1142
Commentaires

Soral contre Dieudonné, la guerre du quenelle-business

Dieudonné et Soral, ce ne sont pas seulement des écrits ou des blagues "antisionistes" flirtant savamment avec l'antisémitisme, c'est aussi un business lucratif. La femme de Dieudonné, Noémie Montagne, a déposé récemment le mot "Quenelle" (signe de ralliement des partisans de Dieudonné) à l'INPI. Alain Soral n'est pas en reste : outre son site, Egalité et réconciliation, il possède plusieurs sites de vente en ligne de vin ou encore de produits du terroir. Idéologiquement complices, l'humoriste et l'essayiste sont en rivalité commerciale, parfois âpre.

Derniers commentaires

https://www.facebook.com/LesEnrages/photos/a.150666138433300.1073742000.136342863198961/278546982311881/?type=1

Qui connait? Qu'en pensez-vous?
Il suffit d'écouter le raisonnement de Soral sur egalité et réconciliation pour dissiper ce fumigène. Mais ça demande d'enlever les œillères. Parceque sur BFMTV ils ont dit que ^^
http://www.arretsurimages.net/articles/2014-01-12/La-semaine-ou-un-probable-candidat-republicain-US-a-connu-son-bapteme-du-scandale-id6440
C'est bidon ! les sommes , les mails , la gue-guerre soral;dieudo , c'est bidon , sacré année que 2014 pour la desinformation , et tout ça balancer sur asi......Sans verif , ni contre/enquete , incroyable ! asinaute reveilles-toi , D.S. est devenus fou !
http://www.youtube.com/watch?v=dqzp8jHzKfQ
Dieudonné est un bouffon ? Soit.

On ne doit pas bâillonner les bouffons, ils disent les vérités que les puissants n'entendraient jamais s'ils n’existaient pas. Ouvrez vos oreilles plutôt que d’obéir a l'Empire.

Dieudo a un grand talent et un intelligence pointue. Il risque très gros pour contribuer a la liberté de pensée et de parole.

Que ceux qui ne l'aiment pas se bouchent les oreilles et tant pis pour eux ! Que les curieux l’écoutent et se fassent leur propre idée.

Pas de censure !
Bonjour,

Je ne vous comprends plus, non seulement vous leurs faites de la pub en écrivant sur Dieudonné, m'enfin le discours lors de ces shows qu'il tient est digne d'une cours d'école de CP, et vous faites attention à cela.

Actuellement la république est en danger, la politique tenue par le gouvernement est en train d'entrainer le pays vers la faillite. Depuis l'Euros les produits de base ont connue une augmentation de plus de 600%, et les salaires hein...
Un exemple pris de la salade avant l'euro 1 francs, prix de la salade actuellement 1,5€

Pour relancer l'économie, il faudrait dévaluer l'Euro, mais impossible avec l'Allemenage...
Vaut-il mieux être raciste ou con ?

Bon ils sont peut-être antisémites, mais ils ne sont pas cons. Ben merde alors !... Au XXie qui ne fait pas du Business ? ASI n'en fait pas peut-être ? Abonnement, livres... pareil que Soral ! Voila un argumentaire que l'on pourrait très bien leur appliquer, je le trouve très bien expliqué, lire le pdf :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2013%2F12%2F26%2F358-remous-a-gauche-de-la-gauche-a-propos-de-notre-rencontre-d-aimargues
En image ça passe mieux.
http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2014/01/extrc3aame-final-2.jpg
Dieudonné répond à Laure dans cet article :
http://www.femmesdechambre.be/dieudonne-je-veux-aller-en-prison/

Extrait :

FDC : Vous avez récemment déposé la marque de « la quenelle » et…

D. : Non, c’est une déformation mensongère relayée partout, encore une fois à dessein. A l’origine, la quenelle est un plat traditionnel français. Déposer ce terme n’a donc pas plus de sens que de déposer les mots « crêpes » ou « choucroute ». Par contre, lorsque vous voulez déposer un projet à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle, ndlr) ce qui est effectivement mon cas, vous avez une liste d’une trentaine de catégories. Notre équipe a déposé deux projets bien précis sous deux de ces catégories. Et si vous ne faites pas ce dépôt vous ne pouvez pas réaliser votre projet… Mais le mot « quenelle » n’ a pas été déposé comme marque : c’est impossible, ça n’a pas sens et ne veut rien dire.

FDC : Dans une de vos vidéos, vous avez affirmé : « La quenelle me dépasse ; elle ne m’appartient plus ». Ensuite, la presse annonce que vous auriez déposé le mot dans un but commercial : aucun démenti de votre part. Beaucoup y ont vu une contradiction sinon un double discours …

D. : Non, non, il y aura une belle surprise… Mais on attend début 2014. Là, vous en saurez plus. Bon, on a déposé les termes « Quenelle + ». Ce sera le titre d’une émission que je vais animer et vous aurez la surprise de découvrir où et sur quel support. Pour le second projet, c’est également très drôle, ça devrait bien fonctionner et plaire à pas mal de gens. Patience : en 2014, vous en saurez plus …

En réalité, autour de ce dépôt, il y a eu une volonté d’essayer de ternir la dynamique de la quenelle. En n’en réduisant les motivations à une question d’argent. Là-dessus, je suis assez à l’aise : si j’avais vraiment voulu gagner beaucoup d’argent, j’aurais fait comme Gad Elmaleh ou Dany Boon …

L’argent n’a jamais été le moteur de mon travail. C’est amusant de voir les marchands du temple essayer de me discréditer ou de me salir en parlant d’argent, de leur argent … C’est un problème schizophrénique : Dieudonné est comme eux : « Il aime l’argent !» et à la fois : « Il vaut casser la société et le système !» … Faudrait savoir (rire) ?! Si je voulais être un chef d’entreprise, spéculer au Cac 40 et être un « fou du fric », je serais alors « respectable », me semble-t-il ? Non, si je ne suis pas respectable à leurs yeux – ce que je peux tout à fait comprendre -, c’est justement parce que l’argent n’a aucune valeur pour moi. Attention : je ne suis pas stupide et sais m’en servir ! Mais je n’ai jamais été le serviteur de cette chose.
C'est la trêve des confiseurs , certes mais les bras n'en finissent plus de me tomber: toute l'année ressemble désormais à un w-e du 15 août.

A quand une émission de décryptage des média sur la généralisation de buzz crapoteux ou insignifiants qui nous tiennent lieu d'information de façon quasi permanente, à la suite de photos, vidéos, phrases, twittées ou arrachées à l'insu de leur plein gré à des politiques de tous bord ou des personnalités en quête de notoriété, fusse-t-elle nauséabonde? De faits-divers sordides érigés en symboles de notre société en déliquescence?
D'autant plus futiles que nous vivons dans une période pour le moins tourmentée où chaque buzz gonflé comme une bulle financière masque (délibéremment? Pourquoi? Manque de professionnalisme? Conformisme? Ordres de la direction?) ou réduit aux chiens écrasés ce qui engage réellement notre avenir.
Parce qu'il semble qu'interdire aux cons de parler, de chanter, de dessiner, de filmer est moins productif que de travailler les arguments à leur opposer et d'instruire ainsi réellement les indécis et les sidérés du tonnerre médiatique. Trop fatiguant ou diversion paresseuse?

Mais positivons : le gouvernement ,requinqué par deux guerres et demie en une seule année, on se rassure, en Afrique pas contre ses ennemis de la finance,se lance à la chasse aux gestes séditieux, plus délicate encore que celle à la burka et aux clients de prostituées, soutenu dans sa course à la vertu par la thèse en préparation de tous les penseurs de l'Hexagone sur l'exégèse approfondie et documentée du geste maudit..
La France a peur et réclame de toute urgence un antidote à la diffusion du virus qui deviendrait incontrôlable...

Petit apparté à méditer : " l'antisémitisme qui monte en flèche" est toujours associé à la cavalcade sanglante de M. Merah. Qui se souvient que ses premières victimes furent des soldats qui d'après le président alors en exercice avaient "l'apparence de musulmans" ?
Quelqu'un prend les paris pour savoir quand ce sujet va être fermer ?
[large]C'est quoi cette merde posté par @si. !!!![/large]

Je suis abonné depuis pratiquement le debut de l'histoire d'@si, Mais ça et le billet de Porte.... Ca commence a faire beaucoup. Je pense je vais pas renouveler mon abonnement....
Combattre le sionisme est une vertu et un droit, peu importe que ce soit des juifs. Il ne faut pas pousser la chansonnette des sionistes qui veulent que sioniste et judaïsme soient synonymes. Déjà qu'au niveau linguistique, l'étymologie du mot juif est problématique. pourquoi dit-on juif et pas judéen ? Bref c'est pas le sujet.

Combattre le sionisme de l'Etat d'Israel pour certains c'est comme combattre le salafisme de l'Etat d'Arabie saoudite.

