63
Commentaires

"Si tu reviens, j'annule tout"

Derniers commentaires

Il y a au moins un site qui vous informe vraiment, en vous livrant en exclusivité mondiale, le contenu du sms de Sarkozy : http://transition.ultim-blog.com
Ah ! regrettons l'heureux temps des billets transmis par pigeons voyageurs.
C'eût été tellement plus romantique.

A bas les té-lé-phones portables
A bas les té-lé-phones portables
Merci Daniel,

de m'avoir fait remarqué à quel point Sarkozy a transformé la face de l'information politique. La presse ne sait plus sur quel pied danser: article people? politique? autre?
On en oublie presque que le président de la république française, au lieu de faire la une grâce à ses réformes promises lors de la campagne, fait les gros titres au sujet... d'un SMS. Affligeant. Un énième exemple d'une anecdote personnelle qui vient noyer la réalité d'un échec politique.
Ce qui est effarant ce n'est pas le fait que NS soit attaché à son ex et lui envoie un SMS. Ni que des journalistes avides de scoop se ruent sur l'information, en justifiant cette intrusion dans la sphère privée par "c'est lui qui a commencé !!!!". Si on part du postulat qu'il s'agit d'une information fiable (je n'ai pas mes entrées à l'Elysée), ce qui est incroyable c'est que le téléphone du président soit espionné. Là ce ne sont que des histoires de coeur mais pour des sujets ayant plus d'importance ????
au fait,j'ai payé 30 euros pour retrouver un @si que je regardais sur la 5; Aurais je fait une erreur ?
pour la vie de sarkosi,y'a ce qu'il faut partout;
Pour le décryptage de l'info,il y a @si,ou devrais je dire "il y avait " ?
Help, j'ai l'impression de vivre dans un sit-com, c'est grave docteur?
Pas de bol, je préfère les polars, les romans noirs à la Goodis, mais tout n'est pas perdu...
La prômière Dâme de france ayant déclarer vouloir, je cite "un homme ayant le pouvoir nucléaire"... et ayant déjà réussi à se faire offrir la même baugouze ridiculement voyante que sa rivale (la fixette sur le rouge n'est plus à prouver...), se faire épouser malgré un CV chargé et un timming serré, je la tiens peut-être ma série noire !
Un avant -goût du futur nouveau service public ?
Elysée Story, programme détaillé dans le nouvel obs, premier magazine people que les hommes peuvent acheter eux-mêmes en kiosque !
Je sens intuitivement que cette affaire sonne le début du lynchage médiatique de Sarkozy.
Celui-ci va être puni par où il a péché. J'aurais préféré que le début des hostilités s'amorce
par une contestation de son action politique, mais, aujourd'hui, c'est la machine médiatique
dont il a largement usé qui se retourne contre lui.
Si jamais la source de cette info sur le SMS est vraie, il est fini. Il aura, en portant plainte, signé son acte
de mort médiatique…
Pour l'instant, le Nouvel Obs.com persiste et signe :
"La direction du Nouvel Observateur a pour sa part apporté son soutien à l'auteur de l'article
et revendiqué l'exactitude des faits publiés. (AFP)" (le 08/02/08).
sms : mdr, lol, ptdr, pas beaucoup de dignité chez ce petit homme.
concernant la section 20minutes
ce qui est désigné par "code Html de la page", est en fait l'adresse ou URL de la page
S'il ne nous mettait pas tous dans la m ...., je crois que je pourrais plaindre ce pauvre clown pitoyable !
Bref, les relatons "marchandes" du couple...
C'est tout pour l'instant.
Madeleine
A Olivier Viney, je suis totalement d'accord avec vous...

A Fandasi, le but d'ASI c'est en effet de décrypter les médias, pas la politique. Et c'est dommage que les forums d'ASI regorgent de commentaires anti-Sarko, ce n'est pas le fait qu'ils ne soient pas justes mais à vrai dire, c'est pas le sujet du site...

En plus, il y a un léger décalage avec l'opinion dominante qui a voté à 53 % en sa faveur ; or la critique des médias devrait aussi intéresser les pro-sarkos ! Depuis son éviction de France 5, c'est peu dire que ASI a perdu une part de son "objectivité", notamment en figeant Sarko dans le monstre anti-@si à abattre... Je ne dis pas qu'il y avait pas de bonnes raisons de le faire mais le site devenait alors un refuge obligé pour tous les mécontents du sarkozysme...

