90
Commentaires

Tignous, le kangourou, et les deux guerres

Commentaires préférés des abonnés

Elle est spécialement bête cette phrase. Si on supporte le choc, on n'est pas choqué. Si rien ne nous heurte, on n'est pas heurté. Je risque une hypothèse : les pauvres ont toujours assez mal vécu les violences, physiques ou symboliques, les viols, l(...)

En cette période de commémorations hypocrites on lira avec profit le texte d'Olivier Cyran sur la transformation par Philippe Val du Charlie Hebdo du Professeur Choron en torchon raciste :

http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous


Qu(...)

Si « les gens », ça n’existe pas, il en va de même avec « les réseaux sociaux », il y a une foultitude de façon d’y être dessus ou de s’en servir et de les consommer.

Derniers commentaires

PS: l'anonymat des commentaires me laisse à tout le moins surpris

C'est désolant de voir à quel point les "gens" de gauche savent se faire du mal entre eux!

Je suis abonné à Charlie, ASI, Là-Bas si j'y suis, Marianne et achète régulièrement Alternative Economique. J'ai marché et marche avec la FSI. Je milite dans une association pour l'agriculture bio et paysanne et je dois me motiver chaque jour pour ne pas tout plaquer au spectacle désolant de vos guerres égotistes et picrocholines. Vous m'êtes tous indispensables mais encore un effort et , comme beaucoup, je me lasserai !

Le "charlisme"??? ASI tombe décidément dans les travers qu'il dénonçait-fut un temps- avec intelligence et finesse... 

Quant à la catastrophe écologique... Charlie Hebdo s'en est depuis toujours préoccupé me semble-t-il. D'aussi loin (et ça fait vraiment loin) que je m'en souvienne en tout cas... 

Si j’avais FB, je mettrais un pouce bleu.... merci ASI  ! 

juste un truc , dans mon coin tout ceux qui étaient Charlie c'étaient des racistes ,je les connais tous c'est un petit bled du coup j'étais pas Charlie .Un de ces mecs , un connard comme on en voit que dans les bandes dessinés , avait meme devant son restau un panneau qui disait "ici on mange pas halal " .Alors je sais pas comment c'était ailleurs , je sais qu'"a paris en tête ,il n'y avait que des racistes et des dictateurs , mais bon c'est paris . Je plains les pôves musulmans qui ont du descendre dans la rue pour être Charlie . Ça n'enlève rien a la connerie de ces deux abrutis , ça en rajouterait meme 

SI,a une date imprévisible,le climat de  la Planète TERRE  était incompatible a la survie de l'espèce Humaine oseriez vous affirmer que le "changement climatique "est directement lié" aux activités multiples  de cette espèce particulièrement bruyante  envahissante et PRÉDATRICE..?

Le COSMOS a peu a voir avec les "OUISTITIS"que nous sommes ! Le SAPIENS c'est nous aujourd'hui,le COSMOS c'est LUI !

Évitons  les grands bavardages de circonstances et efforçons nous d'aménager collectivement,autant que faire se peut, notre très modeste  temps de vie.

"Les gens" inclut duex categories superbement ignorées (et pour cause par DS) : les islamistes qui ont avance leur projet politique et leurs idiots utiles de gogoche dont @ASI est un bigot discipliné qui recite le petit catechisme.

@ASI n'est pas (plus?) Charlie, c'est officiel.
Pitoyable de voir DS reprendre à son compte le discours victimaire indigéniste....
Naufrage.

Et une nouvelle victime des sbires de Macron : il s'appelait Cédric Chouviat.

La thèse qui essaye de faire passer les 'sjw' menant des chasses aux sorcières sur les réseaux pour "la parole du peuple" me semble du niveau de celle cherchant à faire passer les 'bigots' qui font la même chose pour celui ci (oui j'utilise les vocables anglo-saxons favoris de leurs adversaires pour qualifier les 2 camps de petits bourgeois qui s'y affrontent stérilement sans fin, désolé je parle pas québécois). Voire encore plus hypocrite vu le profil nettement plus intellectuel des premiers.


Le peuple (enfin un segment du peuple, pas le même, évidemment) il peut à l'occasion aller faire peuple derrière l'une ou l'autre de ces catégories d'influenceurs quand ils parviennent à le mobiliser, mais il voit sa parole tout aussi largement confisquée qu'avant par rapport à ces avant-gardes "éveillées" ou arrière-gardes "réactionnaires", sinon ça parlerait beaucoup plus de fins de mois et bien moins de polémiques culturelles/sociétales à deux balles (ou alors uniquement celles autour d'œuvres réellement populaires, mais pas de chance elles montrent plutôt un peuple peu susceptible, qui va célébrer des films comme Les Tuche malgré l'énorme punching down que l'avant-garde décèlerait dans cette caricature des pauvres). 


