103
Commentaires

Sophie Binet et Bolloré : "Eh ben non"

Commentaires préférés des abonnés

Je repasse cette scène en boucle. Décidément,  encore une excellente prestation de Sophie Binet. Comme aucune loi sur la pluralité de la presse ne fonctionne et que l'Etat choisit préférentiellement de ne rien faire, il fallait bien qu'enfin une(...)

Comme sa répartie, cette claque dans les dents, cet uppercut foudroyant...fut joyeuse!

J'ai jubilé.


Je suis allé embrasser ma petite fille réfugiée en rural respirant et oiselé en quatrième semaine de fac bloquée.

J'ai sauté, camarade. J'ai sauté.

Le Cha(...)

Ouf! Enfin!

Derniers commentaires

Soyons précis. Non, ce n'est pas parce qu'elle a aperçu la bonnette du micro de CNews que Sophie Binet a décidé de ne pas répondre. Si l'on tend bien l'oreille, on peut entendre quelqu'un dans son entourage la prévenir : "c'est CNews".
Je ne voudrais pas insister sur le fait que je considère que le collectif est plus important que la décision d'un leader de mouvement ou d'un porte-parole. J'aime beaucoup Sophie Binet et ce qui se dégage d'elle. Mais pourquoi tout d'un coup trouve-t-on admirable (en ce qui nous concerne), ou scandaleuse (en ce qui concerne les larbins de CNews et ceux qui ne voient pas le problème avec les médias de Bolloré) l'attitude de Sophie Binet vis-à-vis de CNews ?
La décision de Sophie Binet n'est pas une nouveauté et ce n'est pas une décision personnelle : c'est une décision de la CGT dans son ensemble qui remonte au 21 octobre 2019 et que Sophie Binet a remis au goût du jour.
Nous avons la mémoire courte. Faut-il rappeler que ce n’est pas la première fois qu’une décision de boycott est prise à l’encontre de CNews ? Il y a eu le député macronien Saïd Ahamada.
Un collectif de personnalités, parmi lesquelles Caroline de Haas, l'historienne Laurence de Cock, le porte-parole d'ATTAC Maxime Combes, avait pris la même décision.
Ce qui serait vraiment appréciable, ce n'est pas un boycott de telle ou telle personnalité, que l'on oublierait très rapidement (je viens d'en donner la preuve) mais que ça devienne la norme que les chaines d'extrême droite de Bolloré soient tricardes pour tous ceux qui se disent progressistes.

Excellent billet .

  • C'est aussi ce que je répète à longueur de temps.
  • De mon point de vue du téléspectateur de gauche (j'ai jeté la TV et la radio depuis longtemps mais je vois des replays ou des extraits sur le Net), il ne faudrait pas y aller.
    Mais bon, je ne suis pas représentant national de quoi que ce soit et ne représente que quelques associations ou groupes militants et je ne passe pas à la télé.

    de Malherbe (celle à qui, nous autres gueux, sommes entrain de payer la réfection de son château) est balaise aussi pour se faire haïr. Je ne comprends qu'ils y aillent pour se faire couper la parole, subir des agressions, des invectives et obéir à ses injonctions:

  • MACRON FINIRA PAR CÉDER

la séquence est rigolote, mais il ne faut pas se tromper sur CNews. certes c'est une chaine de droite, mais ils acceptent volontiers de recevoir des gauchistes.

Bizarrement (?), l'entretien Binet Salamé Demorand dont il est question dans les commentaires n'est pas repéré par google... elle aurait trop bien fait le job ?

Vous vous souvenez d'Olivier Dartigolles ? Il était porte-parole du parti communiste de 2006 à 2018. Aujourd'hui, comme Laurent Joffrin, ancien directeude la rédaction du grand journal "de gauche" Libération, sa fonction consiste à servir d'alibi du pluralisme à Bolloré, en officiant dans ses médias et nottamment auprès de Pascal Prout. Voici ce que ce larbin a déclaré à propos de Sophie Binet :

"J’ai de nombreux échanges dans la rue, à Pau ou à Paris, avec des personnes qui apprécient @Cnews. Avec des ouvriers et des employés, des privés d’emplois, des gens modestes, des citoyens qui se sentent méprisés par @EmmanuelMacron . Sophie Binet n’aurait rien à leur dire ?"

Pour une entrée en matière c'est une entrée en fonctions effectivement !


