58
Commentaires

Rire avec l'extrême droite : une prouesse signée France TV

N'avoir aucune conscience politique et aimer les calembours à deux balles n'excusent pas tout. Pour la première fois à la télévision, qui plus est sur le service public, deux responsables politiques d'extrême droite, Sarah Knafo et Sébastien Chenu, ont participé à une émission d'humour. Dans "Vous allez être servis", diffusée sur France 3 Hauts-de-France et sur France.tv, Tanguy Pastureau et ses chroniqueurs reçoivent des politiques pour "une émission pleine d'énergie et de bonne humeur". De la bonne humeur avec des élus du RN et de Reconquête ? Mais quelle bonne idée pour bien préparer 2027…

Commentaires préférés des abonnés

On en revient à la possible explication de la chute des audiences de Cnews: pourquoi les téléspectateurs de Cnews resteraient sur une chaîne d'opinion dont la réputation commence à être gênante quand le service public leur offre l'extrême droite vers(...)

Pour compléter, l'émission s'est apparemment déclinée en 7 épisodes tournés entre septembre et décembre 2024.

1er épisode, l'invitée est Marine Tondelier, diffusé le 2 novembre 2025

2ème épisode, l'invité est Fabien Roussel, diffusé le 9 novembre 2025

3(...)

Les nappes Vichy étaient quand même un signe....

Derniers commentaires

Lamentable de bêtise collabo !

Cette émission n'est pas un concept original mais une pâle copie.

Copie du Grand Cactus de la RTBF et en Belgique francophone il existe toujours le cordon sanitaire.

Pas d'invité d'extrême droite !

Comme le soulignait fort justement Sophia Aram, ici on chasse en meute contre une émission bien sympathique avec un Tanguy Pastureau au meilleur de sa forme. Il nous régale quotidiennement dans l'excellente bande originale avec des chroniques ciselées, engagées n'en déplaise à tous les bobos gauchistes de ce forum. Je viens de regarder cette émission et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très rafraichissant de voir des hommes et femmes politiques, stipendiés par la  bienpensance  de l'ultra gauche, sous un autre visage avec des interlocuteurs bienveillants et talentueux. Ce monsieur Demanche est l'égal des plus grands, je pense par exemple à Mr Proust  qui est bien discret depuis quelques mois, malheureusement ou Mme Aram qui apporte chaque mardi de la nuance , de l'analyse sur la société qui parfois déraille. Il est évident que les intervenants et intervenantes de ce forum doivent passer plus de temps à écouter radio Gaza ( merci madame Fourest ) et feraient mieux de se faire leur propre idée en visionnant sans aprioris cette  émission pleine d'énergie et de bonne humeur qui fait honneur au service public et qui n'est pas sans rappeler les excellents programmes de Patrick Sébastien dont on regrette chaque jour davantage l'éviction de France Télévisions.

HORS SUJET ..
Avez vous enquêté sur le 20h 30 de Laurent Delahousse qui a disparu des radars ??

« Le fascisme, ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons.  » Cette phrase dit la vérité d’un temps, celui où le fascisme commence à exister vraiment. C’est le temps où les masques tombent, le temps des ralliements et des dîners en ville, où l’extrême droite devient fréquentable parce qu’on commence à la fréquenter. C’est aussi le temps des accommodements, des ambiguïtés et des changements de pied. C’est surtout le temps où des hommes et des femmes responsables, dirigeants politiques, intellectuels, patrons, éditorialistes s’emploient à rendre la promesse fasciste raisonnable. Ce temps-là, c’est le temps des salauds.

Le temps des salauds de Hugues Jallon. Rien à ajouter…

Ouf,je ne connaissais pas cette gargote,et c'est très bien comme cela.:0)

C'est surréaliste, mais je suis quelque peu réconfortée par les commentaires. ASI un des rares médias qui me fait me sentir moins seule.

Il manque juste les photos de vacances à Berchtesgaden. Et les chats, c'est important les chats.

