141
Commentaires

Scandale sexuel des bleus : les sites de presse et le hors-jeu

La prudence de la presse française dans l'affaire Ribéry aura été de courte durée. Après avoir hésité quelques heures à publier les noms des joueurs de l'équipe de France de football entendus comme témoins par la police après les aveux d'une prostituée (mineure au moment des faits), la plupart des médias français rivalisent de révélations et d'affirmations, pas toujours fondées sur des éléments précis, sur la sexualité des joueurs de football.

Derniers commentaires

Au lieu de faire des pages avec les news voyeuristes de cette presse de Merde,

Un petit vite dit sur le contre sommet climatique à Cochabomba en Bolivie ?

Allez un petit effort svp.
Vous savez, ce jeu où l'on envoie de lourdes et grosses boules au plus près d'une toute-petite, toute-légère, communément
nommée le "cochonnet".…

Au-delà des parties de jambes-en-l'air grassement tarifées, dont c'est certes à la Justice de s'occuper sans même pouvoir
prétendre remettre tout ce petit monde trop friqué dans le droit chemin (juste le chemin du Droit commun, ce serait
déjà quelque chose!) l'on en est réduit à tenter d'expliquer l'inexcusable, à défaut d'excuser l'humain-trop-humain,
lui si platement explicable.

Déjà que face, à un unique et fuyant ballon de cuir transformé en Corne d'abondance, ces "bôgosses" au cerveau structuré
comme une boîte de petits pois sont jour après jour contraints de ne presque exclusivement mouvoir que de deux membres inférieurs,
il paraît concevable que leurs autres membres du haut et du bas soient facilement enclins à batifoler et s'agiter dans des sentiers et des
passes que la morale réprouve, pour peu qu'on leur mette sous le nez et à portée de comptes bancaires superfétatoires
quatre vulgaires ballons de chair fraîche surmontés d'une moche et banale tête de linotte, le tout enrobant un goal de dimensions
alléchantes et modestes, immanquable par le moindre humanoïde normalement constitué.

Dans le cas d'espèce, la ci-devant Z.D. est un modèle du genre!

De quoi affoler leurs cerveaux de quasi-puceaux, de quoi les anesthésier (en attendant le prochain match) quant à leur triste condition
de petits mâles condamnés à la gloire, au vice et à la richesse, aussi longtemps qu'ils ne reconnaissent pour uniques règles de vie
que celles dictées par le Terrain, les Tribunes, les Caméras et les foules en délire.
Une petite précision concernant le texte du Monde :
"Les photographies publiées par la jeune fille sur sa page Facebook sont sa propriété : sans l'autorisation de cette personne, il est interdit de les publier.(...)"
Or l'article 2 de la déclaration des droits et responsabilités de Facebook énonce que :
"1.Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos (« propriété intellectuelle »), vous nous donnez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et paramètres d'applications : vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l'utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation à Facebook (« licence de propriété intellectuelle »). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre compte est partagé avec d'autres personnes qui ne l'ont pas supprimé. "
En d'autre terme, tout ce que y est publié sur Facebook lui appartient de droit, et il est libre d'en user comme il l'entend. Attention donc avec ce (magnifique?) site communautaire.
Elle est affreuse cette Barbitch... Pauvre fille paumée... Monde de fous...

Ça c'est du commentaire. :-o
Je me pose une question toute simple à laquelle je ne trouve pas de réponse :

La fameuse Zahia était-elle majeur lors de ce tournage à l'érotisme très poussé ? (sachant que l'un des derniers messages sur son Facebook avant fermeture était "Ayé, j'ai 18 ans")
Ce qui m'a étonnée en lisant les articles du Monde consacrés au sujet, c'est de voir les noms de footballeurs en clair, mais de ne trouver que l'initiale du nom du proxenète. Comment justifient-ils cette différence de traitement? La présomption d'innocence? ;-)
A noter que cette fille était aussi mineure semblerait-il au moment de l'émission puisqu'elle aurait 18 ans depuis le 28 février.
Est-ce que ce genre d'émission est ouvert aussi aux mineures ?
Ceci dit je m'en fous je ne suis pas puritain et en ce qui la concerne, je ne la considère pas comme une victime.
Bon pour résumer ma pensée :

- Article sans intérêt
- Histoire sans intérêt
- Débat sans intérêt
- Mon post sans intérêt

donc, sur ce, bonne nuit, moi j'vais dormir, c'est mieux.
"La consommation frénétique de jeunes femmes est une constante dans le monde du football"

C'est de la marchandise ? Y'a un cours de la jeune femme ?

