178
Commentaires

Sous le maillot de Ruffin

Bien joué. Après la chemise qui s'évade du pantalon, la dernière ruffinade en date

Derniers commentaires

Déclaration de Kylian M'Bappé, 2e transfert le plus cher de l'histoire du foot :
Les joueurs qui parlent de "sacrifices" à faire tout au long d'une carrière, je ne comprends pas trop. Pour moi, le vrai sacrifice serait de me lever tôt le matin pour aller bosser.
Ruffinade... cela sonne comme raffarinade, mascarade, pantalonnade. Ne manque que mélenchonnade et le tableau de décembre sera rempli, du moins espérons-le. Je sens qu'on va faire société avec tout ça, l'air se raréfie mais qu'est-ce qu'il sent bon la dinde aux marrons.
Sur de nombreuses chaînes simultanément: les obsèques de Johnny.

Alors que me semble-t-il aucune n'a retransmis le discours de Patrick Modiano lorsqu'il a reçu le prix Nobel de littérature.
Franchement, Ruffin, le foot est partout. On en mange matin et soir. Tellement que même pour quelqu'un qui s'en fiche totalement (moi ) on n'arrive à être au courant des matchs, des joueurs, de leur vie et la passe qui avant-hier a permis de marquer un but. Alors si en plus on en parle a l'assemblée : au secours ! si on voulait parler du foot ce sont bien d'autres sujets qu'il faudrait aborder
Bon, ben j'ai essayé, mais je n'arrive pas du tout à m'intéresser à cette histoire. A priori, ce sont les associations à qui Ruffin distribue la grosse partie de sa paye de député qui seront lésées, non ?
Donc juste par parti pris, et parce que c'est l'ignoble F. de Rugy qui a pris la décision, soutien à Ruffin (mais pour le foot, je me suis arrêtée à France-Allemagne, Séville 1982. Depuis, boycott, comme pour le tennis depuis que Borg ne joue plus : terminé).
Le Président Macron considère Johnny comme un héros national...
J'avoue avoir aussi eu plaisir à écouter parfois certains "tubes" de notre Johnny...
Personne n'est parfait...
Mais un Président de la République assimilant le ci devant Hallyday à un héros national. ..
Quant à F. Hollande,il a évoqué la grande générosité de Johnny...
Doit on rappeler ,entre autres, ses démêlés avec le fisc ...
Dans le même temps ,on sanctionne Ruffin pour le port d'un maillot de foot au sein de l' AN...
Et ce maillot en disait beaucoup plus que les discours lisses de l'opportuniste président de l'assemblée nationale...
Décidément ,nous vivons une époque formidable !
Solidarité absolue avec François Ruffin !'
Votre article est presque parfait cher Daniel. Merci mais dommage quand même que vous n'ayez pu résister à une petite remarque puritaine concernant le bar-tabac d'Eaucourt. Pas sûr du tout que ledit débit de boisson soit une grande source de financement pour le club mais je serais prêt à parier que c'est là où les joueurs et les bénévoles se réunissent bien souvent. Il se pourrait même que ce soit le siège social du club. Ce sont des choses courantes et ce serait franchement ridicule de s'en plaindre, non?
Désolé si ça a déjà été dit, c'est l'occasion de rappeler que Ruffin a commis un bouquin sur la mondialisation racontée par le ballon :

[large]Comment ils nous ont volé le footbal[/large]
"cette répression vestimentaire"... rien que ça.
mais comme tout ce qui est excessif, c'est insignifiant.
Finalement la démocratie française n'est plus que des histoires de liberté de ne pas porter la cravate ou de porter un maillot de foot à l'Assemblée

Pour le reste, rien d'autre ne transpire du Parlement de très important sinon que sont votées l'une après l'autre des lois amendements etc sans même un vote, ou entièrement revues et corrigées au dernier moment quand deux péquins se trouvent dans l'hémicycle ou des lois bientôt votées sans que les fans de Johnny le sachent (comme celle ci "Le SMIC pourrait-il cesser d’être automatiquement revalorisé chaque année? C’est en tout cas l’une des recommandations que l’on peut lire dans le rapport qu’un groupe d’experts indépendants a remis ce mardi au gouvernement.")
Les fans de Johnny il faut dire qu'on les gâte : descente des Champs Élysées avec 500 motards et en prime un discours de Macron à la messe de la Madeleine.

Le Macron d'ailleurs il fait dans le funéraire : c'est es chrysanthèmes tous les jours. Aujourd"hui, il discourait pour d'Ormesson.
dans les banques ce transfert d'une même somme argent d'un compte à l'autre a une appellation : "faire de la cavalerie" shabadabada la cavalavalavallerie chantait Julien CLERC (ou à peu près...)
Taxer les transferts...
Au mercato d'été, le montant cumulé des transferts vers la Ligue 1 a dû s'élever à 300 millions d'€. Si on en taxe 5%, on se retrouve avec un chèque de 15 millions à répartir entre de nombreuses petites structures locales. Selon quelle clé de répartition ? Le nombre d'adhérents ? Le budget de la structure ?
Vous le sentez venir, le club d'enfance du pote de tel ministre qui arrive à faire financer une rangée de gradins supplémentaires ? Une telle manne, distribuée par une usine à gaz comme c'est prévisible, implique des risques liés au copinage et au clientélisme.
Au contraire des emplois aidés qui étaient un bon moyen de soutenir les petites structures, notamment associatives, et dont la réduction en nombre est un vrai drame pour elles.

