13
Commentaires

Saint-Valentin : quand Le Figaro copie-colle Wikipedia

Derniers commentaires

Mais, après tout, Dassault a peut-être racheté Wikipedia?
Déprimant, pourtant on ne peut pas dire que la communauté wiki soit contre toute reprise de son travail avec la licence creative commons...... Mais non ce serait trop simple.
Le Figaro ne sait plus où donner du guillemet - c'était tout d'abord Rocard, et ses plaintes d'avoir été mal cité, déformé, caricaturé - trahi.
L'auteur du Wiki-article, lui au moins, ne pourra pas en dire autant - on a su rester fidèle à sa prose, on a su coller à son texte. Et c'est cela qui poserait problème justement ?
Diantre, quel boulet, la déontologie.
je n'ai trouvé que ce coin pour dire ce que j'avais à dire !.

Toute cette agitation de la "nomenklatoura" parisienne me saoule !

ras le pompon de sarko, bnp et compagnie ( je ne sais même plus si c'est bien la bnp !)

j'aimerai bien avoir un coin sur asi (j'aime bien les coins !) où nous pourrions suivre des sujets de fond. plus precisement l'avancement de sujets de fond et ce qui est conclu sur un sujet de fond. je n'ai pas d'exemple qui me vienne à l'esprit ( je suis saoul !) mais combien de resolutions prisent et dont on n'entend plus parler, sauf erruption temporaire de ci de là . Ah ça y est, un sujet me revient : les bonnes locations de paris : ou en sommes nous des loyers offerts à la "nomenclatura" parisienne ? vous avez, ces apparts sur les champs elysés loués à 700 euros par mois !!!! ( oui je sais, c'est pas tout a fait cela, mais je ne suis pas loin je crois, proportionnellement à la surface ! )



bien à vous.
Encore une histoire entre un "o " et une "a" ?
Pour être plus clair sur le sujet:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Citation_et_r%C3%A9utilisation_du_contenu_de_Wikip%C3%A9dia
Cela ne peut être considéré comme du droit de citation, vu que la source n'est pas citée. Ils sont donc clairement en infraction.
La source n'étant pas citée, l'article est donc une violation totale de la license creative commons des articles de Wikipedia : tout le monde est libre de les recopier et modifier, mais on doit indiquer la source et la license (qui doit bien entendu rester la même).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Licence_de_documentation_libre_GNU

Moralement, c'est moyen, légalement c'est assez gênant.
Au moins ça sert que Wiki se décarcasse ! Mais suis d'accord que le fait de ne pas le citer ça fait travail de potache !
Parlant d'@sinaute attentif (et un tantinet chieur, mais j'assume)

Je poste ici ce aue j'ai mis dans un autre forum parce que c'est bien plus lié au sujet :-)

Alexandre


Bonjour a l'équipe,

Juste un petit message dans le forum en réaction a la capture d'écran : Vous avez oublié de mentionner quelque part que vous utilisez le script Lightbox, qui est sous licence Creative Commons "by".

Ce qui d'ailleurs implique que vous mentionniez la licence MIT des librairies de fonctions sur lesquelles s'appuie Lightbox ;-)

Désolé de jouer les rabat-joie,

Bonne Continuation,

Alexandre
NB : Désolé pour l'accentuation partielle, je suis sur un QWERTY
En français normal ,ça veut dire quoi?

Amicalment.
Erratum : AmicalEment ! Ça doit être mes calmants de la toux qui me jouent des tours.
Bonjour,

Vous avez raison, on va faire le tour de ce qui est utilisé dans le site et ajouter ça aux crédits,
pour la lightbox c'est la version jquery que nous utilisons et pas celle d'origine. Un poil de patience, on va
essayer de n'oublier personne. :-)

Cordialement

Thomas Scotto - Webmaster @si

ps pour fandasi : ceci est du total hors sujet technique, et concerne le code
utilisé pour faire les joulies animations lors de l'ouverture du zoom.
Et cela ne va pas s'améliorer avec les réductions des effectifs au sein de la rédaction du Figaro...

Une de mes chargées de travaux dirigés d'histoire du droit allait chercher ses renseignements sur Wiki, ça m'a choqué, mais si même les journaux "sérieux" s'y mettent...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.