18
Commentaires

TF1 et la mystérieuse réapparition de la Kalachnikov

Quelle belle prise ! Lundi 22 novembre, les douaniers ont arrêté un individu qui transportait une Kalachnikov dans sa voiture alors qu'il circulait en plein centre-ville de Marseille. De nombreux médias étaient présents, notamment TF1, France 2 et France 3. Rien d'étonnant , puisque Brice Hortefeux avait annoncé l'arrivée de renforts de police dans la ville suite à plusieurs incidents. Avec les images de la Kalachnikov dans les JT du lendemain, l'opération "coup de poing" était réussie. Sauf que selon Le Canard enchaîné, la scène de la Kalachnikov aurait été rejouée à la demande de TF1, l'équipe de tournage étant arrivée trop tard sur les lieux à la différence de France 2. Faux, nous rétorque le journaliste de la première chaîne qui dément tout bidonnage. Qui dit vrai ?

Derniers commentaires

« La sentence peut aller de la simple mise en garde à la mise en demeure avec publication au journal officiel. »
http://www.laprovence.com/article/tv-people/la-kalachnikov-magique-de-tf1-dans-le-collimateur-du-csa
Ouaouh ! Comment qu'ils doivent être morts de trouille !
En clair personne n'a demandé à la voiture de revenir mais elle est revenue toute seule ... quelle coïncidence !

Excellent article merci dommage on est limité à un vote par jour et j'ai déjà voté, peut être si je passe demain.
D'après elle, les douaniers seraient revenus d'eux-mêmes pour montrer leur prise au préfet de région arrivé juste après la scène : "pour les subordonnés, c'est important de montrer leur travail. Il y a un sentiment de satisfaction pour les gens qui bossent pendant des heures, ils sont contents de montrer qu'ils font bien leur boulot"

Et bien oui, ils sont contents, bandes de chafouins. On leur fait tout le temps de critiques, à ces petits subordonnées, et tu-te-tiens-pas-droit par ci, et t'as-fait-des-fautes-dans-tes-papiers-de-perquisition par là, après, vous vous étonnez qu'ils se découragent et balancent des boulettes de papier au lieu d'écouter leur sergent. Ils ont besoin de valorisation pour amorcer leur développement psychologique, merde. Alors oui, tous timides, ils amènent la kalachnikov pour la faire signer à leur préfet, et sous leurs dehors de petits caïds, oh comme ils espèrent sans oser le demander qu'il va l'exposer sur le frigo, et peut-être même leur offrir une PS3 à Noël pour les récompenser.

... La bonne nouvelle, dans tout ça, c'est qu'on est fixés. On nous prend vraiment, mais vraiment pour des truites.
Comme le Figaro,TF1 roule pour le pouvoir en place et tellement grossièrement qu'on ne sait plus s'il faut en rire ou en pleurer
Serions- nous déjà en période pré-électorale ? Un plan com pour s'assurer les voix des plus de 60 ans (62 réforme oblige) via la chaine qu'ils regardent en masse et où on leur déverse une bouillie de peur et de fermeté face aux méchants crimininels qui rôdent au coin de leur rue. Et dire que nous en avons encore jusqu'en 2012. Je ne saurai trop leur dire de conserver cette Kalachnikov, elle peut encore servir....
Ah ! Télé réalité, quand tu nous tiens...
Je lis surement trop de roman policiers.
Je pensais naïvement que l'on évitait de toucher les pièces à conviction, voire qu'on les mettait dans un sac en plastique pour ne pas effacer je ne sais quelle empreinte ou ADN ici ou là.
Il semble que sur la première vidéo, l'arme soit manipulée sans (trop) la toucher, en revanche sur la deuxième, elle est manipulée sans précaution.
Est-ce un indice ???
et ben!!! rien de nouveau dans tout cela! TF1 à toujours fait de la fausse info, alors une fois de plus.

Parait même que la kalache est à Crèche-Man (il est né le divin comique...) que lui avait offert Poutine (aller Poupou) pour son spectacle à la maison rouge (hilarant, d'ailleurs il à rit Clinton, lui aussi) , du coût Pernaud (le roi de la gastro... et merde!) à du prêter son kat-kat...comme ça même pas besoin d'aller à Marseille (boire ou voire des jaunes, chais pu) , la seine (ou la scène?) à été direct filmé dans le sous sol de TF1.
Buisnes is buisnes!

