1142
Commentaires

Soral contre Dieudonné, la guerre du quenelle-business

Dieudonné et Soral, ce ne sont pas seulement des écrits ou des blagues "antisionistes" flirtant savamment avec l'antisémitisme, c'est aussi un business lucratif. La femme de Dieudonné, Noémie Montagne, a déposé récemment le mot "Quenelle" (signe de ralliement des partisans de Dieudonné) à l'INPI. Alain Soral n'est pas en reste : outre son site, Egalité et réconciliation, il possède plusieurs sites de vente en ligne de vin ou encore de produits du terroir. Idéologiquement complices, l'humoriste et l'essayiste sont en rivalité commerciale, parfois âpre.

Derniers commentaires

https://www.facebook.com/LesEnrages/photos/a.150666138433300.1073742000.136342863198961/278546982311881/?type=1

Qui connait? Qu'en pensez-vous?
Il suffit d'écouter le raisonnement de Soral sur egalité et réconciliation pour dissiper ce fumigène. Mais ça demande d'enlever les œillères. Parceque sur BFMTV ils ont dit que ^^

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est bidon ! les sommes , les mails , la gue-guerre soral;dieudo , c'est bidon , sacré année que 2014 pour la desinformation , et tout ça balancer sur asi......Sans verif , ni contre/enquete , incroyable ! asinaute reveilles-toi , D.S. est devenus fou !
http://www.youtube.com/watch?v=dqzp8jHzKfQ
Dieudonné est un bouffon ? Soit.

On ne doit pas bâillonner les bouffons, ils disent les vérités que les puissants n'entendraient jamais s'ils n’existaient pas. Ouvrez vos oreilles plutôt que d’obéir a l'Empire.

Dieudo a un grand talent et un intelligence pointue. Il risque très gros pour contribuer a la liberté de pensée et de parole.

Que ceux qui ne l'aiment pas se bouchent les oreilles et tant pis pour eux ! Que les curieux l’écoutent et se fassent leur propre idée.

Pas de censure !
Bonjour,

Je ne vous comprends plus, non seulement vous leurs faites de la pub en écrivant sur Dieudonné, m'enfin le discours lors de ces shows qu'il tient est digne d'une cours d'école de CP, et vous faites attention à cela.

Actuellement la république est en danger, la politique tenue par le gouvernement est en train d'entrainer le pays vers la faillite. Depuis l'Euros les produits de base ont connue une augmentation de plus de 600%, et les salaires hein...
Un exemple pris de la salade avant l'euro 1 francs, prix de la salade actuellement 1,5€

Pour relancer l'économie, il faudrait dévaluer l'Euro, mais impossible avec l'Allemenage...
Vaut-il mieux être raciste ou con ?

Bon ils sont peut-être antisémites, mais ils ne sont pas cons. Ben merde alors !... Au XXie qui ne fait pas du Business ? ASI n'en fait pas peut-être ? Abonnement, livres... pareil que Soral ! Voila un argumentaire que l'on pourrait très bien leur appliquer, je le trouve très bien expliqué, lire le pdf :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2013%2F12%2F26%2F358-remous-a-gauche-de-la-gauche-a-propos-de-notre-rencontre-d-aimargues
En image ça passe mieux.
http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2014/01/extrc3aame-final-2.jpg
Dieudonné répond à Laure dans cet article :
http://www.femmesdechambre.be/dieudonne-je-veux-aller-en-prison/

Extrait :

FDC : Vous avez récemment déposé la marque de « la quenelle » et…

D. : Non, c’est une déformation mensongère relayée partout, encore une fois à dessein. A l’origine, la quenelle est un plat traditionnel français. Déposer ce terme n’a donc pas plus de sens que de déposer les mots « crêpes » ou « choucroute ». Par contre, lorsque vous voulez déposer un projet à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle, ndlr) ce qui est effectivement mon cas, vous avez une liste d’une trentaine de catégories. Notre équipe a déposé deux projets bien précis sous deux de ces catégories. Et si vous ne faites pas ce dépôt vous ne pouvez pas réaliser votre projet… Mais le mot « quenelle » n’ a pas été déposé comme marque : c’est impossible, ça n’a pas sens et ne veut rien dire.

FDC : Dans une de vos vidéos, vous avez affirmé : « La quenelle me dépasse ; elle ne m’appartient plus ». Ensuite, la presse annonce que vous auriez déposé le mot dans un but commercial : aucun démenti de votre part. Beaucoup y ont vu une contradiction sinon un double discours …

D. : Non, non, il y aura une belle surprise… Mais on attend début 2014. Là, vous en saurez plus. Bon, on a déposé les termes « Quenelle + ». Ce sera le titre d’une émission que je vais animer et vous aurez la surprise de découvrir où et sur quel support. Pour le second projet, c’est également très drôle, ça devrait bien fonctionner et plaire à pas mal de gens. Patience : en 2014, vous en saurez plus …

En réalité, autour de ce dépôt, il y a eu une volonté d’essayer de ternir la dynamique de la quenelle. En n’en réduisant les motivations à une question d’argent. Là-dessus, je suis assez à l’aise : si j’avais vraiment voulu gagner beaucoup d’argent, j’aurais fait comme Gad Elmaleh ou Dany Boon …

L’argent n’a jamais été le moteur de mon travail. C’est amusant de voir les marchands du temple essayer de me discréditer ou de me salir en parlant d’argent, de leur argent … C’est un problème schizophrénique : Dieudonné est comme eux : « Il aime l’argent !» et à la fois : « Il vaut casser la société et le système !» … Faudrait savoir (rire) ?! Si je voulais être un chef d’entreprise, spéculer au Cac 40 et être un « fou du fric », je serais alors « respectable », me semble-t-il ? Non, si je ne suis pas respectable à leurs yeux – ce que je peux tout à fait comprendre -, c’est justement parce que l’argent n’a aucune valeur pour moi. Attention : je ne suis pas stupide et sais m’en servir ! Mais je n’ai jamais été le serviteur de cette chose.
C'est la trêve des confiseurs , certes mais les bras n'en finissent plus de me tomber: toute l'année ressemble désormais à un w-e du 15 août.