Boycotter l'Iran oui, Boycotter l'irak sous embargot oui mais boycotter Israel, non, c'est pas possible. Un truc que je ne comprends pas.
En se réclamant de l'antisionisme un certain nombre d'associations soutenant en France la lutte du peuple palestinien pour obtenir le droit de vivre dans un état libre et indépendant sont tombées dans un piège qu'elles se sont elles-même tendu.
Des organisations comme le CRIF ou la LICRA (qui se porte partie civile dans les procès anti-BDS menés un peu partout en France au nom de la circulaire Alliot-Marie) ont semble-t-il réussi à faire assimiler cet antisionisme à de l'antisémitisme. L'antisémitisme est bien antérieur au sionisme, tel qu'il s'est lui-même défini en 1897 (premier congrès sioniste) et beaucoup d'antisémites se sont abrités à bon compte dans des associations « antisionistes ». Mais, interrogez les gens autour de vous. Il n'est pas difficile de constater, par exemple lors d'actions militantes, que nombre de français de la rue désapprouvent sans réserves le comportement de l'état israélien dans ce qu'il appelle aujourd'hui des « « territoires disputés », mais que l'assemblée générale de l'ONU (à laquelle, quoiqu'il en dise, Israël doit la reconnaissance de son existence) a reconnus comme Etat Observateur de Palestine à la très grande majorité de ses membres (138 pour dont la France, 9 contre et 41 abstentions).
On voit bien que cette assimilation a pour objectif de désamorcer les rares actions localement possibles pour ces citoyens comme par exemple de relayer l'appel lancé en juillet 2005 par un collectif d'organisations civiles palestiniennes au Boycott, au Désinvestissement et aux Sanctions (B.D.S) contre l'état israélien, appel qu'Israël dénonce régulièrement et contre lequel il organise la riposte (avec la complicité, en France de la Ministre de la Justice qu'on a connue mieux inspirée et qui refuse d'abroger la circulaire Alliot-Marie).
Que faire le jeu du comportement criminel de cet état soit, à travers cette campagne bruyamment relayée dans les médias, l'objectif du CRIF et de la LICRA ne surprendra que quelques naïfs, mais que le comportement irresponsable et les provocations antisémites de Dieudonné aient, avec la complicité de Manuel Vals et François Hollande, un résultat similaire ne peut que désoler ceux qui pensent que, oui, ce comportement doit être condamné et que ses dirigeants devront un jour être traduits devant un Tribunal Pénal International.
Moi qui suis Marseillais, je ne connais rien de l'antisémitisme. J'ai découvert ça dans les livres d'histoires, à la télé.
Ce que je connais, moi, c'est la haine de l'Arabe. On leur a d'abord demandé de rentrer chez eux. Apparemment, c'était pas possible. alors maintenant on leur demande d'avoir l'air de bons Français. Fini le hallal, bonjour le sauciflard.
Ces question, du hallal, du voile, des prières de rue,... n'ont rien à envier à l'antisémitisme en terme de représentation médiatique.

Dieudonné et Anelka sont des abrutis, tristement dépassés par leur revendications...
Mais ces revendications difficiles à cerner, sont, pour partie, réelles et légitimes. Et la croisade de Valls est une nouvelle gifle qu'on leur envoie.

Pour moi, la façon dont la "France" fait face à cette question des communautés prouve simplement qu'elle n'a rien compris à l'antisémitisme, puisque elle remplace une haine par une autre.
Continuer à cogner sur ce diable de confort qu'est Dieudonné ne servira qu'à renforcer un certain communautarisme et une haine anti-france (et, même si je n'en comprends pas forcément tous les tenants, apparemment une haine antisémite que je ne nie pas).

Je ne comprends décidément pas le manque de nuance dans la critique à, propos de ce sujet. Quand je parle de nuance, je fais référence au seul prisme de l'antisémitisme utilisé pour définir Dieudonné, alors que celui ci est NOIR!!!!!
C'est beau. Sortez les mouchoirs ...

On aura le droit à Yannick Noah ?

Comme dirait notre ami JJ Goldman dans "Si j'étais né en 17 à Leidenstadt"
"Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens,
Si j'avais été allemand
"

Mais quand même, quel bande de faux derche ceux qui se réclament de JJG et le show-bise
La présence de J.J.Goldman à l'émission proposée par Crocodile sceptique permettrait d'enrichir le débat.
L'IFOP vient de réaliser pour "le Parisien", l'habituel sondage sur les personnalités préférées des Français.
Sarkozy figure à la 15e place. "La sarkonostalgie bat son plein", déclare le directeur-adjoint de l'IFOP.
Et le gagnant est... Jean-Jacques Goldman.

Goldman ? C'est pas le chanteur qui a écrit ça ? :

Elle avait les yeux clairs et la robe en velours
À côté de sa mère et la famille autour
Elle pose un peu distraite au doux soleil de la fin du jour
La photo n'est pas bonne mais l'on peut y voir
Le bonheur en personne et la douceur d'un soir
Elle aimait la musique surtout Schumann et puis Mozart

Comme toi comme toi comme toi comme toi
Comme toi comme toi comme toi comme toi
Comme toi que je regarde tout bas
Comme toi qui dort en rêvant à quoi
Comme toi comme toi comme toi comme toi

Elle allait à l'école au village d'en bas
Elle apprenait les livres elle apprenait les lois
Elle chantait les grenouilles et les princesses qui dorment au bois
Elle aimait sa poupée elle aimait ses amis
Surtout Ruth et Anna et surtout Jérémie
Et ils se marieraient un jour peut-être à Varsovie

Comme toi comme toi comme toi comme toi
Comme toi comme toi comme toi comme toi
Comme toi que je regarde tout bas
Comme toi qui dort en rêvant à quoi
Comme toi comme toi comme toi comme toi

Elle s'appelait Sarah elle n'avait pas huit ans
Sa vie c'était douceur rêves et nuages blancs
Mais d'autres gens en avaient décidé autrement
Elle avait tes yeux clairs et elle avait ton âge
C'était une petite fille sans histoires et très sage
Mais elle n'est pas née comme toi ici et maintenant.
Et ça fait longtemps que ça dure !!

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1526512_767956393233008_291924966_n.jpg
Rassemblement Néo-Nazi devant le théâtre de Dieudonné :

http://s1.lemde.fr/image/2013/12/28/534x267/4341080_3_e71a_environ-200-personnes-se-sont-reunies-samedi_b07f249b92926b13b2ebb09564d97516.jpg
Il y a encore 3 mois, Dieudonné passait les 3/4 de son temps dans son cocon de la Main D'or, avec sa garde rapprochée. Il touchait quelques milliers de spectateurs par an, et avait son petit succès sur Youtube auprès d'ado attardés qui s'amusaient à reproduire "la quenelle" pour faire rigoler les copains avec un truc un peu sulfureux... Grosso modo, tout le monde s'en foutait un peu... C'était juste un phénomène internet, moins vu que "Cyprien", c'est dire !

Grâce à Valls, la Licra et au Crif, il est en passe d'être connu dans toute l'Europe.
Moi je dis que Dieudonné s'est trouvé les meilleurs attachés de presse du monde ! Chapeau l'Artiste !
et Anelka qui fait une quenelle après avoir marqué un but cet après midi... La bonne blague va continuer...
Allez hop, conclusion de la contribution toute en subtilité et interrogations de Laurent Joffrin : "La liberté d'expression est générale en France. Elle souffre seulement quelques exceptions, par exemple pour les nostalgiques d'une idéologie qui a ravagé l'Europe entre 1933 et 1945. Nous y sommes. Il s'agit de réduire quelques nazis au silence. Ce n'est pas une affaire politique ou philosophique. C'est une affaire de police."

Circulez y' a rien à comprendre, c'est juste une affaire de police...
Si la quenelle est interdite, l'auteur d'une quenelle étêté doit avoir une peine plus lourde que l'auteur d'une quenelle épaulé. J'sais pas s'ils ont pensé à ça dans l'élaboration de loi. Pauvres juristes, magistrats et autre parlementaires qui devront discuter de ce projet de loi....

Ce gouvernement n'a donc aucun objectif ?
A part ça Dieudonné ne fait plus rire personne, par contre il en fait parlé. Voire même il en fait travaillé certains (politiciens verreux). Les quenelleurs vont encore une fois travaillé à Noel :-)

C'est fou quand même. On discute de quenelle sur des bureaux dorés place BOVO. Peut-être parlent-ils de la longueur des quenelles, (épaulé, etêté, lol) ?

@SI pourrait faire l'effort de compter le nombre de procès contre Dieudonné depuis mnt 10 ans et seulement 6 de perdus. Au lieu dénumérer uniquement le nombre de condamnation comme si finalement Dieudo les perdait tous.

