97
Commentaires

Siné, l'Irrécupérable

La vérité, c'est que Maurice Sinet, dit Siné, n'a jamais vraiment existé.

Derniers commentaires

Le programme des prochains jours s'annonce chargé pour François Hollande et le Parti socialiste :
- 10 mai : anniversaire de l'élection de François Mitterrand ;
- 17 mai : commémoration de la disparition de François Mitterrand.
Siné,
Depuis que tu es mort, rien n'a changé. Ça ne résout rien de mourir comme tu t'en doutes. Ils s'étripent dans le forum sur les médisances de Vals, sans s'apercevoir que l'enjeu est parti. À croire que les imbéciles le sont parce qu'ils n'ont aucune lucidité. La zone s'était bien, question lucidité. Pourtant je n'était pas d'accord sur tout et la lisait en pointillé, mais où est-ce que tu te serais pris pour un gourou à exiger qu'on gobe tout?
mal placé
bof ! Siné parlait pas aux cons...
[large]Merci Vladimir Poutine et merci au grand peuple russe.
[/large]

La Russie a sauvé Palmyre et n'oublions jamais le rôle plus que dégueulasse de la France de hollande qui a livré des armes qui sont arrivés aux mains de Daech et autres groupes terroristes tels qu'Al Qaïda.

Le rôle plus que dégueulasse de la France de hollande qui soutient le régime daéchien des Seoud, du Koweit et du Qatar et qui les décorent d'une légion d'honneur.

le rôle plus que dégueulasse de la France de hollande qui se permet de faire des leçons de laïcisme à des immigrés exploités et relégués dans des banlieues et qui en même temps se met à genoux devant les pires dictatures de la planète où les femmes ne peuvent même pas conduire une voiture !

le rôle plus que dégueulasse de la France de hollande, ce président indigne qui sert la main sanglante du dictateur Sisi.

Ce hollande a battu tous les records d’immoralité en matière de politique étrangère, surpassant même son prédécesseur sarkozy qui avait pourtant déjà atteint les sommets.

Tout cela pour refiler à l’armée égyptienne quelques avions de chasse français dont personne ne veut, hollande cautionne ouvertement la dictature sanguinaire du Maréchal Sissi qui est probablement le pire des régimes qu’ait connu l’Egypte depuis son indépendance.

Voici le lien du concert à Palmyre : https://www.youtube.com/watch?v=zl8rqJ6oD-s.

Il est où le porte avion français Charles de Gaulle ??
Ils sont où les avions français qui soit disant allaient bombarder les positions des terroristes ???!

La Russie a fait le boulot de nous débarrasser des terroristes de Daech. Bravo.
Bastounet,

Vous aviez le choix: n'avais, n'avait, n'avaient, navet, n'avez.
Vous choisîtes un des mauvais.
Rien de grave, en vérité si vous ne l'aviez fait suivre d'une grossièreté qui exclut, de fait, la moitié de l'humanité.
J'en profite donc pour vous le signaler et m'en amuser quelque peu.

Un ancien élève se marie aujourd'hui. Je suis de l'apéro. J'espère ne pas me "bourrer" afin de ne pas débiter des "conneries" qui pourraient m'être reprochées.

Banzaï!
"....On en a plein le cul. Je veux que chaque Juif vive dans la peur, sauf s’il est pro-palestinien… Qu’ils meurent ! Ils me font chier… Ça fait deux mille ans qu’ils nous font chier… ces enfoirés… Il faut les euthanasier… Soi-......etc...." en entier , si le coeur vous en dit , sur wikipedia


Et ça al1 , diogene , est-ce-ce n'est pas , légèrement antisémite...?

Hé bien non , welcome to asi ou règne la plus parfaite unité , ce jour , mes frèèèrrress , pour enterer dans l'honneur , nôtre amis siné . Vous êtes des petites choses et n'avait même pas les couilles d'assumer ce que vous êtes ( ce qui ne m'empêche pas de relire "ma vie , mon oeuvre , mon cul" avec délice....)

Oui , aloys , il était pas loin d'être un génie , so what...? on doit la fermer parce que le cadavre est encore chaud...?

Allez , coucher les jeunes.....
[quote=D. S.]émission qui me valut par la suite de m'entendre hurler au téléphone par Val : "désormais, vous avez en moi un ennemi personnel"
C'est le genre d'insulte qui fait plaisir. Se faire insulter de la sorte par P. Val, c'est comme se goberger un litron de rouge avec un clacos fermier :)
Respect.
Je suis tombé sur les actualités de la chaîne RTP1 présentées par le Pujadas local
Dans un décor aérien de soucoupe volante le présentateur donne les nouvelles venues de l'espace, en Portugais
Du coup j'ai été voir à quoi ressemblait le JT Français :
Pujadas dans un décor tout aussi aérien de soucoupe volante (made in Portugal d'ailleurs), sorte de docteur Who, égrène les actualités. Sur la page, tous les sujets sont là : OUF, aucun ne parle du départ de Siné.
Dans leur décor de pavillon embourgeoisé, meubles fausses antiquités, la vieillerie française accueille les nouvelles envoyées par le capitaine de la soucoupe volante et n'aura rien su du départ de Siné et surtout pas vu ce dessin dont le lien fut donné par Coin-Coin.
Tandis que sur "C à vous" un vieil aigri, sentant fort la naphtaline et nouvellement "acacadémicien" vomissait sa bile atrabilaire sur Siné.
Juste une petit erreur D.S. , c'est pas Val qui a coller l'étiquette d'antisémite sur le front de siné mais....siné lui-même , je le cite " je ne suis pas antisionniste , mais antisémite.." Siné , 1974

Avant de se faire jeter par val , il y avait du passif ....allons D.S. pas d'antivalisme primaire.....
On vient de perdre gros, avec la mort de Siné.
Alors Pujaqui? je m en fiche. L'article est nul.
Bonjour
"C'est donc que Siné n'a jamais existé", je dirais à la lecture des commentaires qu'il existe toujours
C'est caractéristique des incontrolables, il est et sera toujours parmi nous
Ma question (tendancieuse, bien sûr)

Tous les...étaient " je suis Charlie".