J'ai quand même une pensée pour les journalistes du groupe en question qui font leur boulot et dont certains se disaient au fond d’eux-mêmes que les syndicats faisaient parfois du bon boulot.


Et ce sera pertinent si aucun adhérent ou compagnon de route de la CGT ne regarde les chaines du groupe d'extrème-droite en question, sinon... 


Mais ce sont forcément des propos de vieux réac (même ancien délégué syndical cfdt) !

Chapeau. Imaginons que toute la gauche boycotte les "grands" médias et commence à parler au peuple par le porte à porte militant. Imaginons que les éditorialistes de droite (pléonasme) se retrouvent seuls en face des spectateurs.  "Tu veux savoir ce que pense la gauche, va voir sur les médias alternatifs où ils ne sont pas coupés et massacrés par des journalistes malhonnêtes" . La clarté des fronts  apparaîtraît enfin. J'attends cette cessession (orthographe ?) avec impatience. Il n'est pas besoin que deux opposants politiques soient présents sur le même plateau pour que l'auditeur se fasse une opinion. Ou alors c'est qu'on a fait du fait de couper la parole et d'empêcher son adversaire de développer ses arguments une force politique. Auquel cas il faut se désintoxiquer de cette manière de faire de la politique. 

La France : championne d’Europe des centenaires. (FranceInfo, Europe1, …)

Pourquoi  et Comment ? La retraite à  SOIXANTE ans ?

La CGT se prive là inconsidérément d'un canal médiatique essentiel entièrement acquis à sa cause.


" On va en entendre, chez les perroquets stipendiés de Praud, de Ferrari, de Morandini et de Hanouna, des éloges vertueux du syndicalisme, le vrai, le "tolérant", le "pas sectaire", le bollo-compatible.  " La crème du Who's who.


C'est un joli geste de Sophie Binet et ça fait du bien. À usage unique malheureusement ! 

Bon, le reste n'est pas ragoûtant non plus (j'ai regardé la dernier ITW de Ruffin sur BFM et ai eu envie de balancer l'ordi tellement les journalistes sont d'une mauvaise foi abyssale). Mais faut bien tracer une ligne rouge. (il a pu s'exprimer malgré le torrent de conneries)

Hommage aux femmes...

Une des manifs à Nîmes


elle bien sophie Binet. Quand on est perdu dans la tempete c'est bien d'avoir un phare qui indique toujours  la bonne direction

Force et courage à Sophie Binet et à tous les camarade-s !

Bien sur que les représailles contre S. Binet seront impitoyables  et pas seulement venant des médias  Bollore mais de l'ensemble de la classe médiatique des milliardaires. Bloc bourgeois homogène, seconde peau du système. 

Calvi demande à un syndicaliste, celui de la CGC , je crois "s'il a calmé Binet". Le ton est donné. 

Les milliardaires via leurs médias ont mis au pouvoir l'homme le plus apte à les représenter c'est à dire un capitalisme sans concession : un libéral tatcherien. Un capitalisme qui ne négocie plus avec les syndicats mais qui les pulverisent. 

Berger a très compris que  s'il ne voulait pas finir comme le PS  dont il était le compagnon de route, il fallait qu'il change de stratégie. Ce qu'il a intelligemment fait.

S. Binet à peut-être très bien compris que les chiens de garde du capital ne lui feraient pas de cadeau et que la meilleure défense était l'attaque. Elle est courageuse. Bravo. J'espère pour elle qu'elle n'est pas inconsciente et qu'elle sait où elle met les pieds.

Le capital et ses valets médiatiques vont jeter toutes leur force dans la bataille des retraites car c'est un tournant et ils écraseront tout ce qui s'opposera à eux parce que c'est la mère des batailles. 

S'il perd il jouera son joker, l'extrême droite.

Dans cette bataille chacun aura sa responsabilité vis à vis de l'histoire y compris les salariés des medias des milliardaires... je suis assez pessimiste quant à leur capacité de résistance....j'espère avoir tord.


Bravo Sophie! Elle a toutes les qualités requises pour avoir exprimé  ce refus, aussi admirable que somme toute naturel.

Je me plais à m'imaginer le déferlement redoublé d'immondices sur Mélenchon (et son fameux hubris) si c'est lui qui avait osé.  

une réponse très courageuse, j'espère qu'elle permettra à d'autres de se lever également contre fascisme bolloréen.

