50
Commentaires

Rugy : et la tourniquette à vinaigrette ?

Commentaires préférés des abonnés

En 2017, @Francois_Ruffin avait écopé d'une amende de 1378 Euro à @AssembleeNat pour avoir porté un maillot de foot. Cette amende fut infligé et confirmé par @FdeRugy. 1350 Euro en #homard , ça fait combien ? #DeRugyGate 


L'amende confirmé en app(...)

Evidemment que les éléments dont dispose Mediapart ont été fourni par des collègues de Rugy qu'il s'est mis à dos d'une façon ou d'une autre. Evidemment qu'il est en train de prendre pour tout le monde, comme Fillon à l'époque ou plus loin, Hervé Gay(...)

"Rugy est inaudible lorsqu'il insinue que les fuites qui le visent pourraient être liées à..."


Imaginez un malfrat dénoncé par un de ses comparses, qui essaierait de s'innocenter en disant que l'autre lui en voulait pour ceci ou pour cela? 


Je sui(...)

Derniers commentaires

Nombre d'intellectuels ne votent plus depuis belle lurette ; nombre d'élus sans fortune avant l'arrivée en poste le quitte avec un certain capital ou le peaufine grâce à l'entregent ainsi obtenu  ... faut il dans une république , où l'arnaque permanente aux contribuables est parfaitement "assumée" , continuer à se déplacer pour désigner dans l'urne qui aura la capacité de s'enrichir ou pas à nos dépends ? 


On peut penser que ces intellectuels abstentionnistes ont parfaitement raison.

Plutôt que la tourniquette, j'aurais pensé à la java des bombes atomiques: 


"Et sitôt qu'ils sont tous entrés, il les a enfermés en disant soyez sages, et quand la bombe a explosé, de tous ces personnages il n'en est rien resté."


Propos haineux destiné à être censuré selon la récente loi à la mode?

Vite une loi, pour faire reconnaître l'indigestion par homard comme maladie professionnelle.

c'est juste l'écume (des jours),  mais la défense à base de "je suis allergique" mis en perspective avec tous les vieux tweets deterrés est assez savoureuse.

https://twitter.com/Brasiers/status/1149603077810294784

La transition écologique semble s'accompagner de problèmes de transit


Je viens de lire la carte de visite de Wikipédia de François de Rugy

et je le sens bien ce jeune homme

il a de l'éolienne cette aptitude à tourner avec le vent

L'amusant d'ailleurs de cette carte de visite, c'est qu'elle porte une rubrique "Ligne politique"

pour le sieur de Rugy ce ne doit pas être le plus court chemin entre deux points


Enfin, tout ça m'énerve au plus haut point et le sujet devrait être depuis longtemps clos

mais quand on voit Castaner encore en poste malgré les preuves de son incompétence...

De Rugy est logique avec lui même:il a passé sa vie à trahir pour arriver là où il est,et vous voudriez qu'aujourd'hui il ne puisse pas jouir de ses trahisons successives?


Allons,allons un peu de bon sens.


Ce qui me choque le plus ,et qui en dit long sur l'état de déshérence intellectuelle où nous nous trouvons,c'est qu'on puisse encore écouter ce qu'a à dire ce parjure devenu président de l'assemblée nationale puis ministre.


 il a une telle capacité à mentir qu'il pourrait bien finir président de la république!!!


En d'autres temps ces gens là finissaient au bout d'une corde...........comme Judas.

Le sèche cheveux en véritables feuilles d'or, les chauves s'en foutent !


Mais alors complètement !


Par contre si Boris Vian est convié au banquet de Rugy, cela risque -de homard- de faire mal.


Et BOUM surtout si son oncle bricoleur l'accompagne ...   


Wilfried Emile Raymondo de Rugy, sûr de son bon droit, dénonce une cabale (canadienne?) 


Avec raison, et je le soutiendrai jusqu'à sa chute, amortie par des remerciements/non merci, dans les escaliers du pouvoir.


