35
Commentaires

Royal et l'Arctique, itinéraire d'une polémique

"Investigateur-délateur", "pseudo-enquête", "insinuations diffamatoires"... Ségolène Royal n'avait pas de mots assez durs, mercredi 20 novembre, pour qualifier l'enquête de France Inter la concernant, notamment sur ses absences au Conseil de l'Arctique, alors qu'elle est depuis 2017 ambassadrice des pôles. Arrêt sur images reconstitue la trajectoire de la polémique, qui a débuté, en septembre.

Commentaires préférés des abonnés

Et ambassadrice à pôle emploi ça l'intéresserait pas?

Ségolène Royal et François Hollande : le mal que ces gens (et quelques autres) ont fait au socialisme leur devrait la reconnaissance éternelle de ceux qui ont mis Macron au pouvoir

Baudruche \bo.dʁyʃ\ féminin 


(Figuré) (Péjoratif) Personne qui n’a que les apparences des mérites qu’on lui prête et qui se dégonfle aisément.

Derniers commentaires

En fait, elle est dans un genre de placard ? 

On a beau recycler , qu'est ce qu'il reste comme " (votre choix ici) "

truffe \tʁyf\ féminin


(Familier) Personne naïve ou stupide.


(Vieilli) (Désuet) Tromperie, fourberie.

Grace à Ségolène Royal on sait maintenant qu'elle n'a strictement rien fait au conseil de l'arctique, à part faire la belle dans un traineau..et tout en encaissant une belle paye aux frais du contribuable.C'est incroyable ce personnage qui se prend pour une  marquise .Elle aurait mieux fait de se taire..Avec son EX ils ont reussi à pulvériser le PS.


En Arctique Ségo ! en Arctique ! Pas en "Artique" ...

Je croyais qu'en matière d'audiovisuel, le droit de réponse n'existait pas... enfin, de mon temps, ça n'existait que pour la presse écrite... l'audiovisuel entrant par une oreille pour ressortir aussi vite par l'autre (supposais-je à l'époque)...

C'est ce qui m'a étonnée lorsque j'ai entendu que Mme Royal pouvait bénéficier de euh... combien 15 mn d'antenne sur une radio d'état alors que beaucoup d'autres se voient nier cet accès à une antenne nationale !

Et puis, si c'est pour mentir comme ça a l'air d'être le cas (je n'ai pas écouté car Mme Royal me fait fuir... plus social-traître, c'est pas possible !

L'interview avec la chroniqueuse du quotidien mérite une page dans le Gorafi. Une telle mauvause foi, ça frise ou le génie ou la bêtise, ceci dit pour rester polie!

Elle a annoncé qu'elle allait porter plainte contre Radio France. Mon oeil ! Elle n'y a aucun intérêt. Il faudra surveiller ça.

Comme le dit France Inter Royal a participé a effectué :


 "six déplacements en Arctique : trois participations à la conférence annuelle "Arctic circle", une à la conférence "Arctic frontiers" et une à la conférence "Arctic spirit". On peut aussi y ajouter un voyage au Groenland en octobre 2017 "



Quelqu'un ayant étudié les dossiers pourrait-il nous dire où  le vrai travail de fond se fait-il : dans ces conférences  ou dans ce  Conseil  où la France n'a qu'un rôle d'observation ?

Il serait intéressant de savoir ce que font ces ambassadeurs et ambassadrices thématiques (ils sont une quinzaine). Font-ils des comptes rendus ? Certains de ces  postes servent surtout à récompenser les renégats qui ont rejoint la macronie.

Est-ce qu'on peut encore espérer à un changement profond de la classe politique dirigeante sans révolution à la 1789 ? J'ai de plus en plus de mal à y croire.

opportunisme royal

arrivisme royal

carriérisme royal

intrigue royale

avidité royale

gloutonnerie royale

insatiabilité royale

Dans un camp, les parasites aux crochets de la République.

Dans l'autre, comment dit-on déjà ? la précarité qui bouffe la vie et celle des ses enfants. 

Au moment même où elle prétendait participer à toutes les réunions du machin  elle était à Paris , répondant insolemment à des questions de journalistes.

Ségolène Royal et François Hollande : le mal que ces gens (et quelques autres) ont fait au socialisme leur devrait la reconnaissance éternelle de ceux qui ont mis Macron au pouvoir

il faut vraiment rendre la retraite obligatoire pour les hommes et femmes politiques. si sil veulent faire du (vrai) bénévolat   grand bien leur fasse mais que ca ne coute pas un centime à l'etat. 



Et ambassadrice à pôle emploi ça l'intéresserait pas?

Elle projetterait de devenir ambassadrice des tropiques.

Bonjour,

Eh bien ! la voilà prête à rejoindre LREM ; elle a le profil !

Baudruche \bo.dʁyʃ\ féminin 


(Figuré) (Péjoratif) Personne qui n’a que les apparences des mérites qu’on lui prête et qui se dégonfle aisément.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.