7
Commentaires

Trump, Bolloré : courage millimétré face aux tyrans

Commentaires préférés des abonnés

Cette chronique m'a fait sourire plusieurs fois... pourtant il n'y a pas de quoi...

Quand même, on peut décerner à Sonia Mabrouk la palme de la pirouette hypocrite quand elle évoque le sujet pas spontanément mais suite à une question de Jérôme Guedj..(...)

"Si on veut se séparer des OQTF (sic), il faut organiser comme fait Trump avec ICE des sortes de grandes rafles, c’est-à-dire en essayant d’attraper le plus d’étrangers en situation irrégulière possible (Arno Klarsfeld sur CNews).
"Rafle", c'est bien (...)

" Ma propre morale. Ma conscience. C'est la seule chose qui peut m'arrêter. "

Voilà pourquoi le monde va mal. puisque ces puissants n'ont  ni morale, ni conscience, rien ne les arrête. 

Derniers commentaires

"Si on veut se séparer des OQTF (sic), il faut organiser comme fait Trump avec ICE des sortes de grandes rafles, c’est-à-dire en essayant d’attraper le plus d’étrangers en situation irrégulière possible (Arno Klarsfeld sur CNews).
"Rafle", c'est bien le terme qu'il a employé, l'immonde. Il précise aussi qu'il y aura forcément des injustices.
S'attendre à ce qu'il y ait des Renee Good et des Alex Pretti français(e)s. Mais on obtiendra rien sans quelques sacrifices.

" Ma propre morale. Ma conscience. C'est la seule chose qui peut m'arrêter. "

Voilà pourquoi le monde va mal. puisque ces puissants n'ont  ni morale, ni conscience, rien ne les arrête. 

" Vous savez que les hommes politiques et les journalistes ne sont pas à vendre...

" D'ailleurs, on n' a pas dit combien " ( Coluche )

Pascal Prout est devenu Pascal Pleutre , mais a conservé son odeur de chiasse.

Ses courageux amis n'ont pas voulu faire de peine à Morandini ; ils n'ont pas voulu lui faire un enfant dans le dos ( ! ), ils craignaient, à juste titre,  pour le gamin.. 

L'absence d'action masque toujours une lâcheté d'âme.

Il y avait une citation de Thalès que j'appréciais : " Rien n'est plus rare qu'un tyran qui vieillit "

Hélas, ça n'est plus vrai, il y a de nombreux vieux salopards.

Il ne nous reste à espérer que la jurisprudence " Mangione " prenne de l'ampleur....

« Qu'en est-il de l'engagement naguère pris par Canal+ de licencier "sans indemnités" l'animateur, s'il était définitivement condamné pour avoir sollicité des images sexuelles de mineurs, et avoir obligé un adolescent de seize ans à se masturber devant lui ? "On était en 2016, on est en 2026. »

Ça me rappelle Jupiter, et sa république exemplaire. On était en 2017, on est en 2026.

Voici la liste des ministres ou conseillers mise en examen

https://regards.fr/huit-ans-en-macronie/

« Ces deux dictateurs inspirent une même terreur aux affidés. Mabrouk force Praud et Bastié au courage, comme Starmer et Frederiksen, lui- même acculé au courage par son opinion publique et son opposition, force Macron à un courage...millimétré. »

Quand vous parlez de courage millimétré, c’est encore trop flatteur

Et vous auriez pu ajouter F Merz la serpillère allemande :

« Friedrich Merz a pour sa part immédiatement pensé que l’analyse juridique de « l’intervention américaine » est « complexe » et « demande à être regardée de près ». Comme la Commission, qui pense qu’il est « trop tôt pour donner une évaluation juridique » de ce qui s’est passé au Venezuela. »

A lire (absolument) sur le blog de Frédéric Lordon :

Boulevard de la souveraineté :

Cette chronique m'a fait sourire plusieurs fois... pourtant il n'y a pas de quoi...

Quand même, on peut décerner à Sonia Mabrouk la palme de la pirouette hypocrite quand elle évoque le sujet pas spontanément mais suite à une question de Jérôme Guedj...  et pour en conclure que Cnews défend la liberté d'expression...

On peut apprécier cette timide remise en cause.

Moi je vois surtout la palme de la mauvaise foi...

Réussir à transformer cet honteux maintien de Morandini à l'antenne en défense de Cnews, c'est de l'acrobatie de haut vol!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.