88
Commentaires

Samuel Etienne sur Twitch, fin d'une blague

Commentaires préférés des abonnés

Il faudra quand même expliquer aux gens qui nous dirigent que la défiance d'un nombre croissant de Français ne vient pas du fait qu'on ne les verrait ou ne les entendrait pas suffisamment mais précisément que les gens ne peuvent plus les voir parce q(...)

Cher Daniel, c'est pas pour le défendre, mais Samuel Etienne, avant d'tre "une vedette de la télé", c'est avant tout un journaliste, passé entre autres par RFI, et pas plus mauvais qu'un autre (voire meilleur que pas mal d'autres).


Reste qu'effectivem(...)

Fin de la blague ? non je crois que c'est juste le commencement et que cette blague est à prendre très au sérieux et moi franchement elle ne me fait pas rire du tout. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère que peu de personnes appréhendent, qui vol(...)

Derniers commentaires

Fin du sketch ! Merci DS ! ****

Samuel Etienne y ressemble pas à Michel Drucker ? C'est pareil non ? Du consensuel mou, mais alors très mou!!!

Ce Sam Etienne est un mielleux insupportable.. doublé d'un lâche s'il est vrai qu'il n'ose pas vous affronter ! Il ne fréquente que les "bienveillants" comme lui c'est à dire les bénis oui oui... je l'ai entrevu arrivant sur le plateau de c à vous s'esbaudissant de son succès !! imbuvable !

Bienveillant aussi avec la covid... parce que niveau gestes barrières hein :-)

Promo sur France Info ce matin (11 mars) ! Leçon d’éthique et de "journalisme"!

Samuel Étienne, la tête de pont de l'oligarchie pour faire de la "pedagogie" auprès des jeunes.

question idiote : depuis quand ce n'est plus Julien Lepers qui présente "Questions pour un champion" ?

Moi, sur Twitch, je préfère mettre des clochettes bleues vers le haut avec des coeurs à Gabriel Attal! Il est trop stylé!

Il sait parler aux très très jeunes même qu'il a déjà joué à un jeu vidéo. :D

en fait, c'est juste de la jalousie de la part d'@si cette chronique :


Son rendez-vous «La matinée est tienne» sur la plate-forme de streaming est suivi par des milliers de personnes chaque matin. Le journaliste a reçu notre reporter chez lui pour un live improvisé

Un reportage de Clawdia Prolongeau pour Code source. ( le podcast quotidien d'actualité du Parisien. )


;-)

"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait Castex ?"

Je me demandais pourquoi AsI ne s'était pas encore penché Samuel Etienne qui était pourtant  de l'or en bar pour votre journal, même sans entretien, même dans un simple article. Je comprend maintenant que vous attentiez simplement que sa popularité baisse pour cogner. C'est petit. Ce que vous dites ici vous auriez pu le dire il y a un mois.


Samuel Étienne est un produit de la télé, mis à la place qu'il occupe parce qu'il est inoffensif et globalement d'accord avec l'oligarchie comme tous ses confrères. Ok. Mais ce qui s'est passé sur twitch ces derniers mois mérite tellement mieux qu'un simple billet satisfait à la nouvelle du premier faux pas d'un présentateur qui découvre tous les codes d'un monde nouveau pour lui. 


Pour utiliser twitch depuis des années et pour avoir suivi avec intérêt le stream de Samuel Étienne et tout en étant parfaitement au clair sur d'où il vient et ce que cela implique, j'ai vu en quelques mois un public qui avait globalement renoncé à suivre l'actualité, à s'intéresser à la vie politique, re-découvrir cette dernière et s'en saisir à nouveau. 


Évidemment qu'il ne s'agit pas d'une introduction à la pensée critique militante, qu'on est bien loin du travail que peut faire un Usul par exemple mais le public n'est pas le même et il aurait suffit que vous veniez lire le chat pendant ces lives pour vous apercevoir que c'est là que se passait vraiment l'action. Les viewers interagissent, échangent, critiquent, et les nouveaux venus attirés par l'espace sécurisant et bon enfant qu'a créé Samuel Étienne, se retrouvent à parler politique avec des viewers plus politisés, plus critiques, plus informés, qu'ils n'auraient jamais rencontrés NI écoutés ailleurs. Les conversations débutent dans le chat et se poursuivent en DM ensuite, pour des échanges souvent passionnants. 


Bref au final AsI n'a pas beaucoup plus compris internet que Samuel Étienne, sans doute même moins, et reste bloqué dans une vision "personnalisante" du monde, où l'on ne regarde que les têtes connues, celles qui dépassent. Qu'on les encense ou les enfonce un peu mesquinement ne fait fait aucune différence, l'erreur est la même. Ce qu'a vraiment créé Samuel Etienne, c'est un espace politique unique, échappant à l'entre-soi affligeant d'un discord insoumis, à l'exigence intimidante d'un Club de Mediapart ou l'anxiogénité d'un chat Thinkerview. La chaîne de Samuel Étienne subsistera et continuera d'avoir du succès, non pour son animateur, mais pour les propriétés qu' il lui a donné, consiemment ou non. 


