28
Commentaires

TF1 face au cas Rochebin

Commentaires préférés des abonnés

Vous oubliez de rappeler Frederic Haziza LCP, toujours en poste, et les journalistes de Stade 2.

Zemmour, Morandini, Rochebin, et con...sorts....


 " Ce n'est pas mépriser assez certaines gens que de dire tout haut qu'on les méprise. Le silence seul est le souverain mépris "

Ce qui m'intéresse dans cet article, c'est le temps, en années lumière, qu'il faut aux "victimes" pour pouvoir se manifester sur des faits aussi graves. Où l'on constate qu'il leur faut, plus que du temps, mais plutôt une occasion, une opportunité po(...)

Derniers commentaires

Oh mais il est au dessus de tout soupçon avec sa tête de premier de classe...

Et tous ceux qui ne sont plus aux J.T. mais qui ont de sacrées casseroles... qui sont miraculeusement passés entre les gouttes... parce qu'il n'y avait pas eu "me too"... 

Entre autres une des raisons pour lesquelles je n'ai plus foi en ces pauvres gens si avides de pouvoir et de vie "prestigieuse" (pour eux) où tout est gratuit grâce aux "services de presse"... et qui confondent séduction et pouvoir en oubliant de les conjuguer avec le respect... 

Ceux d'avant avaient peu de respect pour peu de monde, à part pour les dominants... je ne vois pas pourquoi les actuels seraient différents.

Ailleurs dans l’audiovisuel public francophone alpestre: https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/09/17/tentative-de-suicide-d-une-journaliste-a-grenoble-le-snj-porte-plainte-contre-france-televisions 

Daniel, j’attends beaucoup de voir la façon dont vous traiterez cette affaire-là [avec TOUS ses antécédents? Chi lo sa!]

Heureusement, les baleines vont sauver l'humanité. Celle-là a déjà commencé (accident ferroviaire évité aux Pays-Bas)

Faire tomber le masque de Darius Robin par les temps qui courent...

Daniel (si vous me permettez), vous oubliez un dardmalin toujours sinistre... "pas de fumée sans feu" disait ma grand'mère...


LE point commun entre la corruption des Z'élus, les évasions fiscales ET tous ces harcèlements :

-le temps très long pour connaître les méfaits par la presse... "qui le veut bien",

-le temps très long pour des jugements -minimes et/ou toujours en cours- 

comme ce "Balkany-qui-danse-avec-les-voyous", ce nain à talonnettes, et même... feu Raymond BARRE... c'est dire !


-PAS de sanctions "à la hauteur des dégâts humains" (ex. France-Télécom dont les réactions des dirigeants restés "droits dans leurs bottes" m'ont "glacé le sang"...


Quelle hypocrisie !!!! Tous ces harceleurs/violeurs décomplexés restent en poste avec la complicité de leur hiérarchie... (et même... celle des écoutants/regardants qui ne les boycottent pas...(!)


Une honte millénaire... dans tous les domaines : professionnels, culturels, sportifs, la mode, la pub.... ! Pas belle la vie ?


Me-Too ? Cette microscopique goutte d'eau dans cet océan nauséabond finira bien par éclabousser grave et de +en + tous ces "mâles" suffisants, détenant un "tout p'tit ou gros pouvoir"... avec un cerveau en-dessous de la ceinture.


O'net -pas net- (sous-traitant en nettoyage de la SNCF) vient d'être condamné, après 5 années de procédures...

Enfin une excellente nouvelle pour ces femmes invisibles et bien courageuses ! Youpi !

Ce qui m'intéresse dans cet article, c'est le temps, en années lumière, qu'il faut aux "victimes" pour pouvoir se manifester sur des faits aussi graves. Où l'on constate qu'il leur faut, plus que du temps, mais plutôt une occasion, une opportunité pour pouvoir enfin dire ce qu'elles ont dû taire pendant des années sombres, juste parce qu'à l'époque des faits, elle n'auraient pas été entendues et pire, elles y auraient remis leur poste, leur dignité et pour certaines, leur carrière. 


Sans compter l'opprobre qu'elles auraient enduré si elles avaient osé dire "y a comme un problème avec ce type". 


