41
Commentaires

Taxe Zucman : Selon les hebdos de droite, les riches vont nous sauver

Commentaires préférés des abonnés

"Nous vivons sous le capitalisme. Son pouvoir semble inéluctable – mais le droit divin des rois l'était aussi."  

Image

(...)
Approuvé 9 fois

30 eborgnés , 5 mains arrachées , des centaines de blessés , machoires fracturées , dents pétées , os cassés . En mémoire des mutilés , on peut en guillotiner un paquet , et faut espérer que ça arrive vite ! On va la remplir votre poubelle avec de vr(...)

Je n'ai trouvé nulle part d'explication technique rationnelle et plausible, qui expliquerait la pertinence de cette levée de bouclier contre la taxe, mis à part celle de préférer se positionner du côté des grands patrons.  

Derniers commentaires

Nous avons voté , ils ne nous ont pas écouté , nous sommes descendus dans la rue , ils ne nous ont massacré … Il reste quoi ? Le pacifisme c’est une des plus belles escroquerie du monde qui a permis à ces crapules de tout nous reprendre depuis qu’ils avaient collaboré avec les nazis et que nous les avions mis a l’amende  .Et aujourd’hui ils sont prêt a faire la même chose pour nous empêcher de prendre le pouvoir .  Ils nous massacreront comme sous la commune , eux , ces animaux , ne s’embarrassent pas de pacifisme ! La guillotine n’est pas assez moderne ? , Aux états unis ils ont , le gaz , l’injection , la chaise éléctrique  …The biggest democracy in the world . Alors on les passe à quoi ? Perso je continue a penser que le massicot est la plus humaine , faut simplement adapter un lavage automatique comme dans certains chiotte , après tout c’est pour la même destination ...

Magnifique démonstration de leur part : être milliardaire tout en n’étant qu’un pôv' type

Les hyper riches sont les pires cas sociaux.

Ah ouais , ils vont nous sauver ? Donc , vu qu’une assurance santé  équivalente à la notre  coute 2300 dollars /mois , et qu’une assurance retraite coute 13 % du salaire , que l’éducation est payante et pour suivre un cycle universitaire , c’est mini 50 000 dollars .Et disons que c’est la base . Pour vivre normalement a Paris , il faudrait  un salaire de 150 000 euro annuel comme aux états unis . Donc les patrons vont nous payer 15 000 euro par mois ? A savoir que certain touchent 900 dollars par mois , et vivent dans les égouts aux états unis  … Alors non bande de parasites , vous toucherez plus a la sécu , vous ne toucherez plus a notre retraite ! Si il faut que l’on se débarrasse de vous , on se débarrassera de vous ! Essayez de vous sauvez !

C’est sûr que la taxe Zucman est beaucoup moins efficace que de vendre de l’or de contrebande : 

LVMH : la Samaritaine rattrapée par les douanes pour avoir vendu de l’or illégal

(Médiapart)

Et bien sûr, toute la presse capitalo-consensuelle a oublié de traiter de cette fraude. Etonnant, non?

Je n'ai trouvé nulle part d'explication technique rationnelle et plausible, qui expliquerait la pertinence de cette levée de bouclier contre la taxe, mis à part celle de préférer se positionner du côté des grands patrons.  

Il y a un truc important qu’il faut comprendre :

bien plus que de se faire prendre de l’argent, ce que détestent par dessus tout les riches, c’est qu’on leur dise quoi faire avec leur argent.

Un prélèvement qui irait dans le pot commun, serait géré par des incapables de l’administration, puis redistribué à tout le monde, dont des non-méritants, est insupportable à leurs yeux.

C’est une douleur aussi grande que celle qui joue l'estomac des gens de gauche face à l’injustice.

Une fois qu’on a compris ça, qu’on a fait cet effort surhumain d’empathie, on aperçoit la seule solution réaliste possible : il faut leur donner l’illusion de choisir, d’investir, etc

Il ne faut pas oublier que les riches ne sont pas que des calculateurs cyniques, ce sont des humains avec une idéologie et un ego.

S’ils peuvent donner et en même temps redorer leur image voir accéder au panthéon moral, ils donneront encore plus volontiers.

Ce n’est pas pour rien que le mécénat et les fondations marchent du feu de dieu aux USA.

On pourrait imaginer un système plus encadré en France, pour éviter les abus ricains.

Tout prélèvement qui apparaît comme trop obligatoire est voué à l’échec.

Ce qui semble inéluctable sous le capitalisme, néanmoins, c'est qu'on soit gouvernés par des riches. Même quand c'est la gauche qui est au pouvoir. Telle qu'elle est configurée actuellement, la démocratie représentative est une vaste fumisterie. La seule chose qui pourrait la changer réellement, ce serait que les plus modestes puissent 1) se présenter aux élections 2)être élus. Et ça, c'est pas demain la veille. Combien il fallait mettre au pot, déjà, pour pouvoir être candidat macroniste aux élections législatives de 2017 ? 