Peuvent-ils être, en tout bien, tout honneur et même du bout des lèvres " je suis Siné"?
Très bonne chronique.
Siné sera toujours de ceux qui ont eu l'honneur d'avoir été de ceux qui ont combattu le colonialisme abjecte en Algérie.

Savez-vous que Siné a même été sollicité par l'Algérie pour dessiner le logo de la Sonatrach (et ce logo est le même encore aujourd'hui) ?
Savez-vous que Siné a été celui dont Ben Bella a transmis un courrier à destination de Fidel Castro ?

Source : http://www.huffpostmaghreb.com/2016/05/05/sine-caricaturiste-sonatr_n_9845854.html

Source : http://www.jeuneafrique.com/323236/politique/sine-annees-algeriennes/

C'était la France qu'on aime, la grandeur de la gauche même à travers le temps, selon moi.

Aujourd'hui, dans cette même France, par exemple, une ministre socialiste dit "de gauche" n'hésite plus à comparer les femmes voilées, les femmes immigrées (soit dit en passant, celles qui gardent leurs enfants dans les jardins publics), je cite "aux négresses qui acceptaient l'esclavage".

N'oublions pas les citations d'un autre "grand ponte socialiste" Georges Frêche qui parlaient lui de "sous-hommes".

J'ai toujours dit que la France était, depuis plusieurs années, un pays malade. L'atmosphère y est malsaine jusqu'au plus haut niveau de l'état.

C'est pourquoi, je soutiens la Russie de Poutine et je méprise cette France d'hollande.
Merci Poutine.
Vive la Russie.
Vive le peuple russe, ce grand peuple.

La France d'hollande est un caniche.
La France d'hollande est une suiveuse.
La France d'hollande est la même que l'Angleterre de tony blair.

hollande est un lâche. Les USA ont espionné sans gêne son téléphone portable et pourtant hollande a fermé sa gueule de petit président.
hollande est celui qui a refusé le statut de réfugié à Edward Snowden, à Julien Assange.

Pujadas n'est qu'un journaliste à la solde du pouvoir en place. C'est juste un perroquet et plus personne ne regarde ce journal ni ce pseudo journaliste coutumier des dérapages.
Pujadas est celui qui présente les invités de la façon suivante : "Il est musulman marié à une Française".

Source : http://www.arretsurimages.net/breves/2015-01-23/Musulman-marie-a-une-Francaise-Pujadas-s-excuse-id18474

Ciao et bon week-end.
Cette recherche fut un temps perdu: "Siné" sur le site du ministère de la Culture

culturecommunication.gouv.fr/content/search?SearchText=siné&SearchButton=&node_id=66
Irrécupérable ? Siné n'a-t-il pas défendu le régime castriste à une époque où celui-ci instaurait un "livret de travail" préfigurant par certains côtés d'actuels fantasmes macronesques/el-khomrysques et mettait en taule les homosexuels comme Genet ? Et, en dépit de leur bilan "globalement positif", Siné n'a-t-il pas, comme Wolinski, émargé plusieurs années chez les staliniens français ? Les "vieux schnocks" comme Schneidermann ont une mémoire curieusement (pas tant que ça !) sélective ! Quant à Pujadas, il tente comme tant d'autres de justifier chaque jour son salaire à sa façon. Siné a aussi défendu, comme son éditeur Jean-Jacques Pauvert, l'indépendance algérienne à une époque où il était courageux de le faire. Ne l'oublions pas.
Peut-être que Pujadas fait tout simplement bien son travail.

Il parle à son public.

Qui regarde encore le JT de France 2 ? Des vieux schnocks. Et les vieux schnocks, ils s'en foutent de Siné.
Comme les lecteurs de Siné, ils s'en foutent du JT de France 2, sauf pour adorer le détester parce que ça fait quand même du bien.
Remarquez, les lecteurs de Siné sont aussi des vieux schnocks - y compris les jeunes- mais ce ne sont pas les mêmes schnocks. Quoique ? Il faudrait faire une enquête …
Tout est dit dans le titre .C'est bien parce qu'il était irrécupérable que la télévision ne parvient pas à en parler.
D.S. a reçu une légion d'honneur? Cela m'avait échappé...............
Non, je ne suis pas devenue complètement gaga. J'ai écrit "une", et non "la". Celle-là, c'est le "désormais vous avez en moi un ennemi personnel......."
Le silence des agneaux , le silence des couards
Le silence officiel est un hommage à SINE .

Réjouissons-nous : pas de récupération par les minables qui occupent le devant de la scène parce qu'ils ont beaucoup triché , menti , volé , tué , parce qu'ils sont Toujours Couchés devant qui agite le bâton , le billet de banque , la brosse à reluire .
Mais l'ami Bob faisait en revanche l'ouverture du 13h de France Inter. Est-ce à dire que, malgré la matinale et ses se[a]ux de propagande, il reste encore quelques différences salutaires entre les grandes boutiques médiatiques ? On voudrait l'espérer...

Quoiqu'il en soit, un Siné se couche, des Siné debout !
On notera aussi l'absence de réaction de la classe politique, Filoche mis à part. Du jamais vu depuis 10 ans pour la mort d'un grandhomme.
Bonjour le retour de bâton: "Siné: polémique sur l'absence d'hommage des politiques."
Le livreur de journaux
C'est qui pujadas?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.