100
Commentaires

Solar Impulse, dans les brumes de l'info

Longtemps longtemps après qu'on aura oublié les noms de Manuel Valls

Derniers commentaires

Finalement ils en ont parlé toute la journée.

Ce que je me demande c'est pourquoi on ne remplace pas les courses automobiles avec énergie fossile par des courses avec énergie propre. Faire le Dakar en 1978, c'était quelque chose, en 2015 la technologie est quand même au top pour les moteurs à essence, navigation etc...
C'était en info principale sur RMC découvertes ce matin à 7 heures avec une interview en direct, d'une bonne dizaine de minutes, du responsable du centre de contrôle et explication des détails de l'opération (jusqu'aux "sacs de récupération des besoins des pilotes" qui gèrent leur navigation comme des navigateurs du Vendé-Globe.
Donc tout n'est pas pourri dans les médias du matin...
Léonard de Vinci, sors de cet engin!
J'imagine bien que pour les magnats du pétrole et des autres énergies non renouvelables il ne doit pas être agréable qu'on parle trop de ce genre d'expériences !!
Pourtant, le premier du nom avait bien eu droit à beaucoup de sujets dans les journaux télévisés.
Je parie même qu'on en aura ce soir pour ce second prototype.
Sait-on si la nuit Solar Impulse devient Lunar Impulse ?
P.S. : Pardon, objection votre honneur, dans les infos il y a aussi la balle au pied, le sport joué par des manchots décérébrés pour des spectateurs décérébrés et si possible violents !

Ça prend du temps, avec la pseudo-politique grotesque... Plus une seconde pour le reste. Pas de chance !

PG
Soyez gentils d'écrire "LINDBERGH" avec son orthographe, sans "H" ce sont des athlètes suédois...

Même le photographe Peter Lindbergh a droit à son H !

Merci d'avance Slobodan !

Par ailleurs j'admire sans réserve l'exploit à venir (j'espère) et de toute manière le courage de Bertrand Piccard (petit fils du merveilleux Auguste Piccard, inventeur du bathyscaphe et modèle du fantastique Tryphon Tournesol) et André Borschberg...

Mais je suis pour le moins surpris du choix de partir des Émirats Arabes Unis, lieu où se commettent toutes les barbaries du Moyen Âge... S'agit-il de leur faire de la publicité ? De recruter des clients pour les palaces de Dubaï ?

Il y a tant de beaux endroits pour démarrer un vol aussi historique, c'est bien dommage, le nom de ce pays désolant restera associé à ce beau moment !

PG
"ultra médiatico-compatible", le "joyeux ludique spectaculaire" ??? Pas sûr.. globalement, c'est plutôt triste, chiant, spectacledepatronnageulaire, le traitement de l'info dans les médias. Surtout à propos de la transition énergétique et des questions écologiques en général, qui sont une mine inépuisable de culpabilisation morbide et hypocrite — allons bon, v'la que j'emphatise derechef, je vais me faire rappeler à l'ordre.
J'ai peur qu'en citant Lindbergh tu aggraves le côté BRUN de ton rouge brunisme! LOL
j'espère que cette saleté va se crasher.
Personne n'en parle parce que les prototypes restent en général des prototypes surtout quand au vue des caractéristiques de l'avion on ne pourra jamais faire autre chose avec qu'un tour du monde avec 2 pilotes d'essai. Pour rappel, un avion volant à la force musculaire à traverser la manche dans les années 80. Pourtant que je sache personne ne fait voler son petit planeur le week-end à la force de ses muscles. Et pour cause il nécessite au décollage un effort de 600 W ce que seul un cycliste très entrainé peut fournir Daedalus. Mais, si vous voulez, on peut chercher la longue liste des inventions géniales mais inutiles car n'ayant aucune application pratique dans le réel. Par exemple, le Mag Lev (à part 2-3 prototypes pas de déploiement industriel), le train sur coussin d'air , la Rance, la longue liste des bidules censer exploiter l'énergie des vagues, les nombreux prototypes pour le vol touristique spatial ( qui semblent voué tous à échouer alors qu'ils ne visent que 120 km d'altitude), la voiture volante, le zeppelin (après tout en dehors de quelques modèle l'aventure est plutôt un échec), la navette spatiale américaine ( jamais répondu au cahier des charges devenir le cargo de l'espace 100% réutilisable) etc. Vous pouvez poursuivre la liste tous ces bidules qui existent mais n'ont jamais eu d'application en dehors d'un vol test ou d'un modèle unique.
Solar Impulse a fait l'ouverture du journal de 7h30 d'Inter...
Poésie du matin...entrain. Quelques paroles de Michel Fugain (quand il était Big Bazard)
Fais comme l'Oiseau

Mais je suis seul dans l'univers
J'ai peur du ciel et de l'hiver
J'ai peur des fous et de la guerre
J'ai peur du temps qui passe, dis
Comment peut on vivre aujourd'hui
Dans la fureur et dans le bruit
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu

Fais comme l'oiseau
Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau
D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau
Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut

Bonne journée.
Arrivée des mauvais coucheurs du "c'est pas possible ça marchera jamais le solaire ça sert à rien" dans 5… 4… 3…

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.