19
Commentaires

Roselmack, TF1 et la Française des jeux : sept ans d'addiction

Frédéric a remboursé ses dettes grâce à elle. Et sans elle, Jean-François n'aurait pas pu garder son commerce. Avant eux, c'est Véronique, sans emploi, qui a retrouvé le sourire en ayant eu recours à ses services. Elle ? C'est la Française des jeux (FDJ). Depuis sept ans, dans l'émission "Sept à huit", TF1 et Harry Roselmack prennent des nouvelles des gagnants du loto et des jeux de grattage, tout en enquêtant sur les coulisses de cette "machine à rêve" (à suivre, des révélations sur le poids des boules de loto). Des reportages multirediffusés, suivis par plusieurs millions de téléspectateurs, qui permettent à TF1 d'offrir à la FDJ une formidable exposition depuis 2014. Une date-clé qui n'a peut-être rien à voir avec le hasard...

Commentaires préférés des abonnés

FDJ, c'est le bonheur pour tous  ;;;


Notamment, pour les actionnaires,  l'action a pris 39,53 % sur un an !


Vive la France, Vive la République !

TF1 encourage depuis 7 ans l'addiction aux jeux d'argent, dans un magazine qui se prétend d'information. C'est scandaleux, que fait le CSA ?

Vendre du rêve pour mieux faire accepter la misère… Prétendre que le jeu puisse nous en sortir, quand 99% de joueurs finissent totalement ruinés à force d’addiction. Merci pour ce rappel bienvenu, Sherlock, de ce que ces jeux ne sont, en somme, qu'un(...)

Derniers commentaires

Je vous croyais détective, je vous découvre perfide complotiste ! Prenez garde à l'inspecteur Harry !


Sinon, il y a quand même un sacré problème dans notre époque formidable (au sens premier du terme comme dirait GP Marcel). Cette impression que le travail ne paie plus, et qu'il faut faire son petit business pour s'en sortir, sous les incitations permanentes à spéculer.


J'ai un ami par exemple, qui me prend pour un has been total avec mes principes. Il est lui-même parfaitement assimilé à la société. Il investit dans des chambres de bonnes louées illegalement (pas la surface min requise) 500 balles avec toilettes sur le palier, rendement 15%, et il est en plus persiadé de rendre service aux gens en leur permettant de se loger. Il investit à fond dans les cryptos et notamment le bitcoin, se gargarise d'avoir quintuplé sa mise et vise à être millionnaire avant 40 ans pour arrêter de bosser. À la sortie des PS5, alors qu'elle était en rupture de stock, il passait des heures à en acheter où il pouvait en trouver sur internent pour les revendre deux à trois fois le prix. Comme il dit, c'est le monde qui est comme ça, il faut s'adapter. Moi, ça me donne envie de mourir. On devient tous et on est tous enjoints de devenir des commerçants, de chercher des clients, et ça nous affecte à tous les niveaux de nos vies, dans toutes nos relations. La folie totale sur l'immobilier n'a l'air de gêner personne. On emprunte des sommes folles à des taux proches de zéro pour mal se loger en se disant ma foi ça va continuer de monter tout va bien. Des sommes folles sont ainsi immobilisées inutilement. Le gouvernement indique que la rénovation thermique des logements est une priorité, et remplace des dispositifs de crédit d'impôt relativement sérieux (bien que les marges des entreprises ne soient pas cobtrôlées) par une "ma prime rénov'" avec un système imbitable avec des couleurs genre t'es en maternelle, tout ça pour découvrir que t'as droit à rien, ou qu'il faut passer par des entreprises RGE qui sont quasi inexistantes et en profitent pour te faire des tarifs dingues qui font que la prime rénov' elle sert à rien. Aucun contrôle des filières et des normes, n'importe quel abruti monte sa boîte et étouffe les baraques en les isolant avec du plastique collé sur les murs. Des litiges qui engorgent les tribunaux etc...


C'etait mon coup de gueule parce que j'arrive pas à dormir.

TF1 encourage depuis 7 ans l'addiction aux jeux d'argent, dans un magazine qui se prétend d'information. C'est scandaleux, que fait le CSA ?

Les paris et jeux?

100% des addictif ont tenté leur chance...


y'a pas à dire, entre tf1 qui dit que les jeux, c'est bon pour la santé et le ministre de l'agriculture qui sous entend que le vin n'est pas de l'alcool on est bien là!

Toutes mes confuses, il s'agit d'un certain Elon... 

N'oubliez pas, cher Harry Roselmack, d'enquêter sur ces joueurs invétérés, indécrottables qui ont l'idée saugraunue de jouer en Bourse dans l'espoir de profits miraculeux :

 

un certain Mark aurait accru sa fortune de 25 milliards de $ en un jour..

Je sais plus qui disait que ces jeux sont un impôt sur les gens qui ne savent pas compter. Donc sur les moins éduqués, donc sur les plus pauvres. L'inverse d'un système redistributif en somme.

> Mais ça, c'était en 2012. Depuis, à l'exception d'un sujet sur les paris en ligne diffusés en 2018 mais qui ne cible pas la FDJ, Sept à huit se montre bienveillant avec les jeux d'argent, loterie et grattage. 


Juste pour savoir, vous faites comment pour avoir cette information ? Il y a quelqu'un à ASI qui archive les thèmes de chaque émission ? 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vendre du rêve pour mieux faire accepter la misère… Prétendre que le jeu puisse nous en sortir, quand 99% de joueurs finissent totalement ruinés à force d’addiction. Merci pour ce rappel bienvenu, Sherlock, de ce que ces jeux ne sont, en somme, qu'un impôt supplémentaire sur les plus pauvres.

FDJ, c'est le bonheur pour tous  ;;;


Notamment, pour les actionnaires,  l'action a pris 39,53 % sur un an !


Vive la France, Vive la République !

distribution de sac à vomi pour tout le monde !!!!!!!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.