Ah, La Chute de la Maison de Rugy !


N.B "La Chute de la maison Usher" de Poe (trad. C.Baudelaire), c'est quand même plus intéressant.





En 2017, @Francois_Ruffin avait écopé d'une amende de 1378 Euro à @AssembleeNat pour avoir porté un maillot de foot. Cette amende fut infligé et confirmé par @FdeRugy. 1350 Euro en #homard , ça fait combien ? #DeRugyGate 


L'amende confirmé en appel, par un Rugy voulant faire une leçon de morale à François Ruffin sur son comportement en République. 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sans vouloir m'en prendre particulièrement à Arfi, le fait est que ça fait bizarre ces soudaines attaques contre de Rugy. Apparemment, il y a un an, le Parisien avait déjà sorti des histoires de dépenses incongrues, sur le mode "rien d'illégal mais..." et contrairement aux articles de Mediapart, ça n'avait pas pris.

Est-ce que c'est le fait que de Rugy ait joué les pères la morale qui a provoqué les "fuites" ? Du retour de bâton après ses multiples retournements de veste ? Ou vraiment des députés qui ne voudraient pas qu'on rogne leurs privilèges ?


De Rugy m'est toujours apparu comme sans grand intérêt, facilement remplaçable où qu'il soit, et,  au final, je me demande si tout ça est bien important.

Peut-être a-t-il joué au petit marquis sous les ors de la République mais si c'est le cas, ce ne sera qu'un parmi tant d'autres, le problème étant d'abord qu'il y ait les ors de la République avec tout un décorum qui doit quasiment s'imposer aux arrivants.

Cf cet article sur l'hôtel de Lassay pour se faire une idée, "un parfum d’Ancien Régime" où refaire la peinture doit forcément coûter cher et le moindre steak-frite dans un des salons ressembler à un repas de prince.  

Bien sûr ! Comment échapper à cette étiquette quand on devient Président de l'Assemblée Nationale ou ministre ? Même les Préfets dans les villes de province ont un train de vie à adopter ( domestiques, réceptions, voitures de fonction, chauffeurs, etc..)

Même si on n'aime pas la personne "François de Rugy), il s'agit clairement d'un règlement de compte orchestré par Médiapart. 

Et je ne comprends pas comment ASI et en particulier Daniel Schneidermann s'engouffrent dans cette polémique. Toutes les chroniques de DS ont cela pour sujet depuis quelques jours. Je reçois sa chronique par mail et me connecte rarement sur le site , mais je supporte de plus en plus mal ce ton "hargneux " ? que ce soit envers Apathie, Castaner ou de Rugy. Sans parler de la rancoeur de DS parce qu'il ne peut pas voter sur le site dédié au RIC . Bonnes vacances Daniel, je crois que vous en avez bien besoin. 

Relisez les deux chroniques de DS concernant De Rugy, DS n’a pas de ton hargneux.

Au contraire.

Dans la première, il affirme que De Rugy est condamné par avance.

Dans celle-ci, il se demande si les fuites ne seraient pas dues à la réforme de la retraite des députés. Et estime que le loyer de Nantes est convenable.

Je ne vois pas bien en quoi et pourquoi Fabrice ARFI serait dénué de toute "conscience moral".

Il est journaliste et sort une info. C'est son métier. Après la société en fait ce qu'elle veut.

Soit elle considère qu'inviter des potes au frais de la princesse pour se goinfrer de homard et de champagne n'appelle aucune réprobation, soit au contraire elle fustige une telle légèreté.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Et une chose est sûre, tous n'ont aucune conscience morale, aussi bien Arfi que Rugy, sinon ils ne feraient pas le métier qu'ils font"

Petite précision cependant Daisy Derata, si vous me permettez...

Je pense qu'Arfi est un "vrai" journaliste d'investigation, après, on pense ce qu'on veut de son travail...