Cet humoriste a le mérite de montrer les méthodes de travail des médias à nu. C'est quand même catastrophique pour certains.
Merde on est mal, l'antisionisme cache (mal) la haine du juif , l'antidieudonnisme cache (mal) la haine du négro, merde c'est noël les mecques merde quand même .
Manuel Valls, a donc décidé "d'étudier de manière approfondie toutes les voies juridiques permettant d'interdire des réunions publiques qui n'appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent, à chaque nouvelle représentation, à accroître les risques de troubles à l'ordre public"

Le problème, c'est que différentes municipalités ont déjà essayé pour ce même motif, sans succès.

Mais Monsieur Arno Klarsfeld, ancien garde frontière de l'armée Israélienne a une idée. Il appel a demi mot, à troubler l'ordre public, afin de donner une base légale à Manuel Valls.
http://www.youtube.com/watch?v=RGyBmKoJ2vU

Dans la foulé, Europe-Israël, la LDJ et le Bétar, appel à manifester le 13 janvier devant le théâtre de la Main d'or...

Pas mal les gars...
Un petit commentaire d'un abonné à ASI depuis ses débuts.

J'ai vu les spectacles de Dieudo, tous, sauf le dernier. Je suis aussi son channel youtube, par intérêt, par curiosité et aussi pour mieux comprendre le phénomène (beaucoup les regardent autour de moi). Dieudo est un bon humoriste avec un humour grinçant qui se fait rare. Mais. MAIS. Il y a un putain de "mais".

Je suis mal à l'aise environ 30 secondes de plus environ par spectacle à chaque spectacle sur quelque chose de complètement déplacé (et pourtant même l'humour Trash, j'adore). C'est généralement mineur en "temps" mais de moins en moins supportable. Un exemple de truc complètement inutile et déplacé dans un sketch bon par ailleurs :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=FM4eatWlnVg#t=30
Ce serait à la limite du 25ème degré supportable si à côté de ça, Dieudo n'allait pas soutenir le révisionniste Faurisson à son procès. C'est là sa véritable erreur. C'est quand le soit disant 25ème degré en spectable trouve un écho au premier degré hors spectacle. Dieudo pourrait continuer à se moquer (à juste titre) des dangereux gaillards de la LDJ, s'il ne soutenait pas Faurisson. C'est impardonnable. Et je n'aime pas non plus certaines réactions de la "salle" sur ces moments "plus que limites".

Mais c'est pas pour cela qui faut rentrer non plus dans le délire de la quenelle qui serait un salut Nazi. C'est débile. Ce n'est pas le cas. C'est un geste de ras le bol anti-système, genre Fuck-Them-All!, une sorte de "DTC" mis à jour. Ceux qui suivent les vidéos le comprennent rapidement.

Dans ceux qui profitent du système ou qui ont du pouvoir dans ce système, Dieudo a tendance à citer davantage le "lobby sioniste" et parfois certaines personnalités de confession juive qui ont réussi du monde du showbiz ou de la politique. Bien sûr qu'il focalise trop, c'est absurde de le nier. Il serait plus crédible dans une critique globale s'il citait plus souvent d'autres lobbys ou d'autres personnes "bien installées", bref, s'il variaient ses cibles (ce qu'il fait mieux dans ses spectacles d'ailleurs que dans ses vidéos youtube).

On peut très bien apprécier Dieudo pour ce qu'il dit 99% du temps et c'est absurde de dire qu'il n'est pas drôle ou qu'il ne fait rire personne (il fait salles combles) mais on peut et on DOIT aussi l'attaquer pour ce qu'il dit de vraiment stupide et condamnable même si c'est 1% de son temps de parole ou de spectacle. Et non ce n'est pas toujours que de l'humour.

Il y a souvent une grande hypocrisie des pro et des antis Dieudo. Si les vrais anti Dieudo se donnaient la peine de bien regarder ses spectacles et vidéos, il y a matière à le critiquer sans inventer des absurdités supplémentaires et sans avoir besoin de chercher à l'interdire...

Dieudo est doué, oui, mais difficilement défendable au final.
Il se gâche et il s'en fout parce qu'il est trop encouragé à s'en foutre.

Du coup, tous les quenelliers ne se valent pas. Et certains méritent un juste retour de quenelle. :)
A Marseille, les spectacles de Dieudonné et de Carla Bruni prévus en février 2014 sont annulés !
Pour le premier, la municipalité a prétexté le trouble à l'ordre public. Pour la seconde, aucune précision n'a été apportée, mais il ne semble pas que les mêmes raisons aient été invoquées.
Grande est la frustration des Marseillais, privés à onze jours d'intervalle, de ce qui se fait de mieux en matières d'humour et de chanson française.
Roger Cukierman : "On est très préoccupés par l'impact de ce geste qu'on considère comme un salut nazi"

Le Nazisme en 1933 : http://auto.img.v4.skyrock.net/8215/23818215/pics/706959208_small_1.jpg

Le Nazisme en 2013 : http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/bebe/dieudonne/276847-1-fre-FR/dieudonne_reference.jpg

Est-ce que le président du Crif ne se livrerait pas à une banalisation du nazisme, des fois ?
on ne saura pas pourquoi,comme d'hab?
http://www.palestine-solidarite.org/video.jean_bricmont.261213.htm
http://histoireetsociete.wordpress.com/2013/12/23/charlelie-couture-parle-de-la-france-de-mandela-et-de-dieudonne-chapeau/
Lorsqu'à quatorze ans Hannah Arendt déclara à son rabbin qu'elle ne voyait pas pourquoi on l'obligeait à suivre les lectures talmudiques alors qu'elle avait perdu la foi, elle s'entendit répondre: " On ne te demande pas d'avoir la foi, mais de respecter la Tora". Cequi signifiait: On te demande d'être morale, et d'étudier les textes. Cet accent mis sur l'étude distingue le Judaïsme des autres religions, en particulier du catholicisme qui ne cache pas une tendresse ambiguë pour la " foi du charbonnier", plutôt moquée par les Juifs. Cet intellectualisme juif est à l'origine de l'antisémitisme des élites chrétiennes, lui-même cautionnant et nourissant l'antisémitisme vulgaire. Le Juif est pour l'antisémite chrétien le nihiliste qui met tout en question, l'errant pour qui tout sol est mouvant, toute identité constamment menacée d'altération. L'antisémitisme n'est donc pas un racisme parmi d'autres, et les bonnes âmes qui affirment le contraire ne font que rejoindre sans le savoir ceux qu'elles pensent combattre.
Et ce qui devait arriver arriva : expéditions punitives contre des "quenelliers".

Cibles visées, un barman et un employé de restaurant. Méthodes : coups et blessures en attendant peut-être un usage plus radical des gaz lacrymogènes, poings américains, couteaux et matraques aux mains des agresseurs.

P.S. comme il se doit, JSSNews excuse ces actes en disant : "Cette affaire lyonnaise n’est que le résultat de plusieurs années d’humiliations, de la part de cet homme politique fascisant, et de ses amis négationnistes".
Expédition punitive anti-quenelle devant la justice

Extrait : "Cette fois, un groupe de six personnes s'en est pris à un homme qui a été battu et enfermé dans le coffre d'une voiture, après avoir été traqué sur Internet. (...) les six personnes déférées sont soupçonnées d'avoir participé aux deux actions commando. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour "violences et infraction à la législation sur les armes", "provocation à un attroupement armé" et "violences volontaires aggravées".
Sur le forum verrouillé:
------------------
" Par Sébastien Rochat
Re: L'armée enquête sur des photos de "quenelles" dieudonnistes nouveau
09:33 le 24/12/2013
@ Fan de canard : Il n'y a pas de volonté de "verrouiller". C'est juste qu'au bout d'un certain nombre de messages dans un forum (perso, au bout de 100, je lâche souvent l'affaire), ça devient illisible pour nous et on ne peut plus faire correctement notre boulot de modération.
On ne peut pas dire que ça manque de forums sur @si pour s'exprimer... ;)

Par mireille - webmaster
Re: L'armée enquête sur des photos de "quenelles" dieudonnistes nouveau
09:46 le 24/12/2013
Le sieur Rochat a tout à fait raison.
Et je ne l'ai même pas acheté à coup de chocolat :)"
------------------

Comme il est impossible de répondre désormais là-bas, ce qui aurait été plus pratique, je colle ce que j'ai déjà dit à Sébastien Rochat:

je ne suis pas d'accord avec vous sur ce plan-là. Le forum de Chouard était à 1000 depuis des mois, avec quelques "nouveaux" commentaires depuis par-ci par-là très facilement modérables en cas de problème, et même si la page est riche de commentaires, ça n'empêche pas sa lecture, et de nouveaux abonnés doivent pouvoir réagir à la lecture de vieux articles dans le forum afférent, à mon sens; pas le commenter dans un autre forum non fermé et qui n'a rien à voir.

