47
Commentaires

Silence sur les sondages made in Elysée

On pouvait s'y attendre : les révélations de la Cour des comptes

Derniers commentaires

Quand est-ce qu'il reprend le collier, Daniel ?

:(
lettre d'un @sinaute de base.
Monsieur,
comment pouvez-vous penser qu'il me faut attendre après Seguin (un collègue de Lycée) pour savoir que les médias nous manipulent par l'intermédiaire de tous leurs énormes moyens dont font partis les "sondagesàlaconréservésauxpauvrescons" ?
Je sais bien que j'ai une toute petite cervelle, mais la dictature médiatique j'avais compris depuis longtemps.
Vous avez vu le dernier sondage portant sur les chouchous des français : "nos" deux premiers seraient chirac et dsk.
"vous savez chirac et la cassette du monsieur qui disait qu'il lui avait donné de l'argent, cassette qui aurait transité par dsk qui l'aurait perdu sans la voir, histoire qui s'est terminé par la condamnation d'une tierce personne qui aurait eu cette cassette. Là j'avoue ne pas avoir tout compris si ce n'est qu'il y avait chirac et dsk les deux fameux chouchous de notre dernier sondage".
Par exemple chirac, notre chouchou sondagier où il en est de son immunité présidentielle qui a disparu ? "juppé le meilleur d'...." qui a été condamné il était bien sous les ordres et la responsabilité de chirac ? dreyfus à l'OM, il a bien été condamné LUI parce que un dirigeant du club a magouillé ?
Chirac, c'est bien l'ancien président qui s'est bagarré contre l'ami de 30 ans soutenu par l'actuel président qui l'avait trahi.
Résumons : l'ancien président de droite qui avait trahi le précédent président de droite a été a son tour trahi par l'actuel président de droite.
L'ancien président de droite avait légitimement gardé le droit de garde de la cagnotte de son parti pour mieux mettre la branlée à son adversaire soutenu par l'actuel président qui l'avait trahi. Une fois élu président, le président précédent s'est empressé de couper les commissions sur les ventes des armes, il y a des mauvaises langues qui disent que c'est pour embêter ceux qui étaient aux manettes avant l'élection et qui l'avaient ensuite trahi... Oh ! les mauvaises langues.
Toujours est-il que le précédent et l'actuel ne s'aimaient pas, nous allions voir ce que nous allions voir lorsque l'immunité du précédent allait tomber. Elle est tombée et nous avons vu, le casse-toi condamné, le je te vois jugé, le premier ministre précédent en justice pour une histoire où la principale victime semble être le journaliste qui a déclenché l'affaire etc... et toujours rien pour le précédent.
Je comprends plus rien... au fait qu'est-ce qu'il voulait dire le COURAGEUX journaliste qui a eu LE GRAND COURAGE de poser cette question :
d'après les "...juges d'instruction, il semblerait que l'origine de l'attentat ne soit pas due à un acte terroriste mais plutôt à des représailles de l'Etat P. après le non versement des commissions. On parle même de rétro-commissions qui auraient pu alimenter la campagne de EB en 1995. Est-ce que en tant que ministre du budget, vous avez été au courant de tels accords ?".
Et bien ! tant que le secret défense ne sera pas levé, rien ne m'empechera de penser que le président précédent a peut-être supprimé le versement des commissions parce qu'il était peut-être au courant de tels d'accords et que dans ce cas il ne faut pas lui chercher des noises depuis qu'il n'est plus "immunisé". Tant que le secret défense ne sera pas levé, rien ne m'empêchera de pouvoir penser...
Si ON faisait un sondage sur "karachi : acte terroriste ou représaille suite à des commissions oubliées sur un vente d'armes ?"
Puisqu'il semble y avoir un problème de sondage avec le figaro, j'ai un sondage à proposer :
Ce journal a relancé l'horrible histoire des pauvres moines moines assassinés tout en faisant le minimum sur l'horrible histoire des pauvres ingénieurs assassinés.
Question A : Pensez-vous que dans l'assassinat des moines, c'est parce qu'il ne peut être question d'une vente d'armes par la France...
Question B : Pensez-vous que dans l'assassinat des ingénieurs, c'est parce qu'il peut être question d'une vente d'armes par la France...
Si avec ces deux "questionsàlacon" je n'arrive pas à 100 % de ce que... je veux entendre !
Un @sinaute pour qui Karachi ne passe pas, encore plus depuis que les fameux médias timides sur cet assassinat nous ont bassiné pendant toute la journée du 14 juillet sur, une garden-party rendant hommage aux victimes notamment des... attentats.
a-t-on le détail des dépenses en cirage et pommade de l'Elysée ?
le silence des agneaux
Oui je me disais ce matin que quatorze mille euros quand on est déjà nourri logé, ça fait environ 1200 euros par mois en épicerie fine, ce doit être des chocolats, des bouteilles de vins fins, des amuse-bouche, bref tout ce qu'on achète le soir à l'improviste quand les copains passent en coup de vent. De belles soirées en perspective, l'art du souper plantureux.

