16
Commentaires

Sans floutage : Deutsche Welle met en danger deux Russes pro-Ukraine

Les autorités russes ont ouvert une enquête à l'encontre de deux résidents de Moscou ayant exprimé des opinions pro-Ukraine dans un reportage du média public allemand Deutsche Welle. Ils n'avaient pas été floutés à la caméra. Jointe par "Arrêt sur images", la Deutsche Welle ne s'excuse pas et met en avant le fait qu'aucun des témoins n'a (encore) été arrêté en bonne et due forme.

Commentaires préférés des abonnés

La Deutsche Welle fait preuve d'un haut niveau d'amateurisme. A commencer par la simple idée d'un micro-trottoir à Moscou en pleine guerre !!! S'il faut faire un dessin au journaliste qui l'a réalisé à des fins certainement de promotion, cela équivau(...)

Peut être qu'aux yeux de ces journalistes, un citoyen Malien, Sénégalais ou Russe ne mérite pas la même considération que leurs compatriotes. 

la Deutsche Welle ne s'excuse pas et met en avant le fait qu'aucun des témoins n'a (encore) été arrêté en bonne et due forme.


C'est du foutage de gueule intégral ! Comme si les fachos russes allaient respecter "les bonnes et dues formes". Une véritabl(...)

Derniers commentaires

Tout d'abord, pour ceux qui veulent s'informer un peu sur toutes les horreurs que commet la Russie en Ukraine, voici deux articles sur la déportation des enfants ukrainiens:


Le cas des bébés enlevés à Kherson et transférés vers la Russie 


Comment sauver les enfants ukrainiens déportés en Russie ? 


Pensez-y quand vous verrez certains asinautes sans scrupules relayer la propagande de Poutine sur ce forum...



D'ailleurs, voici des petits éléments de contexte pour éviter de tomber dans les pièges grossiers du poutiniste de service.


Le "Bennett" qu'il cite est Naftali Bennett, un politicien israelien d'extrême droite (bien pire que Netanyaou). Pour vous donner une idée du bonhome, voici quelques une de ses citations, recensées par Wikipedia:

En 2010, lors d'un débat tendu avec un député palestinien qui le traite d'« usurpateur », Naftali Bennett répond : « Vous grimpiez encore aux arbres quand un État juif existait déjà » 


En , il déclare lors d'une conversation avec le conseiller sur la sécurité nationale : « J'ai tué beaucoup d'Arabes dans ma vie. Et il n'y a aucun problème avec ça » 


Sympa, hein ? On se demande bien pourquoi Jeanbat accorde un quelconque crédit à ses paroles. Car oui, ce que Bennett raconte, c'est invérifiable et probablement faux. La vraie raison pour laquelle les négociations ont échoué, c'est que l'armée Ukrainienne a gagné la bataille de Kyiv et n'avait plus de raison de faire des concessions à la Russie (qui de toute manière exigeait beaucoup trop).



Ensuite, sur Merkel, petit exercice d'esprit critique. Elle a déclaré: "Les accords de Minsk en 2014 constituaient une tentative de donner du temps à l’Ukraine. Celle-ci a profité de ce temps pour devenir plus forte, comme on le voit aujourd’hui." A votre avis:

1) C'est la vérité; car, c'est bien connu, les hommes et femmes politiques ne s'abaisseraient pas à mentir pour défendre leurs intérêts

2) C'est une justification vite trouvée pour que les gens oublient un peu sa complaisance avec Poutine et son inaction en Ukraine

Indice: Merkel n'a commencé à sortir cette justification que quand l'armée Ukrainienne a commencé à botter le cul de l'armée Russe. Et ça, ce n'est pas grâce à Merkel, qui n'a strictement rien fait en 8 ans pour aider l'Ukraine à se réarmer.




Enfin, sur le prix-pulitzer-qui-accuse-les-etats-units:

1) c'est un journalistes complètement discrédité, qui avait, entre autre, fait de la propagande pro-assad (pour vous situer le bonhomme)

2) certains petits malins se sont amusés à vérifier quelques uns des éléments de ce "journaliste"; résultat: son histoire ne tient pas la route.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ils sont vachement sereins, chez DW, pour des gens qui viennent d'envoyer 2 innocents à la morts...

Merci à Vous, Chère Madame BOCK, pour cette narration.

Elle fait beaucoup penser au journalisme de préfecture expliqué dans un autre article précité dans le présent article. D'autres surprises doivent nous attendre.

la Deutsche Welle ne s'excuse pas et met en avant le fait qu'aucun des témoins n'a (encore) été arrêté en bonne et due forme.


C'est du foutage de gueule intégral ! Comme si les fachos russes allaient respecter "les bonnes et dues formes". Une véritable honte. A noter que la chaine youtube 1420 fait le même genre de reportage, mais ils ne diffusent peut-être pas les discours les plus anti-poutine (globalement, les témoignages qu'ils difusent sont plutôt favorables à Poutine, ou neutre/ légèrement critique)



"la Deutsche Welle ne s'excuse pas et met en avant le fait qu'aucun des témoins n'a (encore) été arrêté en bonne et due forme".

Les médias ne commettent jamais d'erreur. Si les témoins se prennent une balle dans la tête, ils pourront dire : "ben quoi, ils n'ont pas été arrêtés".

La Deutsche Welle fait preuve d'un haut niveau d'amateurisme. A commencer par la simple idée d'un micro-trottoir à Moscou en pleine guerre !!! S'il faut faire un dessin au journaliste qui l'a réalisé à des fins certainement de promotion, cela équivaut à peu près à demander leur avis sur la mafia à des Siciliens ordinaires à visage découvert en pleine rue de Palerme


Quant aux autres exemples que donne Pauline Block (France 24, TF1 et M6) ils sont tout aussi déplorables et montrent l'attitude irresponsable et méprisante de ces journalistes qui n'ont aucune notion des risques qu'ils font encourir aux interviewés.

Même lorsque les personnes sont floutées, voix modifiées, il faut veiller à ce qu'aucun élément ne puisse conduire à une localisation. Il résulte souvent de cela des gros plans rébarbatifs sur les sols environnants, mais ce prix à payer par le téléspectateur est bien peu élevé par rapport aux risques encourus par les interviewés


L'absence d'excuses de la Deutsche Welle est ignoble vu les circonstances

Peut être qu'aux yeux de ces journalistes, un citoyen Malien, Sénégalais ou Russe ne mérite pas la même considération que leurs compatriotes. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.