26
Commentaires

Sauver l'auto : les télés mettent la gomme

Pleins gaz. Après la réouverture des magasins et les rendez-vous chez le coiffeur, les télés ont foncé droit chez les concessionnaires. En duplex, en plateau et à coups de reportages embedded chez les constructeurs, BFMTV, Cnews, LCI mais aussi TF1 roulent pour le secteur automobile depuis une dizaine de jours, notamment en vantant les bons plans du déconfinement (Pensez, moins 20% sur une petite citadine). “Les Français continuent d’adorer la bagnole”, constate un éditorialiste qui visiblement a bien regardé sa chaîne. Et les journalistes continuent d’apprécier le modèle Super Macron, qui va notamment sauver Renault en pleine tourmente. Une com’ à fond la caisse qui ne s’embarrasse pas du factuel. Alors attachez bien votre ceinture, c’est parti.

Commentaires préférés des abonnés

Quand on voit surgir Duhamel et Chabot comme des revenants, sur des plateaux consacrés au soutien de l'industrie automobile, on se demande si Pompidou est vraiment mort...

Arlette Talbot et Alain de Dion-Bouton,  spécialistes des informations de vidange,  ne sont plus cotés à l'Argus.


La  casse ?

Cette insistance à changer de voiture pour une voiture "propre" (comme si ça existait), par conscience soit-disant écologique... Pourtant, si on inclut le coût environnemental de la fabrication d'une voiture, il vaut souvent mieux garder sa vieille b(...)

Derniers commentaires

Pour sauver l'auto, faut faire un loto.

Stéphane Bern étant surbouqué (sic) on pourra demander à qui ?

Arf après avoir vu toutes ces pubs dans cet article, je vais passer tout l'été à choisir ma prochaine voiture!  ;-p

qu'ils ne s'inquietent pas; avec l'épidemie les citadins desertent les transports en commun et  vont prendre leur voiture tous les jours. On va vite rattraper la petite baisse d'émissions de CO2 qu'on a eu avec le confinement.

Vroum vroum
https://www.youtube.com/watch?v=NLPyySN9Czw

Je me demande ce qu'en pensent les enfants : de voir les si sérieux adultes s'exciter sur ces gros joujoux mortifères qu'ils leurs laisseront en héritage avec un réservoir vide.

Et encore, vous êtes bien gentil d'oublier l'Equipe, la chaîne (sic) la plus bêtement vroum-vroum du PAF. Question absence totale d'éthique, elle est pourtant très loin devant toutes les autres.

et moi qui me disais pas plus tard qu'hier que je me passerais volontiers de ma bagnole (je m'en suis d'ailleurs passé pendant les 18 années où j'ai vécu à Paris)... bagnole pour laquelle je paie un loyer chaque mois à Renault, en plus ! pfffffffff

Cette insistance à changer de voiture pour une voiture "propre" (comme si ça existait), par conscience soit-disant écologique... Pourtant, si on inclut le coût environnemental de la fabrication d'une voiture, il vaut souvent mieux garder sa vieille bagnole qui consomme que de changer pour une nouvelle bagnole qui consomme moins.

Arlette Talbot et Alain de Dion-Bouton,  spécialistes des informations de vidange,  ne sont plus cotés à l'Argus.


La  casse ?

C’est bien joli de se moquer, encore faut-il ne pas rater la réalité de primes annoncées : plans vert sur l’électrique et l’hybride rechargeable, mais rien sur l’hybride tout simple. Donc, public visé : classes moyennes supérieures et au-delà. Bref, plein pot sur l’électorat macronien par excellence.

Tous les autres sont priés de liquider les stocks de véhicules thermiques, et fissa... 


Dommage pour moi, il me faut encore attendre deux ans pour pouvoir remplacer ma vieille auto.

Quand on voit surgir Duhamel et Chabot comme des revenants, sur des plateaux consacrés au soutien de l'industrie automobile, on se demande si Pompidou est vraiment mort...

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.