Par ailleurs, si l'année suivante le montant total des transferts ne s'élève "qu'à" 200 millions, comment poursuit-on le financement des postes ouverts, des projets d'infrastructures lancés, etc. ? La structure doit-elle décider, le 31 août, date de clôture du mercato d'été, de se séparer de tel ou tel salarié en prévision de l'exercice à venir ?
Comme le dit bien Bernard Friot, taxer l'horreur revient à se rendre dépendant de cette horreur. Si l'horreur se rétracte, paradoxalement, c'est le drame.

Bref, cette idée d'une taxe sur les transferts est extrêmement discutable ; comme l'est plus généralement la propension, courante au sein de la gauche patriote-étatiste à la Ruffin, à adopter face à tous les problèmes la même méthode de manière quasi pavlovienne : Identifier un méchant, le taxer, centraliser (généralement au niveau de l'Etat) cette nouvelle ressource, la redistribuer administrativement, ou de manière plus ou moins discrétionnaire, aux "petits".
De Fillon à Ruffin, les habits parlent très fort ces derniers temps, ça vaut la peine d'écouter ce qu'ils disent !
Quant à la sanction, elle a le mérite de montrer le vrai visage du président de l'assemblée, et de ce qu'il considère que cette institution doit (et ce qu'elle ne doit surtout pas) représenter. Bravo à Ruffin donc, qui vêtu du maillot Eaucourtois, met à nu ses collègues de l'Assemblée !
Franchement, quand on voit la somme que les municipalités parfois pauvres donnent gracieusement à ce sport unique au détriment de la natation, l'athlétisme, le cyclisme, le hand, le basket, et tous les autres, sports et loisirs, on se dit que ça suffit.

On peut même se dire que c'est n'importe quoi, que le foot, à cause de sa médiatisation à l'excès, est vraiment devenu un parasite gourmand et hypertrophié du sport et des loisirs : natation, l'athlétisme, le cyclisme, le hand, le baskets, etc
Ça serait drôle que ce soit LA faute inoubliable et impardonnable de ces gens imbéciles et méprisants.... LA faute qui va les suivre et les faire perdre !!!!
Ruffin sanctionné pour tenue incorrecte ! Quel scandale !
Et les gueules de Balkany et de Ciotti au dessus de leur cravate, c'est pas des outrages ?
Moi, Ruffin, je le vois bien à la place de Macron... Prochaine étape !
Pour tous ceux qui comme moi,on grandit dans les clubs amateurs....Gamin,je n'ai jamais pu prendre une douche correctement ,sans me faire engueuler par ma mère(,qui faisait sécher les maillots de notre équipe de rugby au dessus de la baignoire)....La prestation de Ruffin est géniale.
Il donne à voir une réalité de tous les jours,les bénévoles,les petites mains indispensables,les rouages de la matrice.

]Porter ce maillot est un honneur, merci Ruffin de porter les couleurs de ces bénévoles.

Que dire de la réaction de l'assemblée......aristocratie sectaire et ordurière.....Comment faire une faute politique de cette ampleur?
Rappelons d'ailleurs que cette proposition de loi n'émanait même pas de Ruffin, mais de Michel Zumkeller de l'UDI. Il a donc vraiment mouillé le maillot sans esprit partisan. Bravo à lui.
Même le Canard Enchaîné attaque ce garçon cette semaine, et il ne fait pas dans la dentelle.... D’ailleurs, l’article est assez nul.
Le foot, c'est un sport dans lequel des pauvres paient pour voir des riches, multi-millionnaires, taper dans un ballon.
C'est aussi, Ruffin a une fois encore raison, ce club de quartier qui tient grâce à des passionnés qui prennent en charge des gamins les mercredis pour les entrainement et les week-end pour les matchs.

Des bénévoles : ils font tout ça pour rien. Pour Macron et sa clique, autant dire des extra-terrestres.

Sa proposition était vouée à l'échec : faire payer les riches...quelle idée !
Ouah tous ces liens, j'en ai pour le weekend à tout lire ;)
l'Etat dépouille les agences de l'eau pour la biodiversité, puis la biodiversité pour le sport. Etape suivante ?

Ça évoque le jeu de bonneteau, non?
[quote=Wikipedia]En France il est interdit en ce qu'il s'agit d'un jeu de hasard sur la voie publique dont l'enjeu est l'argent (article L. 324-1 du Code de la sécurité intérieure). Il peut être également poursuivi sur l'infraction d'escroquerie (article L. 313-1 du Code pénal français).

À propos du pillage des ressources des agences de l'eau.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.