349
Commentaires

Taubira-King Kong, ou le raciste à l'insu de son plein gré

Contrairement aux apparences, les affiches appelant à la "manif pour tous" ne sont pas que des resucées, des citations sans invention, des plagiats. La dernière en date, assimilant Christiane Taubira à King Kong, brille par son esprit et son audace graphique. Analyse.

Derniers commentaires

Pitié. Le forum devient vraiment illisible. C'est n'importe quoi. Le coté cours de récré ça va bien maintenant. Faudrait juste qu'il y ait deux trois modo qui fassent leur boulot.
juste pour finir...demain sera pire!
http://www.dailymotion.com/video/xpfeav_ridan-ah-les-salauds-le-clip-qui-derange_music#.UZUfrEo3JRw

T'cho
que dire de ça? Nico gardien de salops?
http://kiosquec.pagesperso-orange.fr/diaporamas/politique/images/Les%20douze%20salopards.jpg

T'cho
Il y avait un film sur hitler que tf1 à censuré.

La version française TF1 vidéo est censurée de 50 minutes 1 qui passe de 185 minutes à 135 minutes. La chaîne a pris la décision de couper les passages où Hitler est battu par son père et une bonne partie de sa vie en tant que soldat en 14-18, ainsi que les scènes où il prononce des discours antisémites.


Je ne savais pas que le publique d'asi était aussi idiot que sur TF1
Je viens de signaler à la modération le message qui précède, avec des vrais bouts de Mein Kampf dedans. Cela devient réellement insupportable.

Modif: Ah, il est déjà effacé, merci.
Le film preferé d'hitler c'est king kong.
http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591704/?page=2

Donc si j'ai bien compris l'article, le type qui a fait l'affiche fait inconsciemment l'apologie du nazisme c'est ça j'ai bien compris?
Sinon, ya pas un modo qui traine quelque part dans @si ? Nan parce que là...

Le trollomètre
De la confusion des genres... Commentaire placé plus haut par erreur. Copié-collé ici. Possible d'enlever le précédent, webmaster?

> David C.
@si est un organe de presse en ligne dont l'objet est la critique des médias. Partant, et si l'on considère l'image composée, affiche réelle ou virtuelle, comme un média, alors le fait qu'Alain Korkos se saisisse de celle qui nous intéresse ici, ne me semble pas illégitime. Ensuite reprocher à cette image précise de renvoyer à une problématique de fond, celle du MPT, me paraît relever de l'ordre d'une certaine mal-comprenance tautologique: @si parle d'une image qui "parle" du MPT, donc @si parle du MPT. Et comme l'image en question, qui est catégorisée anti-MPT est méchante, @si prend parti contre les anti-MPT à travers la critique de cette affiche (et c'est pas bien, dites-vous en substance). Le problème, cher David, c'est que Alain Korkos ne parle pas du MPT. Ni même du racisme, d'ailleurs. Non, Alain ne fait que (dé)montrer comment une composition picturale, apparemment spontanée et à vocation caricaturale, construit en fait un récepteur qui doit avoir peur. Pour ce faire A. Korkos convoque des affiches qui, elles, ont eu, consciemment, pour vocation de faire peur, et se livre, avec la science qui est la sienne (et qui est grande) à une analyse sémiologique qui tend à dévoiler l'objet de la peur: un monstre hideux qui veut nous tuer, nous les récepteurs. Je reviendrai sur l'identité de ce monstre plus loin. Mais pour le moment, cher David, convenez que de MPT, il n'est point question. Ou me trompe-je?

> Anne B.
Comme dans le cas de David, vous confondez le fond et la forme, l'analyse de la représentation avec la représentation de l'analyse. Je m'explique: Alain Korkos ne dit pas que cette affiche est raciste; il évoque juste la possibilité que son auteur soit tellement imprégné inconsciemment d'une "culture" raciste, qu'il n'envisage même pas que son image puisse véhiculer des poncifs à caractères racistes. En effet , que nous dit, réellement cette affiche: qu'un Monstre hideux, va nous détruire et que ce Monstre est noir. Et pour qu'on ne s'y trompe pas sur le caractère monstreux du noir, on le présente sous les traits simiesques de King Kong. Bien sûr, ce n'est pas raciste, et ce n'est pas de la faute de "l'artiste" si la porteuse du projet de loi est noire. Par contre choisir de représenter la porteuse noire du projet sous les traits de King Kong, finalise la construction du récepteur : regardez ce monstre hideusement noir qui veut tuer la race humaine. Alors, cette affiche n'est pas raciste... mais y a comme un cousinage, non?
Merci pour la remise à l'heure de certaines pendules concernant Mélenchon. Ça rendra certains @sinautes moins acariâtre j'espère. Sinon, c'est à désespérer de les voir un jour faire preuve d'une quelconque objectivité...
Sinon, votre conclusion (Mélenchon aime bien se poser en victime, position dont il use et abuse parfois. Force est de reconnaître qu'il n'a cependant pas toujours tort.) m'a fait sourire. Je me suis dit qu'elle concernait beaucoup de monde... [s]Y compris le patron de ce site...[/s]
On dirait que plusieurs intervenants, particulièrement véhéments (pourquoi donc à ce point ?), oublient que l'objet de ce genre de chronique est d'analyser, disons objectivement, l'esprit idéologico-pictural de certaines images, disons le plus probable. Déclarer "on ne peut pas dire que cette affiche est raciste" c'est tout aussi stupide et irrationnel que de déclarer "on peut dire à 100% que le mec qui l'a fait est raciste, je suis allé dans son cerveau". Je ne crois pas qu'Alain Korkos dise ça, il émet simplement une hypothèse, la preuve : le passage en question est entre parenthèses. Pourquoi en faire le titre de l'article, là d'accord, c'est une autre question...

Ce qui est se voiler la face dans cette histoire, c'est se dire qu'il n'y a absolument aucune chance que cette image soit raciste et que le racisme n'a rien à voir avec une grande partie des manifestants anti-mariage pour tous, alors que toute cette droite intégriste est la même qui raille Taubira depuis le début de ses fonctions, à coups de "elle fait mal à la France", "elle représente le laxisme multi-culturaliste", etc. Croire que sa couleur de peau n'a jamais eu aucune importance dans l'image qu'elle reçoit à droite, c'est être un peu benêt, quand même.

(Et qu'on ne me réponde pas que les anti-mariage pour tous ne sont pas à rapprocher d'une identité de droite et clairement de droite, au contraire, le clivage n'a jamais été aussi flagrant, c'est ce qui me scie depuis le début ! À lire, cette belle interview d'Olivier Py : http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage-gay-lesbienne/20130423.OBS6708/olivier-py-je-suis-content-d-avoir-le-droit-de-ne-pas-me-marier.html )
Alors là Alain Korkoss chapeau bas.
C'est, je crois, le papier le plus malhonnête que j'ai pu lire sur le sujet.
Et mince, il faut que ce soit dans le seul journal pour lequel je paye et qui me plaise encore.
Sincèrement ce genre de procès d'intention pullule sur le Monde, Libération, l'Obs et compagnie. Pas besoin de venir sur asi.

Bon donc ce gars n'est pas affilié à la manif, il s'excuse de sa maladresse, il n'est pas dans la charte, le flyer n'a jamais été imprimé, il est, faute de preuve, l'oeuvre d'un type tout seul devant sont ordi, et les associations de la manif désapprouvent…
Mais attention Alain Korkoss est un analyste de "L'ESPRIT".
Les arguments, les faits, le débat, la vraisemblance, la pertinence d'extrapoler les agissements d'un individu à la moitié de la population française ? Non, non, c'est l'ESPRIT qui compte.

Parce que l'Esprit de ce type = "raciste malgré lui" c'est le même Esprit que les opposants au mariage = Libérateurs malgré eux d'un racisme malgré lui !

On nous avait fait le coup de la guerre préventive, Nous avons maintenant le procès d'intention préventif.
Après l'homophobie inconsciente, on passe à la vitesse supérieure avec asi : le racisme innavoué.

L'incitation à l'homophobie et au racisme étant puni par la lois, je vais je pense me présenter de moi-même au commissariat demain matin.
J'aurai peut-être droit à plus clémence.
jusqu'où iront-il dans la bêtise http://lelab.europe1.fr/t/fete-gachee-du-psg-le-depute-ump-jean-sebastien-vialatte-tweete-les-casseurs-sont-surement-des-descendants-d-esclaves-9080
eiv al uaeb tse'c taubira. (ceci est un détournement de slogan, plus détourné on ne peut pas, mais c'est pas homologué à cause du "au" qui se lit pas ô et donc personne va comprendre)
J'ai l'impression que ce forum a un potentiel certain.
Au dela de leur bétise, leur manque d'imagination est desespérant. Il ne savent que détourner des slogans et des messages de gauche voire libertaire. C'est presque comme s'ils n'assumaient pas. Quoi de plus ridicule que les homen par exemple ? D'ailleurs quand il y en a un qui se lance en dehors de leur prétendue charte à la c... Il se plante grave. Je n'en peu plus de cette betise abjecte et vulgaire et je plains leurs enfants !
les blancs transpirent l'odeur de la mort, qu'on m'a dit une fois ;-)
il y a longtemps de cela...
c'est con, hein !
;-)
gamma
La négresse blonde par Georges Fourest

Cannibale, mais ingénue, elle est assise, toute nue, sur une peau de kanguroo, dans l'île de
Tamamourou!
Là, pétauristes, potourous, ornithorynques et wombats,
phascolomes prompts au combat,
près d'elle prennent leurs ébats!
Selon la mode
Papoua, sa mère, enfant, la tatoua: en jaune, en vert, en vermillon, en zinzolin, par millions
oiseaux, crapauds, serpents, lézards, fleurs polychromes et bizarres,
chauves-souris, monstres ailés, laids, violets, bariolés, sur son corps noir sont dessinés.
Sur ses fesses bariolées on écrivit en violet deux sonnets sibyllins rimes par le poète
Mallarmé et sur son ventre peint en bleu fantastique se mord la queue un amphisbène.

L'arête d'un poisson lui traverse le nez, de sa dextre aux doigts terminés par des ongles teints au henné, elle caresse un échidné, et parfois elle fait sonner en
souriant d'un air amène
à son col souple un beau collier de dents humaines,

La belle
Négresse, la
Négresse blonde !

Or des
Pierrots, de blancs
Pierrots, de doux
Pierrots blancs comme des poiriers en fleurs,

comme la fleur des pâles nymphéas sur l'eau, comme l'écorce des bouleaux, comme le cygne, oiseau des eaux,
comme les os
d'un vieux squelette, blancs comme un blanc papier de riz, blancs comme un blanc
Mois-de-Marie, de doux
Pierrots, de blancs
Pierrots
dansent le falot boléro

la fanfoulla, la bamboula,
éperdument au son de la
maigre gusla,

autour de la
Négresse blonde.

Georges Fourest (1867-1945)

Né le 6 avril 1867 à Limoges, Georges Fourest suit des études de droit qui font de lui un "avocat loin de la cour d’appel", comme il aime à se nommer, vient à Paris, où il fréquente les milieux littéraires, collabore à plusieurs revues (La Connaissance, Le Décadent) et se rend célèbre avec La Négresse blonde (Messein, 1909, rééd. Corti 1986), préfacé par Willy. Placé sous le patronage de Rabelais, " Le Duc, le Roi, le Maître ", ce recueil qui aime la plaisanterie scatologique, l’allusion gaillarde et la métaphore burlesque cultive en fait l’intellectualisme puisqu’il ne cesse de travestir d’autres textes, en résumant parodiquement les grandes pièces du théâtre classique (" Carneval de chefs-d’œuvre ") ou en pastichant les poètes du XIXe siècle comme Verlaine, Laforgue ou Mallarmé dont il est nourri (les " pseudo-sonnets ").
[quote=Un gentil garçon, finalement. Qui ne pensait pas à mal (à moins qu'il ait tellement intégré le racisme dans son système de raisonnement qu'il ne se rend même plus compte du sens de ses actes, assimilés par lui à une maladresse dénuée d'intention raciste ; "à l'insu de son plein gré", en quelque sorte).]