A quand une émission de décryptage des média sur la généralisation de buzz crapoteux ou insignifiants qui nous tiennent lieu d'information de façon quasi permanente, à la suite de photos, vidéos, phrases, twittées ou arrachées à l'insu de leur plein gré à des politiques de tous bord ou des personnalités en quête de notoriété, fusse-t-elle nauséabonde? De faits-divers sordides érigés en symboles de notre société en déliquescence?
D'autant plus futiles que nous vivons dans une période pour le moins tourmentée où chaque buzz gonflé comme une bulle financière masque (délibéremment? Pourquoi? Manque de professionnalisme? Conformisme? Ordres de la direction?) ou réduit aux chiens écrasés ce qui engage réellement notre avenir.
Parce qu'il semble qu'interdire aux cons de parler, de chanter, de dessiner, de filmer est moins productif que de travailler les arguments à leur opposer et d'instruire ainsi réellement les indécis et les sidérés du tonnerre médiatique. Trop fatiguant ou diversion paresseuse?

Mais positivons : le gouvernement ,requinqué par deux guerres et demie en une seule année, on se rassure, en Afrique pas contre ses ennemis de la finance,se lance à la chasse aux gestes séditieux, plus délicate encore que celle à la burka et aux clients de prostituées, soutenu dans sa course à la vertu par la thèse en préparation de tous les penseurs de l'Hexagone sur l'exégèse approfondie et documentée du geste maudit..
La France a peur et réclame de toute urgence un antidote à la diffusion du virus qui deviendrait incontrôlable...

Petit apparté à méditer : " l'antisémitisme qui monte en flèche" est toujours associé à la cavalcade sanglante de M. Merah. Qui se souvient que ses premières victimes furent des soldats qui d'après le président alors en exercice avaient "l'apparence de musulmans" ?
Quelqu'un prend les paris pour savoir quand ce sujet va être fermer ?
[large]C'est quoi cette merde posté par @si. !!!![/large]

Je suis abonné depuis pratiquement le debut de l'histoire d'@si, Mais ça et le billet de Porte.... Ca commence a faire beaucoup. Je pense je vais pas renouveler mon abonnement....
Combattre le sionisme est une vertu et un droit, peu importe que ce soit des juifs. Il ne faut pas pousser la chansonnette des sionistes qui veulent que sioniste et judaïsme soient synonymes. Déjà qu'au niveau linguistique, l'étymologie du mot juif est problématique. pourquoi dit-on juif et pas judéen ? Bref c'est pas le sujet.

Combattre le sionisme de l'Etat d'Israel pour certains c'est comme combattre le salafisme de l'Etat d'Arabie saoudite.

Boycotter l'Iran oui, Boycotter l'irak sous embargot oui mais boycotter Israel, non, c'est pas possible. Un truc que je ne comprends pas.
En se réclamant de l'antisionisme un certain nombre d'associations soutenant en France la lutte du peuple palestinien pour obtenir le droit de vivre dans un état libre et indépendant sont tombées dans un piège qu'elles se sont elles-même tendu.
Des organisations comme le CRIF ou la LICRA (qui se porte partie civile dans les procès anti-BDS menés un peu partout en France au nom de la circulaire Alliot-Marie) ont semble-t-il réussi à faire assimiler cet antisionisme à de l'antisémitisme. L'antisémitisme est bien antérieur au sionisme, tel qu'il s'est lui-même défini en 1897 (premier congrès sioniste) et beaucoup d'antisémites se sont abrités à bon compte dans des associations « antisionistes ». Mais, interrogez les gens autour de vous. Il n'est pas difficile de constater, par exemple lors d'actions militantes, que nombre de français de la rue désapprouvent sans réserves le comportement de l'état israélien dans ce qu'il appelle aujourd'hui des « « territoires disputés », mais que l'assemblée générale de l'ONU (à laquelle, quoiqu'il en dise, Israël doit la reconnaissance de son existence) a reconnus comme Etat Observateur de Palestine à la très grande majorité de ses membres (138 pour dont la France, 9 contre et 41 abstentions).
On voit bien que cette assimilation a pour objectif de désamorcer les rares actions localement possibles pour ces citoyens comme par exemple de relayer l'appel lancé en juillet 2005 par un collectif d'organisations civiles palestiniennes au Boycott, au Désinvestissement et aux Sanctions (B.D.S) contre l'état israélien, appel qu'Israël dénonce régulièrement et contre lequel il organise la riposte (avec la complicité, en France de la Ministre de la Justice qu'on a connue mieux inspirée et qui refuse d'abroger la circulaire Alliot-Marie).
Que faire le jeu du comportement criminel de cet état soit, à travers cette campagne bruyamment relayée dans les médias, l'objectif du CRIF et de la LICRA ne surprendra que quelques naïfs, mais que le comportement irresponsable et les provocations antisémites de Dieudonné aient, avec la complicité de Manuel Vals et François Hollande, un résultat similaire ne peut que désoler ceux qui pensent que, oui, ce comportement doit être condamné et que ses dirigeants devront un jour être traduits devant un Tribunal Pénal International.
Moi qui suis Marseillais, je ne connais rien de l'antisémitisme. J'ai découvert ça dans les livres d'histoires, à la télé.
Ce que je connais, moi, c'est la haine de l'Arabe. On leur a d'abord demandé de rentrer chez eux. Apparemment, c'était pas possible. alors maintenant on leur demande d'avoir l'air de bons Français. Fini le hallal, bonjour le sauciflard.
Ces question, du hallal, du voile, des prières de rue,... n'ont rien à envier à l'antisémitisme en terme de représentation médiatique.

Dieudonné et Anelka sont des abrutis, tristement dépassés par leur revendications...
Mais ces revendications difficiles à cerner, sont, pour partie, réelles et légitimes. Et la croisade de Valls est une nouvelle gifle qu'on leur envoie.