Le peuple de ceux qui participent à un lynchage c'est pas lui qui choisit la cible mais ceux qui l'organisent (bon dans un cas comme celui du harcèlement des survivants de Charlie sur les réseaux c'est un peu plus complexe, les organisateurs regroupant l'arrière garde des intégristes religieux et l'avant garde des Plénel et co, unis pour ne pas pardonner même à ceux qui titrèrent "Tout est pardonné" après un carnage ; et leurs défenseurs allant de notoires fachos à des gauchistes old-school).

Suite à l'assassinat du ministre Gaulois de la Défense, chef de la Police et de la Police des Polices

les Rois Mages de Perse et de Mésopotamie ont adressé à l'intention du gouvernement Gaulois une mise en garde, l'enjoignant de ne pas réagir

car comme dit le proverbe cité par le fou sage Nasr Eddin Hodja la colère est mauvaise conseillère



Le fils de Nasr Edin ayant trouvé un œuf vient voir son père et lui demande comment l'oiseau va faire pour en sortir

Son père lui répond en lui disant que la question est encore plus complexe de savoir comment il a fait pour y entrer

"par exemple sur cette vidéo, que je vous invite à prendre le temps de regarder, même si cela représente le colossal investissement de 25 minutes et 12 secondes. "


J'me suis fait avoir. Je pensais que si la notification twitter arrivait pas tout de suite c'était parce que le serveur ramait.

En faite c'est comme la machine à sous au casino, c'est pour capter mon attention.

Twitter nous manipule!!

Je pense que le reproche de Charlie Hebdo sur les pressions n'est pas infondée (il y a parfois des exagérations, mais elles mêmes non sans fondement qui mérite qu'on s'y intéresse), mais ça donne une image assez désastreuse de défense des puissants contre les faibles dans le but de garder l'exclusivité de la parole.

Pour une partie de ceux qui avaient le monopole de la parole et qui fantasmaient un imaginaire du peuple qui n'existe que dans leur tête, il semblerait que la démocratie il en faut toujours un peu, c'est quand il y en a beaucoup que ça pose des problèmes.


Article tout à fait dans la ligne commerciale DS, défendant ses sponsors, je cite ASI qui sur sa page d'acceuil nous incite à collaborer et alimenter cette peste en nous disant amicalement  :


- poursuivre sur Facebook

-  sur Google

- sur Twiter


Il n'y a qu'une guerre, celle contre la soumission volontaire aux alliés de notre cher canard ASI . 

ASI Collabo !

Si « les gens », ça n’existe pas, il en va de même avec « les réseaux sociaux », il y a une foultitude de façon d’y être dessus ou de s’en servir et de les consommer.

500 millions d'animaux morts     :une idée de ce qui nous attend    ,   inexorablement ....

Meh. Y’a des fois les couv de Charlie sont drôles. Y’a des fois elles sont hilarantes. Et y’a des fois elles sont "mouif".


Je rejoins un autre commentateur, ça fait un peu le gars lourd qui enchaine les bagues pourries, et qui quand on lui explique qu’il est lourd hurle à la censure.

Elle est spécialement bête cette phrase. Si on supporte le choc, on n'est pas choqué. Si rien ne nous heurte, on n'est pas heurté. Je risque une hypothèse : les pauvres ont toujours assez mal vécu les violences, physiques ou symboliques, les viols, les insultes, le mépris, les humiliations, les morts accidentelles récurrentes lors de contrôles d'identité, les gaz lacrymogenes et autres... Ils ont toujours été heurtés, choqués, par peu ou prou les mêmes choses qui choquent les riches. Ce ne sont pas les pauvres qui sont devenus douillets, c'est internet qui leur a malencontreusement donné accès à l'expression publique.

En cette période de commémorations hypocrites on lira avec profit le texte d'Olivier Cyran sur la transformation par Philippe Val du Charlie Hebdo du Professeur Choron en torchon raciste :

http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous


Quand à l'affirmation, parfaitement ridicule, que le dit torchon défend la liberté d'expression on se reportera aux péripéties de l'affaire Siné.

Par exemple ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sin%C3%A9

Le dessin fait surtout dominant qui se plaint "qu'on ne peut plus rien dire :(" Il y a beaucoup plus de gens droles sur Facebook et YouTube que chez Charlie, désolé.

on pourrait rire de tout , sauf que l' on nous oblige a rire avec n'importe qui . Si vous faites une caricature de Mahomet et qu'elle fait rire les mecs de l'extreme droite , ben du coup ça ne me fait plus rire , c'est con hein ? Par contre quand on fait une caricature du pape en train de sodomiser un gamin , ça ne fait pas rire spécialement les musulmans , ça ne fait pas du tout rire l'extreme droite et du coup là ça peut me faire rire .La caricature doit s'arrêter là ou commence le rire des salopards !

Et il y a aussi les gens qui se sont réjoui du massacre, qui continuent à s'en réjouir, qui vomissent les survivants, harcèlent leurs sympathisants... et dont quelques spécimens ont été invités dans vos émissions.


Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.