23
Commentaires

Riyad, les deux héritiers

Commentaires préférés des abonnés

La dernière photo est particulièrement émouvante

et celle-ci, c'est presque comme l'amour entre Trump et Kim-Jong-Un

et n'est-elle pas belle cette butée en touche


Son agenda n'est pas dicté par les médias 

... et les médias écrivent sous sa dictée


L'(...)

Légende Racinienne

"Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
 Tant de fois affermi le trône de son roi,
 Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ? "

Derniers commentaires

Hier, en Arabie Saoudite, grand nettoyage de printemps : 37 "terroristes" ont été exécutés. 36 par décapitation et 1 par crucifixion, son crime ayant été jugé particulièrement grave.

Les précédentes exécutions massives remontaient à janvier 2016, lorsque 47 opposants avaient été mis à mort. 

Dans le même temps, des médias espagnols annoncent que la Supercoupe d'Espagne (finale entre leader du championnat et vainqueur de la Coupe) devrait être délocalisée dès janvier 2020 à Ryad pour les 6 prochaines saisons. La RFEF (Fédération Royale Espagnole de Footbal) obtiendrait ainsi un chèque de 30 millions d'euros par saison.

D'ici là, le sang aura eu le temps de sécher.

Selon le Washington Post, les écoutes menées par le renseignement américain, sont formelles : c'est bien MBS qui a ordonné l'assassinat de Kashoggi.

Etonnant, non ?

avant de savoir quel était l'objet de cette photo  je pensais qu'il s'agissait d'une poignée de main entre  un ambassadeur du qatar et MBS, vu qu'on sentait une certaine tension dans un possible contexte diplomatique.

me serait jamais venu à l'idée qu'ils pourraient monter une telle mise en scène puisqu'elle ne peut tromper personne vu le niveau d'information que nous avons sur l'affaire. ca ne fait que enfoncer le clou, surenchère de cynisme et de cruauté. ca rappelle vraiment le moyen âge et la cruauté des souverains fous issus de dynasties ou la consanguinité était la règle.


du coup a qui est elle destinée cette photo, on imagine avant tout a la population locale qui on n'imagine n'a pas le même niveau d'information que le reste du monde  ? 



Je ne suis pas convaincu. Mais, je faire comme si. 


Pour autant, le fils s'il représente son père ne peut souhaiter la vengeance, mais la Justice. Simon.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bonjour, au-delà de l'image de Jamal Khashoggi comme journaliste dissident, qui s'impose dans la majorité des media en raison de la terrible fin qui lui a été infligée qui suscite notre légitime émotion , j'ai été intéressée par un article paru dans le JDD du 21/10/2018 (https://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/les-mysteres-de-jamal-khashoggi-3783851) : un portrait qui semble très complet, qui retrace l'ensemble de son parcours, donne à penser qu'il n'a pas été "seulement" un journaliste dissident et permet peut-être de compléter les possibles raisons d'une telle horreur dans la brutalité. A creuser par ASI ?

Lire les émotions sur une photo est très subjectif. Moi je lirai aussi de la peur dans le visage du fils." J'ai en face de moi celui qui a fait découpé en morceaux mon père. En ce moment il est sous surveillance internationale. Mais quand tout ça cessera, par quel chemin détourné finira t'il par m'atteindre moi aussi....."et peu être des tas de sentiments contradictoires mêlés: peur, envie de vengeance, tristesse....

Il a l'air d'avoir du mal à porter son caméscope... Est-il sur la pointe des pieds ? A-t-il pensé mettre le bouton sur ON ? N'est-il là que pour la photo ? Je me questionne...


Sinon des gens torturés et découpés façon Mr Blonde, il doit y en avoir tous les jours, toutes les minutes peut-être même... Là, c'est juste arrivé jusqu'à notre cerveau, pour pas très longtemps, je vous rassure.


Des gens, des enfants tués avec nos armes, il doit aussi y en avoir tous les jours, toutes les minutes peut-être même...


De là à nous fâcher avec tous ceux à qui on vend des armes, bon, faut quand même pas exagérer.


Business is Business, Thales is Thales, Dassault is Dassault...


En exclusivité, voici ce qu'écoutait l'homme à la scie circulaire musicale :


Stuck in the Middle With You


 


Légende Racinienne

"Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
 Tant de fois affermi le trône de son roi,
 Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ? "

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.