"Shen Yun" : la télé fait la pub d'un spectacle lié à des dérives sectaires
Sur plusieurs chaînes de télévision françaises est diffusée, depuis plusieurs semaines, une campagne de publicité pour "Shen Yun". Un spectacle de danse chinoise connu pour ses liens avec le Falun Gong, mouvement d'opposition au communisme en Chine, régulièrement accusé de dérives sectaires et de travail forcé. France télévisions, qui a diffusé le spot publicitaire, répond.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
ils devraient s'associer avec le puy du fou : un crossover entre confucius et clovis ? Qin shi huang et jeanne d’arc ?
Il manque une petite chose dans l'article, car difficile à déceler si l'on n'est pas directement visé : Ce spectacle faisait l'objet d'énormément de publicités sur Youtube avant ses spots TV
Derniers commentaires
Hey ASI, ça remonte à plusieurs mois que ce spot racoleur est diffusé sur YT...
franceinfo
Il y a 0 sec
C'est un camouflet pour le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau : le Conseil constitutionnel s'oppose à l'allongement à 210 jours de la durée de maintien en centre de rétention administrative des étrangers "condamnés pour des faits d'une particulière gravité et présentant de forts risques de récidive". Cette disposition "n'est pas proportionnée à l'objectif de lutte contre l'immigration irrégulière poursuivi", selon les Sages.
ils sont MAGA, comment nos sinistres de l'intérieur et de l'extérieur pourraient émettre la moindre critique quand les droits de douane américains flambent comme les Corbières
le hollywood chinois pose question aussi, ils refont l'histoire à l'avantage du grand timonier XI
alerte franceinfo
Il y a 0 sec
#DUPLOMB Le Conseil constitutionnel censure partiellement la loi Duplomb et s'oppose à la réintroduction de l'insecticide acétamipride.
Comment peut on encore regarder YouTube ou surfer sur le net sans bloqueur de pub ?
Bonjour
merci de partager le nom du bloqueur de pub que vous utilisez, chez moi, j'ai "Add Block Plus" sous Firefox, et cela fait des mois qu'il ne bloque plus les pub sur Youtube... et que je me tape, entre autre, les pub pour ce spectacle de dance chinoise
Je n'ai de mon côté absolument aucune pub sur YouTube en utilisant Firefox avec l'extension uBlock Origin.
merci, je vais essayer
Le navigateur Chrome a "bloqué" les bloqueurs de pub surtout sur YouTube. Venant de Google (Chrome est une saloperie de chez eux) on ne pouvait pas s'attendre à autre chose, c'est son fond de commerce. Attention, Adblock Plus est une application de racket: elle laisse passer les pubs des annonceurs qui payent pour (voir wikipedia). La meilleure solution comme dit plus haut est d'utiliser Firefox avec uBlock Origin.
sur Chrome il y a uBlock Origine Lite, qui est disponible et fait la même chose que uBlock Origine
Tant mieux si ça marche! Je connais quelques irréductibles utilisateurs avertis (càd travaillant dans l'informatique) utilisant pourtant toujours Chrome dont le bloqueur de pub ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour. Le développeur d'uBlock Origin lui-même (Raymond Hill) avait déclaré récemment penser abandonner les mises à jour pour Edge ou Chrome à la suite de leur nouvelles politiques de blocage de publicité. Bref , espérer d'un pubard une restriction de la publicité relève du déni.
Vraiment ? Même configuration (Firefox avec uBlock Origin) et je suis dans la même situation que Smurf avec des pubs toutes les 3 minutes (pas de compte non plus, peut-être que ça joue ?).
Au point que j’ai fini par ajouter Adblocker for Youtube et AdGuard Adblocker ^^’ mais aucune amélioration.
@ Smurf
Certaines vidéos de YT peuvent être visionnées directement via DuckDuckGo sans passer par la plateforme YT (comme ça) et pas de pub dans ces cas-là.
rajoutez "Adguard extra" en plus de "adguard adblocker" que vous avez deja et vous ne devriez plus avoir de pubs sur youtube.
Merci pour le conseil, malheureusement cette extension n’apparaît pas dans les résultats de recherche.
Après un coup d’œil rapide sur le site d’AdGuard, je me demande si elle est dispo pour Linux.
ah oui c’était une solution pour chrome , je vois que vous parlez de FF.