Je n'ai pas encore tout lu, mais je ne peux m'empêcher de dire ma jubilation

Sophie Binet ratatine CbolloréNews

et la présentatrice Mabrouk y perd ses bras, ça fait con de devenir la Vénus de Milo à cause d'un uppercut

Sophie Binet a autant le droit de choisir à qui elle répond que CNews celui de choisir les gens qu'ils invitent sur leurs plateaux. Et ils ne se privent pas de "bien" les choisir ! CNews n'a aucune leçon à donner en matière de pluralisme et de liberté d'expression. C'est une chaine partisane (et fortement propagandiste), point.

La question : aura-t-on droit à l'injonction "Condamnez-vous l'atteinte à la liberté de l'expression démocratique commise par Mme Binet ?" en boucle sur les médias ? Ou ceux-ci feront-ils ceux qui regardent ailleurs en sifflotant ?

La femme est l'avenir de l'homme ....





( sauf M. Schiappa, sauf Mabrouk, sauf Borne )

Décidément elle est merveilleuse, la nouvelle patronne de la CGT. 


Après une interview impeccable chez Salamé-Demorand, où elle les a laissés à plusieurs reprises sans voix (notamment sur Schiappa dans PlayBoy, un moment magique de "et ben non" et en réponse une balbutiante gênance des deux compères), cette réponse franchement jouissive sur laquelle devraient s'aligner les autres responsables. 

Genkidama pour Sophie Binet.

On se lève et on se barre.

Dire qu'il suffirait de ne pas l'acheter pour qu'ils arrêtent de fabriquer de la merde ! C'est vieux comme mes robes ...


"Les bras m'en tombent, vive le pluralisme" dixit Sonia Mabrouk.

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité haha ! 


Mangez vos morts les Mabrouk et consorts. 

Comme slogan pour la prochaine manif "Borne, macron ça sent le pissenlit"

Est-ce qu'il y a un comparatif entre l'attitude des médias vis à vis de Berger et de la cgt par exemple ? (bienet est un peu novice dans le rôle pour faire histoire) ? ça doit exister dans asi mais ça m'a échappé.

Encore (et toujours) un article habile et aiguisé comme un fleuret qui fait mouche à chaque fois. Vous lire, cher monsieur Schneidermann est mieux qu'un plaisir, une jubilation. Et bravo Sophie Binet (qui n'était pas ma candidate) d'entrer dans le champ de bataille avec ce bel aplomb.! Envoyer paître Bolloré c'est plus fort encore que de planter Elisabeth Borne à sa réunion-pour-rien-du-tout.

De l'utilité d'un renouvellement souvent profitable du personnel syndical et politique...

Et de la nécessité pour la gauche d'imposer ses préalables et non seulement de subir ceux de l'adversaire !

Femme Vie Liberté

MERCI Sophie !!...ENFIN un geste fort contre ces menteurs 'professionnels' de c8 ..( on en attend d autres aussi cinglants envers " d autres chaines" ?...) Merci Sophie de bien vouloir enfin traduire ces coleres populaires en PRATIQUE (ces petits gestes individuels qui "DEVRAIENT pouvoir tout changer" ??)...Ce n est qu un debut !!! mai n est pas si" loin " !! JE JUBILE ; JE ME MARRE !!!

Ce que ça fait du bien! Quel courage résolu, que d'autres prennent tant de soins à ne pas afficher et assumer; en trois mots  que d'autres prennent tant de précautions à ne pas prononcer ! Combien aussi de risques, elle prend! Combien de haines, d'insultes, de crachats, elle va recevoir! De combien d'ordures elle va être couverte et combien d'ordures vont les déverser. Combien il nous faudra trouver les moyens de la soutenir, de lui exprimer notre gratitude, notre reconnaissance, mais surtout notre solidarité et notre complicité avec elle, et avec tous ceux qui l'accompagnent et qui - y en aura-t-il beaucoup? - oseront demain!

Chapeau ! et merci

Madame Sophie Binet a raison de dire/confirmer ce qu'elle a dit. C'est un air de fraicheur d'honnêteté et de eunesse qui souffle dans le syndicalisme.

Rien à voir avec l'arrivée de Nicole Nota en remplacement d'Edmond Maire, toute imbue de son élection et qui a ruiné la CFDT.

Merci à elle

"A cet instant, la secrétaire générale de la CGT vient d'acheter un pass pour une campagne de haine illimitée de tous les soldats, sous-officiers et maréchaux de l'Empire Bolloré et de la clientèle d'invités permanents qu'ils trainent dans leurs fourgons."