http://anthropia.blogg.org
Sarkozy, Le Figaro, LCI ont essayé de nous mener en bateau ... mais la députée Batho réagit lien
Autre facteur de consternation : la super émission d'Inter "ça me dérange", qui fait la part belle aux auditeurs, leur permettant d'appeler le standard et de passer à l'antenne pour dire ce qui "les dérange" donc.

Extrait (véridique hein) :

- Oui Martine de Moulins, dans l'Allier, qui nous appelle pour nous parler des boulangeries, oui Martine ?
- Oui bonjour merci de me recevoir bon je voulais dire que vraiment j'en ai assez des boulangeries, parce que bon c'est quand même un monde les boulangers servent le pain et mettent pas de gants alors je trouve que c'est très sale, c'est inadmissible !
- ...

Merci Martine pour ce grand moment de liberté de ton radiophonique.

Je crois que je vais les appeler pour leur dire que ce qui me dérange, c'est leur émission.
Alors ça, c'est un départ dans le [s]sol[/s] plumard couchant, Daniel ! fin août, ce ne sont plus des vacances, c'est de l'hibernation ^^
Passez de bonnes vacances, et en tout cas, très bonne chronique, désabusée à souhait.
Et comme dit Rune: bon courage pour ce qui vous attend à la rentrée.
Ah oui, encore une chose: n'oubliez pas d'envoyer une ou deux cartes-chroniques, histoire qu'on sache où les stars hibernent. Qui sait ? Tant que de temps à autre, vous n'oubliez pas de tricoter un poncho, les vacances devraient bien se passer...


ça faisait longtemps
Y'a un truc qui m'échappe tout de même : si lémédias ont le temps de passer trois heures à nous gonfler avec le concert annulé de Madonna, je ne vois pas pourquoi ils ne prennent pas le temps d'étudier ce rapport de la cour des comptes.

J'ai entendu la nouvelle sur Inter hier dans l'après midi (ou était-ce le soir) et je me suis mise immédiatement à vitupérer dans mon salon (démarche proactive z'avez vu hein ?), vitupérant doublement puisque le/la journaliste ne fit aucun commentaire, ni ne mit la nouvelle en perspective. La chose s'est-elle déjà produite ? Est-elle à mettre sur le comte de la communication de l'Elysée ? Que dire de l'indépendance des instituts de sondage ? Comment s'inscrit la presse dans un tel contexte, peut-on là aussi parle d'indépendance ? La pratique est-elle courante ? L'Élysée paye-t-il aussi des sondages à l'Huma (non je déconne).

Bref : on lâche la brève, tout droit sortie d'un fil AFP, sans analyse ni questionnement.
Et ce matin, la matinale était un concentré de déconnexion neuronale aigüe : un entretien avec je sais plus qui sur les mouvements sociaux d'une rare indigence, et une patate sur des nouvelles sans aucune importance (genre Madonna - bon un homme est mort, mais cela ne va pas changer le destin de la République).

Alors c'est quoi le truc hein ? C'est l'été, faisons de l'info de merde ? Les estivants veulent pas qu'on les fatigue ?
Et le travail le dimanche ? Rien !! Rien de rien merdeuh comment est-ce possible ? Que dire d'un exécutif qui refait passer un texte devant le Parlement pour la 4è fois ? mais on n'en veut pas de votre travail de dimanche de merde ! C'est clair non ?

Excusez moi, je perds mon sang froid. hum hum.