Pour moi, la façon dont la "France" fait face à cette question des communautés prouve simplement qu'elle n'a rien compris à l'antisémitisme, puisque elle remplace une haine par une autre.
Continuer à cogner sur ce diable de confort qu'est Dieudonné ne servira qu'à renforcer un certain communautarisme et une haine anti-france (et, même si je n'en comprends pas forcément tous les tenants, apparemment une haine antisémite que je ne nie pas).

Je ne comprends décidément pas le manque de nuance dans la critique à, propos de ce sujet. Quand je parle de nuance, je fais référence au seul prisme de l'antisémitisme utilisé pour définir Dieudonné, alors que celui ci est NOIR!!!!!
C'est beau. Sortez les mouchoirs ...

On aura le droit à Yannick Noah ?

Comme dirait notre ami JJ Goldman dans "Si j'étais né en 17 à Leidenstadt"
"Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens,
Si j'avais été allemand
"

Mais quand même, quel bande de faux derche ceux qui se réclament de JJG et le show-bise
La présence de J.J.Goldman à l'émission proposée par Crocodile sceptique permettrait d'enrichir le débat.
L'IFOP vient de réaliser pour "le Parisien", l'habituel sondage sur les personnalités préférées des Français.
Sarkozy figure à la 15e place. "La sarkonostalgie bat son plein", déclare le directeur-adjoint de l'IFOP.
Et le gagnant est... Jean-Jacques Goldman.

Goldman ? C'est pas le chanteur qui a écrit ça ? :

Elle avait les yeux clairs et la robe en velours
À côté de sa mère et la famille autour
Elle pose un peu distraite au doux soleil de la fin du jour
La photo n'est pas bonne mais l'on peut y voir
Le bonheur en personne et la douceur d'un soir
Elle aimait la musique surtout Schumann et puis Mozart

Comme toi comme toi comme toi comme toi
Comme toi comme toi comme toi comme toi
Comme toi que je regarde tout bas
Comme toi qui dort en rêvant à quoi
Comme toi comme toi comme toi comme toi

Elle allait à l'école au village d'en bas
Elle apprenait les livres elle apprenait les lois
Elle chantait les grenouilles et les princesses qui dorment au bois
Elle aimait sa poupée elle aimait ses amis
Surtout Ruth et Anna et surtout Jérémie
Et ils se marieraient un jour peut-être à Varsovie

Comme toi comme toi comme toi comme toi
Comme toi comme toi comme toi comme toi
Comme toi que je regarde tout bas
Comme toi qui dort en rêvant à quoi
Comme toi comme toi comme toi comme toi

Elle s'appelait Sarah elle n'avait pas huit ans
Sa vie c'était douceur rêves et nuages blancs
Mais d'autres gens en avaient décidé autrement
Elle avait tes yeux clairs et elle avait ton âge
C'était une petite fille sans histoires et très sage
Mais elle n'est pas née comme toi ici et maintenant.
Et ça fait longtemps que ça dure !!

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1526512_767956393233008_291924966_n.jpg
Rassemblement Néo-Nazi devant le théâtre de Dieudonné :

http://s1.lemde.fr/image/2013/12/28/534x267/4341080_3_e71a_environ-200-personnes-se-sont-reunies-samedi_b07f249b92926b13b2ebb09564d97516.jpg
Il y a encore 3 mois, Dieudonné passait les 3/4 de son temps dans son cocon de la Main D'or, avec sa garde rapprochée. Il touchait quelques milliers de spectateurs par an, et avait son petit succès sur Youtube auprès d'ado attardés qui s'amusaient à reproduire "la quenelle" pour faire rigoler les copains avec un truc un peu sulfureux... Grosso modo, tout le monde s'en foutait un peu... C'était juste un phénomène internet, moins vu que "Cyprien", c'est dire !

Grâce à Valls, la Licra et au Crif, il est en passe d'être connu dans toute l'Europe.
Moi je dis que Dieudonné s'est trouvé les meilleurs attachés de presse du monde ! Chapeau l'Artiste !
et Anelka qui fait une quenelle après avoir marqué un but cet après midi... La bonne blague va continuer...
Allez hop, conclusion de la contribution toute en subtilité et interrogations de Laurent Joffrin : "La liberté d'expression est générale en France. Elle souffre seulement quelques exceptions, par exemple pour les nostalgiques d'une idéologie qui a ravagé l'Europe entre 1933 et 1945. Nous y sommes. Il s'agit de réduire quelques nazis au silence. Ce n'est pas une affaire politique ou philosophique. C'est une affaire de police."

Circulez y' a rien à comprendre, c'est juste une affaire de police...
Si la quenelle est interdite, l'auteur d'une quenelle étêté doit avoir une peine plus lourde que l'auteur d'une quenelle épaulé. J'sais pas s'ils ont pensé à ça dans l'élaboration de loi. Pauvres juristes, magistrats et autre parlementaires qui devront discuter de ce projet de loi....

Ce gouvernement n'a donc aucun objectif ?
A part ça Dieudonné ne fait plus rire personne, par contre il en fait parlé. Voire même il en fait travaillé certains (politiciens verreux). Les quenelleurs vont encore une fois travaillé à Noel :-)

C'est fou quand même. On discute de quenelle sur des bureaux dorés place BOVO. Peut-être parlent-ils de la longueur des quenelles, (épaulé, etêté, lol) ?

@SI pourrait faire l'effort de compter le nombre de procès contre Dieudonné depuis mnt 10 ans et seulement 6 de perdus. Au lieu dénumérer uniquement le nombre de condamnation comme si finalement Dieudo les perdait tous.

Cet humoriste a le mérite de montrer les méthodes de travail des médias à nu. C'est quand même catastrophique pour certains.
Merde on est mal, l'antisionisme cache (mal) la haine du juif , l'antidieudonnisme cache (mal) la haine du négro, merde c'est noël les mecques merde quand même .
Manuel Valls, a donc décidé "d'étudier de manière approfondie toutes les voies juridiques permettant d'interdire des réunions publiques qui n'appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent, à chaque nouvelle représentation, à accroître les risques de troubles à l'ordre public"

Le problème, c'est que différentes municipalités ont déjà essayé pour ce même motif, sans succès.

