39
Commentaires

Sur France Inter, le "Débat de midi" invite un protégé de Stérin

Pierre Valentin a écrit un ouvrage, publié chez Gallimard, sur "la révolution woke". Il n'en pense pas du bien, et c'est à ce titre qu'il a été invité dans le "Débat de midi", sur France Inter, pour débattre sur le masculinisme. Sauf que voilà : Pierre Valentin est avant tout un pur produit Stérin : diplômé de son école, pour laquelle il est désormais intervenant, participant au projet Périclès et gérant d'un média financé... par Pierre-Edouard Stérin.

Commentaires préférés des abonnés

Ah bon donc France Inter invite sans vérifier le pedigree de certains invités. Pendant les vacances la vigilance diminuer? Pourtant faut pas trop chercher pour piger que le Valentin en question est lié à l'extrême droite. Et il a pu sortir son ramass(...)

Le plus choquant, c'est même pas l'existence de ce genre de personnage dégoutant. C'est surtout que ceux qui font la liste des invités se soient dit que c'était le genre de personne adéquat pour parler d'un tel sujet. Y'avait pas de chercheur qui tra(...)

"Je savais, bien sûr, qu'il était antiwoke, (...). Mais rien n’indique à première vue qu'il est d'extrême droite." 

Je ne comprends pas cette phrase.

Derniers commentaires

Ah merci de parler de ce sujet.

Ce n'est même pas le seul invité dans cette émission qui est un habitué des plateaux de Bolloré (dernier exemple: G.Woessner invitée pour un débat sur l'écologie, au secours). Mais c'était encore un autre invité qqs jours avant cet "essayiste" (le beau "red flag" que voilà) qui m'avait fait écrire à la médiatrice.

P.Puerrari a peut-être passé trop de temps sur LCI et s'est transformée en rhinocéros pour ne plus reconnaitre qqun d'ED ou ne pas voir le problème d'en inviter, alors que l'ED est favorable à la fin de France Inter et des autres radios publiques.

Lutter contre l'ED en les laissant raconter n'importe quoi et en légitimant leurs idées, ça fait 15 ans que ça ne marche pas.

Vous en avez mis du temps, j'avais prédit un article dégonflant cette baudruche de Valentin il y a plus de 2 ans (quand il a sorti son "étude" pour la Fondapol, qui a fait le bonheur de la fachosphère Youtube à l'époque, avec des influenceurs comme Psyhodelik ou chaines comme Le Livre Noir -devenu Frontières depuis- en donnant lecture ou l'invitant en interview). 

Ses liens avec Stérin doivent expliquer pas mal de choses dans sa carrière, ses analyses ne semblant même pas du niveau des "bonnes" critiques intellectuelles de droite que produit l'intellectual dark web anglophone (celles que publient des médias comme Quillette, etc), c'est plus une sorte de croisement entre Bock-Coté et Nora Bussigny avec un peu de Zemmour soupoudré dessus.

« Ils m'avaient demandé (…) un éclairage sur le wokisme – mon sujet d'expertise »

Oooh dommage de ne pas en avoir profité pour lui demander une définition précise, pour une fois qu’on tenait un expert.

Le pire c’est qu’il y a des chances pour qu’il y croie vraiment alors qu’un essayiste, c’est juste n’importe qui disposant d’une opinion (une rareté, donc) mais doté des canaux de diffusion adéquats.

De la papote de comptoir en version mégaphone.

(Ceci n'est pas une critique de la papote de comptoir, que j'apprécie du moment qu'il y a un zinc plutôt qu'une caméra.)

Pour en débattre, France Inter invite quatre personnalités médiatiques : l'écrivain-historian Ivan Jablonka, la philosophe et sexologue Thérèse Hargot, l'éditorialiste et réalisatrice Rokhaya Diallo... et l'essayiste Pierre Valentin

Thérèse Hargot, lauréate du Prix des Couples Amour durable 2022 du même Pierre-Édouard Stérin (via le Fonds du bien commun) pour son projet Sème lovecare. Ce monde est petit, mais apparemment encore trop grand pour que France Inter fasse des rapprochements.

Bonjour,
Pourquoi reprendre les mots de l'article du Monde à propos de la tentative d'attentat masculiniste le 2 juillet "dans la région de Saint-Etienne" ?

Le lycée visé par le terroriste (et où il était scolarisé) est à Saint-Étienne...

Rien à espérer de France Inter. La matinale est insupportable de parti pris anti gauche depuis des années. La bande à Vanhoenecker (pas ma tasse de thé question "humour") a été remerciée alors que leader incontestée sur sa case. Ils ont imposé Devecchio à une époque comme chroniqueur bihebdomadaire sur la matinale.

Bref, France Inter, c'est poubelle, et depuis longtemps.

Tout comme l'ensemble du service public. Il n'y a que France Culture qui reste sauvable, et encore.