C'est bien là le problème! Ces gens ont tellement bien intégré les concepts racistes que pour eux cela n'en ait pas. Pire, cela révéle leur absence criante de culture historique!
J'en rencontre régulièrement des types de ce genre. A mon arrivée en France, cela me faisait rire puis a fini par me désoler. Aussi, je les ignore et les renvoie juste à leur stupidité.
Ben moi ça m'a deprimé pour la soirée votre chronique cher Alain.... Pourtant on le sait, cette bêtise immonde, rampante, cette insulte à l'humanisme existera toujours. Pffff, Je crois que je vais éviter de lire un roman de Zola ce soir, plutôt mater de bons vieux Seinfeld :)
Chronique réjouissante.

Jean Bodin : DTC !
Bof...
Un abruti fait une affiche à tout le moins de mauvais goût et ? C'est la charte qui pousserait au crime ? Et donc les anti mariage gay ou au moins les rédacteurs de ladite charte seraient plus ou moins racistes ou pousseraient à l'être ?
Le concept marabout de ficelle - selle de cheval a ses limites...
Jusqu'ici j'étais admiratif de la retenue et de la dignité de l'équipe d'ASI dans le traitement de ce débat de société qu'est le MPT.
Il y a tant d'horreurs qui circulent de la part des deux cotés de ce débat.
Je vous accorde volontiers qu'il y a nettement plus d'extrémistes bas du front et autres intolérants violents du coté des antis MPT.
Cette affiche n'est que le fruit des élucubrations stupides de l'un d'entre eux.
Pourquoi monsieur Korkos décide-t-il de relayer celle-ci ?

Sans doute que sa passion (peut être son métier) quant à l'art pictural (si vous avez une meilleure expression je suis preneur) lui sert-elle d'alibi pour mettre ce "truc" en avant.

En voyant cela "à la une" du site j'allais agonir d'insultes les organisateurs de la "Manif pour tous". Quel bande de cons (euphémisme) !!
Puis je lis et je constate que c'est "un truc" qui circule sur le ouèbe (ça fait cool et rigolo de l'écrire ainsi) de façon anonyme, sans aucune autorisation du mouvement de la "manif pour tous". Ce que vous venez de faire s'appelle un acte militant (sous prétexte d'analyse)

Je vous donne un second sujet d'étude pour exercer vos talents d'analyste. Vous pourrez sans doute trouver un tableau, à travers les siècles et les pays, qui présentera les mêmes formes, codes, couleurs, personnages etc.... :
Une photo circule depuis longtemps (et donc facile à trouver) : un enfant, dans une manif de pros MPT, tenant une pancarte disant des choses étranges (d'ordre sexuel) au milieu d'adultes hilares et visiblement fiers de lui

De plus :
- si vous me dites que cette photo est un montage odieux je vous répondrais que c'est le cas de cette affiche
- vous pourriez aussi prétexter que cette photo a été diffusée par les "antis" pour faire du mal au "pros" : je suppose la même chose à l'endroit de cette affiche.

Cette chronique me déçoit....jusqu'à ce que vous commettiez l'équivalent à l'encontre des "pros"...Euh ? C'est idiot ce que je viens d'écrire !!

En fait non ! Abstenez vous de pratiquer ce genre d'amalgame nullement voilé à l'égard des pros MPT. Je respecte leur opinion (même si je ne la partage pas) et je ne les réduis pas aux comportements des plus extrêmistes d'entre eux. La contradiction mais dans le respect.
Belle chronique...

Sinon,sur le délire idiot d'un mai 68 de droite (propagé entre autres par la manif pour tous et par les organes officiels de l'UMP que sont Valeurs [In]actuelles, le Figaro et Minute), j'aime bien ce billet de blog qui rappelle à ces neuneus la dure réalité sociale...

"un "mai 68 de droite" ? Oui, militant UMP en polo Ralph Lauren, va convaincre l'intérimaire, la caissière en horaires coupés et le metallo licencié qu'il faut paralyser le pays. Si en plus tu met en avant l'urgence du retour de Nicolas Sarkozy à la tête du pays, on a hâte de voir les résultats. Sans doute seront-ils émotionnels pour ne pas dire véhéments, et au fait, tu as une bonne mutuelle ?"
cool ! on aura donc deux kros dans la semaine ;-)
Cela dit, je veux bien croire que ce crétin ne se soit pas rendu compte de sa bêtise, comment un crétin peut-il avoir conscience de ça, peuchère ? C'est un bas du front c'est tout.
Bon allez, un peu de beat beat beat
à noter que sur l'affiche de la fessée, le bébé n'est pas dans le bon sens : le livre ne prend pas la direction des fesses, mais plutôt de la tête.
D'ailleurs, Christiane Taubira a la main sur les fesses du bébé, ce qui rend impossible un coup de livre sur lesdites fesses.

Y a-t-il un message subliminal là-dedans ?
C'est moins pire que les députés italiens qui ont insulté une ministre noire.C'était la honte...
Quelle habileté de la part de Hollande ! Une ministre de couleur qu'on ne peut vilipender ni caricaturer sans se faire traiter de raciste... D'autres dont on ne peut critiquer les choix sans se faire traiter d'antisémite... Il ne manque plus qu'un ou deux ministre LGBT pour que le gouvernement soit inattaquable !
"Il ne manque plus qu'un ou deux ministre LGBT pour que le gouvernement soit inattaquable !"
Pour ne vexer personne, il en faudrait quatre, à moins que....
C'est vrai ça, il complique. Nous devrions donc exiger que le prochain gouvernement ne soit composé que d'hommes blancs, des bons pères de famille catholiques. Tout rentrera ainsi dans l'ordre.
Ah ! Il ne manquait plus que vous... Le raciste avéré, l'homme aux amalgames faciles.
Il existe de nombreuses caricatures d'hommes politiques en singe, caricatures qui n'ont jamais été qualifiées de racistes... On pourrait peut-être en déduire que ce n'est pas l'affiche avec Taubira qui est raciste, mais l'interprétation qui en est faite. Ces cris d'orfraies sont-ils sincères ? Sont-ils le fait de racistes qui s'ignorent ? Ou plus simplement est-ce encore une façon de chercher à décrédibiliser un mouvement original ?
Peut m'importe le mariage, ou la manif, je constate que la sottise n'est pas forcément du bord qu'on dit.
Le raciste avéré ?

... un mouvement original ?


Heu, en quoi c'est original d'être sectaire et à minima hétérosexiste ?

--

Il existe de nombreuses caricatures d'hommes politiques en singe,
Ah bon ? Un exemple, parce que là je ne vois pas...

On pourrait peut-être en déduire que ce n'est pas l'affiche avec Taubira qui est raciste, mais l'interprétation qui en est faite.

Je me demande bien comment on peut-être amené à en faire une pareille interprétation. Non vraiment je ne vois pas.

Ou plus simplement est-ce encore une façon de chercher à décrédibiliser un mouvement original ?

On dit un mouvements d'originaux.


Peut m'importe le mariage, ou la manif, je constate que la sottise n'est pas forcément du bord qu'on dit.

Vous interprétez !

Ah bon ? Un exemple, parce que là je ne vois pas...


Un exemple
Ça prouve surtout que les fafs à la marine sont d'une inculture crasse, faut vraiment être con pour prendre un symbole de sagesse pour caricaturer un adversaire !

--
Celle-ci vous conviendra peut être mieux.
Les pieds ne semblent pas être préhensiles, donc ça m'a plutôt l'air d'être un hominine !

--
Oui bien les images de Maitre Korkos, et celle ci, Cugel montre surtout que ces "Boutin, De Villier et ces potes identitaires, qu'ils soient tendance fascoïde ou royaliste, chrétien fondamentaliste, c'est surtout leur cerveaux qui sont dégénérés à force de mariages consanguins et d'unions incestueuses.

Donc ces gens là faire la morale aux libre-penseurs, matérialistes, ou homos, a tout ceux qui ne rentrent pas dans leur moule, c'est trop facile. Eux la chienlit et le racisme est inné et se perpétue de façon "presque génétique mais bien sur culturellement.

Ils ont une "apparence" humaine ou "humanoide" mais en réalité ils n'ont pas "un échantillon d'humanité" sur eux. Comment voulez vous qu'ils soient entièrement HUMAINS ?

Les primates orang outan, gorille, bonobos et chimpanzés, cynocéphales, sont bien plus humains que ces "humanoides" avec des restes de Néanderthaliens (ramifications au niveau du cerveau reptilien !) .

Normal "ils" n'ont pas évolués de façon tout a fait normale vu leur passé dépassé ! Ils n'ont pas su sauter de bonne branche comme "le peuple", et ont raté leur sortie d'une ancienne espèce de "homo racisto-royaux" celle qui est restée au niveau du tronc commun de la période néolithique du quartenaire de la deuxième époque.

Il est temps que cette espèce retardée disparaisse naturellement...
"Il existe de nombreuses caricatures d'hommes politiques en singe, caricatures qui n'ont jamais été qualifiées de racistes... " nous dit anne belly.
En surfant un peu sur le web j'ai trouvé de nombreux photomontages croisant les faciès d'humains ( politique, show-biz) et de nos lointains cousins, c'est vrai.

Mais y'a singe et singe !

King-kong c'est un singe, certes, mais pas n'importe quel singe.
Les 3 singes qui ne voient rien, n'entendent rien et ne disent rien ne sont pas eux non plus des singes ordinaires mais un symbole de sagesse. Les singes de la planète des singes représentent autre chose encore.

Je ne suis pas certaine que ce soit l'animal "singe" le problème, mais bien ce singe-là.
Que représente King-Kong en particulier par rapport à un autre singe, anonyme ?

Je ne suis pas certaine que ce soit l'animal "singe" le problème, mais bien ce singe-là.
Que représente King-Kong en particulier par rapport à un autre singe, anonyme ?


Vous voulez dire que les singes ne seraient pas égaux entre eux ?
Quel monde horrible !!!
Que fait la Licra ?

Vous voulez dire que les singes ne seraient pas égaux entre eux ?
Quel monde horrible !!!
Que fait la Licra ?

Subtile la réflexion...
gamma
Oui, King Kong, n'est pas un singe comme les autres.
King Kong c'est la force brute, en même temps qu'une forme d'innocence liée à son état "de nature". Innocence qui est ici annihilée par les yeux rouges de la machine infernale Terminator. La force brute (King Kong) liée à la puissance de la technologie (Terminator).
Taubira est ministre d'un gouvernement présenté comme autoritaire (répression policière), lié à la puissance de la technologie, et s'agissant de cette manifestation particulière, puissance des biotechnologies (PMA/GPA),
Taubira écrasant un peuple d'humains vulnérables, et c'est à ces humains là qu'appartient l'innocence de la Nature dont King Kong est dépossédé par ses yeux rouges.
Non seulement cette affiche n'est pas raciste, mais elle n'est pas sexiste non plus, et je me réjouis de l'un comme de l'autre.

Ce dont j'ai l'impression, c'est que les belles âmes qui s'insurgent contre cette affiche, sont soit hypocrites (une majorité de sous éduqués), soit effrayées par ce qu'elle exprime de leur brutalité cynique et prométhéenne.
Mais c'est qu'elle croit ce qu'elle écrit.
signé un sous éduqué...
gamma
Ma bien chère Soeur,

1/ "King Kong, n'est pas un singe comme les autres [...] cette affiche n'est pas raciste"

Que ce montage aussi manichéen que raciste (noir vs blanc, animal vs homme, civilisation vs sauvage, brutalité vs "pacifisme" supposé des manifestants) ne voit interpelle pas ne m'étonne nullement, vu qu'il ne faut pas être la moitié d'une borgne pour feindre, comme vous le faites, de ne pas voir ce qui saute aux yeux...

Si l'imbécile qui a créé ce montage avait été un poil plus intelligent que la moyenne des bas du front qui défilent sous les bannières de la MPT, il aurait utilisé l'image des trois singes qui ne voient ni n'entendent ni ne parlent. Cela aurait aussi bien illustré le propos sans tomber dans le racisme agravé du singe primate sauvage et agressif dressé contre la pauvre petite foule d'enviergées à serre-tête dont vous faites visiblement partie.

