57
Commentaires

Sondages bidon : soyons patients !

Commentaires préférés des abonnés

Les sondages qui donnaient Bertrand en tête de la primaire de la droite, on a déjà oublié ?

Bravo! Les sondeurs réussissent à faire tourner leurs machines sur des marionnettes du grand capital qui sont les 2 mêmes! Valérie Pécron ou Manu Macresse, quelle différence? Il n’y en a qu’une : le maquillage!

Ainsi donc, selon le dernier sondage Elabe, V. Pécresse qui se présente comme 2/3 Merkel et 1/3 Tatcher, celle qui a fait tirer à balles réelles sur les mineurs et était l’ami de Pinochet, Pécresse proche de la « manif pour tous », j’en passe et des (...)

Derniers commentaires

Les sondages c'est la même monotone connerie depuis des décennies. Méthodologie : zéro. Qualité scientifique : zéro. Fiabilité : zéro. Ce sont des outils politiques prescriptifs, qui servent à modiifier les équilibres électoraux  et non à décrire l'avenir, et encore moins à prédire l'avenir. Ce ne sont même pas "une photographie", comme on l'aime à le dire.

Elle est juste complètement idiote et va se faire ra-ta-mer dans pas longtemps : pas capable 'aligner trois phrases, hésitante, stupide.

dans le documentaire "Travail à la demande" (fort édifiant, en replay sur arte.tv), un jeune genre "white trash" américain, inadapté socialement mais au QI très élevé, explique comment il gagne des dollars au jour le jour en répondant à des sondages sur Internet : il a trouvé le truc pour rendre son profil incontournable et récupérer les meilleures offres* : se faire passer pour un Noir républicain xD


*40 $, sachant que ça descend jusqu'à quelques centimes...


V. Pécresse pour moi, c'est cette affichette dans les manuels de ma fille, impossible à enlever du livre sans déchirer une page (résultat, il faut prendre le temps de découper chacune, c'est fabuleux). Affichette disant "je" pour parler des actions de la région (et donc d'argent public) et surtout une opération de communication appliquée à tous les lycéen.nes de la région où à chaque fois que l'on ouvre le manuel on tomberait sur sa tête (depuis 2019). 

Après, Macron ou elle franchement, quelle différence...



Les instituts de sondage, et les médias qui servent de caisse de résonance à leurs "études d'opinion" et autres fadaises, essayent de faire d'un thermomètre un thermostat.

Le sondage, pratique à la base assez casse-gueule et surtout activité rémunératrice, tente de devenir à la fois un outil de manipulation et une prophétie auto-réalisatrice.

Bref, une belle escroquerie à tous les niveaux.

A votre bon cœur messieurs dames, faites un geste pour la planète, n'engraissez plus Monsantos,

et du même coup rendez service à GPMarcel !

Je profite de cette chronique pour vous dire que c'est mon dernier jour à Arrêt sur Images.

Après bientôt 10 ans d'abonnement, je ne lis presque plus les articles. ASI se focalise de plus en plus autour de quelques sujets privilégiés (obsessionnels) qui ne sont pas ceux qui me questionnent, oubliant trop souvent de critiquer le narratif (storytelling), la manipulation des esprits auxquels nous sommes constamment assujetti par les élites dominantes : gouvernement, politiques, journalistes, Gafam et autres "acteurs de l'information".


En fait, ce qui m'intéresse le plus, sur ce site, ce sont les commentaires des Asinautes. Merci pour les sources d'informations et les critiques très intéressantes que vous avez partagé.

A l'heure ou ASI en est à recruter un·e responsable marketing digital je vais apporter ma petite contribution financière à d'autres médias qui en ont peut être plus besoin? ou que je lis plus régulièrement comme Lemedia, Fakir, Les Crises, Frustration, Juste Milieu, Reporterre, Le Canard Réfractaire, Praxis, Le fil d'Actu, Thinkerview.

Je vous souhaite une bonne continuation à tous et en guise de dernière suggestion, qui vaut autant pour moi : ne restons pas derrière les écrans. Ils déforment la réalité et accaparent notre temps. Notre temps est ce que nous avons de plus précieux (avec la santé) passons le, davantage, à aller au contact des gens : interagir, partager, discuter avec ceux que l'on croise et rencontre en chair et en os. ;-)

Certes , mais c'est avec grand plaisir que j'ai entendu que permanente battrait le méprisant au deuxième tour , un immense plaisir , ça a fait ma matinée ! J'ai dis que je préférerais voter pour une chèvre plutôt que pour Macron , et je pensais pas si bien dire !

Ainsi donc, selon le dernier sondage Elabe, V. Pécresse qui se présente comme 2/3 Merkel et 1/3 Tatcher, celle qui a fait tirer à balles réelles sur les mineurs et était l’ami de Pinochet, Pécresse proche de la « manif pour tous », j’en passe et des meilleures  aurait la faveur de 20 % des français.