Non d'une pipe mal taillée, ça c'est de la vrai info...nonmé heuuuu

T'chô.

Ca vaut bien une t'chiotte cronique hein?
même si france 2 ne bidonne pas, son rôle dans cette histoire est à peine plus glorieux.
et la chargé de co : magnifique de condescendance paternaliste pour "les subordonnés",qu'ils faut récompenser..
comme on caresse le chienchien lorsqu'il vous rapporte un os!!
TF1,ime sembe que c'est pas la première fois qui font (re)jouer la flicaille pour avoir de belles images au 20h...
"la France a peur" comme disait l'autre!
Et vous savez la meilleure: elle est factice la Kalachnikov!...
""pour les subordonnés, c'est important de montrer leur travail. Il y a un sentiment de satisfaction pour les gens qui bossent pendant des heures, ils sont contents de montrer qu'ils font bien leur boulot" explique-t-elle. Le retour de la Kalachnikov pourrait donc être le fait de douaniers trop zélés."

Je me demande si la chargée de com de la préfecture ne vous a pas un peu roulé dans la farine.
Les douaniers dépendent des finances et non de l'intérieur. Je suppose qu'il s'agissait du préfet qui coordonnait l'action, mais il n'a pas autorité directe sur eux. Donc ce ne sont pas des subordonnés.
De mon temps, les contributions directes, qui ont été rattachées aux douanes, étaient les seuls agents de l'état qui avaient le droit d'ouvrir des coffres de voiture. Ce doit être encore le cas, et les douaniers sont là juste pour le respect du droit.

Je sais que ce sont des détails, mais une question aurait servi à déstabiliser....Evidemment, on ne saurait tout savoir.

Enfin, quand un wikileaks du futur reprendra cette histoire, Guetta dira : Quoi ? Que le préfet ait fait revenir une voiture avec une kalachnikov à Marseille ce jour-là, et fait mimer la découverte, tout le monde le savait... On n'apprend rien....
Sauf que sur le moment, tout ça avait été démenti.

Quelle belle prise ! Lundi 22 novembre, les douaniers ont arrêté un individu qui transportait une Kalachnikov dans sa voiture alors qu'il circulait en plein centre-ville de Marseille. De nombreux médias étaient présents, notamment TF1, France 2 et France 3. Rien d'étonnant , puisque Brice Hortefeux avait annoncé l'arrivée de renforts de police dans la ville suite à plusieurs incidents.

Avec les images de la Kalachnikov dans les JT du lendemain, l'opération "coup de poing" était réussie. Sauf que selon Le Canard enchaîné, la scène de la Kalachnikov aurait été rejouée à la demande de TF1, l'équipe de tournage étant arrivée trop tard sur les lieux à la différence de France 2. Faux, nous rétorque le journaliste de la première chaîne qui dément tout bidonnage. Qui dit vrai ?

En ce lundi soir de novembre, tous les médias sont en alerte à Marseille. Depuis que le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé l'envoi de renforts dans la vil...... > Lire l'intégralité du texte


Trop Drôle pour être véridique mais comme toujours, on ne connaitra JAMAIS le fin mot alors chuuuuuuut :D (Dommage que l'on ne puisse pas mettre des smileys, j'en connais un qui montrerait l'effet qu'à pour moi, la phrase "Le retour de la Kalachnikov pourrait donc être le fait de douaniers trop zélés." ou "le préfet du département était lui-même étonné" ou encore "pour les subordonnés, c'est important de montrer leur travail. Il y a un sentiment de satisfaction pour les gens qui bossent pendant des heures, ils sont contents de montrer qu'ils font bien leur boulot" :D :D :D )
Ouais ! Ils sont vraiment trop forts ! http://i1213.photobucket.com/albums/cc462/Barbarinalalala/2wmi3aejpg.gif

Ma phrase préférée : "Le retour de la Kalachnikov pourrait donc être le fait de douaniers trop zélés."

Encore ! encore ! encore ! http://i1213.photobucket.com/albums/cc462/Barbarinalalala/croco.gif

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.