A l'occasion, si le dimanche vous vous emmerdez après la messe, je ne saurais trop vous conseiller la lecture des folles aventures de Frigide Barjot, vous verrez, c'est passionnant...

http://adieufrigidebarjot.blogspot.fr/

2/ "Taubira écrasant un peuple d'humains vulnérables, et c'est à ces humains là qu'appartient l'innocence de la Nature"

Vous êtes donc l' "humaine vulnérable" luttant contre les sodomites qui violent "l'innocence de la Nature", c'est ça ?
Vous, la pauvre petite chose vulnérable, pure, blanche, hétéro, pas borgne pour un rond, divine passionnaria de l'Ordre Naturel à ses heures perdues (y compris à 05h09 du mat'...), contre les hordes sauvages de sodomites menacant la civilisation et les petits nenfants ?

Aussi, allez savoir pourquoi l'ordre "Naturel" et l' "innocence" dont vous lardez vos posts me rappellent furieusement le film "Mississipi Burning" revu hier soir...

3/ "Les belles âmes qui s'insurgent contre cette affiche, sont soit hypocrites (une majorité de sous éduqués), soit effrayées par ce qu'elle exprime de leur brutalité cynique et prométhéenne"

A mon tour : "les âmes brunes qui se cachent derrière la Nature et l'Innocence pour justifier leurs penchants abjectes sont soit de sacré(e)s faux-culs (sûr que VOUS, vous n'êtes pas "sous éduquée" hein...), soit un peu trop décompléxé(e)s par les brutes épaisses à bras tendus qui illustrent si vaillament les Manifs Pour Tous, pas "brutaux" ni "cyniques" pour un rond...

De rien.
Vous n'êtes pas capable de faire la différence entre une critique de la forme et une adhésion sur le fond.
On ne parle pas du mariage pour tous ici, on parle de cette affiche.
Vous êtes ridicule.
Merci à Milou pour son lien détonnant, directement en marque-pages. Je m'en servirai.
Il est vrai que les "Milou" sont des grands hommes. n'est-il pas albertounet ?
Ne me relance pas sur la différence homme-animal, je n'ai pas envie de me brouiller avec ces sur-femmes que sont Fifine et Yèza.
hou hou ! Tiens voilà une photo de nous : Allbertounet et Yèza ensemble Ne sommes nous pas beaux ? Non mieux la barrière supposée entre l'homme et l'animal s'estompe au fin des découvertes

.Rends toi albertounet tu es encerclé là .barrière ? Quelle barrière ?..

Haut les mains !
Yèza, tu m'obliges à me répéter : Trouve moi une bestiole, même un vers de terre, qui enterre ses morts, et je l'invite au bistrot. Trouve m'en une qui forge un outil ( ‡ ramasser une branche ou un caillou, mais façonner la matière en vue d'un but différé impliquant la renonciation à un besoin immédiat), et bistrot itou, car ( je peux le prouver) elle enterrera ses morts aussi. Les dieux et les bêtes sont immortels, Homère nous a appris que seul l'homme est mortel et donc tchatcheur, contre le " silence des bêtes".
Tu ramasses les branches ?
gamma
... mais déjà le soleil les invitait à s'asseoir et à boire un verre de bière.

Chanson des Escargots qui vont à l'enterrement

A l'enterrement d'une feuille morte
Deux escargots s'en vont
Ils ont la coquille noire
Du crêpe autour des cornes
Ils s'en vont dans le soir
Un très beau soir d'automne
Hélas quand ils arrivent
C'est déjà le printemps
Les feuilles qui étaient mortes
Sont toutes réssucitées
Et les deux escargots
Sont très désappointés
Mais voila le soleil
Le soleil qui leur dit
Prenez prenez la peine
La peine de vous asseoir
Prenez un verre de bière

Si le coeur vous en dit
Prenez si ça vous plaît
L'autocar pour Paris
Il partira ce soir
Vous verrez du pays
Mais ne prenez pas le deuil
C'est moi qui vous le dit
Ça noircit le blanc de l'oeil
Et puis ça enlaidit
Les histoires de cercueils
C'est triste et pas joli
Reprenez vous couleurs
Les couleurs de la vie
Alors toutes les bêtes
Les arbres et les plantes
Se mettent a chanter
A chanter a tue-tête
La vrai chanson vivante
La chanson de l'été
Et tout le monde de boire
Tout le monde de trinquer
C'est un très joli soir
Un joli soir d'été
Et les deux escargots
S'en retournent chez eux
Ils s'en vont très émus
Ils s'en vont très heureux
Comme ils ont beaucoup bu
Ils titubent un petit peu
Mais la haut dans le ciel
La lune veille sur eux.


Jacques Prévert
d'accord, mais c'est de la poésie, c'est de la triche.
La poésie serait de la triche !

La rage contre Heidegger est une rage contre la poésie Philippe Sollers (27'30")
Merci pour ce lien. Bien que peu séduit par Sollers, je vais l'écouter. Robert, vous avez des absences ? Je voulais dire " vive la triche", au sens " vivent ceux qui contestent les règles du jeu", " vivent les brouilleurs de cartes" !
Une "critique de la forme" à laquelle vous adhérez sur le FRONT, plus que sur le fond, puisqu'il suffit de lire vos "arguments" fortement décompléxés, chère petite Madâme... sans même parler de votre arrogance crasse à l'adresse des internautes qui ne partagent pas vos "critiques de la forme" dénuées de toute prise de position partisane, à l'évidence...

Last but not least, il n'aura pas échappé à l'imbécile moyen que je suis (ou "belle âme sous éduquée" comme vous dites...) que cette affiche illustre et promeut les manifs contre... le Mariage pour Tous... Retirez-donc cette voilette et ce bandeau qui couvre votre oeil gauche, et vous y verrez peut-être plus clair, qui sait...

A l'avenir, viendez avec des arguments un peu plus costauds qu' vos pirouettes, et relisez votre prosette luminescente, des fois les "belles âmes sous éduquées" soient tentées de vous foutre le nez dans l'eau croupie d'vot' bénitier.

Amen.
J'attends avec impatience votre critique perso de l'affiche incriminée. Une critique qui aille un peu plus loin que "Ouais c'est des méchants racistes homophobes qui l'ont fait".
Voilà donc une affiche qui n'a pas reçu l'imprimatur des organisateurs, puisqu'ils en ont censuré l'utilisation publique, ce que l'imagination de l'auteur, dans l' élan qui lui est propre, n'avait pas fait.

L'article a cette grâce particulière de la mettre en perspective d'avec celle qui, aux dernières informations, reprend le schème de couleur d'un feuilleton plus consensuel, dont le titre n'est pas un gars, un gars, voire une fille , une fille, sans aller jusqu'à un plagiat plus visible- avis d'avocat, sans doute-.

Si l'on veut y trouver une interprétation sur un terrain plus strictement politique, il faut en revenir à l'amalgame, -tu chez les opposants, avéré dans le consensus fixant l'agenda parlementaire-, d'entre la perspective-Gestation pour autrui- et la loi votée- Mariage pour tous -, ciment actuel des désespoirs qui s'ils n'ont pas vu le temps passer, sortant la tête du sablier, devraient en considérer mieux le retour, les résultats, leur territoire en fut-il ces marches de l'Europe.
.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.humour.fr/media/images/13500/13410/13410.jpg&imgrefurl=http://www.humour.fr/images/bush-singe.html&h=218&w=347&sz=19&tbnid=DYGI1ENqIRDmLM:&tbnh=90&tbnw=143&prev=/search%3Fq%3Dbush%2Bsinge%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=bush+singe&usg=__E541EnpJYcYx47MXzzUI1-oms8A=&docid=CLskcHzW-smr1M&hl=fr&sa=X&ei=vyqSUdC4MIi80QW544GoDw&sqi=2&ved=0CDAQ9QEwAQ&dur=739
C'est ballot de commettre une faute d'orthographe à sous-éduqués.
Ça me rappelle un collègue assez bourrin, pendant qu'on discutait de conneries aussi diverses que variées.
Je l'ai traité d'inculte pour le charrier à un moment donné, il m'a répondu "un quoi ?"
après on a causé d'aut' chose.
ça c'est rapport à l'accent, par chez nous on ne confond pas un et in, on parle bien quoi ;-))
Sur l'autoroute, dans le bus, en route pour un match de rugby, un première ligne voit marqué "Lunel" sur un panneau.
"Tiens, Lunel, ça me dit quelque chose"
"Oui, c"est parce que ça ressemble à tunnel" (moi même)
La pause qu'il a marqué avant de percuter restera gravée dans ma mémoire.
Holà dites moi "la super-éduquée" Anne ma soeur Anne que voyez vous venir avec cette Histoire Naturelle : quelle est la couleur de l'argent qui vient de Jordanie ?!couleur argent ?

De quelle couleurs sont les "Jordaniens" ces demi-singes comme disent parfois les bons blancs ? C'est vrai quoi il y a tellement de choses que nous ne savons pas nous les mal éduqués ou sous-éduqués. Merci pour vos Lumières lumineuses.
Sans aucune hypocrisie, je vous emmerde anne belly !

Signé :une sous-éduquée d'ordinaire moins brutalement naturelle dans son innocence.
J'adore avoir raison. :-)
Essayé de faire une affiche du même genre avec un petit président blanc en babouin pour une manif vous verrez!!!!!
vous mettez de coté un détail important : le message seul ne compte pas... il faut contextualiser et prendre en compte l’émetteur et le destinataire.
Si je suis noir et que je traite un pote noir de "nègre", le message ne sera vraisemblablement pas reçu comme raciste.
Par contre si je suis blanc et que je traite l'éboueur (que je ne connais pas) de nègre, le message ne sera pas le même.

Le singe est très "connoté" dans le milieu religieux (puisqu'il évoque la théorie de Darwin : beurk, n'allez pas croire que nous descendrions du singe !) et la religion est plus que présente chez les "anti-mariage pour tous".
Le singe est également très évocateur puisqu'il est un en quelques sorte la représentation d'un "sous-homme". Remarquez d'ailleurs le lien avec l'esclavagisme et le racisme dans la planète des singes.
Le singe représente également l'Afrique, le singe représente cette théorie bidon qui stipulait que le sida serait né de la copulation d'un homme et d'un singe (en Afrique toujours)...
Singe et racisme... il y a beaucoup à dire et la suspicion est justifiée.
Vous avez donc besoin de connaitre la couleur de votre interlocuteur pour interpréter son message ? Bien.
Que savez-vous de la mienne ?
Rien. Selon votre théorie, vous ne pouvez pas interpréter correctement ce que j'écris.

En revanche, selon la mienne, je peux parfaitement interpréter vos écrits.
Que dans votre exemple, le noir soit éboueur en dit plus long sur vous que vous ne le pensez. Et finalement le concept de "raciste qui s'ignore" me parait tout à fait opérant.
votre mauvaise foi est étonnante : je croyais que nous traitions ici de l'affiche ?! qu'est ce que votre petite personne vient faire dans mon explication concernant le lien étroit entre "singe" et "racisme".

Et si vous n'avez pas compris mon "message" concernant justement "l'éboueur noir" (oui, pour info l'éboueur noir est davantage victime de racisme que le tennisman noir)... je comprend pourquoi vous ne faite pas le lien entre le singe et le racisme.
Yannick Noah sera ravi d'apprendre que les critiques qui lui sont faites sont exemptes de racisme.
Et oui on traite de l'affiche, mais dans votre intervention, où en parlez-vous ?
Allez, comme j'ai le temps je vous fait le copié collé de ce que j'ai écrit plus haut :

Le singe est très "connoté" dans le milieu religieux (puisqu'il évoque la théorie de Darwin : beurk, n'allez pas croire que nous descendrions du singe !) et la religion est plus que présente chez les "anti-mariage pour tous".
Le singe est également très évocateur puisqu'il est un en quelques sorte la représentation d'un "sous-homme". Remarquez d'ailleurs le lien avec l'esclavagisme et le racisme dans la planète des singes.
Le singe représente également l'Afrique, le singe représente cette théorie bidon qui stipulait que le sida serait né de la copulation d'un homme et d'un singe (en Afrique toujours)...
Singe et racisme... il y a beaucoup à dire et la suspicion est justifiée.
Oh ! Il m'a volé mon idée de Darwin en singe. Maitre Korkos voyons j'allais le mettre là ...Darwin était nègre !

