58
Commentaires

Succession : "Les vieux s'accrochent et l'ancien monde résiste"

Commentaires préférés des abonnés

J'ai dû vérifier plusieurs fois que je regardais un épisode d'Arrêt Sur Images et non de Post Pop (qui ne m'intéresse pas). Quel intérêt ? Si vous voulez discuter entre amis de la dernière série que vous avez regardé faites ça autour d'un verre ou su(...)

De la daube ce sujet. Perdre son temps sur une série qui plagie la vie pathologique  de Murdock me semble juste intéressante pour une étude clinique d un internat en psychiatrie. Dela à s infliger des heures de téloch dans une vie ou il y a bien(...)

Ce qui m'a un peu surpris, c'est l'attitude de Paul Aveline et de ses 3 invité(e)s en plateau. Il y avait de la gourmandise dans leurs yeux et dans leurs voix. Il n'y avait pas de mise à distance du sujet. "Les vieux s'accrochent et l'ancien monde ré(...)

Derniers commentaires

Bonjour ,

Contrairement à tout ce que je lis ,j'ai adoré le décryptage de cette série Mythique au même titre que d'autres (The wire , Six feet under ,The Soprano ,breaking Bad etc ....) 

J'ai quand même attendu de voir la dernière saison pour regarder l'émission .

Pour les gens qui critiquent le sujet de l'émission (ils sont nombreux ) .C'est tout le contraire d'une série "invisible" ou qui ne serait pas de son temps .C'est même tout le contraire .C'est d'ailleurs très souvent le cas des productions  HBO  .

Bref merci à vous et aux trois invités :)

aucun intéret. Une série  invisible par le commun des mortels non abonné a 25 plateformes est une insulte aux "petites gens" en plus du sujet , les affres et les amours contrariés de millardaires . Ce choix est révoltant de  condescendance  et d'"entre soi petit bourgeois mal éclairé.

Je fais partie de la minorité qui ai vu les 3 premières saisons de Succession et adoré la série.

Ceci étant dit je vais pas regarder une émission qui a toutes les chances de me spoiler sur la saison 4 (que je regarderai le jour où je trouverai le courage de chercher un streaming illégal qui marche, les séries HBO même en cours n'étant plus diffusées sur OCS, et je vais certainement pas payer la Warner/Amazon pour les en remercier).


Au passage une émission abordant la manière dont ce genre de groupes se permet de traiter les téléspectateurs (continuer à suivre les séries d'un bouquet qui nécessitait un abonnement il y a 2 ans en nécessitant maintenant 3), me semblerait nettement plus intéressant que de leur faire de la pub gratuite.

Quelle agressivité dans les commentaires !

Puisque les gros mots semblent être de sortie, je ne saurais trop conseiller à certains de "péter un coup" :)


Personnellement cette émission ne m'a pas passionné mais j'ai trouvé d'autres émissions récentes excellentes et je trouve que Paul Aveline se débrouille bien pour organiser les échanges. 

Son travail et celui de l'équipe ne méritent vraiment pas les commentaires déplaisants lus ici.


@ASI :

Comme je ne connais pas la série et ne compte pas spécialement la voir, pour y trouver davantage mon compte j'aurai bien aimé que l'émission s'étende davantage sur son succès : pourquoi parle-t-on de "phénomène", qui la regarde, comment son influence se matérialise-t-elle dans le monde réel : quels journaux en parlent, quelles personnalités y font référence ?

Et j'aurai bien aimé que les passages montrés soient davantage décortiqués, quitte à en montrer moins : à quoi font-ils référence, la manière de tourner change-t-elle la reception de l'image et si oui pourquoi, qu'est-ce qui dans cette scène fait écho au monde réel...

Je ne comprends pas  pourquoi ASI traite ce sujet ici. Dans Post-Pop peut-être ? Espérons qu'il s'agit d'une exception. L'actualité offre tant d'autres thèmes a traiter. Où est l'analyse critique des récits médiatiques qui est la ligne éditoriale de l'émission ? Qu'en pense DS ?

J'ai cru un moment que vous alliez parler des droits de succession, de l'héritage, des inégalités familliales, etc. parce qu'un projet de loi était en gestation sur le sujet !


AhHHAHHhah HhHAHhhHHA AHHHhhhhAahAah

AahAahAahAahAahAahAahAahAah  AahAahAahAah  AahAah


Quelle idée de faire une émission sur une série que seuls vous avez vu !

Bonjour :-)


Le titre était aguichant : attendre d'apprendre des explications sur ces "vieux" qui s'accrochent... (mais cela ne va pas durer, les vrais vieux vont finir par mourir pour de vrai).

Cela m'a fait penser à monsieur Macron, qui se présentait comme le "nouveau monde" et n'a fait que reproduire l'ancien, en beaucoup moins bien.


Je ne m'attendais pas à un tel panégyrique d'une série américaine dont j'ignore tout (la première et dernière que j'ai regardée était Dallas, c'est dire si je représente le "vieux monde" ! et surtout d'avoir ignoré de 2018 à 2023 l'existence de ce navet


Bref,  je me suis endormie à la lecture et n'ai pas terminé le visionnage.