Voici un montage du Post.fr assez parlant. No comment…
Que d'article sur un non-evenement,

vis a vis des joueurs bah ca regarde leurs femmes et leurs consciences respectives jusqua preuve du contraire ils n'ont pas violé la loi

j'espere que la prod de NRJ12 aura des comptes a rendre car ca m'etonnerai que la jeune femme soit venu gratuitement sur le plateau se deshabiller a 17h
ah enfin quelqu'un qui réagit par rapport à NRJ12!
ça m'étonne beaucoup que la presse (à ce que j'en sache...) n'ai pas plus insisté sur cette question parce qu'une prostituée (mineure à ce moment là je crois) qui se retrouve avec son mac sur un plateau de télé """réalité""", c'est quand même pour le moins étonnant (enfin "étonnant", je sais pas si le mot est bien choisi vu les standards de la télé réalité... disons plutôt "dérangeant").
et ça devrait interroger je pense la critique des médias...
Zahia , comme toutes les gamines de 16 , 17 ans , ne rêvait que de se prostituer , comme chacun sait ^^
Elle est entrée dans la boîte de nuit et a dit : "fifille à vendre " , et toc , gentiment , les vrais zommes plein de sous ont payé et consommé .
Ils ont tellement de sous , ils vont pas sauté gratuitement des fans de plus de 18 ans qui s'offrent , ça manquerait de piment .

Et le problème en question , c'est une enquête sur le proxénétisme dans les boites de nuit , qui a mené à découvrir que l'on y offre des mineures à la prostitution .

Et une fille mineure , ça s'appelle un enfant . Dévoyée ? Par qui ? Elle-même toute seule ?
Pour se faire faire des gros seins et une grosse bouche modèle actrice bidon , par un chirurgien pourri ?

C'était pas un proxénète mais un bienfaiteur désintèressé qui lui a juste montré comment faire ?
Là vous faites beaucoup de suppositions. Cela vous parait incroyable que des filles de 16 ans rêvent de se prostituer pour beaucoup d'argent? Pourtant il y en a. Le trottoir n'a jamais fait rêver personne, l'argent rapide et facile, si. Et en occurrence Zaia avait bien mené sa barque. Quand je me rappelle de mon adolescence, des "Zaia", j'en connaissais un paquet, et aucune n'était "forcée" ou "poussée" par personne. "Elle est entrée dans la boîte de nuit et a dit : "fifille à vendre "". Non, bien sûr que non. Il suffit d'entrer dans une boite de nuit habillée d'une façon non équivoque, d'attendre que les hommes passent à l'abordage, et d'indiquer les tarifs.
"Et une fille mineure , ça s'appelle un enfant .". Non! "Un enfant est un être humain dans sa période de développement située entre la naissance et la puberté ".
Quand à l'opération, quand on voit combien elle se faisait payer, elle avait très largement les moyens de la payer.
Cela vous parait incroyable que des filles de 16 ans rêvent de se prostituer pour beaucoup d'argent? Pourtant il y en a.

Bien sûr. D'ailleurs vous connaissez toutes les protituées mineures du monde et vous savez celles qui sont volontaires et celles qui ne le sont pas et que quand elles vous disent, qu'elles sont heureuses de leur vie, elles ne vous mentent pas.

