17
Commentaires

Sondage "volé" : La Tribune dénonce un "acte de piraterie"

Pour la seconde fois en un an, le quotidien régional Midi Libre a publié un sondage commandé par La Tribune à l'Ifop avant même que le média économique n'en annonce les résultats. Cette fois-ci, La Tribune et l'institut de sondage ont annoncé qu'ils portaient plainte, tandis que Midi Libre fait le mort. Explications.

Commentaires préférés des abonnés

On s'en fout! Les sondages avant les élections participent à la manipulation de l'opinion.

Cela devrait être interdit.

Le journal "la Tribune" est furieux de payer un sondage utilisé avant eux par le Midi libre qui ne l'a pas payé. Leur protestation est compréhensible de même que le dépôt de plainte.

Alors, la Tribune, on commence à comprendre les conséquences des dés(...)

D'abord, un peu d'autopromotion, ça ne mange pas de pain.


Ensuite, j'éprouve une sorte de délectation à constater que La Tribune et Midi-Libre se disent des mots doux sous prétexte de vol d'information sur l'es intentions de vote (sic).


Comment peut-on(...)

Derniers commentaires

Le journal "la Tribune" est furieux de payer un sondage utilisé avant eux par le Midi libre qui ne l'a pas payé. Leur protestation est compréhensible de même que le dépôt de plainte.

Alors, la Tribune, on commence à comprendre les conséquences des désagréments des passagers clandestins. On peut faire la comparaison avec les paradis fiscaux de l'UE : dépouiller les autres parce que c'est rentable (dumping fiscal ou social). Il y a fort à parier que la plainte aboutisse et que le Midi libre soit condamné, si ce n'était pas le cas (bien que Dupond-Moretti ne soit plus avocat en fonction), certains vont peut-être comprendre que la concurrence de tous contre tous, type start-up nation, n'apporte rien au bien commun. Au final, la presse, les consommateurs, les travailleurs, les retraités, etc..., la grande majorité de la population en fait, a tout à perdre.

Boris qui ? Ah , l'autre...

D'abord, un peu d'autopromotion, ça ne mange pas de pain.


Ensuite, j'éprouve une sorte de délectation à constater que La Tribune et Midi-Libre se disent des mots doux sous prétexte de vol d'information sur l'es intentions de vote (sic).


Comment peut-on voler de l'information ? 

Je croyais que c'était un bien public ?

On s'en fout! Les sondages avant les élections participent à la manipulation de l'opinion.

Cela devrait être interdit.

Pour s'informer sur les régionales, Wikipedia demeure une bonne ressource .

Peut-être que la fuite vient de l'Ifop? Ou alors La Tribune n'a rien appris de la précédente affaire...

(je ne valide en rien la façon d'opérer de Midi Libre indépendamment de la façon dont il a obtenu les informations.)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.