17
Commentaires

Tintin chez les otaries : comment France 2 se verdit

Se faire mordiller les palmes par une otarie ou fermer le robinet pendant qu’on se lave les dents. Depuis la rentrée, France 2 est passée au vert avec une multiplication de programmes pour la planète. Parce que voyez-vous, l’écologie, c’est important. Tout le monde s’engage : Nagui, Julien Clerc, Florent Pagny, Arielle Dombasle, Kad Merad mais aussi le journaliste Hugo Clément, alias Tintin chez les otaries. De l’écologie bisounours et d’aventure diffusée à une heure de grande écoute mais qui néglige l’essentiel : la dimension systémique et politique du sujet. Trop clivant. Alors éteignez les lumières, baissez le chauffage, et allez chercher le popcorn bio, vous allez en prendre plein la vue...

Commentaires préférés des abonnés

M'est d'avis que ce journaliste va finir ministre de l'écologie... Vous l'aurez lu ici en premier!

Merci Sherlock, excellent !

Florent Pagny qui s'engage pour la planète !

Engage-toi déjà à réduire tes débordements vocaux, gros ! L'agression sonore n'est pas la moindre des pollutions.

Derniers commentaires

Quel peut bien être le bilan carbone d'une telle émission (de carbone, hé hé) ?


Incidemment, le "vaquita" n'est pas un poisson, c'est un mammifère, une sorte de marsouin.

Lorsque j'étais enfant, dans ma famille nombreuse avec père ouvrier, on ne laissait pas l'eau du robinet couler pendant qu'on se lavait les  dents et on ne laissait pas la lumière dans une pièce vide. Cela faisait autant de moins sur la facture d'eau et d'électricité.

 Merci à France 2 de m'annoncer que je suis écolo depuis plus de 60 ans car j'ai continué ces saines pratiques.

C'est la solution de ce gouvernement néolibéral que de diminuer les revenus des personnes pour que ceux-ci deviennent plus rapidement écolos. 

La planète est sauvée.

Je me demande si son usage immodéré du silicone et du botox, ne brouillerait pas légèrement l'image écolo d'Arielle.

NB. Le botox (ou toxine botulique), n'a pas été synthétisé par Jean-Baptiste Botul.

Et en plus cette émission a fait une très mauvaise audience. 


Tant qu'on abordera le problème environnemental en faisant croire qu'on s'en sortira en fermant le robinet quand on se brosse les dents ou avec une gourde, les choses ne feront qu'empirer. Ce n'est pas avec 2 éoliennes et 3 panneaux solaires qu'on y arrivera. Là, ils continuent avec leurs pubs, notamment pour des bagnoles  !!! Il faut repenser fondamentalement nos modes de vie.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La télé remplace du hertzien par du streaming est-ce raisonnable ?

Ils nous prennent pour des c... c'est sûr, le problème c'est qu'on préfère ça que de regarder en face la réalité.

La réalité c'est que la transition énergétique, qui est le résultat de l'accord de Paris, nous recommande une neutralité carbone en 2050.

La neutralité carbone c’est nécessairement 0 énergie fossile dans 30 ans, soit une diminution de 3% de notre consommation mondiale en énergie fossile tous les ans, c'est facile à comprendre et à mettre en place avec des quotas en énergie fossile au niveau mondiale.

Mais on attend que le libéralisme résolve le problème et il en est bien incapable, on va nous inventer des trucs bien compliqués, qui n'ont pour objectif de nous faire croire que l'on pourra résoudre le problème s'en s'attaquer à sa source, tout en laissant les multinationales se gaver des fonds du verdissement.

On aura le déshonneur et la guerre...

J'opposerai volontier a ce petit monde de déclic,  des énormes claques. Décidément la télé a une haleine de plus en plus fétide...

C'est pas demain la veille qu'un reportage de grand média s'intéressera à l'anticapitalisme ou à la décroissance pour sauver la planète ! 

Merci d'avoir le courage de vous infuser ce genre d'émissions débiles et débilisantes à notre place ! On espère que la réforme des retraites vous octroiera un bonus de pénibilité ;)

M'est d'avis que ce journaliste va finir ministre de l'écologie... Vous l'aurez lu ici en premier!

C'est drôle de s'appeler Dow pour un pollueur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Florent Pagny qui s'engage pour la planète !

Engage-toi déjà à réduire tes débordements vocaux, gros ! L'agression sonore n'est pas la moindre des pollutions.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Que vous m'avez fait rire !! ...merci !

Ces bisounours font de la pédagogie voyons Sherlock !

Merci Sherlock, excellent !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.