Je n'utilise pourtant pas de compte non plus. J'ai souvenir par contre qu'à l'installation de uBlock Origin, une petite fenêtre d'autorisations était apparue et que j'avais coché l'intégralité des cases présentes (accès aux URLs + autorisation d'utilisation en mode privé, si ma mémoire est bonne).
L'icône de uBlock est-elle bien colorée, avec le compteur qui grimpe (y compris sur la page d'accueil) lorsque vous vous trouvez sur YouTube ? Car la mémoire du statut d'activation ou non du blocage est valable site par site, et non de manière globale, donc possible qu'il soit désactivé sur YouTube uniquement et à réactiver pour ce cas ?
« L'icône de uBlock est-elle bien colorée, avec le compteur qui grimpe »
L’absence de ces 2 éléments étant un indice fort XD j’ai modifié les paramètres (fenêtres privées pas cochées à l’installation, même si là ce n’était pas censé être le cas ??).
Les deux autres extensions désactivées pour vérifier et ça marche !
J’ai eu les 2 pubs de début de vidéo (celles qui disparaissent sans démarrer si on ne clique pas) et puis plus rien :-) merci !
Ensuite j'ai remis Ghostery, visiblement sorti de mon esprit à un moment donné, et là plus de pubs du tout. ^^
Merci à toutes les personnes intervenues pour partager des infos. :-)
Eh ben j'ai bien fait d'aborder le sujet !
Ma solution : Firefox, uBlock Origin, Ghostery et Decentraleyes. Résultat : aucune pub nulle part et même accès à des sites payants, enfin 1 site en particulier de musique, je vous laisse chercher.
Et n'oubliez pas une petite contribution régulière aux développeurs qui sont derrière et nous permettent de ne pas péter les plombs devant nos écrans...
Pour YouTube j'utilise " AdBloquer for YouTube", mis a jour régulièrement, il n'y pas de souci.
Sinon, puisqu'on parle de YouTube, je regarde régulièrement des vidéos de quelques chaînes YouTube sans y être abonné et sans utiliser un compte YouTube.
Et très récemment, j'ai remarqué une très forte augmentation du nombre de pubs dans ces vidéos, genre une toutes les 3 mn (rendant le visionnage quasi insupportable ).
Est-ce que d'autres personnes ont constaté ça ?
Comme déjà dit par d'autres, avant les pubs télé, il y avait énormément de spots sur YouTube (un peu niais d'ailleurs, "les gens volent comme des oiseaux, ils sont souples comme des roseaux"),. Personnellement, je n'en pouvais plus. C'était vraiment du matraquage.
C'était déjà une raison suffisante pour éviter ce spectacle...
D'ailleurs, je penchais à l'époque pour une opération de propagande du gouvernement chinois... Ce n'est donc pas le cas mais plutôt une sorte de puy du fou chinois...
ils devraient s'associer avec le puy du fou : un crossover entre confucius et clovis ? Qin shi huang et jeanne d’arc ?
J'ai vu le spectacle (cadeau) sans trop savoir ce que c'était. C'est réellement impressionnant, chorégraphies, costumes, musique et c'est satisfaisant sur le plan esthétique. Cependant j'ai trouvé que ça manquait d'émotions et ressenti comme un léger malaise. L'amie qui m'accompagnait a partagé cette impression.
J'ai approfondi ma recherche sur ce spectacle et compris que c'était cette sensation de propagande qui m'avait troublé. Merci de confirmer le fond de ma pensée.
Et les dérives sectaires de Reporterre, on en parle ? Ou on n'en parle pas parce que ce sont des amis ?
Les " pubs " donnent du tonus en fonction du poids de la Chine....
Ce spectacle semblait magnifique. Dommage de savoir tout ça, si j'ai l'occasion d'y aller, je n'irai pas. Moi aussi, innocente que je suis, je croyais qu'il venait directement de Chine. Je dois dire que je regardais que les pubs, moi qui d'habitude les zappe, là , je restais à regarder. Mea culpa.
Il manque une petite chose dans l'article, car difficile à déceler si l'on n'est pas directement visé : Ce spectacle faisait l'objet d'énormément de publicités sur Youtube avant ses spots TV