Internet est le lieu des masses avant d'être celui des individus. Tentez de garder cela à l'esprit si vous voulez ne plus vous tromper grossièrement dans votre analyse des phénomènes qui s'y produisent.

Ah ah ah, quelle mauvaise langue ce DS !  ^^

QUAND JE VOIS LA SALE GUEULE DE FRANCOIS HOLLANDE J’AI ENVIE DE xxxxx


Je suis désolé mais je suis certain que l’article est intéressant mais la vue d’une saleté de TRAITRE m’a presque plus donné envie de lire.

Oubli :


Le sans twitch Bayard Etienne, sans beurre et sans rebroche !!!

Samuel Etienne ? Ki ? Il joue en première base, Ki ?


M'enfin, absentéiste récidiviste des Niouze TV, je ne vois -Maurice- point. 


Neutre & bienveillant, Ki ne l'est pas trop; puis bouder @Si.


Invitez moi car je viendrai  ; de plus je n'ai rien à dire sur plein de sujets !

 


Dommage que l'invitation sur le plateau d'@si n'ait pas été acceptée, l'échange aurait pu être très intéressant, avec des questions plus pertinentes posées lors de ses passages dans les médias traditionnels, justement très "bienveillants". 


Daniel, tout le monde n'a pas pour vocation de faire un média militant d'extrême gauche comme asi. Samuel Etienne a bien le droit de préférer inviter Castex et Hollande plutôt que de venir chez vous. Faut un peu dégonfler du melon et être moins aigri. 

Samuel Etienne, il est gentil.


En fait, moi qui regarde parfois, comme un vieux, "Questions pour un Champion", et me fade par la même occasion toutes les pubs pour les appareils auditifs, les protections urinaires et le financement des obsèques, je le trouve, au fil des émissions, presque aussi chiant que son prédécesseur. C'est Julien Lepers sans le melon.

Cela dit, les candidats sont généralement d'un très bon niveau.

Rien de comparable avec ceux de "Tout le monde veut prendre sa place", émission méridienne animée par Nagui, dont certains pensent que le peintre hollandais des Tournesols est Cézanne, ou que le canal cholédoque se situe en Turquie.

Il faut dire aussi qu'ils sont plus jeunes, et l'avantage est qu'on évite à cette heure-là, les pubs pour vieillards cacochymes, un pied dans la tombe.

Il y a fort longtemps que je ne supporte plus ce bouffon et je ne regarde plus  France Info avant 8h30 pour ne pas avoir à endurer ce cabotin et ses minauderies. Il ne dégage aucune sincérité mais juste une bienveillance affectée. Je ne suis donc pas surpris de découvrir un visage plus conforme à sa vraie nature et ravi de ne pas le voir apparaître dans une gazette ASI.

Il y a sur twitter un dénommé « masterpiece » qui est choqué par la tête de MoiPrésident en visio. « Ptn ca tete c un cauchemar je v pas dormir cette nuit », écrit-il. C’est vrai que ça fait peur, on dirait Jacquouille des Visiteurs, un célèbre sans-dent.

Môssieur, j'ai rien compris à cette chronique :(

Vazy Daniel si tu veux faire une émission là dessus (le touich politique) t'as plein d'autres invités potentiels : Unul, Jean Polis d'Acromassier, Ost (pour ne citer que ceux qui ont un RdV régulier ou semi-régulier, et j'en oublie sûrement).


Et dans les plus confidentiels y'a tout l'internête de gauche underground avec Patchwork, Pandov, Tzi, Elvire, etc (ici aussi je ne les cite pas tous ...)


Ils et elles accepteront probablement de venir, eux !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"plateforme de gamers en ligne "


Je me doute que c'est pour la blague de caricaturer comme ça, mais je pense que ça vaudrait le coup de... pas le faire justement. Parce que oui, àl'origine twitch était une plateforme de gamers mais ça commence à faire un petit moment qu'elle s'est démocratisée et qu'on y trouve toute sorte de streamers sur toute sorte de sujets.


De plus, twitch propose tout un système économique pour la rémunération des streamers, et je pense qu'un article détaillé qui analyserai ce plus-si-nouveau-que-ça média serait pas inutile à la fois pour les asinautes mais aussi pour l'équipe d'ASI, pour éviter de passer à côté d'un phénomène bien installé maintenant et parce que l'économie des média c'est aussi votre boulot !