"Nous vivons sous le capitalisme. Son pouvoir semble inéluctable – mais le droit divin des rois l'était aussi."  

Image

Il faut trancher. Coupons court à ces bavardages.

Je déteste viscéralement toutes les images de guillotine quelles qu'elles soient. C'est au delà du mauvais goût.

J'approuve, c'est obscène, à signaler (ce que je viens de faire)

J'attends joyeusement les insultes....

♫♪♫♪♪♫

En plus passé en tête des approuvés.....ce forum est une poubelle ultime .

30 eborgnés , 5 mains arrachées , des centaines de blessés , machoires fracturées , dents pétées , os cassés . En mémoire des mutilés , on peut en guillotiner un paquet , et faut espérer que ça arrive vite ! On va la remplir votre poubelle avec de vrais détritus cette fois !

Donc vous voulez guillotiner tous les membres des forces de l'ordre responsables de ces violences envers les Gilets Jaunes?

Mais non , je ne suis pas pour l’eugénisme , les handicapés on prend soin d’eux ! C’est dur avec les autistes je reconnais , mais bon …ON est pas des animaux nous !

J’ai répondu un peu vite , bien sur qu’ils ont leur part de résponsabilités au même titre que le peuple allemand qui a suivi hitler .La bêtise , l’ignorance , ne peuvent pas être une excuse . Mais les principaux responsables , sont les bourgeois qui se cachent derrière ces cons .Parce qu’a la finale , un flic ce n’est qu’un pauvre con , mut par des affects qui le mettent en mouvement sans réflexion . Tout comme avec un minimum de réflexion on ne peut que pencher a gauche , mais il faut qu’il est réflexion, et pas besoin de dépasser les 90 , 100 de QI . Pour simplifier , c’est la différence entre un animal et un homme .Quoique j’ai vu des animaux qui ont plus de reflexions qu’un flic ...

Je vais approuver, moi aussi. N'hésitez pas à me signaler, je suis un monstre.

ce forum est une poubelle ultime

même moi, qui j'avoue, ai parfois péter des câbles en fustigeant bêtement tout les forumeurs d'asi, je n'aurai jamais pu penser un truc aussi violent et haineux, très dégradant  .   cette violence me dérange beaucoup plus que la violence du dit dessin car c'est une violence aux personnes, réelle. .

La liberté d'expression tout ça... 

Ça reste un dessin, la guillotine étant une métaphore.... (faut-il que ce soit précisé ?) Comme dit plus haut, la violence réelle est bien plus insupportable. Et on ne s'en offusqué beaucoup moins. 

Alors un peu d'humour, de mauvais goût pour certains, ça ne devrait pas non plus être si scandaleux. 

Quant au "ce forum est une poubelle ultime", j'espère que vous vous rendez compte que vous depassez les bornes !...

Définition de forum : 

"Espace virtuel sur Internet qui permet de dialoguer en temps différé par échange de messages écrits lisibles par tous. "

Pas plus, pas moins.

Un forum n'est pas un ensemble de personnes.

Je trouve certains commentaires et/ou dessins indignes, je les signale en tant que tels, je me fiche de qui les a écrits ou postés.

Parfois c'est suivi d'une suppression, parfois pas.

Sans doute d'autres font-ils comme moi.

La notion de métaphore ne s'applique absolument pas à l'exemple.

Un forum n'est pas un ensemble de personnes.

vous pouvez vous cacher derrière votre petit doigt autant que vous voulez. quand vous dites que parce que le message qui vous derange est entête des approuvés, "ce forum est une poubelle" vous insultez les forumeurs de manière indiscriminée . c'est inacceptable.

Je pense que ce forum ( espace de discussion) est une poubelle, libre à vous de la remplir ou pas.

ouf! , j'avais peur de ne pas avoir votre permission pour écrire sur ce forum.

"nos jugements sont d'autant plus  sévères que notre esprit est etroit "

Bertrand Vac

"ce forum est une poubelle ultime" et vous ete un ultime déchet,  du coup...

C'est juste une image pour dire qu'il n'y a que sous la contrainte qu'on peut faire rendre gorge à ces suceurs de sang.

Je préfère le mauvais goût des dessins ( hou hou, le charlisme ) ou même parfois des paroles aux actes sanguinaires. Et condamner ceux-ci en permanence, tout comme la violence, relève de l'hypocrisie de ceux qui ne sont jamais confrontés à des injustices profondes.

"Juste une image"....nous l'avons maintes fois lue ou entendue celle-là...

Prenons l'image au complet pour une fois alors, que dire du titre "extrême gauche".

Je l'ai signalée en tant qu'image (dessin +texte).

Bien que je déteste recevoir en pleine face ce type de dessin....

Qu'est-ce que cet instrument a de contraignant?

Pour en revenir au problème de fond, c'est bien avant qu'il aurait fallu, par exemple, interdire à un banquier d'affaires d'accéder à la présidence de la République.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.