Fermer une discussion n'est pas normal pour moi, quelle qu'elle soit.
Modérer des propos ignobles, oui; empêcher le reste des autres commentaires normaux, c'est absurde.
On peut "lâcher l'affaire", ou suivre les "nouveaux" commentaires au fur et à mesure, ce qui est parfaitement gérable.
Bref.
J'ai revisionné certains passages de Dieudonné chez Ardisson.

Voyez comme ce dernier peut-être manipulateur et cynique !!!

http://dai.ly/xk024b

http://dai.ly/xb9yzz
Et pour l'année prochaine , @si en décryptage sur les leçons d'Histoire et de dignité des documentaires plus puissants que les guéguerres de bobos parisiens .

Exemple : LE SCHIRCH , sur LCP ;
A l'instant , la vidéo n'est pas encore en ligne . A suivre .
La chaîne parlementaire n'a pas les relents de propagande des autres chaînes publiques et privées .
Rafraichissant comme un dassault qui se prend un char .
Dans la série mais non Dieudonnée s'est juste de la provocation

Dieudonné participe à un meeting dénonçant le complot maçonnique pédophile
UN nouveau petit lien par l'auteur de la galaxie dieudonné

interview
Il y a des soirs où je regrette que les judéo-maçonniques ne complotent pas davantage.
Soral réincarnation de Doriot. Même trajectoire, mêmes symptomes.
http://al-montpellier.over-blog.com/2013/12/pourquoi-dieudonn%C3%A9-n-est-pas-fr%C3%A9quentable.html
Le jeu de la journée c'est de voir maintenant combien de fois le mot juif et CRIF a été prononcé sur ce site et qui remporte la palme. Il y a certains forumeurs qui ont des obsessions quand même. Dommage, on n'a pas eu le droit aux illuminati, francs maçon et j'en passe.
On frôle le point goodwin et les trolls constamment. Les forums d'A@si deviennent n'importe quoi.
L'histoire de "La quenelle" :

http://youtu.be/NsY1xj58wsg
(mal placé)
A part ça, pour les curieux qui ont la flemme de lire tout le contenu du forum dieudonnique, voici le résumé de la discussion jusqu'ici, en une minute vingt :

http://www.youtube.com/watch?v=WQO-aOdJLiw
Alors le bar Soralien à Paris ce n'est pas le Raisin doux, mais "le doux raisin".
Il est sis en haut de la rue Descartes (côté Contrescarpe). Je précise car évidemment, ce n'est pas très assumé, le côté "association des amis d'Egalité et Réconciliation", et si ça permet à des gens d'éviter d'y entrer sans savoir, c'est toujours ça de gagné.
Tiens pour ceux qui disent sur la quenelle et l'humour de dieudonné :

des liens et des images et vidéos à qui n'en veux

Vincent Reyanouard militant négationiste

mais c'ets de l'humour

quartier libre

CQFD
Il paraîtrait que même des soldats de Tsahal font des quenelles : En Israël, Dieudonné en Prime Time à la TV. Quenelles.et "Chaud Cacao".
Dieudonné a un problème il peux être drôle, mais il est antisémite/sioniste/wtf
Soral a un cerveau il s'en sert bien pour certaine choses, beaucoup moins pour d'autre.
Ce doit être ma première intervention ici, j'apprécie beaucoup les articles d'@SI qui souffrent rarement de critiques, mais celui-ci est décevant d'approximation.


« Nous ne souhaitons pas répondre à vos questions : nous ne pouvons pas avoir confiance en vous et ne savons pas comment vous reproduirez l'information finale. »
Réponse amusante et pertinente !
Ils font du busness... et alors ?
Dieudonné en a toujours fait avec son "humour", comme les autres humouristes, c'est la base du metier....
Soral fait du busness comme le font tout les autres "politique, mais sans argent de la collectivité contrairement a pas mal d'autres...

Y'a rien qui m'etonne ou me choque davantage que certaines de leurs idees deja vehiculés... ce ne sont pas des "heritiers", ils doivent bien tirer quelques part les ressources qui les font vivre.... vous me diriez qu'un bettencour leur a filer un gros cheque, ou que l'etat ou une mairie de chez pas ou les subventionne...la ca commencerait a m'echauffer.
leurs delires s'autofinancent... bien joué...

Les idees qu'ils portent pretent deja suffisamment a critique, ce genre d'article me parait plus de nature a les faire remonter dans l'estime du quidam que le contraire.
(oups, mal placé)
Bonjour tout le monde,

Je suis peu présent sur les forms d'@rrêt sur images, même si cela fait plusieurs années que je suis abonné et content de l'être.
Je sors de ma somnolence. Lisez-moi bien.

Je lance un défi à Daniel Schneidermann.

Daniel, invitez Soral et Dieudonné.

J'écarte 5 arguments contre :

1- C'est servir la soupe à d'infâmes raclures
Alain Soral et Dieudonné M'Bala sont-ils d'infâmes raclures ? Une émission bien préparée et contradictoire est le bon moyen de permettre à chaque abonné de se faire un avis éclairé.

2- Parler avec eux, c'est déjà être antisémite
Bien sûr que non. Les affreux n'auront qu'à assumer leurs mots. Je rappelle que les propos antisémites sont punis par la loi française. Ignorer les deux hommes est, qu'on le veuille ou non, une entrave à la liberté d'expression ou un manque de courtoisie. Car Dieudonné et Soral représentent à l'évidence chacun quelque chose (à mon avis pas la même chose d'ailleurs).

3- Ils feront passer leurs idées nauséabondes
Soit leurs idées sont bonnes, et faisons confiance à l'intelligence des abonnés pour s'en rendre compte. Soit elles sont nauséabondes, et faisons confiance à l'intelligence des abonnés pour s'en rendre compte.

4- Ce n'est pas un abonné qui doit dicter la conduite des journalistes d'@si
Non, bien sûr. Je fais seulement une proposition. Mais @si ne pourra pas faire la sourde oreille si beaucoup d'abonnés montrent leur accord avec ma proposition (voir la fin de mon commentaire).

5- Si @si fait cette émission, les abonnés vont partir en masse
Je ne crois pas. Les abonnés quittent @si quand les émissions sont mauvaises, voilà tout.

J'ajoute 5 arguments pour :

1- Ça intéresse les @sinautes
Daniel a accès aux chiffres, il sait que les articles sur Soral ou Dieudonné attirent la lecture. Nous voyons tous le nombre des commentaires.

2- En organisant une émission avec Soral ou Dieudonné, @si respecterait son engagement
Il y a largement matière à la réflexion critique sur les médias. Je rappelle ces mots tirés de l'onglet "A propos" : "[@si] ne se contente [pas] de critiquer les médias existants, mais entreprend ponctuellement de suppléer à leurs carences, en produisant des articles et des émissions qui lui semblent faire défaut dans l'offre existante." Il y a un évident problème médiatique autour des deux personnages. D'ailleurs, si je peux me permettre, le propre traitement du sujet par @si n'est pas irréprochable.

3- @si est légitime pour organiser le débat
@si a traité a plusieurs reprises de Soral ou de Dieudonné, de petite polémique en petite polémique. @si n'est pas soupçonnable d'accointance. @si est un lieu de débat respécté assez largement.

4- @si, du point de vue des partisans de Dieudonné et de Soral, est un espace potentiel d'expression
En effet, nous savons que ceux qui respectent les deux affreux ont aussi une très mauvaise opinion des journalistes ("soit une pute, soit au chômage"). Mais comme avec Lordon, le format particulier des émissions d'@si permettrait un débat posé qui prendrait le temps de dissiper les évidents malentendus, et serait donc acceptable pour eux.

5- Inviter Soral et Dieudonné aurait du panache
Ce serait courageux, c'est sûr ! @si gagnerait, à mon humble avis, l'estime de beaucoup de monde en organisant un tel débat.

Je conclus.

Daniel, je vous mets au défi d'organiser une émission avec Dieudonné et Soral. Je ne suis pas un radical : vous pouvez aussi bien inviter seulement Dieudonné, ou seulement Soral ! N'étant pas un « dieudo-soralien » mais étant intéressé par les deux personnages, je vous propose ma participation à cette éventuelle émission. (N'étant pas attiré par les feux de la rampe, je n'insisterai pas).

Je demande à tous ceux qui sont d'accord ou plutôt d'accord avec moi de le montrer par les moyens suivants :
- cliquez sur "VOTEZ" ci-dessous
- répondez à ce commentaire en expliquant ce qui vous convient ou ne vous convient pas dans ma démarche
- contactez @si par le lien "CONTACTS" en bas de page, choisissez l'objet "Écrire à Daniel Scheidermann", puis écrivez le message qui vous plaît ou simplement "Invitez Soral et Dieudonné SVP".