Le truc, c'est que Sarkozy est un épouvantail facile prompt à fédérer beaucoup de mécontents, une figure polarisante comme dirait très certainement Daniel (enfin j'présume) mais beaucoup de tares qu'on lui affuble étaient repérables avant lui... Donc bon...

Pour résumé, je dirai qu'en se figeant sur Sarko, @si se politise à peu de frais tout en évitant justement de traiter la plupart des sujets politiques mal traités par les médias (centre de rétention, IVG, réforme du contrat de travail, le Vénézuela....).
lira cette phrase, je ne dis pas "news" ni "info" hein, sur la nouvel obs en ligne et dans Libé, ça craint pas un peu ? Les secrets d'alcove de ce niveau là je ne suis pas sure de vouloir les connaitre, pas sure du tout !
A part la question s'il s'agit de faits "people", "privés" ou "politiques", le fait que le président, qui bénéficie de l'immunité présidentielle, puisse faire des procès à d'autres me semble très problématique. Comment se défend-on contre quelqu'un qui bénéficie d'une immunité juridique ? Dispose-t-on de tous les recours ? Et si non, la justice peut-elle vraiment décider en toute équité ?
Le plus choquant à mes yeux : "pas besoin de communiqué : tous ces cons j'en ai rien à foutre". Il est Président ou non ou il vaut se "la couler douce" ....

Que le nouvel Obs. publie ce SMS, vrai ou faux, ce n'est pas que du pipeople, c'est bien du politique, peut-être que le nouvel Obs tire la sonnette d'alarme. Nous sommes gouvernés par un homme totalement instable affectivement et politiquement ça fait froid dans le dos pour l'avenir de la France. On le savait déjà, et c'est confirmé chaque jour davantage.

Autre chose, j'entends pendant que j'écris au sujet de la politique de civilisation dans les quartiers, c'est d'en finir avec les trafics souterrains d'une minorité de voyous, très bien, et de déployer 3000 policiers supplémentaires : civilisation = répression, ah bon ! Ce petit bonhomme a bien été à l'Intérieur et n'a pa pû nous débarasser de ces racailles ? Le karcher était en panne ...D'accord il n'y a pas que ça dans le projet, des milliards d'Euro, pourquoi faire ? On verra ....
A mon humble avis deux informations sont importantes là-dedans.

Après s'être moqué, avoir villipendé, passé des dizaines d'années à se moquer de la presse étrangère, en particulier anglaise ou allemande qui fait de l'info trash, il suffit de 3 mois pour que la quasi totalité des médias français tombe au même niveau.
Un journal de plus en plus poubelle se saisit de l'info, tous les autres suivent sans se poser de question.
Pour cela il a suffit qu'un homme politique mélange un tout petit peu plus les genres que les autres, un ou deux évènements proprement privés mais que les médias se doivent de relayer tout à fait légitimement, des ventes de journaux qui s'affolent et ça y est la pillule est passée, il n'y a plus de complexe, on peut parler de tout et surtout du grand RIEN.
La trop belle retenue des journeaux français était bien fragile, et de façon surprenante personne n'est surpris.

La deuxième info c'est qu'un président de la République décide d'attaquer en justice un journal (de façon justifié), ce qui dans la tradition de la cinquième république ne se faisait pas.

Plus une seule leçon de morale de la part des journalistes, de grâce ! Vous êtes tombé bien bas.
A mon sens il est illusoire de vouloir séparer l'homme politique de l'homme dans son couple pour ce qui est de Sarkozy. C'est lui même qui a mélangé les deux choses pour n'en faire qu'une.

Sa politique est à l'image de sa vie affective. L'une et l'autre nous apprennent sur quels chemins la France et les Français sont embarqués pour 5 ans. Le chaos ! Voir le KO !
Aucune stratégie claire, aucune politique sur le long terme... et pour reprendre la thématique de ce SMS (qu'il soit véritable ou pas) tout peut changer en "huit jours".

En mai 2007 j'ai indiqué sur mon site que la déchéance de Sarkozy viendra à mon sens bien plus par sa femme que par le peuple. Je persiste dans ce diagnostique. A l'époque je pensais en écrivant "sa femme" à Cécilia, en fait "sa femme" désigne aujourd'hui "Carla", et en fait peu importe, aujourd'hui j'écrirais "ses femmes".

Cet homme est un instable affectif et psychologique, cela commence à ce voir de plus en plus grâce à ses femmes et je persiste à penser que cela finira par alerter les Français sur le fait qu'il n'ont pas élu un président mais un homme qui n'est simplement pas à la hauteur des enjeux pour la France.
Cet homme ne représente pas la France, il ne représente que lui même.