Pour Rugy, moi aussi je me suis penché sur sa fiche Wikipedia, et il apparaît qu'après avoir achevé sa "formation" à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, je n'ai vu aucune trace de métier dans son parcours, si ce n'est de se faire élire (j'allais ajouter "à droite à gauche"!;;)! Comme la politique n'est EN RIEN un métier (quoi qu'en pensent la majorité de nos élus!), ce monsieur n'en a donc jamais exercé!...

Quand on voit ce que de ne "rien faire" permet de se payer, c'est affligeant!


«Il est bien probable en effet que les scuds ont été tirés par des députés pas contents de voir leurs privilèges rabotés par Rugy»


Si votre théorie avait quelques fondements, on pourrait les qualifier d'idiots: créer un scandale nation sur la base de privilèges à l'AN pour préserver des privilèges à l'AN…

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

rebondissement spectaculaire ce jour dans l'épisode avec BOURDIN  en guest star; DE RUGY déclare ne pas aimer le Homard et que le champagne ça lui fait mal à la tête !


Putain le cliffhanger de malade !!!!!!!!!

Ou est Steve ?

c'est bien l'été... l'apéro, le far niente; les feuilletons  : 

2018 BENALLA

2019 DE RUGY

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ or 23,75 carats est fait avec de véritables feuilles d'or, appliquées à la main en utilisant les méthodes de dorure traditionnelles. Afin de conserver la brillance de cette surface, nous avons choisi de ne pas appliquer de couche supérieure. Au fil du temps, certaines parties de la base rouge peuvent devenir visibles à travers l'or. Ceci est intentionnel et conçu pour refléter les couleurs observées sur des oeuvres dorées à la feuille. Cela ne doit pas être considéré comme un défaut, mais plutôt comme quelque chose qui rendra chaque sèche-cheveux unique.™              

Pas gênés chez Dyson ! Pas foutus d'appliquer une feuille d'or qui résiste au temps. Le superbe sèche-cheveux dont la dorure justifie le prix (499 €), va peu à peu se transformer en un objet banal, "unique" selon eux, mais très laid.
Me dire que j'ai participé indirectement à cet achat, me contrarie gravement.
                             

C'est faire bien trop d'honneur à FGdR* que de convoquer Boris Vian pour en parler.


J'ai écrit ailleurs que ce quidam est l'incarnation même du recyclage. 


J'ai oublié de préciser qu'il s'agit, bien sûr, du recyclage des déchets.


C'est un peu attristant de constater que nous sommes dirigés, comme on dirige un troupeau de moutons, par des  femmes et des hommes qui n'ont rien d'autre en tête qu'une calculette et le niveau de leurs multiples comptes bancaires.

Mais, comme disent les anglais à propos de Boris Johnson "You get what you deserve".


(*) François Goullet de Rugy. d'après oui qui ? oui qui paya !



J'ai une solution simple pour ces gens : on appelle ça une réunion professionnelle. C'est systématiquement professionnel et on n'y mange pas.

Je n'ai jamais vu quelque chose de sérieux se faire pendant un dîner. On n'y cultive que de l'influence, et pas du vrai travail. Le peu de concret qui ressort d'un dîner peut être fait sans dîner.

Bonnes vacances Daniel,mais allez-vous  pouvoir vos sevrer de ce nième feuileton de l'été?Serez-vous de retour pour la démission?

J'avoue beaucoup aimer le sèche-cheveux,n'étant pas lectrice de Gala je n'imaginais pas une telle subtilité.


vous avez oublié cette info, si après ça certains osent encore dire que Rugy n'est pas écolo....

Evidemment que les éléments dont dispose Mediapart ont été fourni par des collègues de Rugy qu'il s'est mis à dos d'une façon ou d'une autre. Evidemment qu'il est en train de prendre pour tout le monde, comme Fillon à l'époque ou plus loin, Hervé Gaymard.

Mais ça n'enlève pas la légitimité des révélations et reproches faits à l'intéressé.

Un sèche cheveux à feuille d'or...

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.