Bises amicales d'un vieil @sinaute.
"Je ne suis pas un radical : vous pouvez aussi bien inviter seulement Dieudonné, ou seulement Soral !"
Effectivement, c'est limite centriste.

Cela dit, le jovial Soral accepterait-il de parler en dehors d'un canapé et d'un miroir face à des "untermensch/sous-hommes/merdes intégrales/sous-merdes(faut savoir)/assassins d'enfants/vermines/éternels lâchesminablescollabos" qu'on arrivera de toutes façons jamais "à exterminer tous" que sont les "forumeurs à pseudos" ?
Dieudonné acceptera-t-il de parler face à des membres de "sectes", des "escrocs" prêts à "relever leur manche pour juste avoir de la reconnaissance" et adeptes de "pornographie mémorielle" ? Qui plus est, dans un studio situé dans un "État de droit sous la pression d'un lobby qui se croit tout permis dans ce pays" ?
Seront-ils accompagnés de leurs amis anciens militants du GUD comme Frédéric Châtillon, ou de négationnistes comme Serge Thion ou Maria Poumier, leurs soutiens ? Ou les vieux batskin, le Pen 'n' family ?

Bon, pour ma part, les laisser croupir dans leur marigot déliro-obsessionnel me comblera amplement.
Même si, vu le casting, on peut penser qu'on assisterait à la dream team enfin réunie...

Sinon, j'espère que vous vous appelez en vrai "Crocodile Sceptique" ? vous savez ce qu'on pense des pseudos, chez les perturbés pré-mentionnés :)
Seront-ils accompagnés de leurs amis anciens militants du GUD comme Frédéric Châtillon, ou de négationnistes comme Serge Thion ou Maria Poumier, leurs soutiens ? Ou les vieux batskin, le Pen 'n' family ?

Ah mais arrêtez, un forumiste va rappliquer et vous accuser de mauvaise foi pour avoir osé assimiler Dieudonné à l'extrême-droite.

Bon, pour ma part, les laisser croupir dans leur marigot déliro-obsessionnel me comblera amplement.

Tout à fait. Et je ne crois pas DS assez idiot pour organiser une telle émission.
"avoir osé assimiler Dieudonné à l'extrême-droite. "
Ah ben pas possible, puisqu'il a une formation de gauche comme Eric Besson et Michel Charasse.
Puis en plus, Soral a été sympa avec le patron, puisqu'il a déclaré, quand Cohen l'a traité de "cerveau malade", qu'il ne "classait pas Schneidermann dans la même catégorie que les Cohen et autres Hanouna malgré son patronyme".
Je ne comprendrais même pas qu'il hésite ^^
Le message de Crocodile Sceptique se trouve déjà dans la catégorie commentaire d'utilité publique.
Il semble donc que sa proposition emporte un grand nombre de suffrages chez les asionautes.
"Le message de Crocodile Sceptique se trouve déjà dans la catégorie commentaire d'utilité publique. "
Eh oui , la nouvelle donne des forums d'@si .
Réclamez que towenda soit invitée comme experte ( elle est en utilité publique sur le matinaute , capitaine de ces lieux )
Septique sera la fosse .
Mal élevées, toi!
Ah mais non on invite Towanda face à dieudonné mais pas soral sachant que dès qu'il fait ami il finira par se fâcher avec tout le monde, et pourrir l'émission. Et puis en vérité je doute fort que Daniel en arrive là si Taddei ne le fait pas avant !.

Towanda "experte" oui vu son "déballage" de bonne poissonnière cela ferait enfin une émission hautement comique et tragédique ..

De la Commedia Del Arte scheinerdmanesque, il pourra même en faire du business si il veut ..Bah on fait bien venir des gens pires dans les médias autorisés et les télé.
Il semble donc que sa proposition emporte un grand nombre de suffrages chez les asionautes.

Si vous voulez bien rapporter le nombre de participants à ce forum (quelques dizaines tout au plus) au nombre d'abonnés à ASI (quelques dizaines de milliers, j'imagine), le "grand nombre de suffrages" a toutes les chances d'être dérisoire en réalité.

C'est comme si vous me disiez qu'une proposition votée par les militants du PCF dénote une adoption par l'ensemble des Français.

Si vous voulez bien rapporter le nombre de participants à ce forum (quelques dizaines tout au plus) au nombre d'abonnés à ASI (quelques dizaines de milliers, j'imagine), le "grand nombre de suffrages" a toutes les chances d'être dérisoire en réalité.


Il s'agit des suffrages exprimés ici. Et ce n'est pas moi qui ai décidé de les qualifier d'utilités publiques...
Oui, mais un grand nombre, ça, ça sort de votre chapeau, il suffit qu'il en récolte un de plus que l'un des trois précédents. Bref, trois ou quatre votes et le tour est joué.
Un peu comme ceux qui prétextent le nombre de clics dieudo-soraliens sur Youtube, sachant qu'il suffit de rafraichir la page de la vidéo x fois sans même avoir été jusqu'au bout, pour avoir un total de x vues supplémentaires. Et quand on lit les commentaires des décérébrés des espaces commentaires de YT qui se prévalent de leurs mentors, comme par exemple dernièrement vis-à-vis de Myriam Leroy (je crois que tout y est passé côté insultes et menaces), je n'ai aucun mal à supposer qu'il correspondent au profil du multi-vues tronqué.
Bref, pour en revenir au vote ci-dessus, il suffirait de quelques-uns comme lui-même, vous, le fiscaliste, Retraité volontaire et quelques autres remparts, à titre d'exemples, pour le propulser là-haut.
Un grand nombre de suffrages ?
on peut dire ça de n'importe quel suffrage informatique .
Pas tous, mais d'un grand nombre. Donc ceux dont on parle.
D'où, par conséquent, le fait de parler de milliers de personnes ayant visionné (et forcément apprécié, n'est-ce-pas) la vidéo est complètement, totalement bidon.
Et vu l'affluence moindre, pour euphémiser, sur @si, le "grand nombre" est une vue de l'esprit.
la vente de ticket de dd(j'en ai acheté aucun ) et la la ventes de livre de soral (j'en ai acheté aucun )
sont le point noir de votre thèse cher fan de canard..
Tiens donc. Et sur quel point précis ci-dessus me trompè-je ?
(étant donné que je n'ai même pas parlé des spectacles ou des bouquins)
on peut supposer qu'etant donné le succès rencontré par dieudonné en terme de vente de place et soral en terme de vente de livres ;ils génèrent beaucoup de clic.
on peux même supposé que ces deux"succès" sont proportionnel.
Oui.
"Supposer".
Et non "affirmer".
Donc pas de "point noir de thèse" vis-à-vis de ce que je disais ci-dessus.
On peut même supposeR que Marc Lévy est en tête des ventes, a chaque bouquin qu'il sort, ce qui ne change rien au fait que ses bouquins sont de sombres merdes.
ah bon ? Tu est critique de littérature maintenant ? Tu nous étonnes a chaque instant toto Lire "Mein Kempf" et "Marc Levy" ensemble est un vrai tout de passe passe.

Oui, mais un grand nombre, ça, ça sort de votre chapeau, il suffit qu'il en récolte un de plus que l'un des trois précédents. Bref, trois ou quatre votes et le tour est joué.


Et oui, que voulez-vous, c'est le principe du vote démocratique.
Tiens, le retour du déformeur de propos, vous avez mis le temps.
Où ai-je prétendu le contraire ? nulle part.
Étonnant, vous oubliez en revanche de préciser "c'est vrai, vous avez raison, rien ne prouve qu'il y ait eu un "grand nombre de suffrages".
Un peu comme valider le succès des deux antisémites que vous défendez bec et ongles sous prétexte du nombre de vues...
Pour Dieudonné et Soral, le silence est le pire des mépris.... chut et c'est fini. C'est simple non?
Tu exagères là fan de canard tu lis trop la presse des pseudo-antifas bobo et tu ne sais pas tout non plus ...?
C'est exact, je ne sais pas tout. Comme tout le monde, mais je ne croyais pas utile de le préciser.
Et c'est vrai que j'ai exagéré.
Concernant Charasse et Besson.
Le reste n'est que citations.

"avoir osé assimiler Dieudonné à l'extrême-droite. "

Ah ben pas possible, puisqu'il a une formation de gauche comme Eric Besson et Michel Charasse.

Puis en plus, Soral a été sympa avec le patron, puisqu'il a déclaré, quand Cohen l'a traité de "cerveau malade", qu'il ne "classait pas Schneidermann dans la même catégorie que les Cohen et autres Hanouna malgré son patronyme".