Jacques Martin était un adepte des diners de cons et Claude Brasseur fût un invité vedette pour lui.

Je pense que cette thématique est particulièrement adaptée à la situation actuelles et à mon sens Sarkozy n'a pas encore conscience qui va devenir l'invité favori de ses deux femmes dans un proche avenir. Il a été élu président mais son véritable couronnement viendra bientôt.

Moi qui me demandais ce que Sarkozy pouvait bien écrire en SMS pendant sa rencontre avec le pape au Vatican !

Vive la république des SMS !

Mathias
"Sa Majesté Sarkozy" a innové dans 'l'apparat" de la présidence en mélangeant les deux corps : (le sacerdotal de la fonction, et le réel )...!
bientôt ce sera comme sous Louis XIV ou les sujets Payaient pour voir le roi sur le trône....(heue..les deux le sacerdotal, et le réel..;!) riresssss !

http://millesime.over-blog.com

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pas d'accord :l'un n'empêche pas l'autre ; et SVP ne réduisez pas @si à cet article . Sarkozy a voulu que le pipole soit politique , il faut le lui renvoyer dans la figure. Ça aussi ,c'est de la politique. Quand à protester sur le fait qu'@si ne parle pas de la régression des libertés , soit vous ne lisez pas assez les articles , soit vous ne réalisez même pas que c'est grâce à ce site que vous puvez demander ce débat là. Cessez de couper la branche sur laquelle vous êtes assise.
Excuse-moi mais l'information est là plutôt pauvre en contenu : franchement quelle est l'utilité sociale de savoir où doit se classer une news, par ailleurs plutôt banale, sur Mr et Mme Bruni ?

Je suis tout à fait d'accord pour décrypter le pipole ; l'émission avec le photographe de l'AFP est remarquable et je crois que tout le monde est d'accord pour le dire, de même que celle sur les franchises médicales.

Je n'attaque pas ASI, je dénonce rien mais en tant qu'abonné je fais fonctionner mon esprit critique, y compris envers ASI, n'en déplaise aux fans invétérés... Et je pense que jour après jour et même si c'est difficile, il y a une hierarchie à faire et que les journalistes, dont je ne remets pas en cause la grande qualité, doivent aussi pouvoir s'échapper de leur fascination immédiate envers les soubresauts du pouvoir et les ors du palais pour examiner l'info de l'autre côté, celui du petit peuple. N'est-ce pas là d'ailleurs le but du politique ? Changer le quotidien ?
Fandasi répondait plus précisément à Mona...

Moi, je ne suis pas pour parler de la régression des libertés par le prisme des médias, ce n'est pas le but d'ASI.... C'est pas revu et corrigé tiens, qui glose de l'actualité à l'aune de son traitement dans les médias.

Donc non, ce sera là un piège Mona : ASI est un site de décryptage des médias. Mais une hiérarchie doit s'établir...
Plutôt d'accord avec vous sur ce dernier point : le prisme; J'y pensais aussi en répondant à Mona, mais il est aussi indiscutable qu'@si est politisé ! Je suis aussi scandalisé que Mona par ce qui se passe avec cet atroce gouvernement . Mais on ne peut pas reprocher à @si de ne pas en parler , via le décryptage des médias. Un exemple : le souci qu'ils ont à montrer ce qui est caché par lémédia . ou la façon de tenter de parler d'un sujet pour qu'il ne soit pas un évenement etc .

Et je répète encore je ne ne suis pas un fan d'@si , mais un Fandasi POUR CLAVIER .
Et ça, c'est pas mignon? Et c'est dansLibé . Et je le cite sur @si.

http://www.liberation.fr/actualite/societe/308810.FR.php
Pour rester dans le (hors)-sujet :

http://www.rue89.com/2008/02/07/maria-touriste-refoulee-a-roissy-la-france-a-perdu-une-amie
J'avais entendu le même genre d'histoire de fous sur France Inter un dimanche après-midi au sujet d'une dame Française d'origine africaine, je ne sais plus de quel Pays, qui a été retenue également dans un centre de rétention sous prétexte que sa carte d'identité était fausse, elle a dû faire intervenir toute sa famille et son avocat pour ne pas être renvoyée au Maroc dans un premier temps. Cette dame a porté plainte contre les gendarmes complètement omnubilés par les chiffres Hortefeux, à la frontière française. Affaires à suivre .....
Voilà tout est là.
Les journalistes tapent sur la vie privée de Sarkozy et le font passer pour un doux-dingue immature mais comme ça, on ne discute pas des vrais horreurs commisent par sa clique, horreurs soutenues par ces même journalistes.
Le peuple est tellement occupé à jaser sur la bite ou la Rolex du président qu'on ne remet pas en cause la politique menée par la majorité actuelle.
Je suis convaincu que les remarques sur Sarkozy, si elle desservebt à l'évidence l'homme, servent au contraire les options politiques choisies et misent en oeuvre.

