22
Commentaires

Strasbourg : et la fachosphère découvrit l'horreur du complotisme

Sur les réseaux sociaux, les militants d'extrême droite Damien Rieu et Pierre Sautarel dénoncent les théories du complot sur l'attentat de Strasbourg, notamment chez les Gilets jaunes. Mais leur anti-conspirationnisme est nettement moins évident dans d'autres cas.

Commentaires préférés des abonnés

Je comprends ce qui fait peur aux fachos: si les gens gens finissent par comprendre que les politiciens utilisent le terrorisme et l'islamisme comme d'un épouvantail pour restreindre les droits de l'homme et éviter de parler des vrais problèmes (soci(...)

L’extrême-droite invente le complotisme à géométrie variable, selon ce qui va dans le sens de leur idéologie.

Les islamo-gauchistes qui font rentrer des hordes de migrants pour nous grand-remplacer ? Crédible !

Le gouvernement qui laisse faire des atte(...)

Vous parlez de fachos. Il ne suffit pas d'avoir une carte de gauche ou être président de la République pour ne pas l'être. Qu'a-t-il dit Macron à ce vieux lors de la commération?  N'a-t-il pas dit qu'il allait dégager tous les étrangers miséreux(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En gros :

Les pauvres et les victimes de la mondialisation se combattent pour avoir les miettes

que

Les super-riches et profiteurs de cette mondialisation, qui s'entraident, veulent bien leur jeter.

et on espère que la police (marocaine) sera intraitable avec cette racaille (identitaire)

https://twitter.com/RomainEspino/status/1072457079661703168

"ça leur fera des souvenirs."

par contre si ils pouvaient les garder quelques années au frais.

c'est vrai que le complotisme est à la mode ! même les railleurs d'hier le sont devenus. Sur France Culture Brice Couturier ( oui, le mec qui soupçonnait le résistant stephane hessel d'antisémitisme parcequ'il critiquait l'apartheid de l'état d'israel envers les palestiniens ) nous expliquait gentiment que les gilets jaunes sont manipulés par Poutine ! (via les reseaux sociaux )


C'est vrai que quand ça arrange, le complotisme c'est pratique ! Plutôt que de soutenir les familles des victimes du 11 septembre et le collectif de pompiers qui se posent encore des questions ( sur l'effondrement de la troisième tour par exemple ) il vaut mieux les traiter de complotistes ça clos le débat ! circulez, y'a rien à voir, rien à penser surtout


Dans ma jeunesses, les complotistes eux attaquaient directement le chef de l'état ! soit disant que Mitterand aurait eu la franscisque des mains de Pétain, qu'il aurait un enfant caché ... vous voyez le genre quoi !  



Vous parlez de fachos. Il ne suffit pas d'avoir une carte de gauche ou être président de la République pour ne pas l'être. Qu'a-t-il dit Macron à ce vieux lors de la commération?  N'a-t-il pas dit qu'il allait dégager tous les étrangers miséreux? 

Vous fatiguez avec votre complotisme. Il n'y a que les cons qui passent leur journée sur les réseaux sociaux au milieux de haineux pour y croire. En plus, vous voyez des complotistes partout, des que l'on parle attention vous êtes un complotiste... Regardez votre propre émission, le mot revient souvent. Avez-vous à Asi le cerveau qui rétrécit ? Être face à son écran ce n'est pas être face au monde

Vous semblez vous amuser à lire cette merde. Sur terre il y a plein de gars qui disent n'importe quoi. Pouvez-vous plutôt vous intéresser aux discours des élus au pouvoir et de leur soutien comme la star de la haine. Merci

AlJezeera a justement fait un docu sur ces crétins des alpes si vous avez le coeur bien accroché

https://www.youtube.com/watch?v=Il2GbD4mrrk

(pas encore osé regardé j'ai déjà suffisamment la haine contre eux)


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

L’extrême-droite invente le complotisme à géométrie variable, selon ce qui va dans le sens de leur idéologie.

Les islamo-gauchistes qui font rentrer des hordes de migrants pour nous grand-remplacer ? Crédible !

Le gouvernement qui laisse faire des attentats ? Impossible ! Par contre, le complot du 11-Septembre, c'est négociable selon l'humeur.

C'est vraiment des guignols et c'est très drôle de les voir se débattre sur deux fronts à la fois, entre le populisme auprès des gilets jaunes et leur idéologie raciste.

Le complotisme, c'est comme la religion, une tentative d'explication de ce qu'on n'arrive pas à comprendre


Mais si la religion élabore des principes élaborés, parfois farfelus, mais en général centrés sur l'homme, le complotisme se limite à des inepties d'une simplicité désarmante

D'un côté la religion va du simple au compliqué

de l'autre le complotisme réduit le compliqué en niaiserie par peur de l'aborder 

et cela avec un aplomb que seuls les fous peuvent avoir


Et ce Boris Lelay qui s'exile au Japon pour goûter aux joies du racisme... à son encontre

 et rappelle l'incroyable candeur de ces indépendantistes Bretons qui se laissaient embarqués par les Nazis pendant la guerre

Pfff... Tous ces racistes, c'est des sous-races.


Ah, les délices du squash gauchiste contre le mur inébranlable de la "fachosphère" (tm)…" les fachos disent qu' il pleut, mais, en fait, on est pas dupe: c' est jamais que de l' eau qui mouille tombant du ciel...Pfff! ".

C' est le problème de rouler à gauche: on finit par se faire doubler par la droite...Extrême, qui plus est: c' est rageant!

Carpe diem...

Je comprends ce qui fait peur aux fachos: si les gens gens finissent par comprendre que les politiciens utilisent le terrorisme et l'islamisme comme d'un épouvantail pour restreindre les droits de l'homme et éviter de parler des vrais problèmes (socio-économique et environnementaux), c'est la fin de leur fond de commerce.




DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.