Marine Lepen que l’on ne présente plus : 15 % et Zemmour qui s’est présenté tout seul dimanche à coup de poings : 14 %. Oups.... Certes sondage bidon avec un taux d’abstention est très important... mais Oups quand même.

Lors d’un meeting de 2017, JLM avait dit quelque chose comme « Nous nous retrouverons, seuls, face à eux (l’extrême droite).

Il semble que malheureusement ce jour soit arrivé.

Tweet d’Edwy Plenel qui dû beaucoup lui coûter et qui prend donc toute sa valeur : « Lors de son premier meeting parisien, JLM, s’est posé comme le pôle de résistance à la droite et à l’extrême droite en montrant sa capacité de rassemblement aux côté de nombreuses personnalités de gauche ».

Heureusement certains semblent prendre conscience de la nécessité de se regrouper et de faire front.

Apathie : « Nous avons enfanté un monstre. Il ne s’arrêtera pas. Pourquoi le ferait-il . ...... Jusqu’où ira-t-il ? Nul ne sait. Tout peut s’arrêter demain. Mais pour l’avoir vu,  dimanche 5 décembre 2021, au parc des expositions de Villepin, cette éventualité n’apparaît pas la plus probable. »

En PS : Au même moment, JLM discourait à Paris devant 3000 personnes. De la petite bière.

Il semble que d’autres, ont compris que la peste arrivait mais préfère, dans leur impéritie, continuer à taper sur ceux qui la combattent.

A. Trouvé, Présidente du Parlement de l’Union Populaire « L’heure est grave, l’extrême droite menace, divise, distille la haine et pas seulement Zemmour, il y a une poussée tout azimut dans une trop grande partie de la classe politique des idées d’extrême droite. »

Heureusement, il y a ceux qui partent au combat.

Espérons que l’énergie de ceux qui sont décidé à aller à la bataille sera plus forte que les prédictions des pythies  pitoyables.

J'ai encore perdu 200 grammes et je ne les ai pas retrouvés sous les sabots d'un cheval, d'une jument, d'un âne.

Les avez-vous vus?


Nous continuons à vivre une époque formidable à 99,8%

Oui, hier soir j’entendais tout cela et j’me disais : Wouaw, c’est Magique !!!

« Ils » la font monter parce qu’ils ont l’antidote. 

Comme on le devine à sa moue-sourire ou a son sourire sans les yeux qui est lui est propre, qu’on trouve depuis toujours dans son book, elle ne va pas vers le podium. 

Au delà de l’image du visage faux jeton, sourire niais et forcé, qui repousse l'électeur à qui on ne la fait pas, surtout une femme, faut s’en méfier, il suffira de sortir son fameux démariage des couples homosexuels ou autre manif pour tous.

Bravo! Les sondeurs réussissent à faire tourner leurs machines sur des marionnettes du grand capital qui sont les 2 mêmes! Valérie Pécron ou Manu Macresse, quelle différence? Il n’y en a qu’une : le maquillage!

Peu importe la crédibilité ou non du sondage, très rares seront ceux qui poseront la question en levant un sourcil sur leur écran de télé ou leur page de quotidien et en découvrant les camemberts. L'essentiel, c'est que ça imprime. Ici, que la candidature de Pécresse "donne un élan" à la campagne LR. Là, que tous les candidats "de gauche" - sauf un, mais il est tout en bas de la première - se retrouvent dans la seconde moitié du tableau. L'essentiel c'est de faire lever le sourcil. De solliciter l'attention. D'attirer le chaland vers le bruit sourd de la rumeur. Comme sur les marchés d'autrefois, quand le camelot gueulait tout ce qu'il pouvait pour attirer le potentiel gogo et futur grugé, acheteur de produit miracle qui tomberait en panne dès le lendemain. 

On vend de la camelote, mais il y a toujours des badauds pour se laisser tenter, et croire au prodige.

Les sondages qui donnaient Bertrand en tête de la primaire de la droite, on a déjà oublié ?

Les sondages , outils de l'oligarchie , risquent quand même de décourager l'électorat de gauche (la vraie). 

Beaucoup ont déjà intériorisé la défaite en 2022 . 

Cela alimentera l'abstention , qui profitera à qui ?

C'est magique , non ?

Je suis très surpris : dans ces sondages , ne figurent pas les performances  prédictives  de Jacques Chirac et de G. Pompidou.


Un oubli insupportable et peu  professionnel ....

Merci pour le Tweet de Frédéric Says. Il fait de bons éditoriaux.Que reproche-t-on à Guillaume Erner qui dirige la matinale ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.