Si je croyais à la théorie du complot, je trouverais alors que Sarkozy est un pantin manipulé, exhibé pour détourner l'attention, notre attention, du cercle ou se prennent ces décisions.
Et quand il sera usé, il sera remplacé par une autre gus ( gugusse ) , on le choisira stricte, une sorte de Roman Prodi, pour remplacer ce Berlusconi, un " professor " coincé. et les jounalistes établiront des comparatifs sur la manière de l'un, remplaçant celle de l'autre , pendant que les mêmes politique seront menées.
J'entends ailleurs, que Poutine est en fait un sorte de créature au main de la direction de l'ex-kgb, qu'il est l'incarnation donnée au peuple d'une politique particulière décidée par un club d'oligarques ayant aggloméré le capitalisme et le stalinisme.

Qu'en est-il de notre président ? Est-il son propre jouet, s'agite-t-il lui-même comme un hochet étincelant de bagouzes devant les yeux écarquillés du bas peuples, pour nous détourner, nous distraire, avec son soap opéra ( merci Hurluberlu ), ou plutôt son " vaseline Opéra " ?
Je reçois plein de mails moquant sa taille, son allure, son bling bling, médisant sur sa feuille d'impots ( voir ailleurs sur le site ), écorchant son nom, discourant sur sa réthorique, parodiant les chansons de sa femme, .... trop peu des mails que je reçois nous mettent en face de sa politique et de la honte, l'envie de gerber que j'éprouve en en voyant les conséquences. Tt vous ?

Cessons de nous attacher à la forme, tapons ( comme plus haut dans cette escalier ) sur sa politique, et celle de ses afidés.
Tout ce pipole, cette pantomime médiatico-sentimentalo-judiciaire n'est que manoeuvre dilatoire et pendant que la machine à broyer tourne à fond, on discute de la hauteur des talonnettes du mécanicine en chef. Merde, réveillons-nous !!! On gueule quand l'Obs nous montre les fesses de Beauvoir mais on glose sur les capottes de Sarkozy, quelle logique ?
" Pour mon exécution, je mets une cravate bleue ou une rouge ? " voilà ce que j'ai l'impression d'entendre.
Le flacon ou l'ivresse ? Je coyais que la question était trranchée depuis longtemps. Alors.....

Si @si doit devenir LE site militant, cessons de nous arrêter sur l'image, sur le mirage proposée par l'homme, décryptons effectivement la manière dont nous sommes tenus par Lémédias éloignés de ses basses-oeuvres. Qu'ils soient alliés objectifs du pouvoir, complices dans la carambouille ou victimes de leur propre connerie, luttons contre les désinformateurs, révélons les médiarnaques et le monde que nous propose la majorité actuelle, les Hortefeux, Dati, Balkani et cette engence.
M'en fout de la couleur du mailllot du président de la france, je veux qu'on le mette sur la touche, lui et son staff.
pourtant môssieur guaino a révolutionné le droit français en annonçant qu'on devenait français par le mariage, non?
A annecy un vietnamienne a eu le tort de se marier à un français, mari violent. elle divorce et se remarie quelques mois plus tard. Elle est aujourd'hui en centre de rétention . Sa période de divorcée n'a pas é chappée à la "justice"
.
J'Y DEFINIS :

_ LA PHRASE des patrons sans gène : " TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS"

_ Et : Comment NOUS Rendre UTILISATEUR, et ACCRO du Téléphone PORTABLE ?
J'explique cette phrase dans le DOSSIER "OBESITé" (avec une image de BIG MC DO)

et comment nous rendre ACCRO du tel. Portable,

Et un peu d'histoire qui résume tout
On verra quel traitement aura ça http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRCHE82997520080208 au moment où on nous annonce 4 000 policiers de plus dans les banlieues.
Le "Nouvel Observateur" en est là? Même si le SMS existe, le divulguer est purement et simplement "dégeulasse", pour parler comme Mme Amara... M. Sarkozy a certes une tendance fâcheuse à mêler vie privée et fonction présidentielle, et le boomerang lui revient quelque peu en pleine figure, mais trahir le secret de la correspondance! Que sera demain: la chambre à coucher, on y est déjà, alors les toilettes? Ah les grands moralisateurs... la tête léonine vers le ciel et les pieds fourchus dans le fumier...
Cher Daniel,
Chère Rédaction,
Chers @sinautes,

Non, je rigole mais, le nouvel obs est tombé bien bas, mais vous-Savez-Qui encore plus pour déposer une plainte en pénal.