Mais Monsieur Arno Klarsfeld, ancien garde frontière de l'armée Israélienne a une idée. Il appel a demi mot, à troubler l'ordre public, afin de donner une base légale à Manuel Valls.
http://www.youtube.com/watch?v=RGyBmKoJ2vU

Dans la foulé, Europe-Israël, la LDJ et le Bétar, appel à manifester le 13 janvier devant le théâtre de la Main d'or...

Pas mal les gars...
Un petit commentaire d'un abonné à ASI depuis ses débuts.

J'ai vu les spectacles de Dieudo, tous, sauf le dernier. Je suis aussi son channel youtube, par intérêt, par curiosité et aussi pour mieux comprendre le phénomène (beaucoup les regardent autour de moi). Dieudo est un bon humoriste avec un humour grinçant qui se fait rare. Mais. MAIS. Il y a un putain de "mais".

Je suis mal à l'aise environ 30 secondes de plus environ par spectacle à chaque spectacle sur quelque chose de complètement déplacé (et pourtant même l'humour Trash, j'adore). C'est généralement mineur en "temps" mais de moins en moins supportable. Un exemple de truc complètement inutile et déplacé dans un sketch bon par ailleurs :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=FM4eatWlnVg#t=30
Ce serait à la limite du 25ème degré supportable si à côté de ça, Dieudo n'allait pas soutenir le révisionniste Faurisson à son procès. C'est là sa véritable erreur. C'est quand le soit disant 25ème degré en spectable trouve un écho au premier degré hors spectacle. Dieudo pourrait continuer à se moquer (à juste titre) des dangereux gaillards de la LDJ, s'il ne soutenait pas Faurisson. C'est impardonnable. Et je n'aime pas non plus certaines réactions de la "salle" sur ces moments "plus que limites".

Mais c'est pas pour cela qui faut rentrer non plus dans le délire de la quenelle qui serait un salut Nazi. C'est débile. Ce n'est pas le cas. C'est un geste de ras le bol anti-système, genre Fuck-Them-All!, une sorte de "DTC" mis à jour. Ceux qui suivent les vidéos le comprennent rapidement.

Dans ceux qui profitent du système ou qui ont du pouvoir dans ce système, Dieudo a tendance à citer davantage le "lobby sioniste" et parfois certaines personnalités de confession juive qui ont réussi du monde du showbiz ou de la politique. Bien sûr qu'il focalise trop, c'est absurde de le nier. Il serait plus crédible dans une critique globale s'il citait plus souvent d'autres lobbys ou d'autres personnes "bien installées", bref, s'il variaient ses cibles (ce qu'il fait mieux dans ses spectacles d'ailleurs que dans ses vidéos youtube).

On peut très bien apprécier Dieudo pour ce qu'il dit 99% du temps et c'est absurde de dire qu'il n'est pas drôle ou qu'il ne fait rire personne (il fait salles combles) mais on peut et on DOIT aussi l'attaquer pour ce qu'il dit de vraiment stupide et condamnable même si c'est 1% de son temps de parole ou de spectacle. Et non ce n'est pas toujours que de l'humour.

Il y a souvent une grande hypocrisie des pro et des antis Dieudo. Si les vrais anti Dieudo se donnaient la peine de bien regarder ses spectacles et vidéos, il y a matière à le critiquer sans inventer des absurdités supplémentaires et sans avoir besoin de chercher à l'interdire...

Dieudo est doué, oui, mais difficilement défendable au final.
Il se gâche et il s'en fout parce qu'il est trop encouragé à s'en foutre.

Du coup, tous les quenelliers ne se valent pas. Et certains méritent un juste retour de quenelle. :)
A Marseille, les spectacles de Dieudonné et de Carla Bruni prévus en février 2014 sont annulés !
Pour le premier, la municipalité a prétexté le trouble à l'ordre public. Pour la seconde, aucune précision n'a été apportée, mais il ne semble pas que les mêmes raisons aient été invoquées.
Grande est la frustration des Marseillais, privés à onze jours d'intervalle, de ce qui se fait de mieux en matières d'humour et de chanson française.
Roger Cukierman : "On est très préoccupés par l'impact de ce geste qu'on considère comme un salut nazi"

Le Nazisme en 1933 : http://auto.img.v4.skyrock.net/8215/23818215/pics/706959208_small_1.jpg

Le Nazisme en 2013 : http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/bebe/dieudonne/276847-1-fre-FR/dieudonne_reference.jpg

Est-ce que le président du Crif ne se livrerait pas à une banalisation du nazisme, des fois ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

http://histoireetsociete.wordpress.com/2013/12/23/charlelie-couture-parle-de-la-france-de-mandela-et-de-dieudonne-chapeau/
Lorsqu'à quatorze ans Hannah Arendt déclara à son rabbin qu'elle ne voyait pas pourquoi on l'obligeait à suivre les lectures talmudiques alors qu'elle avait perdu la foi, elle s'entendit répondre: " On ne te demande pas d'avoir la foi, mais de respecter la Tora". Cequi signifiait: On te demande d'être morale, et d'étudier les textes. Cet accent mis sur l'étude distingue le Judaïsme des autres religions, en particulier du catholicisme qui ne cache pas une tendresse ambiguë pour la " foi du charbonnier", plutôt moquée par les Juifs. Cet intellectualisme juif est à l'origine de l'antisémitisme des élites chrétiennes, lui-même cautionnant et nourissant l'antisémitisme vulgaire. Le Juif est pour l'antisémite chrétien le nihiliste qui met tout en question, l'errant pour qui tout sol est mouvant, toute identité constamment menacée d'altération. L'antisémitisme n'est donc pas un racisme parmi d'autres, et les bonnes âmes qui affirment le contraire ne font que rejoindre sans le savoir ceux qu'elles pensent combattre.
Et ce qui devait arriver arriva : expéditions punitives contre des "quenelliers".

