13
Commentaires

RN et Russie : Pourquoi si peu d'écho pour le "Washington Post" ?

Le 30 décembre, le "Washington Post" a publié une enquête révélant le détail d'éléments de langage russes diffusés en France par le Kremlin sur la guerre en Ukraine, en ligne, mais aussi via des personnalités politiques... proches ou provenant du Rassemblement national. Fêtes de fin d'année, "marronnier" de l'ingérence russe et du RN, ou manque d'éléments vraiment inédits ? Il a fallu plusieurs jours avant que les médias français ne relaient l'info.

Commentaires préférés des abonnés

Effectivement, ces liens étaient connus depuis déjà quelques temps. Les "patriotes" français sont toujours les premiers à collaborer avec les étrangers... si ceux-ci sont aussi des fachos.


Il y a quand même une petite bombe dans l'article du Washingto(...)

Approuvé 13 fois

Le principal outil de propagande des fachos ici en France reste quand même CNews et la presse de Bolloré.

Les champions de la propagande étatsuniene en Occident s'offusque de celle des Russes.

C'est pourtant bien RT, Sputnik, qui ont été fermées. 

L'Europe est tellement imprégnée par la propagande étatsuniene et son softpower qu'elle ne s'en rend même(...)

Derniers commentaires

C'était prémonitoire,c'était il y 7 ans.


Thinkerview


Crédit Mutuel, Censure, Bolloré, Canal+ et TAFTA | Guerre contre le journalisme


https://www.youtube.com/watch?v=mp3VZ-k2mhA

Y a pas que sur l'Ukraine que l’extrême droite et d'autres ont relayé la propagande du facho Poutine  , il y a également la promo du vaccin Spoutnik V.

L’article à été évoqué sur LCI mercredi matin. L’auteur d’un livre sur le sujet (allo Paris ici Moscou) soulignait qu’il n’y avait pas que le front national, mais aussi des LR comme Sarkozy dont les dernières sorties sont des éléments de langage direct. Il a parlé aussi de En marche, à l’occasion des tentatives de rapprochement de Macron au début de son quinquennat. J’ajoute qu’en plus il prête l,oreille à Sarkozy et respecte Depardieu, il est exposé 😼


C’est peut être un défaut de l’article, l’absence de citation de noms? Il a fallu le temps de lire l’article puis savoir de qui parler?

"Lassitude" d'un "effet marronnier" ? Dans ce cas, on aimerait que les "journalistes" des mêmes médias nous épargne les autres marronniers: les vacances à la neige (qui concerne 8% seulement de la population), les recettes de réveillon, les résolutions du nouvel an, les bains dans la mer en hiver, ... Apparemment les marronniers ne lassent que lorsque ce ne sont pas des sujets de diversion.

Merci Pauline Bock pour cet article et tous mes vœux à vous et l'équipe d'@SI


J'avais lu l'article de Rue89Strasbourg et j'étais étonné du peu d'écho dans la presse genou-à-terre
Je me disais bien qu'@SI en parlerait en analyseur des médias mais j'attendais avec curiosité (sans trop y croire) une réaction de la presse/médias de la collaboration


J'ai écouté la vidéo de l'audition de ce conseiller RN, JL Schaffhauser dont les exploits lui ont valu une radiation du conseil municipal. Avoir de tels ennemis fait froid dans le dos, on cherche en vain une parcelle d'humanité


Un commentateur écrit sur cet article de Rue89STBG ceci :

"Il est surprenant de se revendiquer « patriote » tout en étant financé par une puissance étrangère, qui plus est au comportement hostile. "

Je ne peux qu'être totalement d'accord et rappeler à ceux qui se méprennent qu'en Russie on bénéficie d'un séjour en Sibérie si on est dans l'opposition (après un procès dont on n'a même pas à s'efforcer de trouver un semblant de justice, et on vous offre une place au cimetière si on est un journaliste critique

Pourquoi chercher si loin les propagandistes


En tous cas ce n'est pas l’enquête médiatique (future??) sur la responsabilité véritable du sabotage de l’oléoduc imputée d'entrée à la Russie qui a occupé beaucoup de place dans les colonnes de la presse étasunienne ou européenne de l'ouest...

Ce qui est étonnant ,c'est que nos "Services Spéciaux s"ont plus réactifs lorsque se sont des "islamogôchistes"et laissent faire faire lorsque se sont des Elu-e-s qui trahissent la Patrie.

Les champions de la propagande étatsuniene en Occident s'offusque de celle des Russes.

C'est pourtant bien RT, Sputnik, qui ont été fermées. 

L'Europe est tellement imprégnée par la propagande étatsuniene et son softpower qu'elle ne s'en rend même plus compte.

Effectivement, ces liens étaient connus depuis déjà quelques temps. Les "patriotes" français sont toujours les premiers à collaborer avec les étrangers... si ceux-ci sont aussi des fachos.


Il y a quand même une petite bombe dans l'article du Washington Post:


À propos de ces visites, mais sans citer de noms, Nicolas Lerner, alors chef du renseignement intérieur français, a déclaré à l’enquête : « Certains élus entretiennent clairement des relations clandestines avec les services de renseignement [russes].”


Il ne cite pas de nom, mais on pense fortement à Thierry Mariani. Qui serait donc, selon le renseignement intérieur français, littéralement un collaborateur des services de renseignement russe .

Merci pour votre article !


Ça fait en tout cas un bon résumé de tout cela.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.