TF1 et la mystérieuse réapparition de la Kalachnikov
enquête

TF1 et la mystérieuse réapparition de la Kalachnikov

L'art d'illustrer l'insécurité dans les JT

Réservé à nos abonné.e.s
Quelle belle prise ! Lundi 22 novembre, les douaniers ont arrêté un individu qui transportait une Kalachnikov dans sa voiture alors qu'il circulait en plein centre-ville de Marseille. De nombreux médias étaient présents, notamment TF1, France 2 et France 3. Rien d'étonnant , puisque Brice Hortefeux avait annoncé l'arrivée de renforts de police dans la ville suite à plusieurs incidents.

Avec les images de la Kalachnikov dans les JT du lendemain, l'opération "coup de poing" était réussie. Sauf que selon Le Canard enchaîné, la scène de la Kalachnikov aurait été rejouée à la demande de TF1, l'équipe de tournage étant arrivée trop tard sur les lieux à la différence de France 2. Faux, nous rétorque le journaliste de la première chaîne qui dément tout bidonnage. Qui dit vrai ?

En ce lundi soir de novembre, tous les médias sont en alerte à Marseille. Depuis que le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé l'envoi de renforts dans la ville, des opérations "coup de poing" sont organisées dans plusieurs quartiers. Et ce soir-là, coup de chance, en centre-ville, une équipe de France 2 se trouve au bon endroit, au bon moment : les douaniers ont découvert une Kalachnikov dans le coffre d'un 4x4. De belles images en perspective pour le 13h du lendemain.


Le chauffeur est interpellé devant les caméras de France 2picto

 

TF1 était également sur les lieux. Un sujet est diffusé dans les JT de 13...

Il vous reste 87% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.