D'après l'histoire que se soit apocryphe ou vrai une dâme de la bourgeoisie anglaise aurait dit à ce sujet de l'ascendance primate de l'homme : " et bien si c'est vrai que Dieu ne le sache jamais, quelle honte ..." bref un truc comme cela.

C'est Galton (le cousin de Darwin !) et ses pairs qui vont utiliser l'image du singe en parlant de la descendance, et la classification des hommes entre eux. lls vont fonder le racisme pseudo-scientifique selon lequel les hommes ne seraient pas égaux au "niveau social" car ils ne le sont pas au niveau "racial" bref on a vu les dégâts et cela continue hélas.
Vous ne parlez pas de l'affiche. Ce n'est qu'une succession de généralités concernant le singe, la religion, l'esclavage, le sida... Où est l'affiche ? Vous y voyez quoi sur cette affiche ?
Même en partant du préjugé qu'elle est raciste. Que veut-elle dire ? Taubira est un grand singe (la preuve, elle est noire) qui veut tous nous manger ? J'imagine que vous êtes capable d'aller un peu plus loin...
Pour info j'ai répondu à votre message concernant le singe de l'affiche. Ensuite vous tergiversez sans cesse pour éviter le sujet qui (vous) fâche.

Ma seule contribution était de signaler l'imagerie du singe dans la "culture" du racisme (le terme culture n'est pas très approprié). Si l'affiche est critiquée ici même c'est justement pour l'utilisation du singe.

Je me fous de savoir l'intention initiale de son auteur... mais chose est sûre : il est plus que difficile de ne pas évoquer le possible racisme de l'affiche. Le contexte des manifestations (empreint de religion) et l'Histoire du racisme ne peuvent être écartés de l'analyse de l'affiche.
La seule chose qui me fâche ici, c'est la bêtise qui voit du racisme partout.
Taubira, c'est d'abord un ministre du gouvernement. Si on ne peut plus caricaturer les ministres du gouvernement en singe sous prétexte qu'ils sont noirs, c'est là que je vois un vrai racisme.
Comme si Taubira était la seule à être caricaturée en singe... c'est un classique !
Cette perspective pose problème car elle exclue de fait l'idée que cette affiche puisse l'être, raciste.

Si chaque semaine Alain Korkos cherchait du racisme dans des affiches et des tableaux... alors ok, cela deviendrait vite problématique et il irait droit dans le mur. Je ne vois pas en quoi Alain Korkos cherche du racisme partout.

Là vous faite le chemin contraire : vous refusez que l'on puisse trouver quelque chose de raciste dans ce singe... et tombez vous même dans le piège puisque vous excluez toute possibilité que ce soit le cas.

Dire qu'il n'y a pas d'homophobe dans le mouvement contre le mariage pour tous et tout aussi stupide que de dire qu'il n'y a QUE des homophobes dans ces manifs.
Aussi n’excluait rien aussi "subjectivement"... tout en laissant entendre que vous êtes impartiale et objective.
Ce que je dis, c'est que que le fait qu'on représente un ministre sous la forme d'un singe n'est pas significatif d'une attitude raciste. Représenter les ministres sous forme de singe et d'animaux divers, c'est un principe de base de la caricature.
En quoi cette affiche est-elle raciste ?
Alors vous êtes peut être plus naïve que maladroite...

Une ministre "noire" n'est malheureusement pas l'égale d'une ministre blanche,
Une ministre "femme" n'est malheureusement pas l'égale d'un "homme" ministre.
Une ministre "noire" n'est malheureusement pas l'égal d'un ministre blanc etc.

Si nous étions tous "égaux" dans la société (et là je ne parle pas de Droit...) nous pourrions nous amuser de cette caricature.

Cette affiche peut être raciste pour toutes les raisons que j'expliquais plus haut au sujet de l'image très connotée du singe calquée ici sur une "ministre noire". Cette image n'aurait pas été raciste si elle s'était calquée sur une femme blanche (ou même sur une personne typée asiatique).
Il est évident que interprétation d'un message tourne autour des caractéristiques du sujet.

Pour finir ce débat a soulevé tellement d'animosité, a mis très violemment en évidence nos différences "morales" (des visions du monde très éloignées chez des gens obligés de vivre ensemble). .. qu'il a exacerbé les susceptibilités dans de nombreux domaines. Ce débat n'a pas changé la société mais il a mis des choses assez laides sur le devant de la scène.
Vous dites donc que représenter une blanche sous forme de singe n'est pas raciste, et cela l'est pour une noire.
Le racisme, l'injiure raciste étant passible des tribunaux, vous êtes simplement en train d'écrire qu'on a le droit de représenter les blanches sous forme de singe mais pas les noires...
Vous rendez-vous compte de l'absurdité de vos propos ?
Les choses laides sont souvent dans le regard de ceux qui ont intérêt à les voir, et surtout à en affubler leurs adversaires.
Vous rigolez là ou vous avez perdu tout sens de la raison ?? vous réfléchissez un peu avant de commenter ?

Essayez de dessiner un juif sous les traits caricaturaux d'avant guerre ( bien gras, nez crochu et avide d'argent...) et allez défendre l'idée que vous ne comprenez pas que l'on ne puisse pas dessiner un juif de la même manière que tout autre individu "non juif".

Mais bon... j'imagine que cet exemple ne vous parlera pas plus.
Alors on aurait donc le droit de représenter les noirs non-juifs "bien gras, nez crochu et avide d'argent..", et ça serait pas raciste. ça le serait que si la personne est juive ?
Dans quelle mesure a-t-on le droit de caricaturer les juifs en singe ?
juste pour répondre que j'arrête les frais... je perd mon temps avec vos trolls.
Anne ma soeur Anne ! De quel parti êtes vous ? (FN, Identitaire, Intégriste catho, etc...!)

Juste pour voir ..

Un singe en juif ou un juif en singe ? J'ai pas comprendu là ..Merci !
Si vous n’êtes pas capable de comprendre que ses représentations spécifiques, tant pour les juifs que pour les noirs, sont connotées historiquement et idéologiquement, j’ai bien peur qu’on ne puisse pas faire grand-chose pour vous !
--
ah et pas les musulmans ?
Le fil porte sur les juifs et les noirs, qu'est-ce que vous venez me gonfler les couilles avec vos musulmans ?
--
C'est vous qui décrétez que sa porte sur les juifs.

je vous dit les caricatures juives sont pénalement interdit par la lois,on devrait faire une lois pour les autres confessions religieuses.

Liberté, Égalité, Fraternité

Ça ne vous dit rien ?
casser à la limite mais gonfler ...
Non, non c'est bien gonfler, rien irréparable !
--
Je ne décrète rien du tout, je répondais à l'autre folle-dingue, qui elle parlait de juifs et de noirs !

Mouais, m'enfin les juifs ont été exterminés en tant que peuple il me semble, pas pour leur confession, une partie d'iceux étant du reste athée... comme tout personne sensée !

Liberté, égalité, fraternité... hum... il me semble bien l'avoir vu marquer sur quelques frontons, mais je n'en n'est pas encore vu la pratique !
--
Surtout tant que les noirs n'auront pas la liberté de se voir caricaturés en singe sans que ça prête à confusion dans l'esprit de certains qui ne voient que leur couleur.
Dites plutôt: "surtout tant que ce ne sera pas vexant pour les singes". Je vous trouve mou du genou, la liberté des noirs à se voir caricaturer en singe, ouech vous vous affaiblissez.
elle en avait marre de ne faire rire que son entourage...
Tant qu'il y aura des gens pour envisager que ça puisse un jour être gentil de caricaturer les noirs en singe, et pour croire qu'on peut faire table rase du passé, des gens qui s'imaginent voir la preuve que la société avance dans le fait qu'on reparte à zéro, comme si de rien n'était (en affirmant on peut traiter aussi bien les noirs que les blancs de singe puisque les noirs et les blancs c'est la même chose)!
C'est la même chose mais pas avec la même histoire et les mêmes causes provocant les mêmes effets, ne nous risquons pas à recommencer, car ce ne serait pas recommencer à égalité. Reconnaissons que noirs, blancs, jaunes, rouge, violet, vert, on n'est pas égaux sur cette planète et pour d'autres raison que la couleur, à l'instant t où nous parlons en écrivant.

Si caricaturer C.Taubira en singe fait mouche, c'est parce que c'est une attaque raciste. Imaginez qu'on l'ait caricaturée en chat avec pleins de souris qui manifestent, le sens n'aurait collé avec aucune réalité et Alain Korkos aurait fait une chronique sur "ils sont fous ces blogueurs qui se prennent pour des affichistes et tiennent un discours visuel qui ne veut rien dire", pas sur le racisme (pourtant des souris et des chats, ça peut l'être raciste, comme caricature, ou pas).
"Reconnaissons que noirs, blancs, jaunes, rouge, violet, vert, on n'est pas égaux sur cette planète et pour d'autres raison que la couleur, à l'instant t où nous parlons en écrivant."
Tout à fait, et Christine Taubira est Garde des Sceaux..Et c'est elle qui est au pouvoir. Une attaque raciste consisterait à mettre en cause sa légitimé en raison de sa couleur. Dans cette affiche il n'est pas question de ça.
Elle y est au contraire investie de tous les pouvoirs qu'elle détient, ou qu'elle est supposée détenir de par sa place au gouvernement.
Un gouvernement perçu par les manifestants comme autoritaire et brutal ou qu'il souhaitent décrire comme tel.
Je ne vois pas quel chat emblématique pourrait jouer le rôle que King-Kong joue ici.

Je ne vois pas quel chat emblématique pourrait jouer le rôle que King-Kong joue ici.


Azraël
--
:-) y'a Rantanplan aussi, qui n'est pas un singe lui non plus, là, mais on change de registre
Pas un chat non plus, du reste !
--
Il faut ajouter que celui qui a utilisé king-kong ne doit pas avoir vu le film... ou n'a rien compris.
Ce sont les hommes qui viennent emmerder le singe, et qui l'amènent de force aux USA. King-kong n'avait rien demandé. Le méchant dans l'affaire ce n'est pas lui.
Pas méchant faut le dire vite, avant de flasher sur la donzelle, ça n'avait pas l'air de trop le déranger de participer à des sacrifices humains avec les indigènes de son ile.
--
oups mea culpa j'avais zappé la partie la plus "croustillante" :-)
Anne ! ma soeur Anne ...Montrez nous des photos de personnes dites "blanches" ayant une caricature de singe aussi marquée ? Oui dans l'imaginaire de l'extrême droite ou les idées de gens prôches parler des "étrangers" des noirs ou des gens d'une autre culture ou censés l'être l'image du singe a toujours eu la faveur car il ramènent ces "nons blancs" à leurs couleurs qui sonnent trop le multiculturalisme, l'étranger par excellence, l'ennemi, bref dénigrer quelqu'un grâce à ces stéréotypes qui lui refusent toute "humanité" est réel.

Il suffit d'entendre les lazzis violents dans les matchs de foot ou quand un joueur "noir" apparait les footeux - se mettent à huer en mimant le cri du singe. Ne niez pas Anne !

L'arbre des singes à l'homme noir

la Vénus hottentote ou femme singe

Histoire de l'homme blanc et des primates itout le noir

Sinon le peu d'hommes que l'on compare aux singes ou primates il s'agit le plus souvent pour parler de leur bêtise supposée comme Sieur Bush qui ne brillait pas par sa culture on le sait. Un petit livre de ces bonnes phrases à lui et non écrites par ces "spin-doctors", est un florilège hilarantes de stupidités, a croire qu'il a été dyslexique grave le povre homme et sa politique assassine lui a valu de nombreuses caricatures entachant sa supposée faiblesse d'intelligence.

C'est rare sinon de voir des images ou métaphores, par rapport aux noirs qui eux sont la cible favorite car historiquement raciale comme objets d'infériorité et de non humanité ! C'est pas un hasard ! Macaque, singe à paillettes, et autres bons mots insultants les mettant au même niveau que les primates les plus anciens. Ne dites pas que cela n'est pas ...


Dans le bestiaire de ces extrêmistes mettre le masque du singe ou parler de macaques, de racailles venues d'Afrique, de "nègros" en mimant des cris d'animaux qui leur ressemble, est une réalité.

