37
Commentaires

Sur Twitch, des candidats Nupes dans le désert français

On ne se refait pas. Sur la route du "3e tour", Daniel Schneidermann s'est arrêté devant un écran pour regarder "Prune Bourbon", une chaîne Twitch à l'initiative des Insoumis, notamment l'ex-humoriste Bruno Gaccio. Le but : promouvoir des candidats et candidates Nupes en mal de notoriété dans leur circonscription rurale... ou le 16e arrondissement de Paris.

Commentaires préférés des abonnés

Toujours intéressant de suivre le fil twitter de Bruno Gaccio . Son regard toujours pertinent et plein d’humour de l’actualité, nous fait regretter « Les Guignols » quand il était aux manettes. Un espace de liberté.

Il s’engage, c’est très courageux d(...)

"c'est dingue, j'ai l'impression que toute la France, sauf Paris, habite un désert médical", découvre Gaccio. Pourquoi "sauf Paris" ? A Paris également c'est la croix et la bannière pour trouver un médecin qui accepte de vous prendre dans sa patientè(...)

Approuvé 14 fois

Et plus récemment, son Journal à la Con qui nous manque déjà tellement, sur Blast!!

Derniers commentaires

Hier soir, il y avait notre très jeune candidate (Arras) et j'ai découvert cette émission en la regardant : c'était à la fois "déconne" et sérieux. J'ai cru comprendre qu'à la fin, elle récupérera un montage de la vidéo que nous pourrons utiliser localement. Merci Bruno !


Je ne suis pas très rézozocio, mais il est vrai que Gaccio et sa bande sont probablement bien reçus dans certains milieux ; c'est gratuit et donc un élément de plus pour notre campagne à petit budget.


Je salue donc l'initiative... sachant qu'elle ne remplacera pas le travail de terrain que nous menons par ailleurs.

Dernières nouvelles breaking news :


Elisabeth (air)Borne parachutée dans le Calvados,


C’est prévu le 6 juin ?

"Lui non plus ne souhaite pas être reconnu dans son milieu professionnel... décidément "..

Ben.. oui.. militer dans l'opposition ou faire du syndicalisme  n'est pas sans risque professionnel... les listes noires cela existe encore et même sans doute plus sue jamais 

Merci pour cette intéressante chronique. Je trouve important que les candidats inconnus de la NUPES trouvent un canal pour s'exprimer, donc cela donne envie d'aller écouter. 

J'espère néanmoins que votre nouvelle passion et celle d'Arrêt sur images pour Twitch ne sera pas le décalque de votre dépendance à Twitter, et qu'on aura régulièrement des perspectives critiques sur cette plateforme qui contextualiseront votre enthousiasme. 


Un petit mot sur le "bon mot" de B. Gaccio  ("quelques femmes pour qu'on ne soit pas entre couilles") : je sais qu'on peut sourire et se détendre, mais franchement, ce genre de remarques me fatigue. Je suis peut-être pisse-froid, tant pis.  

Ce qui m'étonne c'est ces militants qui ne veulent pas être reconnus dans leur quartier. Ça en dit long sur la pression sociale.

Autrement dans le dernier Fakir il y a un dossier sur la fracture numérique. Il est temps de s'y mettre ça devient insupportable de ne jamais avoir un humain au téléphone ou en vis à vis. Tiens j'ai jamais vérifié si on pouvait avoir ASI au téléphone. faut dire que j'en ai jamais eu besoin.

L'addiction aux réseaux, comme les autres, ça se soigne.

Je ne comprends strictement rien à certaines parties de votre chronique. Suis-je la seule ?

Il n'y aurait pas un petit air de "Résistance" dans ces initiatives...?

Wait & see...

Bon, ça rigole, ça rigole, et c'est plutôt réjouissant. Gaffe quand même à ne pas être QUE des candidats rigolos.

Toujours intéressant de suivre le fil twitter de Bruno Gaccio . Son regard toujours pertinent et plein d’humour de l’actualité, nous fait regretter « Les Guignols » quand il était aux manettes. Un espace de liberté.