Pour avoir défendu  en tant que DP, deux collègues femmes, harcelées sexuellement et moralement pendant deux ans par leur cheffe de service (oui oui, une femme, ça existe aussi, mais on en parle beaucoup moins), je peux affirmer et témoigner de la difficulté qu'il y a à dire les choses. Voire, dans la plupart des cas,  l'impossibilité de dire les faits honteux, les anormales, indécentes et humiliantes qui tissent le quotidien au travail de milliers de salariés, tout ça avec la bénédiction complice des directions. (qui se retranchent systématiquement dans le déni de réalité, avant de vous accuser de manipuler les victimes à des fins politiques, etc. )  


Je retiens de cet article qu'il y a encore, hélas,  un chemin immense à parcourir, qui peut paraître et qui est sans doute interminable. Car j'entends aujourd'hui encore des collègues qui, quand nous évoquons ces faits anciens, me disent que ça va trop loin.  Et j'entends parfaitement ce que leur inconscient agité exprime, à savoir trop loin dans la remise en cause du système, qui est ce qu'il est, mais que nous connaissons et auquel nous sommes toutes et tous plus ou moins adaptés. Or, on ne quitte pas le connu pour l'inconnu, sauf à avoir la garantie que l'inconnu sera meilleur que le connu. Et ça, nul ne peut le garantir. 


Bref, merci, Daniel d'en remettre une bonne grosse louche sur le thème du harcèlement sexuel au travail. Nous avons un peu avancé depuis "Me-too", mais nous n'avons pas encore renversé la donne. Il faut continuer inlassablement ce travail de transformation. 

 

il y a (aura ) toujours des personnes qui se situent au dessus des lois 


ce sont souvent des privilèges de hauts placés dans la hiérarchie voire de ceux qui sont chargés de faite appliquer la-dite loi :


https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/11/01/nimes-une-soiree-clandestine-entre-eleves-policiers-fait-scandale


 Bien sûr nous sommes en période de confinement mais, de grâce Mr.Shneidermann, ne confinés pas nos cerveaux. Vous pouvez Faire mieux  pour eux....

Bonjour et merci pour la chronique


"Groupe marginal Bolloré" : chiffre d'affaires de 25 milliard d'Euros ( 11 Milliards d'euros de capitalisation) - chiffre 2019

Groupe TF1 : chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros (1,7 millards de capitalisation) - Chiffre 2018


Marginal, vraiment ? 

Je m'auto-tape sur le bec : c'est au Groupe Bouygues que j'aurais du comparer le groupe Bolloré. Désolé pour cette erreur


Bouygues : 37 Milliards de CA, 14 Milliards de Capitalisation (2019)


Bolloré est donc plus petit. Mais pas marginal, je trouve. 

Question : combien faut-il de coffre forts  ordinaires pour mettre tout ça dans un camion, derrière le corbillard allant au cimetière ?? 

Il s'agissait d'un procédé rhétorique appelé "Ironie"...

Gloups, si c'est le cas ça m'a échappé, et alors je suis bon pour un deuxième pan sur mon bec. 

Mais j'avoue que je ne vois pas trop l'ironie ici, puisque la phrase d'après "TF1, elle, a une image à sauvegarder." me semble vouloir tracer une vraie différence. Mais elle est peut-être ironique aussi, et dans ce cas je m'enfonce lamentablement :)

Bref. Merci !

Je pense que c'est plus une comparaison entre les seules branches média audiovisuelle non payant. Donc Cnews, C8 et C17 contre TF1, TMC et NT1. Bolloré est réellement marginal dans la télévision en claire française.

Zemmour, Morandini, Rochebin, et con...sorts....


 " Ce n'est pas mépriser assez certaines gens que de dire tout haut qu'on les méprise. Le silence seul est le souverain mépris "

Typo : "commis en 2012, sur une journaliste" ?

Vous oubliez de rappeler Frederic Haziza LCP, toujours en poste, et les journalistes de Stade 2.

vous saluez la reaction de  RTS qui l'a employé pendant des années ......... vous croyez sincerement que durant tout ce temps ils n'ont rien su ?   vous me semblez un peu naif sur ce coup.

Encore un journaliste de Cour qui se révèle non essentiel. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.