Histoire du racisme pseudo-scientifiques et images

Même Hitler y fait référence dans son livre (un avocat noir américain ? Un singe à qui on a mis un costume pour le faire passer pour quelqu'un d'égal à l'aryen !) . C'est dire. Regarder les images des pseudo-scientifiques qui mettent les hommes africains au même niveau que les singes, pour leur dénuer tout droit à faire partie de l'humanité et de se servir d'eux comme animaux de bâts.
Vous êtes de l'avis d'Anthony Morel : "On peut caricaturez tout le monde sous forme de singe, mais pas les noirs".
Excusez moi, mais je trouve ça complètement discriminatoire. Tout le monde à droit à son portrait en singe, en girafe, en cochon, en termite.
Et l'avis d'Hitler sur la question m'indiffère totalement, il ne fait en aucun cas partie de mes références.
Hitler on va encore en manger,combien de temps , je me répète, même si Hitler avait une conception racialiste et donc raciste ce qui est inexcusable.C'est la mentalité de l'époque, de droite comme de gauche ils étaient pratiquement tous racistes.

Vous enfoncez des portes ouvertes.

"Hitler ne m'a pas snobé. C'est Roosevelt qui m'a snobé. Le président ne m'a même pas envoyé un télégramme."
Jesse Owens
« Après ces histoires d'Hitler qui m'aurait snobé, à mon retour aux États-Unis, je ne pouvais pas m'asseoir à l'avant des autobus, je devais m'asseoir à l'arrière, je ne pouvais pas vivre là où je le voulais » 22, pointant du doigt la ségrégation raciale aux États-Unis de l'époque.
Le président américain d'alors, Franklin D. Roosevelt, occupé dans sa réélection de novembre et soucieux de la réaction des États du Sud, refusa d'avoir un entretien avec lui à la Maison-Blanche.
VOTE ! Et oooouiiii anthony que faire ...?
http://www.trekearth.com/gallery/Europe/France/North/Basse-Normandie/Hermival-les-Vaux/photo883010.htm
??
je ne comprends pas , votre débat quel caricature est legitime pour pour vous?

http://www.trekearth.com/gallery/Europe/France/North/Basse-Normandie/Hermival-les-Vaux/photo883010.htm
http://dessins.de.konk.free.fr/
http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=eRH&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1920&bih=912&tbm=isch&tbnid=E5IBoQwM2oDFvM:&imgrefurl=http://www.afrik.com/article11162.html&docid=6NrHiDJW_cjhzM&imgurl=http://www.afrik.com/IMG/gif/caricature_vierges.gif&w=410&h=345&ei=x0aSUfDtC8XP0QXWnoDoDg&zoom=1&iact=hc&vpx=195&vpy=453&dur=4565&hovh=206&hovw=245&tx=174&ty=102&page=2&tbnh=141&tbnw=168&start=48&ndsp=55&ved=1t:429,r:76,s:0,i:311

je dois vous envoyez un formulaire, et vous cocher les cases de ce qui est acceptable ou pas ?

Ma copine est africaine, elle saute sur un lit , je lui est dit arrête de faire ton petit singe.
Je dois m’excuser selon vous ?
Taubira est une ministre, ce n'est pas le citoyen lambda.Elle à le droit d’être traité comme bush.
Venant de toi j'ai des doutes sur la "bonne utilisation" de l'image du singe par rapport à Taubira qui est différente de celui de Bush.

Lui c'est plus à cause de sa "façon de parler" qui semble le caser dans l'idée de manque d'esprit bien plus que Taubira a qui elle on lui reproche de venir de sa contrée lointaine (et sauvage !) pour oser être trop longtemps perché a l'ultime place de Ministre.

Là oui c'est du racisme.

Preuves : Petites busheries top 10

J'ai le livre complet et c'est pas piqué des hannetons.
ta des caricatures de Michel Leeb en singe

http://www.savoirs.essonne.fr/sections/ressources/dessins-schemas/photo/caricature-de-darwin-en-singe/

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=pic&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1920&bih=912&tbm=isch&tbnid=D3lTlvSm-tpTkM:&imgrefurl=http://www.programme-presidentiel.com/2008/09/22/humain-et-animal-reste-t-il-encore-des-differences/&docid=GmME8UCjItJ94M&imgurl=http://www.programme-presidentiel.com/wp-content/uploads/2008/09/sarkozy-tete-de-singe.gif&w=250&h=350&ei=80-SUbC1OcfZ0QXDu4CYCw&zoom=1&iact=rc&dur=1&page=1&tbnh=149&tbnw=104&start=0&ndsp=13&ved=1t:429,r:7,s:0,i:181&tx=1121&ty=263

Je préfère le vouvoiement , mais quand la crise sera a son plus haut, je serais curieux de savoir que vous vous intéressez à des choses aussi futile que çà .
Vous savez bien ce que je veux dire entre la différence de traitement d'un blanc en singe c'est pour préciser son supposé manque d'esprit ou stupidité alors que pour les noirs ou arabes c'est plus par racisme. Quelles sont ces chose futiles ?

Oui je m'interesse à l'histoire du racisme et ces supports pseudo-scientifiques qui ont permis des horreurs, génocides et discriminations, absurdités sociales encore en vigueur dans nos pays civilisés. Que se soit à l'étranger ou en France. Ou est la futilité là ?
Oui je le sais bien , mais ce que je vous reproche ce n'est pas votre antiracisme mais c'est qu'il est toujours a géométrie variable.
Et la il y à le faux débat Taubira,kingkong et le racisme et vous tombez en plein dedans.

Oui je m’intéresse à l'histoire du racisme.. Que se soit [s]à l'étranger[/s] ou en [s]France[/s] des blancs.

Moi je trouve que le racisme c'est la chose qui se partage le mieux au monde.Vous avez le droit de ne pas être dans mon avis.
Ah je vous voit venir le fameux racisme anti-blanc de l'AGRIF que vous tentez de légitimer à l'instar du racisme anti-noir, arabe, asiatique ?

Le renversement des rôles parfait qui ne cache pas le fait que ceux qui veulent l'instituer le font JUSTEMENT PAR RACISME décomplexé/.

On connait bien le truc de l'AGRIF et des identitaires. Très petit, petit !..

tout cela pour donner un sens au renouveau du racisme sous d'autres mots qui ne font que remplacer les anciens. Rien de neuf sous le soleil ..

On vous voit venir ..(projection sur l'autre de ces propres fanstames !) .
Pour moi la racisme n'a pas de couleur.Je vous laisse a vos interprétations racialistes de l'histoire.
Ah donc vous êtes d'accord avec l'AGRIF ce truc de la droite extrême qui tente de troller le débat pour cacher ces crimes de l'occident civilisé. J'ai compris votre cas personnel ...
Je n'ai jamais dit que l'occident n'avait pas du sang sur les mains.
J'ai posté aujourd’hui encore un article très critique sur le Rwanda, qui n'est pas tendre avec les occidentaux.

Je ne cache donc rien, je n'ai pas d’interprétation partial de l'histoire et vous ?
Il est évident que interprétation d'un message tourne autour des caractéristiques du sujet.

C'est le principe d'une caricature.

Après on peu me prendre l’argument qu'on ne fait pas de caricature sur le juif car l’antisémitisme est pénalement répréhensible. Ce qui est normal.
Je pense qu'il faut aller plus loin et que faire la caricature des musulmans soit aussi un délit .
Les zoos humains rendent l'image des noirs étant proches de l'animalité et donc l'homme civilisé blanc et chrétien pouvait en faire un esclave ou bête de travail à souhait

ZOos humains exposition coloniale a Paris beaucoup sont morts durant leurs "séjours" dans l'indifférence générale normal ce ne sont que des animaux !

N'essaie pas de disserter au delà on sait très bien ce que cache ces paroles pseudo critiques de ta part. Les arabes n' étaient pas mieux considérés et ont souffert autant de la part des bons blancs chrétiens et civilisés . l'image du singe ramène à la sauvagerie de ces êtres sans âmes qu'étaient les hommes "d'apparence" seulement.

Sauvages et aux instincts débridés, avec l'idée du "danger" pour nos "femmes blanches" sans culture ni religion, entre les bêtes et l'homme sur l'échelle sociale et raciale de l'époque.!...

l'histoire des zoos humains !
.Ils le sont encore d'ailleurs comme les français d'origine à Xxxx générations des iles ou afrique ex-colonies.
http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=b7H&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1920&bih=912&tbm=isch&tbnid=NKuYOf3K8g-iVM:&imgrefurl=http://www.pvr-zone.ca/esclave_blanc.htm&docid=qYEUqssc8viFzM&imgurl=http://www.pvr-zone.ca/esclave_blanc.jpg&w=204&h=250&ei=8FCSUYq-EcOH0AX-ioDwCg&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=160&dur=287&hovh=200&hovw=163&tx=94&ty=83&page=1&tbnh=140&tbnw=114&start=0&ndsp=58&ved=1t:429,r:0,s:0,i:108

Il y a des milliers de contres exemples.Le racisme et l'esclavage n'est pas l'apanage des blancs .
A moins que vous pensez que génétiquement les blancs sont racistes.Ce qui est du racisme .
Vous ne vous reposez jamais, sérieusement ?
L'enfer a toujours inspiré les artistes plus que le paradis.
bah c'est un nouveau troll, et pas des plus futés, si je puis dire...
Heureusement que vous êtes la pour nous abreuver de votre intelligence dans ce forum.
you're welcome
Il faut interdire la caricature alors...
Oui faut aller au bout de la logique.
AH bravo oui je connais cette histoire là que les identitaires utilisent de façon à attenuer les crimes modernes racistes de nos élites blanches et chrétiennes. Est-ce que cela diminue pour autant les crimes racistes de notre époque moderne ? Car il ne s'agit pas de remonter à mathusalem juste pour faire dire : " ah mais vous savez du temps de l'empire de tel époque ils faisaient pareils donc vous savez ...Sous entendus c'est pas si grave.

Je le connais ce discours très zemmouriens, identitaire, ou FdSouche, Fn qui parle de la même façon pour tenter d'atténuer et au final dire rien n'est grave si dans le passé cela a été le cas.

D'ailleurs les arabes et autres peuples qui le faisaient ne les mettaient pas à mort mais souvent pour les intégrer, les convertir plutôt que d'en faire la charcuterie que nos bons blancs chrétiens du temps béni des colonies.

A une époque lointaines il y avait souvent des échanges d'esclaves qui servaient ensuite pour la démographie des peuples en question. D'ou le fait que la prétendue pureté raciale fut un gros mensonge.

De nombreux mariages ou métissages sont le fait de ces razzias passées. Rien à voir avec des camps de concentration ou des massacres de populations lors des colonies ou guerres coloniales.

Rien à voir avec les actuels massacres pour la guerre aux ressources pétrolières et minières. Car cela continue un mort blanc vaut plus cher que des milliers de noirs ou indiens, arabes et autres.

ON parle de crimes contre l'humanité quand il s'agit d'une époque moderne ou post-Lumière. Vous le savez bien et votre pirouette zemmourienne ne vous sortira pas de l'idée que vous avez réellement des non blancs ou étrangers à vie.

Arrêtez de prendre les gens QUE pour des cons.

Merci à vous .
D'ailleurs les arabes et autres peuples qui le faisaient ne les mettaient pas à mort mais souvent pour les intégrer, les convertir plutôt que d'en faire la charcuterie que nos bons blancs chrétiens du temps béni des colonies.

Je vous conseil de lire Olivier Pétré-Grenouilleau, car vous inventez l'histoire la,à la limite du négationnisme^^


Vous n'avez pas remarquez qu'il y a des noirs au États-Unis,mais pratiquement pas dans les pays arabes ?
On les castraient.
ah bravo ! Vous avez donné tout juste la "bonne référence" des Fhaineux et autres identitaires de l'extrême droite catho. "Olivier . Pétré Grenouilleau" et "Lugan" vos deux prophètes du néo-racisme pseudo-scientifique.

Je le connais bien votre prophète et Lugan ..Je vous l'ai dit plus haut : ARRETEZ de prendre les gens QUE pour des CONS ! On connait ces divagations à vomir ...!