Cibles visées, un barman et un employé de restaurant. Méthodes : coups et blessures en attendant peut-être un usage plus radical des gaz lacrymogènes, poings américains, couteaux et matraques aux mains des agresseurs.

P.S. comme il se doit, JSSNews excuse ces actes en disant : "Cette affaire lyonnaise n’est que le résultat de plusieurs années d’humiliations, de la part de cet homme politique fascisant, et de ses amis négationnistes".
Expédition punitive anti-quenelle devant la justice

Extrait : "Cette fois, un groupe de six personnes s'en est pris à un homme qui a été battu et enfermé dans le coffre d'une voiture, après avoir été traqué sur Internet. (...) les six personnes déférées sont soupçonnées d'avoir participé aux deux actions commando. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour "violences et infraction à la législation sur les armes", "provocation à un attroupement armé" et "violences volontaires aggravées".
Sur le forum verrouillé:
------------------
" Par Sébastien Rochat
Re: L'armée enquête sur des photos de "quenelles" dieudonnistes nouveau
09:33 le 24/12/2013
@ Fan de canard : Il n'y a pas de volonté de "verrouiller". C'est juste qu'au bout d'un certain nombre de messages dans un forum (perso, au bout de 100, je lâche souvent l'affaire), ça devient illisible pour nous et on ne peut plus faire correctement notre boulot de modération.
On ne peut pas dire que ça manque de forums sur @si pour s'exprimer... ;)

Par mireille - webmaster
Re: L'armée enquête sur des photos de "quenelles" dieudonnistes nouveau
09:46 le 24/12/2013
Le sieur Rochat a tout à fait raison.
Et je ne l'ai même pas acheté à coup de chocolat :)"
------------------

Comme il est impossible de répondre désormais là-bas, ce qui aurait été plus pratique, je colle ce que j'ai déjà dit à Sébastien Rochat:

je ne suis pas d'accord avec vous sur ce plan-là. Le forum de Chouard était à 1000 depuis des mois, avec quelques "nouveaux" commentaires depuis par-ci par-là très facilement modérables en cas de problème, et même si la page est riche de commentaires, ça n'empêche pas sa lecture, et de nouveaux abonnés doivent pouvoir réagir à la lecture de vieux articles dans le forum afférent, à mon sens; pas le commenter dans un autre forum non fermé et qui n'a rien à voir.

Fermer une discussion n'est pas normal pour moi, quelle qu'elle soit.
Modérer des propos ignobles, oui; empêcher le reste des autres commentaires normaux, c'est absurde.
On peut "lâcher l'affaire", ou suivre les "nouveaux" commentaires au fur et à mesure, ce qui est parfaitement gérable.
Bref.
J'ai revisionné certains passages de Dieudonné chez Ardisson.

Voyez comme ce dernier peut-être manipulateur et cynique !!!

http://dai.ly/xk024b

http://dai.ly/xb9yzz

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Dans la série mais non Dieudonnée s'est juste de la provocation

Dieudonné participe à un meeting dénonçant le complot maçonnique pédophile
UN nouveau petit lien par l'auteur de la galaxie dieudonné

interview
Il y a des soirs où je regrette que les judéo-maçonniques ne complotent pas davantage.
Soral réincarnation de Doriot. Même trajectoire, mêmes symptomes.
http://al-montpellier.over-blog.com/2013/12/pourquoi-dieudonn%C3%A9-n-est-pas-fr%C3%A9quentable.html
Le jeu de la journée c'est de voir maintenant combien de fois le mot juif et CRIF a été prononcé sur ce site et qui remporte la palme. Il y a certains forumeurs qui ont des obsessions quand même. Dommage, on n'a pas eu le droit aux illuminati, francs maçon et j'en passe.
On frôle le point goodwin et les trolls constamment. Les forums d'A@si deviennent n'importe quoi.
L'histoire de "La quenelle" :

http://youtu.be/NsY1xj58wsg
(mal placé)
A part ça, pour les curieux qui ont la flemme de lire tout le contenu du forum dieudonnique, voici le résumé de la discussion jusqu'ici, en une minute vingt :

http://www.youtube.com/watch?v=WQO-aOdJLiw
Alors le bar Soralien à Paris ce n'est pas le Raisin doux, mais "le doux raisin".
Il est sis en haut de la rue Descartes (côté Contrescarpe). Je précise car évidemment, ce n'est pas très assumé, le côté "association des amis d'Egalité et Réconciliation", et si ça permet à des gens d'éviter d'y entrer sans savoir, c'est toujours ça de gagné.
Tiens pour ceux qui disent sur la quenelle et l'humour de dieudonné :

des liens et des images et vidéos à qui n'en veux

Vincent Reyanouard militant négationiste

mais c'ets de l'humour

quartier libre

CQFD
Il paraîtrait que même des soldats de Tsahal font des quenelles : En Israël, Dieudonné en Prime Time à la TV. Quenelles.et "Chaud Cacao".
Dieudonné a un problème il peux être drôle, mais il est antisémite/sioniste/wtf
Soral a un cerveau il s'en sert bien pour certaine choses, beaucoup moins pour d'autre.
Ce doit être ma première intervention ici, j'apprécie beaucoup les articles d'@SI qui souffrent rarement de critiques, mais celui-ci est décevant d'approximation.


« Nous ne souhaitons pas répondre à vos questions : nous ne pouvons pas avoir confiance en vous et ne savons pas comment vous reproduirez l'information finale. »
Réponse amusante et pertinente !
Ils font du busness... et alors ?
Dieudonné en a toujours fait avec son "humour", comme les autres humouristes, c'est la base du metier....
Soral fait du busness comme le font tout les autres "politique, mais sans argent de la collectivité contrairement a pas mal d'autres...