Je ne comprendrais même pas qu'il hésite ^^


Ah, y en a qui prennent leurs distances vertueuses mais mattent quand même les vidéos, je vois =)
Faux, pas regardé de vidéo concernant cette partie, juste lu un lien tiers.
Mais je me suis farci certains de ses discours vidéos en effet, et constaté sa façon de parler, de monologuer plutôt, de se faire les questions, les réponses et évidemment, les conclusions qui s'imposent tout seul. Bref, son discours.
Et la "prise de distance vertueuse" avec l'antisémitisme, le racisme, la xénophobie - puisqu'il faut apparemment le rappeler encore et toujours, est une question d'hygiène mentale.

Seront-ils accompagnés de leurs amis anciens militants du GUD comme Frédéric Châtillon, ou de négationnistes comme Serge Thion ou Maria Poumier, leurs soutiens ? Ou les vieux batskin, le Pen 'n' family ?

Bien sûr. Les ignorer, ce serait, qu'on le veuille ou non, une entrave à la liberté d'expression ou un manque de courtoisie.

Je suis assez pour cette émission, qui serait, je pense, assez intéressante. L'idéal ce serait d'y inviter aussi le porte-parole de Sony, parce que cette histoire de playstation n'est pas très claire non plus.

Bien sûr. Les ignorer, ce serait, qu'on le veuille ou non, une entrave à la liberté d'expression ou un manque de courtoisie.

La courtoisie, il y a des radios pour ça.

[sub];)[/sub]
Je serais pour qu'on n'en parle plus jamais.
Si les cons veulent se réunir...
On me dit dans l'oreillette qu'aucun salle assez grande n'a été trouvée.

Ça va pas le faire...
Tout à fait ! Invitons-les. Vive la liberté d’expression !

Juste un détail, ne pas avoir de journaliste genre femme sur le plateau (désolée Laure, mais y’a des choses importantes
dans la vie), si l’on souhaite que Soral nous expose plus avant les idées de Weininger.

«Cette différence explique notamment l'inégalité d'accès de l'homme et de la femme à la morale (pensée du bien général, extérieur à soi) et à la logique, et, par suite, l'inégale répartition du génie, qui, selon Weininger, est l'expression sublime de la masculinité.
Ou faisons des "aux sources" avec Maja, chez l'un, puis chez l'autre? Encore plus fun!
Je serais d’avis, aussi, d’inviter la SPA pour éclaircir l’histoire de la date de décès de la belle et douce Olga.
La France a besoin de savoir.
[quote=Fan de canard]Cela dit, le jovial Soral accepterait-il de parler en dehors d'un canapé

Réalistement, je pense qu'il sera surtout dur de trouver quelqu'un prêt à débattre avec lui. Soral faisait du débat télé avant de monologuer sur son canapé, et il s'en tirait en général assez bien (son pire ennemi étant lui même). Sauf que là vu ses idées actuelles personne n'a envie d'en débattre avec lui et de se prendre une tannée.

Honnêtement, je ne vois pas qui serait bien à mettre en face. Déjà il faut que ce soit pertinent. Patrick Cohen, ça serait bien mais il refusera (et il se ferait probablement étrier).Mélenchon, ah, ça ce serait bien, peut être, si ça ne vire pas au concours de hurlement. Ou peut être quelqu'un de très fort verbalement mais dans le genre serein... Cynthia Fleury, mais quel rapport avec Soral ?

En tous cas, j'ai le repoussoir absolu: Elisabeth Lévy vs Alain Soral. Là je pense que @si ferme direct par défaut d'abonné =)
Il est impossible de débattre avec des gens en proie avec des obsessions envers de tierces personnes qui leur bouffent et accaparent la cervelle, ça fera comme par exemple, Soral face à Autain chez Taddéi: des insultes, de la misogynie, du procès d'intention et une façon de parler guerrière et méprisante.
Un débat sur... quoi ? Israël et la Palestine ? Les diamantaires Juifs ? les patronymes ?.. avec un antisémite sera stérile, et Soral n'amènera rien de plus que ce qu'il répand sur la toile depuis des années.
Ce débat n'aura pas lieu, car il est impossible avec des protagonistes en proie à leurs fantasmes obsessionnels et leurs idéologies maladives.
Effectivement. Le "débat" est absurde parce que le registre conspirationniste n'est pas celui de l'argumentaire logique, c'est celui de la rhétorique pure, en particulier le tissage de liens auto-explicatifs ("c'est d'ailleurs un nom juif", "lui qui avait collaboré à l'institut auquel a aussi collaboré l'ex-membre de l'organisme qui avait été partiellement financé par un futur employeur du beau-père de machin, DONC", etc) qui reposent sur une constellations de présupposés "évidents" (la nature des liens et leurs implications), suivant une logique arbitrairement variable ("mais par contre arrêtez de dire que deux collaborateurs antisémites aux combats publics parallèles sont en cheville, ils n'ont rrrien à voir"). Bref, comme pour l'ufologie, le truth-isme 9/11, et d'autres mysticismes, il ne s'agit que d'effets théâtraux, consolidant une idée préfabriquée, par accumulations de pseudo-éléments qui n'ont de pertinence que pour les membres de la même mouvance (ou pour les clients usuels de ce genre de tissus "explicatifs", souvent prompts à passer d'un univers à l'autre du moment que la structure argumentaire reste du même type : un "sens" émergeant par agglutination de données dont la validité des mises en relation est présupposée). C'est un registre artistique.

Ce n'est donc pas le contenu, qui est intéressant, et qui est à débattre. C'est la manière. Il ne s'agit pas de contrer des idées (il n'y a pas d'idées, il y a une croyance générale qui sert de centre de gravité à une vague masse gazeuse). L'intéressant c'est d'étudier, sur le plan linguistique, comment ce type de discours se construit et s'auto-légitime par le non-dit. Comment la rhétorique guerrière oriente sa lecture critique (les "opposants", le "combat", la "censure" et autres termes auto-légitimants, la "haine" et la "peur" censément suscitées, qui "expliquent" la critique, le mépris et la dérision dont le discours fait l'objet). Sur quoi reposent les sous-entendus, les "ah bin fallait le dire tout de suite" et les "pas besoin d'en rajouter, quand on sait cela on aura bien compris que ceci" qui renvoient à des inférences évidentes pour public prédisposé, sans avoir à les mettre à plat. Et comment le principe même du discours est exorcisé et re-projeté sur l'autre ("discrimination", "inquisition", "purification", etc), pour éviter de s'y représenter.

Ces principes sont familiers, et les études linguistiques sur les discours manipulatoires les ont décortiqués depuis des décennies, ce qui n'entame pas pour autant leur succès - qu'il s'agisse de la martyrologie et de la "légitime défense" des interahamwe ou de l'aube dorée contemporaine (autres profonds incompris, victimes de la censure jusque dans leurs innocentes symboliques gestuelles et graphiques). Mais chaque mouvement démagogique fondé sur la haine d'un groupe essentialisé est un cas distinct, méritant un décorticage de ses propres usages, références et évitements. Ne serait-ce que pour l'exercice pratique. Mais aussi pour le respect de ses spécificités.

Une émission sur le mode de fonctionnement de ces discours, de leur lexique, et même des émotions auxquelles ils font appel, peut être intéressant. Non pour débattre de la "réalité" de ce discours en soi (débat stérile vu le niveau de mysticisme auquel il se situe), mais, bien plus généralement, pour ce qu'il exemplifie de mécanismes cognitifs, régulièrement exploité par des gourous politiques de tout bord.
Merci IT pour ce commentaire.
Enfin un peu d'analyse et de recul (J'aime bien votre expression "constellation de présupposés évidents" :o) )
L'émission que vous proposez est la seule qui me paraisse digne d@si.
Et lorsque vous évoquez "les études linguistiques sur les discours manipulatoires" qui existent "depuis des décennies", n'hésitez pas à fournir des liens vers ces études (si elles ont été publiées sur internet, ce qui est somme toute peu probable).
@IT
quelle différence avec la "ligne "Patrick Cohen ?
"on ne donne pas la parole à des cerveaux malade"
Ouaouh! Magnifique vidéo ! Merci Yeza.
Ce bonhomme, que je ne connais pas (je précise que ce n'est pas moi, je n'arrive pas à la cheville de ce monsieur), fait une analyse extraordinairement brillante du phénomène Dieudonné. J'aurais préféré entendre ce discours sur le plateau d'a@si. A défaut, on peut l'écouter dans les forums...
Que du bonheur ! A visionner absolument!
J'aurais préféré entendre ce discours sur le plateau d'a@si

D'ailleurs, ne pourrait-on pas acheter cette vidéo (ou demander à son auteur le droit de la publier) et la proposer sur @si comme chronique ?
vous devriez être plus attentifs vous deux, un @sinaute d'extrême droite l'a déjà postée hier soir plus bas.
Non, non. Je suis de gauche.
vous devriez être plus attentifs vous deux, un @sinaute d'extrême droite l'a déjà postée hier soir plus bas.
Son discours est tout de même très intéressant. Son insistance sur "la détestation de la France" par "une certaine élite bobo" semble effectivement nous indiquer "d'où il parle", mais pourquoi ne pas l'écouter si son analyse est pertinente.
@ Fantomas : sans indiscrétion, c'est vous qui apparaissez sur la video ?
Non, je suis juste le mec soit disant d'extrème droite qui a posté la même vidéo plus bas.
Soi- disant?

