5
Commentaires

Secret des affaires : Reporters sans Frontières dénonce la censure de Challenges

Secret des affaires, le retour ? Le magazine Challenges a été condamné pour avoir divulgué des informations supposément confidentielles sur les difficultés financières de Conforama. Si le tribunal s'est appuyé sur une loi ancienne, une nouvelle directive européenne "secret des affaires" qui avait fait grand bruit en 2015, sera bientôt transcrite en droit français.

Commentaire préféré des abonnés

Ah, encore elle. L'Europe qui protège ... les entreprises contre les excès de la transparence.

Derniers commentaires

Heu super... 2 Articles qui nous apprennent peu ou proue la même chose. 

Du cou je craque ! Je me suis retenue jusqu'ici de faire des commentaires sur l'état déplorable de ce site mais là je n'y tiens plus. 

Tout d'abord ce site n'est pas une version Bêta. Une version bêta, c'est lorsque l'ancienne version reste accessible et fonctionnel pendant que l'on permet aux utilisateur de tester la nouvelle et de signaler ce qui ne va pas. Vous auriez été bien inspiré de faire une vrai version bêta...


C'est probablement le seul site avec connexion qui me redemande la connexion lorsque je veut suivre un lien dans un nouvelle onglet.


Je vous passe les temps de chargement débile pour un site qui se voulais justement plus orienté mobiles. Je vous donne un scoop : quand on est sur mobile et que l'on sort de Paris intra-muros, on a pas toujours une connexion rapide.


Bref, la nouvelle mouture du site est un énorme fail (mais ça vous le savez déjà) Mais après + d'un mois de fail il est peut être temps de se dire qu'il serait bon de faire machine arrière. De repenser au calme la nouvelle mouture (peut être d'en faire une vrai version bêta) pour remettre un peu d'ordre dans la maison.


Sur ce genre de site, le fond surpasse de loin la forme. Mais la on touche le fond...


Dommage que le lien "envoyer une faute" n'existe plus sur le site.

Il n'empêche que je ne vois pas bien l'intérêt général à révéler ce genre d'informations. Cela semble au contraire plutôt contre-productif…

"les jours" aussi puisque vous ne les mentionnez pas....

Ah, encore elle. L'Europe qui protège ... les entreprises contre les excès de la transparence.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.