Oui c'est évident mais... MAIS ! Mais je (vous, je ne sais pas quoique je me doute, moi je suis sûr) les emm... tous ces traine-patins médiatiques et autres cuistres éditocrates de droite extrême et d’extrême droite  !

Et j'applaudis des deux mains Sophie Binet qui remet enfin à sa place cette petite bande de malfaisants qui se prend pour notre élite médiatique alors que, s'ils et elles n'étaient stipendié-e-s par un milliardaire crypto-fasciste pour servir de caisse de résonance à ses opinions réactionnaires, seraient bien incapables de faire quoi que ce soit d'utile de leurs vies, si ce n'est peut-être faire des frites au fast food du coin (et encore, il faut un minimum de compétence pour faire des frites convenables).

Et paf dans le pif ! Ma conclusion personnelle à la fin de cette lecture :"ça va saigner 😬" 

Faudra serrer les rangs avec elle, par tout les moyens à notre disposition (nos plus belles pancartes et nos plus beaux pouets - ou twitt si on est encore coincé là-bas)

Merci Madame Sophie Binet (camarades commentateurs, n'oubliez pas son nom de famille ; que vous les aimiez ou non, vous n'omettez jamais ceux de ses homologues masculins)

Ce mème incroyable ! "eh ben non" 

Prochaine manif, c'est mon panneau !

Elle me plait bien Sophie... 

Le bon mot, le ton juste, ça fait du bien ...


La CGT revient de loin (notamment après l'épisode Gilet Jaune pas très glorieux) et c'est tant mieux.

J'vais p'tet repousser la porte tiens

Eh ben voilà ! On serre plus la main des "respectables républicains" du RN et on laisse CNews tourner en boucle sur leur saloperies habituelles. Boyard + Binet = combo gagnante. Sur la pente glissante, au milieu d'une avalanche, deux alpinistes ont planté un piton dans la roche. Les premiers de cordée en quelque sorte, mais quelque chose me dit que ce n'est pas de ceux-là dont Macron parlait.

- Madame Binet, condamnez-vous les violences ?

- Eh ben non.


- Madame Binet, doit-on craindre une radicalisation de l'extrême-gauche ?

- Eh ben non.


- Madame Binet, la jeunesse est-elle en péril ?

- Eh ben non.


- Madame Binet, CNEWS est un journal comme les autres !

- Eh ben non.



C'est jouissif en effet !

« Son issue dépendra beaucoup du comportement des journalistes d'autres groupes, ou du service public. Se solidariseront-ils, dans la campagne, de leurs collègues captifs de Bolloré ? Considéreront-ils que ce combat contre l'impunité d'un propriétaire-terroriste tout-puissant est aussi le leur ? Il sera sans merci, mais il vaut d'être mené. »

Un combat mené par Salamé, De Morrand ,Lapix, Le monde , libé et consorts …

Faut pas rêver quand même !

Des médias mainstream où des gens de gauche peuvent s’exprimer sans se faire agresser, ça n’existe plus. Il reste la rue où la matraque de la milice du pouvoir vous attend.

Bienvenue dans le meilleur des mondes


Je repasse cette scène en boucle. Décidément,  encore une excellente prestation de Sophie Binet. Comme aucune loi sur la pluralité de la presse ne fonctionne et que l'Etat choisit préférentiellement de ne rien faire, il fallait bien qu'enfin une personnalité le dise et le dise de cette manière là...  qu'elle en soit remerciée.


Une leçon de courage et de détermination. C'est contagieux, docteur ?

Qu'est-ce que ça va être bien la CGT dans les médias !

Comme sa répartie, cette claque dans les dents, cet uppercut foudroyant...fut joyeuse!

J'ai jubilé.


Je suis allé embrasser ma petite fille réfugiée en rural respirant et oiselé en quatrième semaine de fac bloquée.

J'ai sauté, camarade. J'ai sauté.

Le Champagne d'Higelin, a éclairé ma tête.


Sophie venait de faire sauter le sparadrap qui cachait une plaie médiatique que l'on mettait de côté.

D'un coup d'un seul. Tapîs.


Du rugby à l'ancienne. Un plaisir profond, vibrant, violent.


Ça  va remuer dans le landerneau.

Les communicants aiguisent les petits éléments.

Dans le fond des forêts, je pense entendre nombre de lames s'affûter.


Nous vivons une époque formidable.

Respirons les amis.

Jupiter en orbite manque d'espace pour atterrir. 


Ouf! Enfin!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.