Et vous on vous a castré le cerveau trop jeune non ? N'importe quoi là ...Les africains sont de toutes les religions, arrêtez de dire des mensonges éhontés sur l'Histoire. C'est du révisionnisme que font ces pseudo-historiens d'opérette.

Je comprends votre sympathie envers Lugan et Pétré-Grenouilleau "la grenouille de bênitier "..Et FdS et les autres que vous n'osez pas citer car trop connotés ..N'est-il pas ? .
Va faire une thèse sur l’esclavage de la même qualité que Grenouilleau et va passer 20 ans en Afrique,comme Lugan et peut être qu'après je vous prendrai au sérieux.

Comme, nous pouvons pas avoir un débat dans le respect, on va arrêter la.
Yèza, tu mérites largement la médaille d'honneur d'ASI pour ta pugnacité et la qualité de tes liens. Un petit reproche, toutefois : Tu parles souvent de " pseudo-science" à propos du racisme. Pourquoi " pseudo" ? Les racistes ont reçu plusieurs prix Nobel, dont le plus rigolo est celui d'Alexis Carrel ( 1912). Contrairement à une idée bisounours reçue, la science nazie a produit des résultats remarquables, comme la conquête de la lune. Pourquoi veux-tu que la science soit morale ? La science n'a rien à voir avec la morale, ni avec la pensée : C'est là sa chance.
Leurs prix nobels n'ont rien a voir avec leur racisme.Petite faille dans votre argumentation .
Oui mais Carrel n'a plus de valeur scientifique en fait quand il s'égare sur le sujet ..Le racisme scientifique (issu du XIX siècle !) est une "pseudo-science" maintenant vue les découvertes et études du génôme humain, HLA, et études paléontologiques, qui abolissent complètement les vieilles thèses de ces gens là .

Carre était "médecin" qui a finit par suivre les thèses racistes ou racialistes, et en tant que médecin c'est encore pire car ces pairs ont laissés mourir des malades mentaux ou sont coupables de crimes à la suite de leurs thèses. Ils ont collaborés avec les nazis.

Carrel est invalidé même si son livre est réedité c'est pour la partie "médecine" et prouver que l'on peux être médecin ou scientifique et commettre les pires crimes contre l'Humanité! .
99% d'accord. Je voulais simplement rappeler qu' avant la science, le racisme n'est que de la xénophobie, ce qui de mon point de vue que je sais être le tien, ( et si t'es pas d'accord c'est le même prix) change tout. La xénophobie, ça donne quelques massacres certes regrettables. Le racisme ça donne Auschwitz.
Je suis d'accord mais il n'y a pas qu’Auschwitz .

En tout, 116 572 Boers furent envoyés dans des camps de concentration, soit à peu près un quart de la population.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Boers
" Il n'y a pas qu'Auschwitz" Cette petite phrase irréfutable et innocente dit tout.
vous me parler toujours d'Auschwitz , je vous dit qu'il y aussi des souffrances ailleurs.

Si vous me parliez toujours des camps de concentration boers, je vous aurais dit il y a Auschwitz, aussi.

Elle dit tout quoi, que si je ne reconnais pas d'autres souffrances c'est de antisémitisme ?
Justement c'est parce que les anglo-saxons et autres coloniaux ont déjà fait la même chose sur les noirs, indiens, et peuples indigènes qu'en cas de guerres impérialiste pour les matières premières, ils sont capable de mettre tout le monde dans le même sac !

Et pour autant cela n'abolit en rien les crimes plus nombreux commis dans les colonies et les français dit de couleur ou de religion différente de la masse.

Vous semblez dire qu'au fond du moment que des blancs se sont infligés la même chose c'est moins grave concernant les "êtres inférieurs" des colonies !.

Comme si un crime n'était plus aussi grave du moment que d'autres avaient lieu envers des blancs.

ET les guerres européennes c'est quoi pour vous ? Entre riches et entre pauvres il y a une grosse inégalité de même les guerres de classes sociales ont fait des morts .

L'inégalité entre les hommes et les femmes, tout cela est parti du racisme scientifique du XIX siècle Relisez les classiques qui relatent ces faits.

Vous en tenez une bonne couche là c'est rien de le dire mais vous n'abusez personne ici..
C'est vraiment que je suis tolérant que je continu à parler avec une raciste comme vous.

Votre le problème il est simple c'est que vous habitez Épinal
Ça vous dirait d'arrêter d'affubler les autres de vos propres travers ? c'est vous qui citez des références qui vous tiennent lieu de pensée, plus racistes, fachos, eugénistes, les uns que les autres.
Quand on vous parle d'Auchwitz et que vous répondez "oui mais y'a pas qu'eux"
Quand on vous parle de caricatures de singes pour les Noirs, vous dites "oui mais le racisme antiblanc"
Quand on parle de l'esclavage, vous répondez "oui mais y'a pas que les Blancs"
Et des citations de Carrel, Lugan, Le Pen, et des "je suis pas raciste ma copine est Noire", comme le Pen et son "meilleur ami Arabe" ou Morano avec sa "meilleure amie plus noire qu'une Arabe"

Quand je pense que vous êtes toujours persuadé que votre rhétorique d'extrême droite passe toujours inaperçue...
mais assumez vos convictions, bon sang !
J'essaye juste de vous ouvrir d'autres portes
Ne confondez pas les portes et les chausses-trapes.
Te fatigue pas, tu peux la garder fermée.
Moi raciste ? Ha ha ha ..ne renversez pas les rôles là c'est bien vous le raciste ici. Il y a belle lurette qu'on vous a repéré.

Les colonies vous manquent peut-être mais ne tentez pas de projeter sur les autres vos propres défauts ou fantasmes.

J'ai de tout dans ma famille et quand je lis ce que vous dites vous insultez ma famille. Tiens un site ami a toi :

Carrel et les républicains


ALors ?
Un bon blanc français de bonne souche ne peux pas éviter le "café du commerce


c'est du racisme.

trouvez moi une phrase raciste que j'aurai écrit ?
Alexis Carrel à un prix nobel pour les greffes, pas pour son racisme.

Etabli aux Etats-Unis, il travaille à l'Institut Rockfeller de New-York sur la suture des vaisseaux sanguins, la greffe des tissus et des organes, créant la chirurgie vasculaire, étudiant également la survie des cellules des tissus et des organes en dehors du corps.
Ces travaux lui valent en 1912, le Prix Nobel de Médecine.



Vous résonnez comme un tambour encore une fois.
Et alors ? Ca n'en fait pas un héros pour autant que je sache bien des médecins ont fait des recherches sans tomber si bas que Carrel ..Il n'est pas le seul mais il est un de ceux qui ont collaborés au point de commettre les pires crimes. C'est d'autant plus grave qu'il était MEDECIN !
Qui a dit que c’était un héros ?

il y a une différence entre la personne Carrel et son prix nobel.

Point barre
Il est vrai que Alexis Carrel est une "vache sacrée" du FN et du parti de Mégret :

afffaire Alexis Carrel

Le FN n'hésitant pas à citer ce "grand médecin" de premier écologiste qui a failli à son rôle de soignant de la façon que l'on sait bien que peu le savent en fait. A Lyon on le crie pas sur les toits

Il est bien de rappeler ces faits. Il a salit la médecine française et on parle de changer le nom de l'hôpital qui le porte encore. Un nom infamant et son Nobel que de toute façon on donne pas aux bonnes personnes.

Comme la Légion d'Honneur on la donne à des ploucs a fric et des faux héros On me la donnerait que je la refuserais illico ..
Si il faut débaptiser toutes les rues de personnages racistes en France, il ne va plus resté grand chose.
Combien donc des noms de grands français racistes ? Tu dois le savoir toi l'érudit de la question ...
Abraham Lincoln
«Il existe entre les Noirs et les Blancs une différence physique qui, je le crois, empêchera toujours les deux
races de vivre en des termes d'égalité sociale et politique. Dans la mesure où elles ne peuvent pas vivre
ainsi, alors même qu'elles restent ensemble effectivement, l'une doit être supérieure à l'autre, et comme
n'importe qui d'autre je suis partisan d'attribuer cette position supérieure à la race blanche» (Abraham
Lincoln, 1858, dans Gould [88, p. 67]). « L’égalité 8, Systema materna, dans Gould [88, p. 67]).

Voltaire
« Les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont
aux huîtres. » Voltaire ( in "Traité de Métaphysique". Cité in "Le Choc du mois" n°25, p.31) »

Montesquieu
Dans l'esprit des lois, établit l'hypothèse d'une corrélation inverse entre l'intelligence et la latitude.
Hypothèse aujourd'hui validée, établie à -0,67 dès lors que le climas froid a exercé une pression de sélection
plus importante pour une augmentation des capacités intellectuelles. (Race differences in intelligence, 2005,
Richard Lynn)

Jules Ferry
« Je vous défie de soutenir jusqu’au bout votre thèse qui repose sur l’égalité, la liberté, l’indépendance des
races inférieures. Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement que les races
supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures. » Jules Ferry (1832-1893 ; Débats parlementaires du
28 juillet 1885)

Guy de Maupassant
« En Afrique les filles foisonnent, mais elles sont toutes aussi malfaisantes et pourries que le liquide fangeux
des puits sahariens » Guy de Maupassant.

Karl Marx
“Je ne pense pas que les noirs aient une âme, tant il est vrai qu’ils ne peuvent être associés à aucune
structure appellées civilisation »

Pablo Picasso
"L'art nègre ? Connais pas."
d'après ton raisonnement on interdit le parti communiste c'est ça ?
C'est un terrain glissant le racisme surtout ne pas y aller avec de gros sabots.
Oula... si cette image est une caricature de la ministre alors ça règle le problème : elle est raciste. Nous étions sur le débat d'une affiche... mais si la caricature concerne la ministre elle même le racisme est encore plus évident.
Non un ministre peut être comparé à un king kong qui écrase la foule, même Taubira.

je vous ait mis les liens avec Sarkozy Bush en singe .Surtout qu'une grande part des africains étaient contre le mariage homo....vous prenez des vessies pour des lanternes
Ah ha ha ! Vous parlez AU NOM DE TOUS LES AFRICAINS ou les français d'origine à xxxxx génération françaises ou des Dom ? Quel menteur vous faites, en plus c'est minable car de qui parlez vous en fait ?

Pour vous tous les noirs sont forcement africains ? Je crois bien que là vous vous êtes vendu tout seul ...Klass !
Je ne fais que stipuler que l'image du singe est étroitement liée au racisme. Le choix ne me parait pas anodin.

J'ai presque 40 ans, je vis en France, j'aime écouter les conversations de bistrot et je vous assure que le terme "sale macaque" est fortement connoté. Ensuite nous avons suffisamment étoffer notre argumentation concernant "l'imagerie raciste" du singe et de l'africain.

Libre à vous ensuite de penser que c'est une "simple coïncidence"...
Je ne sais pas je ne fréquente pas les bistrots.
Mon oeil ! Un bon blanc français de bonne souche ne peux pas éviter le "café du commerce "là ou ils refont le monde de fond en comble. Plus pour le détruire que le pour le construire, là ou toutes ces idées fumeuses sortent de la bouche des bons français de la souche FdS !

les racines de votre haine prennent naissances là et finissent dans les journaux bien connus. Pôvre de vous, vous êtes armé non ?..

La Planète des singes le film qui vous a fait le plus peur je suppose. ..
mouai... dommage pour vous.
Gardez vos remarques racistes pour vous.

Un bon blanc français de bonne souche ne peux pas éviter le "café du commerce

Provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence nationale, raciale ou religieuse Loi 1881 : art. 23 et 24 al. 8 Emprisonnement de 1 an au plus, amende de 45 000 €

Vous avez de la chance que je ne suis pas procédurier

La Planète des singes le film qui vous a fait le plus peur je suppose. ..
Ma copine est africaine.Votre antiracisme caricatural était bon dans les années 80, mais 30 ans ont passé depuis.
ma copine est africaine : j'adore :-) mon meilleur pote est homo MDR
Je dois être schizophrène alors.
Un machiste peut épouser une femme... un mec raciste peut très bien épouser une femme noire.
Maintenant un type raciste peut même épouser un mec noir...
mouarffff ! . je dois avoir un pote "raciste" ...Un autre "catho intégriste" juste pour me cacher comme notre valeureux guerrier Croisé Blanc de souche issu de la Gaulle ou francie occidentale.
Deniker n'est pas si mort que ça ! Il revit même.! ...
vous faites dans l'injure racial,si vous trouvez ça normal tant mieux.
On n'a pas les même valeurs.
je n'ai aucune leçon à recevoir de vous je ne vais pas vous passer ma copine au tel, pour qu'elle vous donne son avis sur mon racisme supposé
A moins que les filles noirs sont pour vous tellement conne qu'elle ne voit pas le racisme.Précisez votre pensée.