Ben alors faudrait m'expliquer ce qu'est l'extrême- droite?
Dans tout ce que vous dites, rien ne dénote par rapport a Maurras.
Soyez content, il écrit bien.
"je suis de gauche" -> Fantômas.
bien sûr bien sûr.
Ouh là là alain b ...Donc et celle ci c'est un mec de gauche qui l'a mis aussi alors interdite et fasciste aussi ??Oh là là ?

Bon a part ça il fait beau chez toi dans le sud ? Du soleil ? Chez nous de la brûme on se croirait à Avalon quelque part en Bretagne.....
Ah ...Merci mais trouvé sur le net .....
Pfff quelle bouillie idéologique, reprenant les grands thèmes de l'extrême droite naitonaliste.
Merci pour cette vidéo.
L'oligo-médiacratie (européiste?) se sent en danger et se défend en diabolisant.
ce qui va poser probleme et on le voit bien dans ce forum c est que les detracteurs de soral et dieudonne semblent avoir peur de les laisser s exprimer! comme si ils ne savaient pas defendre leurs idees, certainement sont elles comme celles de soral indefendables !!

et voltaire de se retourner dans sa tombe en enterrant un peu plus la liberte d expression !!
Vous trouvez qu'ils manquent de place pour d'exprimer?
Des pans entiers de YouTube leur sont consacrés.

Qu'est- ce qu'on va rigoler quand on aura les noms de leurs fans!
tristesse de mon âme devant tant de couardise .... assumez vos propos et defendez les en face de ceux contres qui vous les exprimez au lieu de vous cacher derrière des pseudonymes et autre mesquineries anonymes dont, au vue de votre activité sur ce forum, vous raffolez

en gros comme on dit dans mon secteur "achetez vous en un paire" !!

PS: si vous pouviez egalement vous relire cela vous éviterait de passer pour un troll
Ah bon quand on fait des fautes, c'est qu'on est un troll?

Non, je pense qu'il ne faut jamais donner son nom sur des sites comme ceux- ci.
Il y a des gens qui, contrairement a vous, ont des familles qu'ils ne veulent pas qu'on atteigne!

Grand truc de Soral de vouloir les noms! Imagine en plus une consonance juive, il, il, il part en live!
ha ha ha bien sur comme si je me fais exclure du forum tu va super-rigoler toto. ben oui la délation, le hackage de sites fait a partir d'Israel donc les hackeurs sont intouchables, et pour la bonne cause des poissonnières comme toi qui ont besoin de leur "petite vengeance" haineuse, quel triomphe !

Mettre les "noms des acheteurs"ou fans, en ligne, sans que cela soit dénoncé, a partir de maintenant pas besoin de la NSA, les hackeurs diront qu'il faut tuer les futurs Hitler AVANT comme d'habitude, pour tes "héros" Ben Gourion et Golda Meir, deux fascistes qui ont fondé un état sur les cadavres et les os des victimes palestiniennes.

Que c'est beau towanda ton coeur exulte ! Pourim avant l'heure. A mort les amalécites comme disent les guignols de la LDJ et du bétar....
C'est ce que je dis depuis le début sinon ils sont eux mêmes accusés d'antisémitisme par les "commissaires politiques" du forum, même ceux qui pensent de bonne foi et être dans le vrai. Hélas se sont souvent les plus nombreux.

Y en a marre des lynchages fait par la "presse mainstream" les asinautes doivent savoir de visu, et se faire une idée juste de cette affaire.
Yéza,ils ne voudrons jamais comprendre quoi que se soit d'autre que ce package offert gracieusement par les médias mainstream.

ces épouvantails(soral dieudo) leur servent de repaire pour s'orienter moralement .
un épouvantail on ne cherche pas a le comprendre ,on affine pas son analyse d'un épouvantail .on crache,injurie.aucune réflexion possible.
problème psy

quand parlez ,s'expliquer ,chercher à comprendre ,devient se compromettre .....sale temps dehors.
Il faut reconnaitre que c'est fort pratique, pendant ce temps là le gouvernement à les mains libres pour nous faire payer 10 % sur les transactions des français dans les banques. Là personne ne bronche, circulez il n'y a rien a voir plus à gôche que moi tu meurs.

Ca amuse bien et il vaut mieux que se soit "des petits" qui s'en prennent à "d'autres petits." En plus c'est tellement valorisant pour tous ces bobos gôchistes antifa de s'en prendre a des bouffons,

Désormais grace à eux il sera normal de "hacker" depuis l'étranger, des sites, journaux personnes qui déplaisent a des "petits chefs" communautaristes sous de fallacieux prétexte de prévenir la montée du nouveau nazisme rampant, celui des banlieues, dénoncé par le Crif et Licra, BNVCA qui veulent la "criminalisation du BDS" et de "l'activisme antisioniste" et la surveillance accrue de cette "fange misérable" arabo-musulmane. Des zones de futurs "fofana-merah", toujours prêts à envahir la france éternelle.

Le monde est bien fait c'est tous contre tous, cela rappelle la dénigration des gens du privé voulant la mort de ceux du régime publique, sous l'impulsion du pouvoir, afin que l'on se tape les uns sur les autres.

Succès garanti les prises d'otages par les grêvistes, stigmatisés par les clients eux mêmes et permit de stopper net la révolte sociale. DIVISER pour REGNER ça marche toujours.
C'est quoi ces 10% dans les banques, ma Yéyé?
De qu'elle info pars ton cerveau malade pour en arriver ici?
En tout cas il faudrait que l'émission soit animée par Judith.
Je ne crois pas que DS sache faire ce genre d'interview.

Difficile de savoir ce qu'apporterait ce genre d'émission. Certainement pas grand chose.
Mais il existe une partie de la population française qui pense que si on verse du coca sur de la viande porc (taper : porc + coca sur youtube), des vers de terre vont en surgir... Et cela certainement par la faute des illuminatis.

Est ce que ces gens ne méritent pas une autre information que des vidéos de types sur des canapés postées sur Youtube?

Continuer à inviter Zémmour, et boycotter Dieudonné, c'est un message fort envoyé aux communautés issues de l'immigration.
Je ne vois aucune raison de s'en réjouir.
Ça va drôlement se recouper dans Dede / dans ASI dans The List!
C'est plutôt une bonne idée, la plus grosse difficulté je pense est que ca reste calme et courtois, les émissions on ca s'engueule et se coupe la parole on en a eu assez (encore cette semaine). Faudrait trouver les bons invités, le bon angle.
Si y a qu' ça pour vous gêner.
Vous voulez qui discutent de quoi?
De Shoah nanas? Des financiers qui gouvernent le monde, on vous dira pas leurs noms mais hein!!!
Ou alors du direct live style Teza:
LeCrifBhlLdJjssnewsBhlisraelbhl????
Quoi en fait?
C'est vrai que vous êtes antisémites?
Quel " débat"!!!
Tu va pas contester ce noble journal là non ? Celui qui parle de l'interdiction du BDS : Tsahal contre BDS ?

Tu devrais être d'accord là non ? ALors pourquoi nier tes liens avec ça ? Soit raisonnable toto.
"Le régime nazi était dangereux, injuste et destructeur, non parce qu’il était un nationalisme-socialisme, mais parce qu’il était une dictature raciste, ethnocentrique, et impérialiste. Il faut prendre acte de cette différence politique fondamentale. Le problème aujourd’hui est donc de réhabiliter la notion de nationalisme politique, et, en même temps ou dans un second temps, d’allier le nationalisme au socialisme théorique, en démontrant que le nazisme n’est pas un modèle repoussoir du nationalisme-socialisme pur, mais un épouvantail qui trompe sur les problèmes français." (source: E&R)

Une rencontre avec ces gens entre quatre murs ? Il y en a juste trois de trop...
Bravo!
.
Bravo à la conclusion de Stéphane, je suppose.