Il s’engage, c’est très courageux de sa part ; çà équilibre, un peu, les infos à sens unique répandues par les médias mainstream .


Et plus récemment, son Journal à la Con qui nous manque déjà tellement, sur Blast!!

Vous pouvez toujours écouter les petites vidéos de Wally Dia, ou de Naïm, C'est pas mal non plus

https://youtu.be/2oqUOBAIUBU

https://youtu.be/lAmipBlw0Ws


mouuuuuhaifs... vachement moins drole quand meme. j'avoue, j'en ai ma claque du format stand up comedy. ca devient lourdingue très vite.

Des deux beaux-gosses, je préfère Wally Dia, il a un talent d’écriture exceptionnel. :)

j'avoue, quel dommage qu'il n'aient pas continué ! ca me rappelait le bon vieux temps des guignols. c'était lui gaccio qui scénarisait ? je comprends mieux pourquoi c'était si drole dans ce cas...

là dessous, il raconte l'aventure des Guignol et sa tentative d'assassinat 


https://elucid.media/democratie/projet-d-assassinat-ils-ont-voulu-se-debarrasser-de-l-auteur-des-guignols/

merci pour cet excellente interview. un grand monsieur ce gaccio. et qui peut s’enorgueillir de les avoir fait flipper au dernier degré, les puissants... il a même été a deux doigts d'en crever, ca fait vraiment froid dans le dos....


en tout cas ca ne me fait que l'aimer d'autant plus que de savoir qu'il a participé a ce "journal a la con" que je n'ai pu adorer que trop tard, malheureusement (foutues recommandations youtube qui ne me proposent que des trucs serieux ou des chansons... bon j'avoue j'aime les docus, les confs, les débats, la politique, et j'ai toujours un fond musical qui tourne derriere... mais j'aime me marrer aussi des fois !)

Il n'a pas juste participé, il en était le créateur et il écrivait les textes pour les comédiens. 

Quand on regarde régulièrement les contenus de Blast, assez vite youtube l'enregistre et t'indique leurs nouvelles vidéos - le journal à la con m'était ainsi proposé tout chaud chaque jour. Et c'est vrai que c'est mieux au fil de l'actualité, comme ça on était informé ...et pas plus mal qu'ailleurs :)

«comme ça on était informé ...et pas plus mal qu'ailleurs :)»

Ben oui finalement !

Ben oui, finalement...! Et n'oubliez pas:.....

J'ai oublié le "surtout", ha lala!

Oui on n'oublie pas, on donne un peu de sous quand on peut,

c'est pas parce que c'est en accès libre, hein !

(et on peut le faire par virement quand on n'a pas de carte bancaire)

"c'est dingue, j'ai l'impression que toute la France, sauf Paris, habite un désert médical", découvre Gaccio. Pourquoi "sauf Paris" ? A Paris également c'est la croix et la bannière pour trouver un médecin qui accepte de vous prendre dans sa patientèle.

Je me suis arrêté de lire au « richissime 16eme » et sa collection de caricatures. J’habite ce riant arrondissement en logement social depuis 2017. Auparavant j’étais dans le 10eme en location privée. Bref, voilà plus de trente ans que je vis dans la capitale, que je lis à chaque scrutins le porte-a-porte campagnard dans les cages d’escaliers et que je ne vois jamais rien venir ; de la mythologie électorale, en somme, non ?
Sinon, aux présidentielles, Mélenchon à tout de même fait 9% dans l’arrondissement, mon vote est du nombre. En revanche, Zemmour a fait 17% et des poussières, ce qui m’a surpris et qui a fini par me faire comprendre que locataire d’un logement social j’étais symboliquement synonyme de « grand remplacement » pour ces votants…

Donc, gens des médias prenez en considération la politique municipale d’implantation des logements sociaux dans les arrondissements à fort pouvoir d’achat, histoire de sortir des caricatures. Merci !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.