Y'a rien qui m'etonne ou me choque davantage que certaines de leurs idees deja vehiculés... ce ne sont pas des "heritiers", ils doivent bien tirer quelques part les ressources qui les font vivre.... vous me diriez qu'un bettencour leur a filer un gros cheque, ou que l'etat ou une mairie de chez pas ou les subventionne...la ca commencerait a m'echauffer.
leurs delires s'autofinancent... bien joué...

Les idees qu'ils portent pretent deja suffisamment a critique, ce genre d'article me parait plus de nature a les faire remonter dans l'estime du quidam que le contraire.
C'est que t'es déjà grave antisémite, mon p´tit Makno.
Zut alors ! Combien ça coûte ? :D
Bonjour madame Towanda.

Je constate avec plaisir que le verglas de votre clavier a fondu. Il y a beaucoup moins de dérapages de doigts.

Mais je constate avec regret que vous assimilez à "antisémite" quiconque se permet d'émettre des réserves sur le comportement du gouvernement de l'état d'Israel. Libre à vous.
Sachez simplement que pas mal de ceux que vous qualifiez d'antisémites ne le sont pas, par construction, si vous voyez ce que je veux dire.
Alors, s'il vous plait, cessez de grimper à vos rideaux de persécution.
Aucun parlage sur Israël sur ce fil.
Non, je pense juste qu'aimer Dede et / ou Soral, c'est être antisémite.
Vous voyez, c'est un peu ça l'idée, en résume.
"Non, je pense juste qu'aimer Dede et / ou Soral, c'est être antisémite. "
Ca tombe bien, je hais l'un et la'autre et je ne suis pas le seul.
Mais je m'obstine. Cessez de grimper à vos rideaux de persécution.
Vous avez utilisé "persécution" alors que towanda est juive.
Vous êtes antisémite.
CQFD

Au suivant.
Qu'est- ce que vous en savez de ma judéité supposée?
Je suis athée et sioniste.
Vous voyez bien que vous mélangez tout, ça va être difficile de nous faire le coup après de l'antisioniste pas antisémite!
Votre judéité je m'en fiche, et je ne suis pas anti-sioniste. Bien au contraire.
Y'a des juifs athées si on prend "juif" dans le sens ethnique et d'ailleurs, Herzl penchait plutôt pour un sionisme laïc sans référence officielle à la religiosité.

Mais par curiosité : ça veut dire quoi pour vous "sioniste" ?
Notamment, plutôt un Etat pour les juifs ou un Etat Juif ?
Un État pour les Juifs.


C'est très important, après lecture de vos posts.
Je grimpe ou je veux, ou je peux d'ailleurs maintenant.
Merci.
Attention au verglas sur le clavier.
Surtout quand on grimpe.
Tout a fait l'idée du CRIF ! il t'en remercie bien par ailleurs. Cadeau : voyage à la Mer Morte ..
Réponse à Pierre38330.

Et bien finalement tout dépend.
Car si en effet on maintient que les mimeurs de Quenelles et ceux qui rient des sketchs de Dieudonné sont antisémites (thèse de certaines associations reprise par la presse discount reprise par le gouvernement reprise par @si) et bien il faut bien que je me rende à l'évidence: je le suis aussi à mon insu et bien malgré moi.
Je n'ai cependant pas l'intention de me flageller pour autant.
Cette étiquette a déjà été distribuée tellement abondamment et avec si peu de discernement qu'au final elle est toute délavée et perd tout impact, c'est un chiffon. Donc l'étiquette je m'en fiche (tant que je ne dois pas payer une amende ou aller en prison, suis pas maso non plus).

Au final, je ne vois même plus l'intérêt de se défendre de ce chantage à la bonne conscience, il est creux et n'a aucune valeur.
Hop et "un" de plus sur "la liste" à toto ...Vite le BNVCA ..Help !
Bien vu et bien dit...
(oups, mal placé)
Bonjour tout le monde,

Je suis peu présent sur les forms d'@rrêt sur images, même si cela fait plusieurs années que je suis abonné et content de l'être.
Je sors de ma somnolence. Lisez-moi bien.

Je lance un défi à Daniel Schneidermann.

Daniel, invitez Soral et Dieudonné.

J'écarte 5 arguments contre :

1- C'est servir la soupe à d'infâmes raclures
Alain Soral et Dieudonné M'Bala sont-ils d'infâmes raclures ? Une émission bien préparée et contradictoire est le bon moyen de permettre à chaque abonné de se faire un avis éclairé.

2- Parler avec eux, c'est déjà être antisémite
Bien sûr que non. Les affreux n'auront qu'à assumer leurs mots. Je rappelle que les propos antisémites sont punis par la loi française. Ignorer les deux hommes est, qu'on le veuille ou non, une entrave à la liberté d'expression ou un manque de courtoisie. Car Dieudonné et Soral représentent à l'évidence chacun quelque chose (à mon avis pas la même chose d'ailleurs).

3- Ils feront passer leurs idées nauséabondes
Soit leurs idées sont bonnes, et faisons confiance à l'intelligence des abonnés pour s'en rendre compte. Soit elles sont nauséabondes, et faisons confiance à l'intelligence des abonnés pour s'en rendre compte.

4- Ce n'est pas un abonné qui doit dicter la conduite des journalistes d'@si
Non, bien sûr. Je fais seulement une proposition. Mais @si ne pourra pas faire la sourde oreille si beaucoup d'abonnés montrent leur accord avec ma proposition (voir la fin de mon commentaire).

5- Si @si fait cette émission, les abonnés vont partir en masse
Je ne crois pas. Les abonnés quittent @si quand les émissions sont mauvaises, voilà tout.

J'ajoute 5 arguments pour :

1- Ça intéresse les @sinautes
Daniel a accès aux chiffres, il sait que les articles sur Soral ou Dieudonné attirent la lecture. Nous voyons tous le nombre des commentaires.

