu'il y aura forcément des injustices.
S'attendre à ce qu'il y ait des Renee Good et des Alex Pretti français(e)s. Mais on obtiendra rien sans quelques sacrifices.

On ne peut qu'être admiratif de la morale et des principes  transmis par ses parents.... et ses ancêtres 

et son père  a félicité louis alliot qui lui a remis une médaille ! 

houlà, houlà ! ça a un coût tout ça ! On prendra sur le budget... de la défense ? ...de la sécu ? Et puis y' faut trier , certains sont utiles, comme par exemple pour construire le complexe d'accueil des JO de Paris ! (rappelons-nous, 80 (de mémoire) ouvriers "sans papiers" avaient fait grève, soutenus par la syndicoterroriste CGT, et obtenu leur régularisation. Rassurons nous, certainement pour un temps limité : 12 mois sans doute).

Je suis terrifé de lire les mots prononcés par cet "immonde" comme vous dites, cet "impur" !!!!

" Ma propre morale. Ma conscience. C'est la seule chose qui peut m'arrêter. "

Voilà pourquoi le monde va mal. puisque ces puissants n'ont  ni morale, ni conscience, rien ne les arrête. 

" Vous savez que les hommes politiques et les journalistes ne sont pas à vendre...

" D'ailleurs, on n' a pas dit combien " ( Coluche )

Pascal Prout est devenu Pascal Pleutre , mais a conservé son odeur de chiasse.

Ses courageux amis n'ont pas voulu faire de peine à Morandini ; ils n'ont pas voulu lui faire un enfant dans le dos ( ! ), ils craignaient, à juste titre,  pour le gamin.. 

L'absence d'action masque toujours une lâcheté d'âme.

Il y avait une citation de Thalès que j'appréciais : " Rien n'est plus rare qu'un tyran qui vieillit "

Hélas, ça n'est plus vrai, il y a de nombreux vieux salopards.

Il ne nous reste à espérer que la jurisprudence " Mangione " prenne de l'ampleur....

« Qu'en est-il de l'engagement naguère pris par Canal+ de licencier "sans indemnités" l'animateur, s'il était définitivement condamné pour avoir sollicité des images sexuelles de mineurs, et avoir obligé un adolescent de seize ans à se masturber devant lui ? "On était en 2016, on est en 2026. »

Ça me rappelle Jupiter, et sa république exemplaire. On était en 2017, on est en 2026.

Voici la liste des ministres ou conseillers mise en examen

https://regards.fr/huit-ans-en-macronie/

« Ces deux dictateurs inspirent une même terreur aux affidés. Mabrouk force Praud et Bastié au courage, comme Starmer et Frederiksen, lui- même acculé au courage par son opinion publique et son opposition, force Macron à un courage...millimétré. »

Quand vous parlez de courage millimétré, c’est encore trop flatteur

Et vous auriez pu ajouter F Merz la serpillère allemande :

« Friedrich Merz a pour sa part immédiatement pensé que l’analyse juridique de « l’intervention américaine » est « complexe » et « demande à être regardée de près ». Comme la Commission, qui pense qu’il est « trop tôt pour donner une évaluation juridique » de ce qui s’est passé au Venezuela. »

A lire (absolument) sur le blog de Frédéric Lordon :

Boulevard de la souveraineté :

Cette chronique m'a fait sourire plusieurs fois... pourtant il n'y a pas de quoi...

Quand même, on peut décerner à Sonia Mabrouk la palme de la pirouette hypocrite quand elle évoque le sujet pas spontanément mais suite à une question de Jérôme Guedj...  et pour en conclure que Cnews défend la liberté d'expression...

On peut apprécier cette timide remise en cause.

Moi je vois surtout la palme de la mauvaise foi...

Réussir à transformer cet honteux maintien de Morandini à l'antenne en défense de Cnews, c'est de l'acrobatie de haut vol!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.