Bon. J'aime l'été. Mais j'en arrive à espérer que septembre arrive vite, avec son avalanche de nouvelles merdiques traitées un peu plus en profondeur que ce à quoi nous avons eu droit depuis deux semaines.

Quand j'entends dans la foulée qu'Inter devient la deuxième radio la plus écoutée de France, je désespère un brin.
Adieu...
... car comme Opinionway se réserve "le droit d’engager des procédures à l’encontre de tous ceux qui exprimeraient des propos à caractère diffamatoire sur OpinionWay", je pense qu'@si ne va pas passer l'été... ! ;-))
Bizarre, de douter de la bonne foi de Sarkozy sur les 14 000EUR de depenses au supermarché du coin ! C'est lui meme qui a demande a la cour des comptes de le controler, pourquoi en aurait il profite pour tricher ?
Salut,
Le journal de 8 heures de France Inter livrait les détails du récital que va donner à New York Carla Bruni-Sarkozy (l'auditeur fut prié de noter que le couple présidentiel s'y rendra "en avion de ligne").
On nous prend vraiment pour des cons, le rapport de la cour des comptes enfonce une porte ouverte en répétant qu'un avion de l'ETEC (cf page 15/19 du rapport) suit comme un chien le président même s'il ne le prend pas mais tout le monde s'en fiche.

Bonnes vacances aux matinautes!
Ce quasi silence me fait penser à l'omerta autour des versements d'argent de l'UIMM à des journalistes et scientifiques experts,
Voir : Les millions de l’UIMM ont aussi « fluidifié » la presse http://www.bakchich.info/Les-millions-de-l-UIMM-ont-aussi,02044.html

C'est sorti dans un, deux articles, puis, ensuite, pschhhht, plus rien, circulez, y'a rien à voir.
Et en effet, il faut noyer ces infos sous des déluges d'autres infos insignifiantes, ne plus en parler, afin faire passer pour complotiste ceux qui tenteraient de démontrer qu'il existe une véritable propagande, voulue et orchestrée.
Bonnes vacances,

c'est dommage, les chroniques commencaient a franchement me plaire! On attend celles de la rentrée avec impatience en espérant qu'elles soient écrites avec la meme vigueur!
Dormez bien !
Comment ça retour fin août ?
Et le travailler plus patriotique ?
Ce qui m'etonne quand meme un peu avec ce rapport de la Cour des Comptes, c'est que les tres rares medias qui en parlent, mentionnent l'independance de Seguin, voire son "destin contrarie".

Mais publier ce rapport au milieu du mois de juillet ... On peut quand meme bien s'attendre a ce que les medias en parlent encore moins qu'ils le feraient en periodes de non-vacances.
On va pas non plus en faire tout un fromage de ces 14 000 euros prélevés discrèt... euh, distraitement par Notre Président sur le budget élyséen.
Il les a restitués ? Parfait, l'incident et clos.
Il m'est arrivé à moi aussi, en tant que trésorier d'une assoc' sportive, la Pétanque Joyeuse du Merdaret (c'est le nom du ruisseau qui traverse mon bled), de ponctionner quelques billets dans la caisse, pour payer une tournée aux joueurs, billets que je remettais à leur place dans un délai très bref de quelques jours ou de quelques semaines. Et déjà, ça plaisait moyennement à certains. On est toujours emmerdé, suspecté, dès qu'on a des responsabilités. Même à un tout petit niveau.
Alors Président de la République... Pour rien au monde je voudrais l'être.
Pas d'émissions non plus jusqu'à la rentrée?
(Bonnes vacances!)
Il me semble qu'Opinionway réalise des sondages sur internet (?) dans ce cas la méthode est très contestable. Des médias qui roulent pour Sarkozy, un institut de sondage,... tout pour parfaire l'image. Quand au 14 000 euros, une paille ! Il n'a remboursé que cela ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pareil.

Sinon, il me semble que France Inter abordait (rapidement mais tout de même) la question du ou des sondage(s) hier (dans son journal de 19H de mémoire, ça doit coller à la préparation du pique nique / toi aussi, glisse une note estivale à ton post).

Sinon², combien de décès tous les jours sur des chantiers divers ?

Voilà, c'est l'été ( http://www.youtube.com/watch?v=77GCL2Wzv00 ), mais 'fait un peu lourd.
Euh, bonnes vacances !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.