Sayed Perez Kambash, un étudiant afghan en journalisme est condamné à mort pour avoir voulu l'égalité hommes-femmes.
Une pétition contre sa condamnation est en ligne sur www.niputesnisoumises.com
Le prochain scoop du nouvel obs : "il était aux toilettes quand il a écrit le sms" ?
Désolé je ne vois toujours pas l'utilité d'en parler ici ou ailleurs.
Savoir si c'est classé people ou politique je ne pense pas que ce soit du journalisme d'investigation ;-)
IMHO, je pense qu'il est préférable de parler de SMS plutôt que de "Texto", terme déposé et inventé par SFR.
tout ne serait pas en train de lui pêter dans les doigts, au ptit préz , avec toute cette actu ?
la pub ryanair, le sms, et tout ça....
derrière un grand homme, il ya une grande femme . il s'est gouré, il a cru que ça se comptait en centimètres.
carlA brunI et nicolA sarkozY se sont mariés pour la (f)rime.
Ce coup c'est promis, c'est la dernière, je ne participe plus aux forums à sujets pipoles!!!!
dallas ton univers impitoyable!!!!
je ne pensais vraiment pas ce feuilleton ringard reviendrais en 2008 avec notre président comme guest star
lamentable
quand nos concitoyens vont ils se réveiller?
Plutôt que la rubrique people, et pour continuer dans les anglicismes, je verrais bien cette information ridicule dans la rubrique soap opera. C'est le genre de réplique qui sonne aussi faux que celles des interminables feuilletons à l'eau de rose sponsorisé par les marques de lessive (d'où le nom "soap opera"). Donc, soit l'information est vraie, et alors Sarkozy n'est pas président, mais un personnage de mauvaise fiction né de l'esprit retors d'un scénariste de chaînes berlusconnardes, soit elle est fausse, et le Nouvel Obs n'est pas un hebdo de gauche, mais l'énième avatar de sous-magazine pour salons de coiffure et salles d'attentes de dentistes.

Résumé par Télé 7 jours de l'épisode 4721 d'"Amour Gloire et Elysée": Trahi par Cécilia qui lui préfère Richard, Nicolas décide de divorcer en laissant à son ex épouse la garde de Louis. Tandis que Laurence avec qui Nicolas a eu une liaison refuse que sa vie privée devienne publique, Carla quitte Raphaël qu'elle avait ravi à Justine, la fille de Bernard-Henri. Follement attirée par Carla, Nicolas hésite cependant avant de franchir le pas et de se marier; il envoie un message à Cécilia pour lui dire qu'il est prêt à tout abandonner pour la retrouver. Que va décider Cécilia? La suite au prochain épisode.
Ca fait peut-être un peu trop de news/décryptage aujourd'hui sur Sarko...

Aujourd'hui, est passée la loi sur la rétention de sûreté des "criminels les plus dangereux" en fin de peine qui remet en cause comme aucune autre des grands principes généraux de droit pénal (non rétroactivité, les cas d'irresponsabilité pénale...) inaugurant la justice préventive, c'est-à-dire l'enfermement en dehors du jugement en cas de "danger potentiel". Ceux qui ont vu ou lu Minority Report ont de quoi méditer...

Quelle est la place de cette info sur le site de Libération ? Ben c'est simple, y'a rien. Par contre, il y a Sarko...
Oui, ce serait plus logique dans "vite dit gratuit"... Histoire qu'on soit au courant sans en faire "un fromage".
Madeleine
ce serait pas la nouvelle mode au Nouvel Obs... le cul de Beauvoir pour le papier ? le PEOPOLITIK pour faire mousser le site internet ? La P... respectueuse Euh Pardon LA PUB irrespectueuse...
Mais Sarko est-il un politique qui fait du people ou un people en mal de reconnaissance qui s'est mis à la politique pour être reconnu?
Talasrum
htpp://thalasrum.over-blog.com
SMS (Sa Majesté Sarkozy) sera déchue par là où elle a pêché . Je m'en fous complètement de sa vie . Lui qui est le chantre du "tout privé" par rapport au "public" , ferait bien de l'appliquer aussi à sa vie personnelle. Encore une fois les érections présidentielles ne sont pas un sujet .

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.