Votre comparaison avec le macho est hors sujet.Des filles aiment des "machos", mais des noirs qui aime un membre du kkk,ça n'existe pas.

Faite vous plaisir remplacez la lutte des classes par une luttes des races qui n'existe que dans vos rêves.
ah le frisson qui parcours l'échine du rebelle antiraciste, quand il part au combat sa doit être quelque chose.
décidément vous êtes excellent... j'aime votre prose.
vue le nombre de femmes battues, le nombre de mecs qui partent chercher une femme en russie, en Afrique ou ailleurs... je n'ai besoin d'aucun argument : un mec qui n'aime pas les femmes (ou les noires) peut très bien faire "ménage" avec (le mot "ménage" est à double sens).
arrêtez de penser que ma femme c'est la petite négresse de maison, elle a bac + 5 et un bon travail .

Ce n'est pas une marionnette qu'on manipule, je n'ai pas été la chercher au marché aux esclaves.


vous avez une vision trop colonial des africaines.Essayer d'en fréquenter pour changer.
vous avez lourd sur la patate vous...
J'ai le droit à ma petite séance canapé
Hou là là j'ai peur ...Va z'y porte plainte oui cela me donnera l'occasion de dire ce que je pense en face de ces gens là. J'ai pas peur de cela !

J'attends ! Ta copine africaine c'est dans ta tête non ? Juste pour pas te défiler face aux ordures que tu jettes à notre face. En disant cela tu fais croire que tu ne l'est pas et tu peux te permettre de dire n'importe quoi.

J'ai moi aussi de la famille et je trouve insultant ce que tu écris. Et ne fais pas semblant de pas comprendre "l'humour décalé" (la planète des singes !) que j'ai écris alors que toi tu est REELLEMENT raciste.

ET tu insistes .lourdement en jouant de la réthorique et des pirouettes. Je suis pas niaise tout de même et je connais très bien votre réthorique pour contourner la loi ou les conventions.. .
J'attends ! Ta copine africaine c'est dans ta tête non ?

tu paries 100 euros?

Un bon blanc français de bonne souche ne peux pas éviter le "café du commerce


pas raciste c'est de l'humour décalé"


Un bon noir congolais de bonne souche ne peux pas éviter le "café du commerce


raciste
C'est cette loi là dont tu parles ? Il n'y rien sur le crime contre la violence nationale à ce que je sache ...Violence Nationale ?

Et puis le coup de vous insulter ma "copine" alors que l'on sait pas si tu ment ou invente pour cacher ta haine c'est bien connu non ?

Sinon sache que j'ai fait enlever une photo sur facebook faite par le FN d'un groupe de jeune parisiens qu'ils insultaient sous l'image : singes, macaques, racailles du bled, africains violeurs de femmes, et musulmans a découper etc...et autres images dégradantes !

En prenant la photo comme preuve et les signalant car ces jeunes existaient bien. J'ai pris l'adresse de la Mairie ou a été prise la photo et j'ai menacée d'envoyer la photo suivie des injures. Les jeunes se seraient reconnus bien sur.

Cela a marché ils ont retiré leur photos et les insultes avec. Donc j'ai pas peur du tout et je peux tout prouver.
On n'a pas les mêmes lieux de fréquentation c'est tout .
fréquenter les gens qui ne vous ressemblent pas c'est un bon début pour s'ouvrir aux autres... notez ça quelque part.
les fréquenter pour mieux les caricaturer, c'est votre définition de l'ouverture d'esprit ?
vous êtes extrêmement fort pour déformer les propos .. en deux messages (les deux derniers) vous avez prouvé que :
- soit vous ne compreniez pas le français
- soit vous êtes habile pour n'entendre que ce qui vous arrange
Dans les deux cas ça ne pèse pas en votre faveur.
Je ne déforme rien,il suffit de vous lire.Je n’ai besoin d'aucun subterfuge pour pointer vos contradictions.

J'ai presque 40 ans, je vis en France, j'aime écouter les conversations de bistrot et je vous assure que le terme "sale macaque" est fortement connoté.


Vous utilisez les mêmes armes que ceux que vous croyez dénoncer en les caricaturent.
.
Lisez Brèves de comptoir de Jean-Marie Gourio qui a une vision bien veillante du petit peuple des bistrots que vous vomissez.

Vous me faites penser à ces petits bourgeois.
http://www.youtube.com/watch?v=N_qiwhCqDiQ

C'est tellement facile d'idolâtrer les gens que vous ne connaissez pas et cracher sur vos voisins.

Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu’ils dédaignent de remplir autour d’eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d’aimer ses voisins.
Jean-Jacques Rousseau, Émile, ou De l’éducation, Livre premier


Je remets la citation pour vous .
soit vous ne compreniez pas le français


Je ne sais pas si je ne comprends pas le Français,mais vous ne comprenez pas les Francais en tout cas.
Cool. Donc vous parlez pour les musulmans, les africains, les français... alors pourquoi venir ici polluer la discussion ? puisque vous avez la science infuse.

Et pour parler grammaire :

"J'ai presque 40 ans, je vis en France, j'aime écouter les conversations de bistrot et je vous assure que le terme "sale macaque" est fortement connoté."
Vous semblez n'avoir retenu que le mot "bistrot" dans la phrase... puis extrapoler sur l'idée que l'expression "macaque" s'entend dans tous les cafés du coin. Belle preuve de votre compréhension du français.
Donc vous parlez pour les musulmans, les africains, les français... alors pourquoi venir ici polluer la discussion ? puisque vous avez la science infuse.

Vous parler pour les homos , les Français les Africains, mais ça c'est normal....
En fait je n'arrive plus à suivre... vous niez l'existence du racisme ? vous ne connaissiez pas l'expression "salle macaque" ? ou vous cherchez seulement à vous faire remarquer ?
Ma position est simple, on ne parle jamais autant de féminisme (asi est un bon exemple), quand les femmes en France ont gagné tous les combats.

On ne parle jamais autant du racisme, quand il devient marginal en France.
Vous me parlez d'une France qui n'existe plus.Il y a un métissage en France.Et le mec qui s'amuse a dire sale macaque a châtelet les halles, il va finir par se lasser,croyez moi.
Mieux tous ceux que je connais qui vote Fn, ont des amis africains et musulmans,(dans les jeunes.)

Sortez de vos vieilles lunes.Vous avez une analyse du racisme en France vielle de [s]30 ans[/s] , 40 ans .

cherchez seulement à vous faire remarquer ?
Vous regarder trop la tv crochet.
Très bien. Si vous pensez que le féminisme n'a plus lieu d'être et que le racisme est marginal nous ne pourrons jamais nous entendre.

Et même s'il était marginal il y a beaucoup de personnes qui pense qu'un seul tabassage homophobe ou raciste est un tabassage de trop en France au 21ème siècle.

Si votre fameuse copine africaine n'a jamais été victime de remarques racistes tant mieux pour elle... c'est une ovni en la matière et je souhaite très sincèrement que cela demeure.
Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais ce n'est pas le mien.

Discussion close donc.
Il y a des milliers d'agressions tous les jours les agressions homophobes c'est 0,1% des violences sur personne .
Au début du siècle on ratonnait des Italiens à mort ont en est plus la, et c'est tant mieux .

Arrêtez vos fantasmes , vous ne défendez pas votre cause.
Vous êtes trop communautaire,dans vos analyses.
émancipez vous allez vers l'universel
[quote=komodor]Il y a des milliers d'agressions tous les jours les agressions homophobes c'est 0,1% des violences sur personne .

sources ?
Homophobie a reçu 1 977 appels sur sa ligne d'écoute en 2012

Les agressions recensées sont majoritairement des insultes (44 %) et de la discrimination (16 %), mais également un rejet (13 %) et du harcèlement (8 %) entre autres violences. Le rapport 2013 donne la parole à certaines victimes, à des acteurs de la lutte contre l’homophobie et analyse les violences dans le cadre familial, à l’origine de 194 agressions en 2012

noir de la délinquance depuis plusieurs années en France.

« Le nombre de faits constatés » de violences aux personnes, dit encore l’ONDRP dans ce bulletin mensuel, « a dépassé le seuil des 472 000


194*100/ 472 000
0.04%

Ou ne vous a pas appris la règle trois à l'école

La violence des 99.96% d'autres personnes c'est pas grave.
ok... alors au lieu de vous foutre de moi avec votre règle de trois bidon, apprenez à lire les chiffres et à chercher à la source.

Tout d'abord il n'y a aucun chiffre officiel. Ce qui rend impossible une quelconque règle de 3.

Le chiffre 194 que vous rapportez provient du rapport 2013 de SOS Homophobie et il concerne, je cite : "SOS homophobie a reçu 194 témoignages de victimes d’actes homophobes en famille et dans l’entourage proche".

Vous comparez deux sources différentes (dont l'une provient seulement d'une asso)... et surtout des chiffres qui n'ont aucun lien entre eux.

Personnellement je ne m'amuserez pas à donner des chiffres alors qu'officiellement il n'y en a aucun.

Je demandais la source parce que je savais que vous n'aviez rien de sérieux là dessus... vous balancez des conneries sans même prendre soin de vérifier, pensant bêtement qu'on allait pas y regarder de plus près.
Vous pouvez multipliez par 100 .Ca ne change pas grand-chose.... je vais faire comme Romy Schneider , je vous nomine pour l'oscar de la mauvaise foi.

Et croyez moi sur ce forum vous avez de sérieux concurrents.
mauvaise foi ? de la part de quelqu'un qui vient avec un chiffre bidon et qui ose en plus se la jouer avec sa règle de trois ?

vous êtes sur @si ... pas sur un forum du figaro. Soyez au moins fair-play vous en sortiriez grandi...
oui ,oui......
Petite rectification ..Vous êtes sur a@i pas sur François Desouche ou vnox ou minute, et autres torchons de la droite extrême, vous en soritirez grandi et avec plus d'humanité !
relisez moi, j"ai une bonne partie de mes posts qui peuvent etre qualifiés de gauche aussi.

vnox je ne connais pas .

minute ca existe encore ca?
minute ca existe encore ca?
malheureusement oui, mais ils sont fâchés avec lapen.
mouais, c'est une façon de parler, les endroits où les gens causent, une place de village, l'épicier du coin etc... vous ne devez pas fréquenter non plus j'imagine.
ah je ne savais pas qu'on disait aussi souvent sale macaque aujourd'hui dans un bistrot .
Je ne l'ai entendu que dans Dupont Lajoie.
Moi je vous crois, lorsque vous dites que votre copine est noire et que vous n'êtes pas raciste.

Et, pour ce qui est des principes, je trouve que vous avez raison : on devrait pouvoir caricaturer de la même façon n'importe qui, quelle que soit sa couleur de peau, son origine, son sexe, ses préférences sexuelles...
On devrait, dans un monde idéal où le racisme n'aurait jamais existé et où les mots et les images seraient purs de toute connotation, de tout souvenir.

On peut juste supposer que dans un tel monde, les caricatures n'existeraient tout simplement pas, puisqu'elles reposent sur la force de ces évocations, et le fait qu'elles soient partagées par le plus grand nombre : or, dans le monde dans lequel nous vivons, les mots, les images, ont une histoire, et sont très bavards, parlent de cette histoire même lorsque nous n'en sommes pas tout à fait conscients...
C'est pourquoi il suffit d'une bête banane gonflable pour que la majorité comprenne qu'il s'agit d'injurier le negre-à-peine-descendu-de-son-arbre...

Aussi, je crois que vous êtes juste un peu bloqué sur votre point de vue, et que ça vous rend aveugle à ça, à cette force des images. Et au fait que cette banane soit plus brutale, plus injurieuse pour Balotelli que si elle était jetée à un joueur blanc — ce qui, d'ailleurs, n'est jamais fait : ça n'aurait aucun sens.

