28
Commentaires

Simon Collin accusé de viol : la plainte qui secoue "Playboy"

Une jeune femme de 24 ans a porté plainte pour viol contre Simon Collin, ancien animateur de la chaîne Youtube "Les Clochards Célestes", et jusqu'à récemment rédacteur en chef adjoint du magazine "Playboy". L'accusé conteste vivement les faits, et a porté plainte en retour pour dénonciation calomnieuse. Cet épisode révèle aussi des tensions très vives dans l'équipe du magazine, et met en lumière les nombreux propos antiféministes et misogynes qui y sont publiés.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 8 fois

Vous ne savez pas qu'une prostituée peut être violée ?

"Au téléphone, il cite comme référence le magazine satirique des années 60 Hara-Kiri, où selon lui "on a pu entendre et lire des propos de cette même tenue".  "


Sauf que quand Hara-Kiri faisait le beauf', c'était pour le dénoncer, pas pour l'atti(...)

Approuvé 5 fois

relisez : 

""Je ne voulais pas l'embrasser, mais il a insisté et j'ai fini par céder", déclare-t-elle à la police. Puis : "Il m'a forcé à lui faire une fellation, il a pris ma tête dans ses mains, et l'a amené vers son sexe." Puis encore : "Il m'(...)

Derniers commentaires

Finalement il y aurait donc au moins une rédaction en France parvenant à être indépendante de son propriétaire. Bon c'est peut être pas tout à fait dans le bon sens, mais quand même c'est encourageant.

Si cette jeune femme dit vrai j'espère qu'elle sera entendue et que la justice se prononcera en sa faveur, dans la cas contraire, où il ne s'agirait là que d'une vengeance pour ne pas avoir obtenu ce qu'elle attendait (coucher pour être "pistonner" si on puis dire), j'espère qu'elle est bien consciente que son histoire peut porter préjudice à de futures victimes de viol, dont le récit ne sera peut-être plus pris au sérieux, et se retrouvera potentiellement dans le plaidoyer d'avocats peu scrupuleux.


L'article tombe un peu dans cette caricature (même si ce Collin a tout le profil d'un abject manipulateur), tout n'est pas bourreau / victime. Il y a la zone grise, celle du consentement mais également une autre zone grise, celle de ceux/celles qui s'en servent pour jouer les victimes quand leurs pions n'ont pas avancé comme ils/elles le désiraient.


C'est cette part sombre du mouvement MeToo, qui dessert précisément ce qu'elle devrait défendre, en espérant que la justice puisse en éclairer une partie.

On ne sait plus à qui se fier. :-(

J'ai du m'arrêter à l'épisode du changement de nom, donc il devient Wauquiez pour tenter d'échapper à la mauvaise réputation. Le Wauquisme frappe toujours là où on ne l'attend pas :-)

Un bien bel appeau ce magazine play-boy. La chasse aux « porcs » est ouverte. 

Décadence et minusculité (oui, minusculité) de la bourgeoisie friquée qui s’emmerde….

J’ai l’impression qu’il s’agit d’une situation analogue au cas Darmanin : un mec qui promet des avantages divers en échange de faveurs sexuelles, et qui ensuite ne tient pas parole, c’est un c_ _ _ _ _ d mais pas un violeur. Les mots ont un sens. (Je suis une femme.)



J'avoue que j'ai décroché au milieu de l'article, qui devient vite illisible, sauf à être fanatique de Playboy, ce que je ne suis certainement pas. Je déplore que vous passiez tellement de temps et d'énergie sur ce sujet insignifiant.


Par ailleurs, le jeune femme de début qui se plaint de viol, ce qu'elle fait, telle que décrit dans ce texte, s'apparente à de la prostitution, elle couche car elle n'a plus d'argent.


"Au téléphone, il cite comme référence le magazine satirique des années 60 Hara-Kiri, où selon lui "on a pu entendre et lire des propos de cette même tenue".  "


Sauf que quand Hara-Kiri faisait le beauf', c'était pour le dénoncer, pas pour l'attirer.

Ce mercredi 10 avril en fin de journée, j’ai écrit un message dans les commentaires du sujet 

Au point presse de l'Élysée, plus d'images des journalistes. 


J’y parlais de liberté de la presse et de l’incompatibilité de la liberté de la presse avec le régime de monarchie élue porté à son paroxysme par le petit copain de Brigitte.


Et voilà-t-y pas que je vois s’afficher en rouge «  Vous êtes banni du forum jusqu’au 04/15/2024 à 08h07 » . J’ai mis du temps à comprendre que 04/15/ ça voulait dire 15/04/. Je suppose que c’est un automate qui a rédigé cette annonce et que cet automate a vu le jour bien loin d’ici mais peu importe.


Ce qui importe c’est que je ne sais pas le motif de ce bannissement et que j’aimerais bien le connaître, de préférence devant tout le monde.


Ah tiens, Simon Collin va-t-il déposer une nouvelle plainte contre @si et vous faire un nouveau chantage au suicide ? A suivre dans le prochain épisode !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.