23
Commentaires

Sur CNews, Paris brûle-t-il par anticipation ?

Commentaires préférés des abonnés

La France de Macron:

A person in riot gear holding a large firearm, wearing a helmet with a face shield and dark uniform. Another person wearing a makeshift protective suit made of plastic bags with text, including "1000", and a face mask, standing indoors near a sink.

Image

(...)

La police de Macron Retailleau à l'œuvre 

(...)

"Mais qui regarde encore la télé bollofacho… ? "

C'est peut-être parce qu'ils sont de plus en plus nombreux à la regarder qu'il faut faire ce genre d'article. 

Derniers commentaires

L’extrême droite aime pourtant beaucoup le noir : les chemises noires de Mussolini, les uniformes d’Ugo Boss pour la Ss, .jusqu’au défilé annuel de nazis à Paris.

Une photo d’écran montre que Cnews invite le directeur général de la police comme témoin dont Streetpress et Médiapart révèlent que son fils est le leader d’un groupe néofasciste violent à Nantes

.

Merci Loris pour cette recension/analyse du nauséabond.

La démonstration est implacable, on aurait aimé qu'elle le soit un peu moins...

Je VOTE, bien sûr...

Un journaliste aurait été aperçu dans les locaux de cnews. Fort heureusement le forcené a pu être maitrisé et exfiltré rapidement par le personnel de sécurité. Pascal Praud, encore sous le choc, confie : c'est terrible ce que nous venons de vivre, "on croyait qu'il y avait des endroits sûrs dans ce pays!". Laurence Ferrari a demandé une protection policière. Elizabeth Lévy a demandé l'asile diplomatique à valeurs actuelles.

Et Le Préfet Lallemand est de retour sur RTL.:0)

Mouais. Je pense qu'il serait plus intéressant qu'ASI se penche sur autre chose que les média dont on connait d'avance la musique. Montrer comment insidieusement la haine s'insinue dans les média ron encore officiellement inféodé à l'ED serait plus intéressant, car plus facilement susceptible de toucher une audience non convaincu par l'ED mais qui ne se rend pas forcément compte de l'instrumentalisation de l'information.

Par ailleurs, ure mise en avant des prises de positions salutaires comme celle récente de Manuel Bompard sur l'invitation du porte-parole de Tsahal serait chouette. 

Cette chaine obsessionnelle et propagandiste n'a absolument rien d'une chaine d'information. Seuls les benêts qui la regardent en continu s'y laissent prendre. Mais comme dit Lord, les benêts en question sont très nombreux. Parce qu'ils y entendent ce qu'ils veulent entendre : que "tout ça, c'est de la faute des étrangers et des gauchistes écolos". Tout ça, c'est à dire le sentiment d'abandon, de perte d'identité, le déclassement, l'évolution trop rapide (à leur goût) de la société. Le conservatisme est ce qui se conserve le mieux, dans nos sociétés déboussolées, et à l'espoir toujours jugé utopique (on nous le rabâche assez : on n'est pas dans un monde de bisounours !) de progrès sociaux, on préfère le cocon rassurant d'un ordre immuable, quitte à avaliser des privilèges. D'où, au moins en partie, le succès de cette chaine ultra-conservatrice militant ouvertement pour un gouvernement autoritaire et ploutocrate. 

Cnews prône "la mise au pas" de la société. Or, justement, c'est ce dont rêve une majorité de Français : qu'enfin on mette au pas leur voisin, ce privilégié qui vit aux crochets de la société et qui ne vit pas, ne mange pas, ne parle pas, ne pense pas, comme eux. 

Marcher au pas dans le bruit des bottes : le rêve ultime des moutons apeurés.

Salamé a encore frappé 

Aujourd'hui, La France A PEUR! non, très PEUR!

La police de Macron Retailleau à l'œuvre 

Mais qui regarde encore la télé bollofacho… ? Ils sont tellement prévisibles dans les images, les discours, les invités… l’extrême droite manque vraiment de créativité ! 

La France de Macron:

A person in riot gear holding a large firearm, wearing a helmet with a face shield and dark uniform. Another person wearing a makeshift protective suit made of plastic bags with text, including "1000", and a face mask, standing indoors near a sink.

Image

On se dit, parfois, qu'on pourrait faire tout seul tous ces témoignages  ... comme ces reporters qui,  autrefois bien sûr, écrivaient leurs reportages en chambre. Comme dirait Davesne, à quoi ça sert tous ces bavardages ? 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.