J'ai beau tourner le truc dans ma tronche , alors elle est peut etre trop petite , mais le seul réel problème de la libération des femmes , c’est le contrôle de la progéniture . J’amasse du capital et je ne suis pas sur de la pérennité de mon lignage .Alors j’ai quoi comme solution? La burka , l’achat d’une mére porteuse , ou je fais confiance a ma femme .Accepter que mes gènes de dégénéré disparaissent c’est dur à accepter , c’est ce que vous dit valentin . Alors que si les femmes pouvaient faire réellement des enfants qu’avec ceux dont elles perçoivent inconsciemment que les gènes sont les meilleurs , ça pourrait apporter une société meilleure . Ce qu’il faudrait lui dire a valentin quand une femme se trouve en face de lui et tous ces potes sur un plateau , non valentin   je ne ferais pas d’enfant avec un type comme vous , c’est une question d’hygiène pour l’humanité .

"C'est d'ailleurs cette publication chez la "maison sérieuse" qu'est Gallimard, couplée à ses articles dans le Figaro et Marianne, qui ont mené à son invitation"

Tout est dit ! Devenir médiatique n'exige que le soutien d'une maison d'édition (pas la qualité du livre probablement médiocre) et une visibilité médiatique préalable via la presse écrite. 

La seule chose qu'on puisse objectivement reprocher à France inter, c'est de ne pas avoir préciser que Valentin avait droit aux yeux doux de Stérin. Mais ce genre de problème est fréquent partout et bien des présentations sont totalement mensongères. 

L'avantage de Valentin (je ne lui fait surtout pas les yeux doux !), c'est qu'il manque tellement de finesse qu'on le catégorise immédiatement, et les autres intervenants en sont valorisés !

J’aimerais tellement que France Inter organise des débats entre des personnes d’accord entre elles . Ca serait reposant . Il faudrait qu’elles soient toutes de gauche . Bien entendu dans ce cadre , on refuserait les personnes proches du PS , des Ecolos et du PC . 

Un détail.

Il est faux de dire que la RTBF n'invite pas l'ED.

Elle ne diffuse pas en direct d'émission avec des invités d'ED dedans.

Plus léger tout de même Woke ou pas Woke que  génocide ou pas génocide. La droite radicale et l'extrême droite n'aiment pas le wokisme mais supporte plutôt bien les massacres de civils innocents... 

Mais qu'est-ce que le Wokisme au fait ?  Woke est un terme flou, quels sont les domaines du wokisme, où commence et  s'arrête-t-il ? Faut-il un critère ou plusieurs pour être woke ? etc...

Cette droite s'en sortait mieux  pendant le  maccarthysme... désormais,  elle est confuse, cul cul la praline un peu... et ce pauvre mec sterinesque  en témoigne...

tres mignon, trop mignon..... un caniche à son mammaitre .....

"Je savais, bien sûr, qu'il était antiwoke, (...). Mais rien n’indique à première vue qu'il est d'extrême droite." 

Je ne comprends pas cette phrase.

Cette émission a dû bien plaire à Alizée Vincent, qui nous confiait récemment que "le débat" contradictoire était ce qui caractérisait ASI. Je crois que je lui avais conseillé un débat Aymeric Caron contre Zemmour ou quelque chose comme ça. Finalement, Valentin-Diallo, on n'en est pas loin.

"  J'aimerais bien voir les choses de son point de vue , mais je n'arrive pas à me mettre la tête dans le cul. "

( d'après A. McKinty )

Me too  , le feminisme , la question raciale , l’écologie ,perturbe le capitalisme ,l’affaibli .le problème il et là il n’est pas ailleurs . Pour l’instant la seule réponse qu’ils ont trouvé c’est celle là . Ils se servent de toutes les erreurs comisent par ces mouvements . Mais un discours comme celui de tate , c’est du bullshit , et nous sert plutot .Alors oui , je pense qu’il faut inviter ce tete de noeud .C’est du même tonneau que l’usage  d’antisémitisme à outrance , qui a servie la cause de la Palestine . Tout ce que ce mec peut provoquer , c’est des passages a l’acte de petites bites .Alors calcul politique ou grandes peurs , il est là le choix . Ne pas les inviter provoquera des reflexes complotistes . J’ai du mal à croire que la plupart des mecs se plaignent de la libération des femmes quand j’écoute certain pod cast .Non, le patriarcat a les couilles qui trainent par terre , écrasez les mesdames !

Le plus choquant, c'est même pas l'existence de ce genre de personnage dégoutant. C'est surtout que ceux qui font la liste des invités se soient dit que c'était le genre de personne adéquat pour parler d'un tel sujet. Y'avait pas de chercheur qui travaillent sur le sujet du masculinisme? C'est comme si on invitait un nazi pour parler du nazisme. Sûr que ça va être du bon débat...

Ah bon donc France Inter invite sans vérifier le pedigree de certains invités. Pendant les vacances la vigilance diminuer? Pourtant faut pas trop chercher pour piger que le Valentin en question est lié à l'extrême droite. Et il a pu sortir son ramassis d'âneries sur autre chose qui touche l'entre-soi bollo- stérin. Ce qui sst quand même consternant chez ces individus complètement formatés, c'est leur "talent" d'associer musulmans, féministes et progressistes et tiens tant qu'on y est écolos (ben oui le vert...). Il peut penser ce qu'il veut, mais le faire déblatérer ses paniques morales sur un média généralistes alimente la propagande de l'ED. C'est aussi trop facile pour la présentatrice de compter sur ses invités pour le recadrer. Ça ne m'incite pas à réécouter cette station. Divorce condommé depuis 2019.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.