20
Commentaires

Sarkozy, Juppé, Philippe : un livre, une promo, un "homme"

On sait ce que vous vous dites : tiens, une chronique à partir d'archives de l'Ina, ça change. Sauf qu'en fait, pas du tout. Les séquences que vous allez voir ont bien été diffusées cette semaine à la télé. En cette rentrée politico-littéraire, trois revenants font la tournée des plateaux : Nicolas Sarkozy et Alain Juppé pour la publication de leurs mémoires, Édouard Philippe pour la publication d'un atlas-programme (des lieux lui inspirent des idées, c'est tout un concept). Trois livres, trois prétextes pour dire que, quand même, derrière l'homme politique, il y a surtout un homme (l'un "aime les femmes", un autre "a des sentiments"). Des séquences grotesques, offertes par TF1, France 5 et BFMTV et qui répondent à une logique implacable : un livre, une promo, un "homme". Et donc une chronique.

Commentaires préférés des abonnés

Quatre escrocs condamnés (ou bientôt condamné) reçu avec complaisance dans les médias.

Ces chiens de garde aiment passer la brosse à reluire aux puissants.

Les aboiements sont réservés aux empêcheurs de néo libéraliser en paix. 

Heureusement que vo(...)

Encore un coup de maître cette chronique!


De voir l'immonde sarko la ramener sur le cancer de l'enfant et faire son numéro de charity business ça me fout la haine. Personne pour lui rappeler sa politique en matière de financement de la recherche fonda(...)

Dans ce contexte, et pour compléter la liste de ces chefs d'oeuvre littéraires  ( inégalables ) , je propose :


-  " Mein Kampf,  " de notre regretté Adolf,


- " Le dictionnaires des idées reçues " de notre camarade Gustave


- "  Les mé(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci pour vos articles qui me permettent de « suivre » un tant soit peu l’actualité de ces gens… car dès qu’ils se pointent à la télé, je zappe sur une autre chaîne… question de préserver ma santé mentale ! 


Préparez-vous à bouffer du Philippe matin midi et soir jusqu'en 2027. Exactement comme Macron et Sarkozy avant lui. On ne change pas les recettes qui malheureusement marchent, pas vrai ?

Encore un coup de maître cette chronique!


De voir l'immonde sarko la ramener sur le cancer de l'enfant et faire son numéro de charity business ça me fout la haine. Personne pour lui rappeler sa politique en matière de financement de la recherche fondamentale/médicale, sa négation du principe de précaution pour ne pas légiférer sur l'interdiction de phytosanitaires et autres substances classées cancérigènes/mutagènes/reprotoxiques probables, etc... 

Merci, merci.


Que des bouquins inutiles que je ne lirai pas.

Que des "journalistes" dont les langues charnues lèchent et encensent les "basseurs".

Bref.


Du temps gagné à aller flairer les levées des tournières après les pluies.

Je suis sûr qu'ils n'en parlent pas.


Nous vivons une époque formidable.



J'aime beaucoup le bandeau de bas d'écran....


J'ai beaucoup apprécié votre synthèse sur les situations possibles des responsables politiques : être "en retrait" ou "en retraite" ou encore "en réserve" de la République.

Des élections approchent, ce sera le moment de questionner leurs "motivations" aux prétendant(e)s de postes.

Ne parlons plus des vieux,  c'est trop facile de parler de soi quand on est vieux, on fait comme si on était fair-play ou qu'on a dépassé tout ça mais c'est de la posture, ils font tous ça... Non ce qui  m'intéresse c'est Edouard, je suis perplexe, je ne sais pas s'il ressemble à Monsieur Hire ou au Joker...

Finalement avec Sarkozy et DSK, BFMTV est un parloir


Et pour donner la parole, voici l'attirail type du journaliste de BFMTV
chaussures polonaises à l’huile - cireur de chaussures photos et images de collection

J' ai cru , en lisant trop rapidement le bandeau, que DSK  s ' était  évadé de prison, pour aller aider les marocains ...

A quand une nouvelle tournee des Vieilles canailles ? 

La synchronisation est etonnante. On s’attend a lire les dates des spectacles en province. 

Ils sourient avec la franchise d’un ane qui recule. L’audace des questions des journalistes permettent d’imaginer la souplesse d’esprit de ces ecrivain, celle d’un verre de lampe. Ils nous font regretter les arbres qu’il a fallu abattre pour les publier.


Quel bonheur de vous retrouver, très en forme. Surtout continuez, je me délecte de vos chroniques. A bientôt !

@ Margaret Boët : Trop gentil ! Merci beaucoup pour votre message

si j'étais complotiste je dirais qu'edouard philippe a été kidnappé par les extraterrestres puis remplacé par un android, alors qu'en fait il a été kidnappé par Bilderberg qui déçu de sa performance jugée trop a gauche a préféré le remplacer par un android, la ressemblance est troublante (enfin pas tant que ca).


Dans ce contexte, et pour compléter la liste de ces chefs d'oeuvre littéraires  ( inégalables ) , je propose :


-  " Mein Kampf,  " de notre regretté Adolf,


- " Le dictionnaires des idées reçues " de notre camarade Gustave


- "  Les mémoires d'un âne  " , de Sophie Rostopchine ( épouse de Ségur )


- et, "Le con se surpasse " de notre ami François. 


Evidemment, sur le plan de la promotion de cette liste supplémentaire , ce sera plus difficile;


On ne peut égaler, le Ministère de la Justice  qui a assuré  la promotion à ces deux " repris de justesse "  et à leur prochain collègue.


 Le Ministre de la Justice, lui-même va bientôt compléter ce marketing.


Les tirages vont être somptueux, c'est normal : un  homme prévenu en vaut deux.



Quatre escrocs condamnés (ou bientôt condamné) reçu avec complaisance dans les médias.

Ces chiens de garde aiment passer la brosse à reluire aux puissants.

Les aboiements sont réservés aux empêcheurs de néo libéraliser en paix. 

Heureusement que vous existez pour nous alerter sur ce qui se passe dans ces merdias que l'on écoute plus.

Cela justifie bien le renouvellement de l'abonnement.


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.