2- En organisant une émission avec Soral ou Dieudonné, @si respecterait son engagement
Il y a largement matière à la réflexion critique sur les médias. Je rappelle ces mots tirés de l'onglet "A propos" : "[@si] ne se contente [pas] de critiquer les médias existants, mais entreprend ponctuellement de suppléer à leurs carences, en produisant des articles et des émissions qui lui semblent faire défaut dans l'offre existante." Il y a un évident problème médiatique autour des deux personnages. D'ailleurs, si je peux me permettre, le propre traitement du sujet par @si n'est pas irréprochable.

3- @si est légitime pour organiser le débat
@si a traité a plusieurs reprises de Soral ou de Dieudonné, de petite polémique en petite polémique. @si n'est pas soupçonnable d'accointance. @si est un lieu de débat respécté assez largement.

4- @si, du point de vue des partisans de Dieudonné et de Soral, est un espace potentiel d'expression
En effet, nous savons que ceux qui respectent les deux affreux ont aussi une très mauvaise opinion des journalistes ("soit une pute, soit au chômage"). Mais comme avec Lordon, le format particulier des émissions d'@si permettrait un débat posé qui prendrait le temps de dissiper les évidents malentendus, et serait donc acceptable pour eux.

5- Inviter Soral et Dieudonné aurait du panache
Ce serait courageux, c'est sûr ! @si gagnerait, à mon humble avis, l'estime de beaucoup de monde en organisant un tel débat.

Je conclus.

Daniel, je vous mets au défi d'organiser une émission avec Dieudonné et Soral. Je ne suis pas un radical : vous pouvez aussi bien inviter seulement Dieudonné, ou seulement Soral ! N'étant pas un « dieudo-soralien » mais étant intéressé par les deux personnages, je vous propose ma participation à cette éventuelle émission. (N'étant pas attiré par les feux de la rampe, je n'insisterai pas).

Je demande à tous ceux qui sont d'accord ou plutôt d'accord avec moi de le montrer par les moyens suivants :
- cliquez sur "VOTEZ" ci-dessous
- répondez à ce commentaire en expliquant ce qui vous convient ou ne vous convient pas dans ma démarche
- contactez @si par le lien "CONTACTS" en bas de page, choisissez l'objet "Écrire à Daniel Scheidermann", puis écrivez le message qui vous plaît ou simplement "Invitez Soral et Dieudonné SVP".

Bises amicales d'un vieil @sinaute.
Pour complexifier encore plus le problème, voici Piero San Giorgio, associé de Soral dans le business "Instinct de survie" :

http://www.youtube.com/watch?v=sjKmxAAF8gc

http://www.youtube.com/watch?v=bKDAnXNidds
Pourquoi remettre le couvert. J'ai une indigestion de quenelles, surtout celles qui se liquéfient se transforment en vin, beurk !!!
Trop malsain. Vous auriez dû mettre un avertissement pour âmes sensibles et les mineurs (- de 18 ans).

Un gros travail pour Laure, à quoi bon ??
Il y a 10 ans quasiment jour pour jour, Dieudonné faisait ce sketch :

http://www.youtube.com/watch?v=JFUJamte5p8

A cette époque là, Dieudonné est encore un chouchou des médias, le type même du "comique engagé de gauche". Il milite aux côtés des Verts, de José Bové, de Droit-Au-Logement. Il s'oppose au Front National, à Dreux. Le Tout-Paris se presse à ses spectacles :

http://www.dailymotion.com/video/xpx18_dieudonne-vu-par-ses-anciens-amis-2_fun

http://www.dailymotion.com/video/x47dob_dieudonne-et-le-show-biz-oops-part2_news

A partir du sketch chez Fogiel, ce type est devenu l'incarnation de la haine antisémite pratiquement à lui tout seul. Du jour au lendemain. Boycott des médias, blocages et/.ou interdictions de spectacles. S'il n'avait pas eu son propre théâtre, il serait sans doute totalement mort professionnellement.

Cet acharnement l'ont conduit à côtoyer un idéologue comme Alain Soral. Avant le sketch chez Fogiel, Dieudonné représente tout que Soral déteste :

http://www.youtube.com/watch?v=LrkW_F_zlrc

10 ans qui ont fait d'un comique métis militant de gauche un symbole de l'extrême-droite, du racisme, du "fascisme" voire du "nazisme", qui, malgré tout, remplis encore des Zéniths partout en France...

Moi, ce qui m'étonne, c'est que de ce parcours singulier, hors du commun, on ne tire aucune conclusion politique, aucune analyse sur le fonctionnement des médias, du star-système, le fonctionnement de la lutte antiraciste depuis 40... Y a strictement rien à tirer de cette histoire : Dieudonné est fou et pas drôle, point final.
Truc à noter en passant : la phrase qui sert de titre "ON N'EST PAS TOUS MUSULMANS, ON BOIT DU VIN" peut donner une impression d'extrême droite anti musulmane mais c'est clairement pas le cas. Égalité et réconciliation au contraire est favorable aux musulmans, c'est leur principale différent avec le front national. Donc il rappelle que c'est avant tout une association française, pas musulmane...

Merci pour l'article. Petit sujet certes, mais qui finalement touche tout de même pas mal de monde et provoque des hystéries dans les médias, donc qui correspond au coeur de métier d'@si il me semble.

L'article est de parti pris, c'est évident, mais compréhensible vu le sujet, d'autant plus que Laure est féministe il me semble et Soral phallocrate. Ça ne pouvait pas bien se passer.

D'ailleurs j'ai beaucoup de mal à croire que Soral, la grande gueule, n'aurait pas eu envie de répondre. Je vous parie qu'on aura une réponse à cet article sur le site Égalité et réconciliation dans la semaine, ce ne sont pas le genre de types qui laissent glisser.
Splendeur et misère des forums.
Comme on fait sa une, on se mouche. Ou quelque chose comme ça.
Il est bien tentant de créer de toute pièces une guerre inexistante ! ( dans la réalité , c'est un petit problème de gestion d'un produit qu'un sens de l'intérêt bien compris fera trouver un arrangement...)

