25
Commentaires

RMC : "After Foot" censure un message de soutien aux Palestiniens ?

Le 10 octobre, dans l'émission sportive "After Foot" sur RMC, un auditeur a souhaité exprimer son soutien envers les victimes israéliennes de l'attaque du Hamas, ainsi qu'au peuple palestinien. La séquence a été retirée du replay de l'émission... Contrairement au message de soutien à Israël d'un journaliste, exprimé un peu plus tard dans la même émission, le même jour.

Commentaires préférés des abonnés

Si j'ai bien compris l'animateur foireux de RMC, ne compatir qu'aux victimes israéliennes, ce n'est pas établir une hiérarchie.

Pas de surprise : nous vivons dans le pays où Darmanin vient de demander aux préfets d'interdire toutes les manifestations de soutien à la Palestine. RMC est dans la ligne.

Faire barrage à Le Pen, qu'ils disaient...

Va t'on interdire aux sportifs Israéliens de participer aux compétitions internationales , comme on l'a fait pour les sportifs Russes.

Qu'en pensent ces médiocres qui pullulent dans les médias du sport ?

Ne pas oublier que P Prout commentait le foot ja(...)

Derniers commentaires

Je ne suis pas sûr qu'il fallait faire un article là-dessus. Les auditeurs appellent pour le sport, pas pour parler de l'actaulité. Il est évident que le danger que cela parte facilement en vrille existe si on accepte toute sorte de commentaires en direct. La "censure" ne me gêne pas.


Une vraie enquête à faire dans le monde du football français :
La présence de plus en plus importante de Clubs faisant référence à l'Etat juif, surtout en Ile de France.
Le truc ? Vous appelez votre club "Maccabi qqchose".
Exemples :

MACCABI CRETEIL F.C
MACCABI SARCELLES

DC MACCABI  LYON

MACCABI OSI NICE

MACCABI SARCELLES

MACCABI PARIS MÉTROPOLE


Le JDD nous explique pourquoi ce nom est courant :
"Mais d’où vient ce nom de Maccabi ? En Israël, de nombreux clubs sportifs (de football ou de basket notamment) portent ce nom. C’est une référence aux Maccabées, une famille juive qui mena la résistance contre la politique d’héllénisation (politique d’assimilation à la culture grecque) pratiquée par les Séleucides au IIe siècle avant notre ère en Judée. Le surnom de « Maccabée » a été donné à Judas Maccabée, qui est considéré comme l’un des plus grands héros de l’histoire juive."


En Israel, de nombreux clubs sportifs portent ce nom : Maccabi Tel-Aviv, Maccabi Petah-Tikvah, Maccabi Haïfa, Maccabi Netanya, Maccabi Ironi, Ramat Gan, Maccabi Herzliya, Maccabi Rishon LeZion.

Pourquoi introduire dans un club sportif français une référence à l'Etat Juif ? Je n'ai jamais compris, d'autant que ces clubs sont souvent fréquentés par des enfants indifférement, blancs, noirs, jaunes ou verts... indifférement athées, musulmans, juifs, protestants, etc.


Qu'en dire ? Je n'en ai aucune idée.





Monsieur Macron et tous autres se dépensent pour les otages franco-israéliens... mais les otages franco palestiniens, probablement  bien plus nombreux n'existent tout simplement pas !!!



Elle fait beaucoup de bien cette déconstruction. Merci à Vous profondément, Madame BOCK pour ce travail, et l'investissement personnel et professionnel qui le compose, très sérieusement.


En toute humilité, je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. 


Dans le Paysage Audiovisuel Français, il risque d'y avoir de nombreuses mises en scènes de clashs et/ou de débats donnant une vision partielle inqualifiable de l'intégralité des évènements.


Heureusement qu'ASI est là et qu'iels font leur travail.

Bonjour, 

Passionné de foot je suis parfois cette émission qui est terrible et qui je pense à un impact sur les footeux. Ce n'est pas la première fois que l'on s'oppose ou que l'on ne laisse pas parler les auditeurs. Et que dire des infos donnés sur les joueurs!

Mais il faut aller plus loin : comment comprendre que ce sont des animateurs d'émission de foot qui deviennent des animateurs d'émission d'actualités? Je pense à M. Praud, à Mme Denis Domenech ainsi que la présence sur les plateaux de RMC de M. Riolo ou M. Hermel pour évoquer l'actualité au nom de quoi?

Serge Lucchitta


Faux Culs et Compagnie

En fait, les médias capitalisent aujourd'hui sur des années voire des décennies de silence sur les atrocités commises par Israël, qui leur permettent de faire croire qu'Israël n'est pour absolument rien dans ce qui se passe et est la pauvre victime dans cette histoire.

Va t'on interdire aux sportifs Israéliens de participer aux compétitions internationales , comme on l'a fait pour les sportifs Russes.

Qu'en pensent ces médiocres qui pullulent dans les médias du sport ?

Ne pas oublier que P Prout commentait le foot jadis.

Information pour le moins anecdotique.

Mais peut-être Pauline Bock veut-elle par là nous rappeler que RMC appartient au tycoon franco-israélien Patrick Drahi, par ailleurs propriétaire entre autres de i24news, chaîne d'info basée en Israël dont la ligne éditoriale a peu à voir avec celle de Haaretz...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il est évident que l'insistance ad nauseam sur  certaines douleurs (réelles et inhumaines est il besoin de le dire)   peut servir politiquement non seulement à en sous estimer d'autres moins mises en avant (à nombre de morts civils égal ou supérieur), mais elle sert aussi (et surtout?) à culpabiliser qui oserait s'aventurer dans la mise en cause de la politique israélienne comme étant le principal facteur de cette situation folle.  Qui osera dire aux israéliens la politque israélienne a été une des causes principales de cette situation?
Je prends le pari que les israéliens (ou du moins l'état israélien)  après leur réponse militaire à leur agression (et s'il reste quelque chose du peuple palestinien tant leur supériorité militaire est écrasante)   s'appuieront sur cette agression pour dire "on ne négocie pas avec un tel peuple".( que certains ont qualifié d'animaux. Pourtant les animaux ne deviennent violents  que lorsqu'on les agresse et qu'ils n'ont plus le choix. Les palestiniens n'ont pas naturellement le gêne de la rage que je sache. La rage  advient par le désespoir; Et ce désespoir, Israël a grandement contribué à le produire.) Et la dans macabre continuera.....A moins que la sagesse revienne et qu'on tire des leçons de ce passé mortifère comme l'espère Dominique de Villepin....rêvons.

Je crois que je vais repartir en hibernation , trop de débiles . Vivement un virus sélectif , on l’appellera a la masse !

Si j'ai bien compris l'animateur foireux de RMC, ne compatir qu'aux victimes israéliennes, ce n'est pas établir une hiérarchie.

Pas de surprise : nous vivons dans le pays où Darmanin vient de demander aux préfets d'interdire toutes les manifestations de soutien à la Palestine. RMC est dans la ligne.

Faire barrage à Le Pen, qu'ils disaient...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.