Vraiment n'importe quoi.
Et elles gardent pour elles toutes seules l'argent de leurs prestations :-))
Et celles qui commencent leur vie de femme en se vendant n'ont jamais été tripotées/violées pendant leur enfance :-((

D'ailleurs , Zahia repartait de la boite de nuit avec toutes les sommes que lémédias disent qu'elle y "gagne" :-((
[quote=Et elles gardent pour elles toutes seules l'argent de leurs prestations :-))]

Surement pas, il faut qu'elles payent leurs impôts.
Et il faut que Zahia en garde un peu pour son avocat. Le même que Johnny!!!
:-)) Elle a le même chirurgien ???
Je ne pense pas. Un neurochirurgien pour des seins artificiels ce serait gonflé! :-)
:-))
mais quand même , c'est nerveux ces petites choses-là ...
Je ne sais pas. Je ne m'approche pas des poitrines artificielles, j'ai la phobie
du dégonflement intempestif!
... avant l'opération , si !

Par contre , j'aimerais un sondage (^^) sur l'intèrêt que portent les hommes aux poches de silicone accrochées au poitrail de ces dames .
Est-ce qu'un amant a envie d'embrasser un de ces visages raidis de botox , les bourlets de silicone remplaçant la bouche ?
Berk, pas moi !
même "dans le temps" de ma jeunesse,
ma beauté naturelle suffisait;-); pour choisir.
gamma
Mona, c'est pas fait pour des hommes qui embrassent ...
:-))
ben oui, si on y pense : Pendant longtemps, tous les branleurs et frustres sexuels ont essaye de creer des poupee gonflables qui ressemblent a des femmes.

Maintenant ils font ressembler leurs femmes a des poupees gonflables, a la fois physiquement, mais aussi au niveau de la personnalite


* Edit : et tant qu'on y est : je ne vois pas beaucoup de difference entre la chirurgie esthetique et le Niqab : meme desir de cacher la femme derriere une apparence uniformisee, depersonnalisee
Il s'agit bien de faire violence aux femmes , de leur dénier le droit d'être ce qu'elle sont .
Que la victime justifie le bourreau ne doit pas nous faire détourner la tête .
La poupée gonflable , exact !

Pour être aimé , avoir l'impression d'être la personne aimée , des personnes , hommes ou femmes , sont capables des pires concessions .

Des avocats osent encore plaider le crime passionnel quand l'histoire se termine par un meurtre .
Les meurtriers ont d'ailleurs la fâcheuse tendance de tuer les enfants en même temps .

C'est 400 femmes et plus qui meurent chaque année en France sous les coups directs ou indirects de leur compagnon . Il faut y ajouter de très bizarres accidents domestiques , et des suicides aidés .
Oui et il arrive aussi, bien que ce ne soit surement pas la majorité des cas, que le proxènète ne soit pas le déclencheur de la mise à disponibilité de la fille, mais un deal fait à posteriori, entre la fille et le proxo, pour s'assurer une protection.
Si séduire en boite et indiquer le tarif, certaines femmes aujourd'hui le font toutes seules par valeurs détraquées et volonté d'argent facile, se retrouver seule avec un inconnu est toujours susceptible de danger, c'est pour ça que quoi qu'il arrive on trouve quasiment toujours un mac derrière.
on trouve quasiment toujours un mac derrière.

Ou un PC, ne soyons pas sectaire...
Il aurait du aller en Thaïlande avec notre ministre de la culture, ce dernier lui aurait présenté des prostituées de 40 ans et ainsi ce "pauvre" Franck n'aurait pas eu de problème...
Plus sérieusement, déjà que le fauteballe et les fauteballeurs, je m'en tamponne éperdument l'oeil gauche avec un protège-tibia, mais alors ce genre d'affaire, je ne ne sais même pas avec quoi je pourrais bien me tamponner l'oeil ! Si vous avez des suggestions...
Il n'y a que des mecs pratiquement qui ont répondu ici, et voté, la honte, heureusement que pow wow sauve l'honneur, et Nonosse.


Je vais quand même y aller de ma plaisanterie : faut bien se détendre après les tire-au-but :o)
Le foot, c'est bien ce sport où on fait des passes ?
Au fait, cette presse qui prétend nous informer, a-t-elle donné le numéro de portable de Zahia ?
ribéry va se faire répudier par sa femme, c'est ça ?


