13
Commentaires

Saint-Valentin : quand Le Figaro copie-colle Wikipedia

Derniers commentaires

Mais, après tout, Dassault a peut-être racheté Wikipedia?
Déprimant, pourtant on ne peut pas dire que la communauté wiki soit contre toute reprise de son travail avec la licence creative commons...... Mais non ce serait trop simple.
Le Figaro ne sait plus où donner du guillemet - c'était tout d'abord Rocard, et ses plaintes d'avoir été mal cité, déformé, caricaturé - trahi.
L'auteur du Wiki-article, lui au moins, ne pourra pas en dire autant - on a su rester fidèle à sa prose, on a su coller à son texte. Et c'est cela qui poserait problème justement ?
Diantre, quel boulet, la déontologie.
je n'ai trouvé que ce coin pour dire ce que j'avais à dire !.

Toute cette agitation de la "nomenklatoura" parisienne me saoule !

ras le pompon de sarko, bnp et compagnie ( je ne sais même plus si c'est bien la bnp !)

j'aimerai bien avoir un coin sur asi (j'aime bien les coins !) où nous pourrions suivre des sujets de fond. plus precisement l'avancement de sujets de fond et ce qui est conclu sur un sujet de fond. je n'ai pas d'exemple qui me vienne à l'esprit ( je suis saoul !) mais combien de resolutions prisent et dont on n'entend plus parler, sauf erruption temporaire de ci de là . Ah ça y est, un sujet me revient : les bonnes locations de paris : ou en sommes nous des loyers offerts à la "nomenclatura" parisienne ? vous avez, ces apparts sur les champs elysés loués à 700 euros par mois !!!! ( oui je sais, c'est pas tout a fait cela, mais je ne suis pas loin je crois, proportionnellement à la surface ! )



bien à vous.
Encore une histoire entre un "o " et une "a" ?
Pour être plus clair sur le sujet:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Citation_et_r%C3%A9utilisation_du_contenu_de_Wikip%C3%A9dia
Cela ne peut être considéré comme du droit de citation, vu que la source n'est pas citée. Ils sont donc clairement en infraction.
La source n'étant pas citée, l'article est donc une violation totale de la license creative commons des articles de Wikipedia : tout le monde est libre de les recopier et modifier, mais on doit indiquer la source et la license (qui doit bien entendu rester la même).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Licence_de_documentation_libre_GNU

Moralement, c'est moyen, légalement c'est assez gênant.
Et cela ne va pas s'améliorer avec les réductions des effectifs au sein de la rédaction du Figaro...

Une de mes chargées de travaux dirigés d'histoire du droit allait chercher ses renseignements sur Wiki, ça m'a choqué, mais si même les journaux "sérieux" s'y mettent...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.