(par ailleurs, je dois dire que pour ma part le racisme de Marx ou de Jules Ferry, ce n'est pas une découverte, et ça me reste en travers)
Il faut pas leur en vouloir ,c'était la pensée de l'époque.

Maintenant je ne trouve pas normal qu'on tolère la caricature du musulman barbue avec un couteau entre les dents sur son chameau et pas la caricature du juif.
Je n'aime pas ce deux poids deux mesures cher à Charlie hebdo.

Je suis d'accord pour la banane, elle n'a pas le même sens sur un blanc qu'un noir .
ok pour la banane... qui n'est qu'une synecdoque du singe : si cette banane n'a pas le même sens sur un blanc que sur un noir, c'est parce que le singe n'a pas le même sens pour un blanc que pour un noir. Et qu'il a donc, pour une ministre noire, d'autres connotations que si elle était blanche...

pour ce qui est du deux poids deux mesures :

- je ne suis pas fan des caricatures en général, parce qu'elles reposent par définition sur une vision ... caricaturale de la société, et des gens. Mais vous êtes sûr que les juifs bigots ou fondamentalistes ne sont jamais caricaturés dans charlie ? (il y a longtemps que je ne le lis plus)

- on peut tolérer sans approuver : pour ma part, je tolère que la caricature de Taubira circule, et j'espère qu'elle le tolèrera aussi, si injurieuse qu'elle soit : je ne suis pas favorable à sa censure. En tout état de cause, personne à ma connaissance n'a lancé de fatwa contre son auteur !

Enfin quant au relativisme, "c'était la pensée de l'époque", ou "ils n'ont pas la même culture que nous", j'estime qu'il a ses limites : on peut comprendre le pourquoi d'une opinion, ça ne la rend pas moins discutable. "la pensée de l'époque" de Jules Ferry est responsable de pas mal de violences coloniales...
les juifs bigots ou fondamentalistes ne sont jamais caricaturés dans charlie ? (il y a longtemps que je ne le lis plus)

Ma sœur le lis encore c'est pas le même traitement de faveur. Demandez à siné



ok pour la banane... qui n'est qu'une synecdoque du singe

Un kink kong dans un terrain de foot n'a pas la même signification pour moi qu'un king kong à un ministre de la république.

En tout état de cause, personne à ma connaissance n'a lancé de fatwa contre son auteur !


Limite

"ils n'ont pas la même culture que nous", j'estime qu'il a ses limites
En Allemagne en 1939 vous auriez pu avoir le même parcours que derrick comment savoir?
Taubira a en effet écrabouillé de son talent la foule des parlementaires de droite, dont le spectacle rappelait étrangement les ménageries auxquelles les racistes des années trente ont essayé, sans succès, de réduire leurs victimes.
ah oui tiens la preuve voici le nouveau Parlement du prochain siècle : Nouveau Parlement français Ah les pôvres de la ménagerie qui se battent comme des loosers, ils sont emasculés de voir une ministre des iles ...
Alors Aloys ? Toujours pas d'analyse critique ? Vous avez oublié ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Anne Belly, vous pressentez bien que la critique me fait peur. Quant à l'oubli... Vous êtes inoubliable, Anne, ma pauvre Anne.
Auriez-vous des liens vers des exemples de ces "classiques", histoire d'illustrer votre propos ?
"J'imagine que vous êtes capable d'aller un peu plus loin... "
Et vous ?
Ne croyez pas que l'auteur de l'affiche ait voulu aller plus loin, des affiches comme la sienne, il y en avait des milliers jusqu'au siècle dernier. Évidemment qu'elle est raciste, cette affiche, et complètement ultra-droitière.
Vous êtes de ce milieu politique ?
Ok, en quoi est-elle raciste et ultra-droitière ?
Vous répondez aux questions par des questions.
Vous voulez des réponses, procédons de manière chronologique: apportez les vôtres, j'apporterai les miennes.
@Fan de Canard : on a essayé d'aller dans le sens de l'argumentation ... ça ne marche pas. Je peux dire que quelques un(e)s ont été très patient(e)s... et ça n'a pas payé.
Le problème c'est qu'on a beau crié à l'oreille d'un sourd qui ne veut rien entendre... on perd seulement son temps.
z' avez qu'à lui dire travail-famille-patrie, ça au moins c'est rationnel.
garde ton talent ( qui est immense ).
En Français : ne te fais pas ch…
ta santé mentale en dépend ! fragile la santé à ton âge...
gamma
> David C.
@si est un organe de presse en ligne dont l'objet est la critique des médias. Partant, et si l'on considère l'image composée, affiche réelle ou virtuelle, comme un média, alors le fait qu'Alain Korkos se saisisse de celle qui nous intéresse ici, ne me semble pas illégitime. Ensuite reprocher à cette image précise de renvoyer à une problématique de fond, celle du MPT, me paraît relever de l'ordre d'une certaine mal-comprenance tautologique: @si parle d'une image qui "parle" du MPT, donc @si parle du MPT. Et comme l'image en question, qui est catégorisée anti-MPT est méchante, @si prend parti contre les anti-MPT à travers la critique de cette affiche (et c'est pas bien, dites-vous en substance). Le problème, cher David, c'est que Alain Korkos ne parle pas du MPT. Ni même du racisme, d'ailleurs. Non, Alain ne fait que (dé)montrer comment une composition picturale, apparemment spontanée et à vocation caricaturale, construit en fait un récepteur qui doit avoir peur. Pour ce faire A. Korkos convoque des affiches qui, elles, ont eu, consciemment, pour vocation de faire peur, et se livre, avec la science qui est la sienne (et qui est grande) à une analyse sémiologique qui tend à dévoiler l'objet de la peur: un monstre hideux qui veut nous tuer, nous les récepteurs. Je reviendrai sur l'identité de ce monstre plus loin. Mais pour le moment, cher David, convenez que de MPT, il n'est point question. Ou me trompe-je?

> Anne B.
Comme dans le cas de David, vous confondez le fond et la forme, l'analyse de la représentation avec la représentation de l'analyse. Je m'explique: Alain Korkos ne dit pas que cette affiche est raciste; il évoque juste la possibilité que son auteur soit tellement imprégné inconsciemment d'une "culture" raciste, qu'il n'envisage même pas que son image puisse véhiculer des poncifs à caractères racistes. En effet , que nous dit, réellement cette affiche: qu'un Monstre hideux, va nous détruire et que ce Monstre est noir. Et pour qu'on ne s'y trompe pas sur le caractère monstreux du noir, on le présente sous les traits simiesques de King Kong. Bien sûr, ce n'est pas raciste, et ce n'est pas de la faute de "l'artiste" si la porteuse du projet de loi est noire. Par contre choisir de représenter la porteuse noire du projet sous les traits de King Kong, finalise la construction du récepteur : regardez ce monstre hideusement noir qui veut tuer la race humaine. Alors, cette affiche n'est pas raciste... mais y a comme un cousinage, non?
Cher Sébastien,
Vous pouvez en rester à la lettre pure de ce que cette analyse picturale se propose d'étudier. Il se trouve seulement, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, que cette affiche très douteuse est inercalée avec plusieurs affiches officielles de la "Manif pour tous" et que cette juxtaposition est pour le moins problématique.
Que pensez-vous de l'idée de montrer un jeune enfant avec une pancarte à la main indiquant une pratique sexuelle explicite au milieu d'adultes hilares ? Elle pourrait faire l'objet d'une étude sérieuse de intéressante, dénuée de toute ambiguïté au milieu d'autres images de manifestations pour la défense de "droits" avec des pancartes.

ASI aurait aussi pu nous proposer la pancarte de certains homos débiles indiquant "Un hétéro : une balle. Une famille : une rafale" pour expliquer le parallèle avec les opposants à la vente d'armes aux USA. Seule l'étude picturale aurait un sens ici, évidemment.

Je ne confonds nullement le fond et la forme. Vous croyez que le fond est sans relation avec la forme. Vous pensez donc que le dessin, la peinture et toute forme d'art ne raconte rien ? Ce sont juste des traits qui permettent de faire des comparaisons techniques de positionnement et de couleurs etc....

Mon reproche essentiel à cet article c'est d'utiliser une telle affiche honteuse pour évoquer, une première fois, aussi ouvertement, le thème du MPT (cf série d'affiches de la manif pour tous). A moins que vous ne fassiez un parallèle avec le traitement rigoureux de ce "racisme" qui s'ignore et les affiches officielles de la Manif ? Si vous aviez raison sur le fonds, monsieur Korkos se serait contenté d'analyser cette affiche avec king kong pour elle même, en la comparant à d'autres affiches de singe ou de racisme. Mais pas en la mélangeant avec les dérives de copiage des affiches officielles de la Manif.
Cela créé un amalgame plus que douteux, me trompe-je ?
@Sebastien Lemar
"La dernière en date, assimilant Christiane Taubira à King Kong, brille par son esprit et son audace graphique."
Je suis complètement d'accord. Il me parait aussi évident que quand on écrit un article à propos d'une affiche aussi polémique, qui prête le flanc à des accusations aussi violentes qu'irrationnelles sur un sujet aussi délicat, on prend des pincettes, c'est devenu une prudence indispensable.
Prudence dont je n'ai pas à m'embarrasser, anonyme que je suis. Cette affiche n'est raciste que dans l'esprit de ceux qui le sont un tant soit peut, mais je crois surtout que cette dénonciation est une façon grossière de chercher à décridibiliser le message qu'elle porte de façon si efficace. Message parfaitement respectable, quoi qu'on en pense.
L'argumentation est respectable...
Vos trolls ne fonctionnent plus.
Manifestement vous ne savez pas ce qu'est un troll.
En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, (...)
Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs » ...

Src : https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Usenet_et_Internet%29
Note : En gras ce qui vous concerne plus particulièrement.

Si ce n'est pas le cas : je ne comprend pas pourquoi vous vous évertuez à demander des arguments alors que vous restez opiniâtrement sourde dès que ceux ci vous sont exposés.
Vous manquez visiblement des outils (Culture générale, Histoire...) nécessaires à de telles discussions.
J'ai surtout avancé des arguments qu'il vous a été impossible de réfuter. Et alors que vous avez quand même compris que vous échouiez à prouver que cette affiche est raciste, vous me qualifiez de 'troll'.
Une argumentation étayée, qui a certainement mobilisé tous les outils dont vous disposez.
oui oui ...
ah bon ? vous aviez des arguments ? bon alors vous devez avoir raison... ou plutôt vous devez avoir vos raisons.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Dès que vous aurez appris à lire, on en reparle.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci , cher Alain KORKOS , de savoir ne pas prendre de pincettes lorsque vous écrivez vos indispensables chroniques , aussi jubilatoires que sérieuses .
pas mieux ;)
Vous avez carrément un problème avec la lecture, vous.
[quote=Une ministre de couleur]

C'est vrai quoi nous autres noir(e)s sommes les seul(e)s à avoir une couleur. Et moi qui croyais que les blancs étaient blancs - ou plutôt rose!
Sinon le noir c'est justement l'absence de couleur!
[quote=Ivoire]Sinon le noir c'est justement l'absence de couleur!

Matisse nous a, au contraire, appris que le noir est une couleur*. Et quelle couleur ! La plus haute**, la plus difficile à atteindre: celle des traits de "sa" chapelle de Vence. Traits qui sont l'épure d'un libre sacré. Merci de m'en avoir fait rappeler.

*Voir Henri Matisse, Écrits et propos sur l'art, éditions Hermann, p. 202
**Plus haute encore que "la haute note jaune" de Van Gogh.
" Sinon le noir est une absence de couleur " ...Exact c'est ce qu'on apprends en "peinture" dans les Beaux Arts ! Et puis vu la grande quantité de colorations comment se définir "entre blancs" aussi ? Blancs cassés, blancs rosés, anémiés, évanescents, mat, pâle, beige, jaunâtre, ad infinitum ... il y en a tellement. Blanc c'est pas vraiment blanc disons.
en même temps ça dépend de la couleur du support : sur une toile blanche le blanc est "absence de couleur" :-)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.