[toutenbateau]
Les joueurs de foot professionnels vont voir des prostitués. Où est le scandale ? ça fait des décennies que ça dure !!! L'une des prostituées n'était pas majeure ? Il y a des tribunaux pour les juger ! Pas besoin d'un lynchage médiatique en règle !
Pendant qu'on parle de Ribéry, ou de la loi sur le voile Intégral on ne parle pas de la politique de casse des services publics qui continue, on ne parle plus de bouclier fiscal...
On ne parle pas non plus de la grève des sans papiers qui dure depuis des mois dans l'anonymat le plus complet,....
Thalarum
c'est pas pour faire mon chiant, mais la c'est pas super interessant comme article.

en mettant de cote le sujet, tout l'article est compose de citations de journaux francais (et en bonne partie LeMonde) que j'ai deja lu avant de venir sur ASI.

bref...si je viens lire une chronique de gilles, c'est justement pour savoir ce qui se dit sur les journaux que je n'ai pas le temps de lire...donc pour rester francais que dit le figaro ou autre

(et en bonus), que disent les journaux etrangers ? j'imagine qu'ils s'en fouttent et n'ont fait aucun article mais j'aimerais le savoir)
Une bande d'abrutis ces crétins de l'équipe de France de Foot (sauf exeption)
tout comme leur buse d'entraineur . Trop d'argent , de magouilles , les sponsors
pilotent le sélectioneur et ce sont eux qui choisissent le 11 !!! On ne choisi pas les
meilleurs , regardez Henry faisant banquette à Barcelone par exemple et Govou il
devrait être à la retraite . Quand à Ribery et son cinéma d'avant match , no comment !!
Quand la coupe est pleine ....
Alors leurs histoires de c....
Ca vous étonnent vous ?? Le Foot n'est pas le monde des Bisounours !!
Merci Gilles .
Merci Gilles pour le bon travail. :)
Il me semble que sportifs ou pas, les gens ont le droit de vivre comme ils l'entendent, quant à la fille, puisque c'est sa profession... qui se plaint dans tout ça, les amateurs de foot, alors, je ne comprends pas ce déchaînement!
Bof !
C'est devenu tellement dangereux de tremper sa quéquette aujourd'hui... Et même quand on est tout seul on peut avoir des emmerdes.

Franchement ça me déprime ces histoires.
elle gagne environ 20 000 euros par mois, à raison de 1 000 à 2 000 euros la passe.
c'est sûr que pour se payer ses services, c'est comme la drogue, faut pas être à la rue.
Ben dites-donc, pas moyen de réveiller les @sinautes aujourd'hui...
Entre le ministre de la Défense et son nouveau parti [s]moyen[/s] du milieu et les histoires de cul de l'équipe de France... ça réagit peu.
Les @sinautes seraient encore tous coincés dans des aéroports, en vacances, écoeurés par ce que propose la presse française, occupés à survivre jusqu'au 1er mai (*) ?

(*) cercler la mention qui vous concerne

Moi, les histoires de cul de ces mecs, franchement, je m'en tamponne le coquillard... dans quel but cette affaire sort-elle maintenant ? (Parce qu'on dirait que la "victime" n'a pas l'air trop "plaignante"...
Une attitude de « beau gosse » ? :P

Plus sérieusement, désolé je n'ai pas suivi cette nouvelle « affaire », c'est quoi le problème ? LeMonde.fr parle de « jeunes femmes »; jeunes, façon mineures ?!? o_O
Pour une fois qu'il y a des trucs intéressants à propos de foot.

Si je vous comprends bien, les journaux sérieux Français trouvent qu'ils se retiennent bien assez. Quand ils ont une bonne [s]raison[/s] excuse pour causer d'histoire intime, ils se jettent sur l'aubaine.
Le foot, le sexe des footeux. Choses qui ne devraient pas nous intéresser du tout, mais tout l'environnement nous contraint à y jeter quand même un oeil.

Quant aux gens qui publiquement se montrent religieux et qui trahissent tous ces bons préceptes dans leur vie privée, ça doit être la plus vieille attitude du monde.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.