Si je comprends bien, Twitch est le nouveau joujou des journalistes, après les années Twitter.

Francois Hollande sur Twitch. C'est un oyymore ca. Les pubards adorent les oyxmores.   Samuel Étienne en est un sous ses habits de journaliste.

Fin de la blague ? non je crois que c'est juste le commencement et que cette blague est à prendre très au sérieux et moi franchement elle ne me fait pas rire du tout. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère que peu de personnes appréhendent, qui volontairement cible une population jeune à dessein. Il faut voir le sujet très bien expliqué et présenté dans le reportage de Salomé Saqué sur youtube  au sujet de la com de la REM , c'est terrifiant et surtout très loin de la démocratie.

Allumons une bougie ça sent le seum ici

Une question : est-ce qu'ils essaieraient tous de "copier" JLM ? mais n'est pas JLM qui veut.

Blague à part il existe une autre excellente revue de presse sur twitch tous les matins de 8 à 9 celle du Monde Moderne avec le superbe Alexis POULAIN ! Joyeuse, drôle et parfois féroce mais pleine d'humanité (je ne supporte plus le mot de "bienveillance")

Et avec le matinaute,  ensuite bien-sûr.

je n'ai pas d'avis sur Samuel Etienne, par contre je rebondis sur l'invitation faîte à un certain françois Hollande ( toujours aussi sympathique le gas ) qui semble-t-il serait en pré campagne électoral puisqu'il sera prochainement l'invité de l'émission phare de la chaine l'Equipe : l'Equipe du soir ( de 19h45 à 21h )


Emission qui doit faire de l'audience ( au vu des nombreux tunnels de pubs qui la parsèment ) et ou officie l'un des collègues  à Libé de DS, à savoir Grégory Scheider ( celui du beau papier sur Maradona )


Tout ça pour dire qu'une campagne avec le fossoyeur de la gauche de 2017 est " en marche" ( elle aussi )


;-)

Je reprends la thèse du streameur/youtubeur DanyCaligula qui me semble pertinente. Samuel Etienne journaliste raté converti en animateur d'émission de jeu pour personne agés était bien conscient que la place de Julien Lepers avait tout du siège éjéctable. Racolé sur la plateforme par le streameur Etoiles, il as très compris le potentiel de cette dernière comme d'un formidable levier pour redorer son blason et accéder une position de journaliste politique incontournable.

Il faudra quand même expliquer aux gens qui nous dirigent que la défiance d'un nombre croissant de Français ne vient pas du fait qu'on ne les verrait ou ne les entendrait pas suffisamment mais précisément que les gens ne peuvent plus les voir parce qu'ils les ont trop entendus raconter n'importe quoi.

Encore un, dont je vais être obligé d'afficher la photo  sur mon Mur  ( suivant l'exemple  des magistrats) ...

Cher Daniel, c'est pas pour le défendre, mais Samuel Etienne, avant d'tre "une vedette de la télé", c'est avant tout un journaliste, passé entre autres par RFI, et pas plus mauvais qu'un autre (voire meilleur que pas mal d'autres).


Reste qu'effectivement, cette histoire de twitch, ça sent pas bon. Déjà il est très difficile de savoir si il fait ça de son propre chef ou s'il est en service commandé par son employeur, le France Télé de Delphine Ernotte. Ensuite, sous la bienveillance, il y a effectivement ce coté "les jeunes, regardez, dans la veille presse des milliardaires, il n'y a pas que du mauvais, idem avec les politiques bien pourris qui façonnent le monde foncièrement déprimant dans lequel vous évoluez". Et c'est gênant. Surtout quand dans le même temps, la com macroniste fait le forcing sur la même cible (les djeunzs) à grand renforts d'influenceurs bidons et d'autres "stars" de Youtube. Comme si la seule planche de salut de macron en 2022 était cet électorat, toutes les autres tranches de la société étant définitivement perdues.


Enfin, le fait que Samuel Etienne ne souhaite pas vous faire l'honneur d'honorer de sa présence votre sympathique plateau est lui même attristant, comme s'il craignait que soumis au feu de vos questions, on découvre que sous la bienveillance, il y a juste de la com à la con.

Cher Daniel Schneidermann, 

j'adore toujours autant ce que vous écrivez !

Ah, ça fait vraiment du bien de vous lire !

Merci et bonne journée !

france info télé le matin, c' est monsieur moulin à vent, avec une gesticulation fatigante, et la réception à 90 % d' invité de LREM ou du MODEM

est un journaliste ou un lecteur de prompteur, de courtisan ? qu' il reste à questions pour un champion, et çà devrait être son seul boulot ! il manque d' argent pour être ainsi partout ?

franchement je ne sais pas qui a eu l'idée d'inviter Samuel Etienne mais il doit être sévèrement puni !!!!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.