Le fond du problème , c'est que vous vous jeter sur cette "info" car vous n'avez pas grand-chose contre ses deux la , et c'est bien la tout le problème.Votre problème.Le discours de Soral est vivifiant , remet en cause bien des "pret a penser" , pre-supposer , pre-juger et , en plus , ce monsieur est dans l'argumentaire , voir la démonstration , et c'est pour cela qu'il n'est jamais critiquer sur le fond , toujours sur la forme.

Apres Naullau , c'est vous , vals , etc..Qui demain ...?, je lisais le message précédent de pow wow....trés révélateur , finalement , ce qu'il dit reviens a dire qu'un discours ignorer des débats et médias officiels est en train de devenir un "marronnier" sur le net.

ça en dit long , tout de même sur l'importance de son discours.

Désolé asi , mais pour dégommer ses deux la , il va falloir viser plus haut , beaucoup plus haut !
Ahhhh chouette, un forum sur Dieudo ! Je savais pas quoi foutre de mon dimanche, je suis pas très centres commerciaux, je vais savourer le déchainement des pros et des antis, putain bien joué Daniel, ça va nous tenir jusqu'à noël !
difficile de parler de l'antisémitisme ou de l'antiislamisme, reste l'antichristianisme...
Je ne comprends pas très bien l'objectif de cet article. Vous leur reprochez de gagner de l'argent ?
Dans le genre sujets de merde, Laure, j'imagine que c'est vous qui avez tiré la courte paille :)
Cela dit, vous avez du bol dans votre gage: ils ne vous ont pas rappelée.
Merci Laure, vu la petite infiltration dieudonno-soralienne dans les forums, article tout à fait bienvenu.
Bon ok ils vendent du vin, des stages à la con, de la bouffe, des livres… Et alors c'est quoi l'intérêt du sujet ? Sur le plan politique ou médiatique.
Excellent article qui j'espère finira d'ouvrir les yeux de ceux qui cherchaient encore (ici même, il y a quelques semaines) à défendre l'indéfendable.
J'ai bien aimé "le sexisme le plus gras", j'aurais osé "épais" de mon coté.
j'ai adoré aussi " des produits sains et enracinés".

L'angle commercial pour leur taper dans l'arête du tibia est effectivement la seule qui vaille, mais bon, cette bande de fatigués s'effondrera toute seule sur elle-même à mon avis, je dis ça en saluant tout de même les celles et ceux qui prennent du temps à les contrer, il faut pouvoir les voir et les écouter, c'est pas donné à tout le monde.
@si est mûr pour retourner à la télévision...
J'ai acheté des quenelles de brochet sauce Nantua, mais je jure (en bonne antisioniste) que j'ai pas fait exprès ;o))
"chiffre d'affaires de 640 400 euros" un "épiphénoméne" ???

et ça:

"Il n’adhère d’ailleurs à aucun parti. Il est Dieudonné."..

quelle bande de dégénérés!

pas de temps perdu pour ce reportage,merci Laure.
je regrette que laure ait perdu son temps sur cet épiphénoméne
Quelques remarques :

- questions de déontologie : sachant que JSSnews mène campagne contre Dieudonné & Co. peut-on l'utiliser comme seule source sur les mails ? Peut-on relayer des contenus sans pouvoir en vérifier l'exactitude et n'est-il pas un peu léger de relayer l'idée d'un conflit Dieudonné-Soral sur ces simples éléments ?

- personnellement, je ne dirais pas qu'ils sont proches de la droite israélienne mais de l'extrême-droite : "JSSNews et la LDJ sont deux entités séparées, sans aucun lien direct ou indirect, mais ayant la défense de certaines valeurs communes." (source). Il suffit de jeter un œil aux commentaires d'articles pour voir la mentalité de leur public sans parler de papiers pour le moins tendancieux (ex. : "De quelle religion êtes-vous Barack Hussein Obama ?"). Il ne leur manquait plus que de jouer les corbeaux pour avoir la panoplie complète du parfait petit journal de milicien.

- d'où tenez-vous que le blog du hacker se serait fait hacké ? Il est plus probable qu'il l'ait fermé vu que Over-blog n'est pas une plateforme qu'on puisse hacker si facilement.

D'une manière générale, je trouve que toute cette suite d'article ressemble à une campagne à charge et que l'argument "Contactés par @si, Dieudonné, Noémie Montagne et Alain Soral n'ont pas donné suite" est un peu facile.
Moi-même, je ne donnerais sans doute pas suite aux demandes d'un média tellement "neutre" qu'il peut renvoyer sans précaution vers la sélection dans une correspondance privée opérée par des amis des "petits fachos de la LDJ" (comme disait Didier Porte).
D'autant plus que la probabilité n'est pas nulle que les hacks proviennent de ces gens-là.

Vous comptez prendre pour argent comptant et relayer sans enquête contradictoire tout ce que "révèleront" les adversaires déclarés de Dieudonné et Soral ?
Félicitation pour cette enquête formidable et éclairante !
Belle et rebelle la Soralienne ! :)
Quelque part, la Licra vient de se tirer une balle dans le pied.
Sous pression (de la Licra, de l'air du temps ?), le juge des référés fait caviarder un livre qui a été édité et réédité de nombreuses fois et qui est accessible à la B.N.F.

Tout cela donne malheureusement du grain à moudre à certains paranos sur l'existence d'un certain lobby auquel on prête une puissance disproportionnée.

Je conseille la lecture de l'article suivant sur ce sujet (leplus.nouvelobs, pas vraiment la fachosphère) : le salut par les juifs
a) j'ai pas tout lu, mes capacités d'attention sont directement proportionnelles à l'intérêt que je porte au sujet, le sujet étant ici la personne humaine (sic) qui sert de base (re-sic) au message.
b) s'ils s'étripent pour quelques euros de plus, qu'ils crèvent tous et que les mouches se partagent le reste.
c) mais pourquoi donc @si s'en va-t-il patauger dans ces fanges ?
ça sent le complot anti-Yèza. Fallait que ça arrive ! Je l'avais prévenue !
Giraudet ont-ils démenti toute implication ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ils ont le sens des affaires et ils sont partout.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.