La question que je me pose maintenant est : où va ASI ?

Quelques rares (et vieux) journalistes s'accrochent (je les en remercie), certains vieux lecteurs(trices) aussi, mais pour combien de temps ?


Ce qui m'a un peu surpris, c'est l'attitude de Paul Aveline et de ses 3 invité(e)s en plateau. Il y avait de la gourmandise dans leurs yeux et dans leurs voix. Il n'y avait pas de mise à distance du sujet. "Les vieux s'accrochent et l'ancien monde résiste" en lisant quelques commentaires des ASI-nautes, j'ai l'impression que le titre renvoyait un miroir en premier lieu aux abonnés de ASI dont moi. Je m’interroge aussi sur cette insistance à nous conseiller d'aller visionner avant d'être "spolier" comme si cela était indispensable à notre culture. Un commentaire fait la comparaison avec la serie Dallas. C'est pour moi aussi ce que je retiens du thème de cette émission : série américaine sur l'univers impitoyable des ultra-riches. L'industrie cinématographique américaine et son public à domicile acceptent très bien ce genre de critique de la société américaine, car ils sont tellement sur de leur supériorité incontestable que la critique de moucherons, même intelligents ne peut les déstabiliser. C'est le secret de la résilience du libéralisme, il récupère tout et salit tout, même le discernement de ceux que l'on avait l'habitude d'apprécier.  désolé !



 

"Les vieux s'accrochent"


Excusez-les.

Et on en reparle dans 30 ans ok ? 


Que cette série soit bien conçue, c’est possible, qu’elle dise quelque chose de l’époque, c’est probable, qu’on puisse en faire l’analyse, pourquoi pas.


Ce qu’en revanche je ne comprends pas, c’est la fascination des intervenants sur le plateau, sans nuance ni distance aucune, jouissant d’évidence sans retenue au spectacle de la perversion jusqu’à la désirer intensément.

J’avoue que ce voyeurisme malsain m’a plutôt mis mal à l’aise.


On ne négocie pas avec le pervers, jamais, surtout pas en cédant à la séduction de l’identification par personnages interposés.


Cette émission d’ASI n’est certainement pas au niveau d’analyse attendu.

Ce devient, bizarre ici/ASI...

Cependant, vu la raison d'être d'ASI, ce n'est pas étonnant.

Étrange et et déprimant; la fange n'est plus très loin.

La question que je me pose: quel intérêt pour moi que toute cette merde?

De la daube ce sujet. Perdre son temps sur une série qui plagie la vie pathologique  de Murdock me semble juste intéressante pour une étude clinique d un internat en psychiatrie. Dela à s infliger des heures de téloch dans une vie ou il y a bien autre chose a faire.c est au dessus de mes forces.

 Je m'inquiète que la mise en avant de cette série soit une référence phare d un futur monde qui pourrait être celui de demain.Réveillez vous chers journalistes de ASI on va devenir fou.

J'ai dû vérifier plusieurs fois que je regardais un épisode d'Arrêt Sur Images et non de Post Pop (qui ne m'intéresse pas). Quel intérêt ? Si vous voulez discuter entre amis de la dernière série que vous avez regardé faites ça autour d'un verre ou sur YouTube. J'ai décroché au bout de 20 minutes il n'y a aucune analyse juste du commentaire sur une série et qui n'intéresse personne à part les personnes qui ont vu la série.

merci c'était sympa de clore  la dernière saison avec cette émission même si j'aurais probablement mis plus en avant les extraits montrant la satyre et l'humour grinçant  reflet d'une écriture brillante qui  rythme chaque épisode de la serie et lui donne sa profondeur. 


Excellente émission, je viens de finir la série et ça fait plaisir de retrouver ses analayses persos complétées d'autres points de vue.

Merci

Super ! Une émission sur une série TV. Comme je n'ai pas la télé et que je déteste les séries, je m'en vais lire une BD. Merci.

Une émission sur une série que je ne connais pas, n'ai jamais vu et n'en ai jamais entendu parlé : vous auriez pu nous en dire des mots avant !!! (quelle chaîne, par exemple)

«  les vieux s’accrochent… » Alors je pense plus basiquement que « les vieux » qui ont bien vécu de l’ancien monde sont persuadés d’avoir le bon modèle et veulent le transmettre.

Ajoutez à cela que s’apercevoir à 60/70 ans que l’on a fait de la merde toute sa vie en pensant faire bien, cognitivement, ça fait un choc que beaucoup n’ont plus l’énergie de surmonter psychologiquement.


Finalement, j’opte plus pour une incapacité intellectuelle à évoluer que pour une réelle volonté de résister.

Je n'ai jamais entendu parler de ce "Dallas" contemporain et en suis tout content.

"Succession"  ? C'est une série pour les bourgeois

Ok, les séries, il n'y a presque plus que ça, mais quand même. J'ai du mal à m'intéresser au débat. J'arrête en cours de route.

Cool sujet !

C'est un peu chiant d'être spoil sur la suite avec le titre de l'émission juste... 

J'suis en pleine saison 3 et j'me doute que c'est Lolo qui va win du coup :( 

Dommage.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.