Edit : Message sans objet, Robert s'étant rendu compte de son erreur.
Tout a fait, Ulysse Martagon.
Je remis: pas aux paroles du Soral, bien sur!
Bravo towanda, à cette heure on compte 54 messages sous ton blase dans ce forum et toujours pas un seul argument. Si ça c'est pas de l'anti-Dieudonnisme primaire !
Même pas grave ..toto s'en fiche elle insulte ou t'assimiles avec Hitler c'est sa meilleur défense. L'argumentation ? Pfouiitt faut pas trop lui en demander non plus...
Bien vu, Ulysse.
L'air de rien, c'est un peu le même problème qu'avec la "quenelle", question de symbolique, d'imaginaire...
Comment va-t-on appeler un socialiste qui se met en marinière pour vanter le "produire en France" ? Osera-t-on le "socialisme national" ou cette association de termes est irrémédiablement impossible à cause des nazis ?
Consommer français?
Non, on préfère parler de "patriotisme économique". Ca reste délicat pour les socialistes de passer de la tradition internationaliste (c'est la lutte finaaale...) aux craintes suscitées par la mondialisation.
Mais voyons Hollande a accepté que tout vienne de Chine. Donc aucun soucis, pas de cocorico économique c'est pour la frime que Montebourg a fait sa pub ..Il faut bien faire rire les pingouins ...
bonne question
ça n’intéresse pas malheureusement ceux qui s'empresse de simplifier toute cette histoire
la messe est dites
ces gens ont besoin d'un épouvantail pour cadrer leur pensée ,comme un censeur suprême qui surveillerait toute leur opinions
sans ces épouvantails de service ,ils auraient l'impression de perdre leur repères moraux parce que le fond du problème c'est que ces gens qui prenne tout ce problème ,façon antifa de base ;n'ont pas confiance en leur sens morale qui ,a force d’être remplacer par la bien-pensance en vogue ,a force d’être si peu sollicité ,s'est tarie
Bon, on va poser ça.

Soral et Dieudonné sont deux merdes. Pour l'illustrer, il n'y a qu'à suivre les liens que leurs fanas nous balancent "pour leur défense".

Maintenant, si vous voulez calmer un peu les excités que ces forums attirent comme du papier tue-mouche depuis les premières brèves sur la "quenelle", rien n'empêche une émission normale, avec des invités un pru comptétents et mentalement équilibrés, sur le traitement médiatique des questions israélo-palestiniennes (par exemple un comparatif entre pays : je suis habitué aux mass médias suisses, et je n'ai jamais eu le sentiment d'un traitement tendre vis-à-vis des politiques coloniales d'Israel - je ne sais pas ce qu'il en est en France).

Le point étant que : on peut parler de ce problème géopolitique, et des alliances entre Etats, voire dénoncer des violences coloniales, sans recourir ni au conspirationiste (il y a d'autres raisons -politiques, économiques, identitaires, religieuses- pour les soutiens privilégiés et solidarités implicites entre Etats, qui ne passent pas par l'infitration, le réseautage, et les complots de sociétés secrètes), ni à l'antisémitisme (les attitudes "juives" vis-à-vis du colonialisme israélien sont très diverses, on peut se passer des réductions hystériques et des explications "par le judaïsme" quand le judaïsme n'a rien de déterminant -ni grand chose de pertinent- dans cette histoire).

Embourber ces questions dans les simagrées de ces deux cons, et des tarés qui se les érigent en modèles de subversion, c'est noyer la discussion dès le départ, avec toute chance d'éclaircissement, de réflexion et de valitité de jugements. Si vous voulez ne serait-ce que faire semblant de vous soucier des problèmes politiques du proche-orient, intéressez-vous y sans passer par le business de ces deux déchets.
Pas une virgule à changer.
C'est sur y a jamais eu d'émission sur le PO, on attend ces deux brêles!
la haine rassemble à en croire ces trois commentaires..
Non mais avec toi cala fera trois voyons ..Tu est spécialiste des antisémites obligatoires : ceux dont tu as décrété qu'ils le sont...Donc trois brêles ...!
Maintenant, si vous voulez calmer un peu les excités que ces forums attirent comme du papier tue-mouche depuis les premières brèves sur la "quenelle", rien n'empêche une émission normale, avec des invités un pru comptétents et mentalement équilibrés, sur le traitement médiatique des questions israélo-palestiniennes

À mon avis vous faites erreur : par construction, ce n'est pas une "émission normale" avec "des invités compétents et mentalement équilibrés" qui va calmer les excités, antisémites honteux et autres agités du bulbe soraliens. Qui n'ont aucune envie, d'ailleurs, d'être calmés de leurs emportements
(car, AMHA, il faut postuler que leur état d'outrance permanente leur procure un certain plaisir qu'ils n'ont pas envie de remiser au placard)

Par contre, ça va en rameuter encore plus, et on est déjà au bord de l'indigestion, que dis-je, on est en pleine indigestion.
Excusez moi de vous demander pardon mais IT ca veux dire quoi ? Intelligence Technocratique ? On parle pas de "modèle" mais la propension des français et "leur franchouillardise" éclate dans vos propos.

Grace a des "paroles" comme les votres, en 1942 des "français de base" écrivaient des "lettres de délations" et s'amusaient des problèmes de bien des innocents. L'ais je bien descendu ...l'escalier ?
Euh, tu te sens pas un peu du mauvais côté pour évoquer les lettres de délation des années 40, là ?
Non ! Mais je vois que de nos jours on aime bien aussi faire des "petites inquisitions" bien franco-françaises et des bûchers bien fournis en bois ...Tu est pas d'accord ? Derrière ton écran tu te sens bien à l'aise pour le grand feu ?

Pour ce que j'en dis ...
Euh, tu te sens pas un peu du mauvais côté pour évoquer les crémations des années 40, là ?
Rien compris IT "intelligence" supérieure et "technocrate" des forums. Les bûchers c'est au Moyen-age et je parle d'inquisition...Réfléchir un peu et connaitre les gens avant de juger ? Non ?
Euh, tu te sens pas un peu du mauvais côté pour parler de connaître (autre chose que la confession religieuse de quelqu'un) avant de juger ?
d'autres "déchets et merdes" humaines aussi parlent à la télé, et même y sont invités souvent pas black listés comme bien d'autres.


Ton hystérie à ce sujet montre ta haine des "autres" : Ceux qui veulent la tête de Taddei .. Richard Labévière, et qui encore ? Censures médiatiques combien de divisions ?

Ceux qui censurent, licencient abusivement pour délit d'opinion sont aussi des merdes et des ordures ..Leurs noms sont pas forcemment connus seuls quelques uns bien sur éditocrates, journalopes, faux philosophes et vrais maffieux, bobos va-t'en guerre..

Un gros paquet de merdasses et ordures que la TV et les médias gardent en reserve pour faire sauter des dissidents et libre-penseurs. faussaires, ordures qui durent ...

Bonne nuit IT (aka intelligence Technique inhumaine).
En ce qui concerne Soral, il faut préciser les règles d'engagement :

Aura-t-on le droit de donner du "ma petite dame" aux interlocutrices?

La résolution du débat d'idée par les poings sera-telle acceptée?

Une liste des personnalités médiatiques dont Soral a baisé la femme - ou, soyons fous, que Soral a baisées - et dont les arguments sont subséquemment non-recevables sera-elle fournie?

Quid des sous-hommes de Canal +?

Pourra-t-on traiter des gens de pédophiles si on jure sur l'honneur avoir des dossiers à sortir?

Pourra-t-on évoquer les stylos Bic du journal d'Ann Frank?

Plus sérieusement Soral pratique la mitraille : tout est bon pour contrer l'adversaire n'importe comment, et l'ego mahousse et chatouilleux du sieur provoque une escalade systématique, y compris lorsque l'échange est asynchrone.

Un dispositif comme celui d'@si n'apporterait à mon sens rien à rien, ni pour les pro (le meilleur vaisseau pour prouver la supériorité de Soral sur tous dans tous les domaines reste le monologue) ni pour les anti (trop de choses à intercepter, à déconstruire et à esquiver simultanément).

Judith Bernard pourrait sans doute faire quelque chose d'intéressant mais pourquoi s'infligerait-elle cela?
Comme je suis le seul à avoir parlé de Judith Bernard, je précise que je ne parlais que de Dieudonné.
Pourquoi, elle est psy Judith Bernard?
A force d'employer les mots à tort et à travers, ils finissent par ne plus avoir de sens. Je suis antisémite, tu es antisémite, mon chien aussi.

Voir en la quenelle un geste antisémite est une vision en elle-même antisémite, puisqu'elle implique que toute expression de colère et d'irrespect, de moquerie (la Quenelle) ne peut par principe que s'adresser à des sémites.
Or pourquoi toute colère (irrespect, moquerie, haine .... bref Quenelle) aurait-elle par définition une cible forcément sémite ? Il faut bien avoir une opinion bien mauvaise des sémites, c'est à dire un esprit antisémite pour tricoter un tel raisonnement .... Vous me suivez ? Et est-ce que ca tient la route ?
"Voir en la quenelle un geste antisémite est une vision en elle-même antisémite "
"est-ce que ca tient la route ?"
Ben non.
Voir en une quenelle, un geste antisémite, outre l'absurdité que cela représente, souligne surtout le caractère judéomane de ceux qui le qualifie ainsi.

Et la judéomanie étant très clairement un facteur de montée de l'antisémitisme, on peut dire que oui, en effet, ça tient la route.