Évidemment tout ceci est scandaleux et donne envie de casser sa télé.

C’est quoi la suite : Pastureau en mode « embedded » de la campagne de Sarah Knafo pour recueillir ses émotions après chaque meeting, chaque moment important, la filmer complaisamment sans jamais montrer la vraie personne qu’elle est ou pire lui poser des questions qui la gênerait et diffuser le tout dans l’entre deux-tours pour être sûr d’être un bon chien de garde avant la victoire de ce bord qu’il semble appeler de ses vœux et avoir son petit susucre ?

Cherche: fournisseur d'armes lourdes et explosifs  , neufs ou occasions , contact par mail perso ... au cas où ... 

Et Adele Barbers ? Je la connais pour ses chroniques de Backseat, et suis surpris de la retrouver dans un programme aussi lamentable...

Son rôle dans l'émission n'est pas abordé dans cette chronique : qu'est-ce que ça donne ?

Je n'arrive pas à croire ce que je lis...

l'alarme sonne, il va falloir reprendre les armes...

«En Suisse, un nazi se renseigne sur l'utilité d'un bâtiment public. "C'est notre ministère de la Marine", répond le Suisse. Le nazi rit: "Quel besoin avez-vous d'un ministère de la Marine ?" Le Suisse: "Quel besoin avez-vous d'un ministère de la Justice ?"» Source : voir cet article

Trop tard pour interdir  l’extrême droite . Ils ont fait 42% aux dernières présidentielles.  Ils doivent être traités normalement. Il faut convaincre qu’ils ne sont pas la solution plutôt que s’offusquer . 

Elle va rigoler aussi, la Zize à origines marocaines, en 2027, quand elle sera foutue dans un sac par ses invité.es et expédiée au Maroc.

en plus de la nappe a carreau ... il y a des gens qui vivent  ou ont vécu dans c e décor des années 60? C 'est  pour l' élection de Pompidou ??????? ( qui lui aimait l' art contemporain)

Adèle Barber, chroniqueuse humoristique de Backseat, l'émission politique de Jean Massiet sur Twitch qui refuse de recevoir qui que se soit d'extrême-droite, grand sourire à côté de Chenu, ça la fout mal. Ça va, ça cachetonne tranquillou ?

Eugénie Bastié va se sentir chez elle dans ce cloaque. 

Le service public qui fait la courte échelle à l'extrême-droite, ce n'est même plus un scoop.Ils ont choisi leur camp depuis un moment 

Plutôt Hitler que le Front Populaire 

C'est effrayant ! 

J'ai envie de tout casser 

Excellente conclusion. D'ailleurs le service public n'a pas attendu la commission Alloncle pour se mettre au garde à vous. Mais ce n'est pas encore assez, semble-t-il, puisque l'extrême-droite continue de clamer à la gauchisation d'un service public où pourtant les voix de gauche ont quasiment totalement disparu des émissions politiques. 

Merci aussi à John z'guéner, dont le commentaire complet nous évite de nous fatiguer davantage. 

Vivement 2027. Enfin régnera la concorde. Tout le monde regardera et pensera dans le même sens, l'harmonie de l'orchestre sera totale et pour cause : la partition ne comportera plus qu'une seule ligne. 

En fait c'est notable sur toutes les chaînes du service public.
Ils ont intégré le fait que le RN allait gagner la présidentielle et ils se préparent!

Les nappes Vichy étaient quand même un signe....

Grosse fatigue ... et dire que Barré a perdu un "prix" pour avoir fait de la peine à Sophia ! Si le suicide assisté pour chacun ne devient pas un droit, reste le suicide tout court, plus violent, mais moins que ce genre de spectacle sur un service dit public. Pas en mon nom.

Je n'ai plus envie de rire

Rire avec ces extrêmes droite, c'est comme rire avec son dentiste quand il manie la roulette

Ils ont brûlé les livres de Erich Kästner. Il n'était pas Juif, il écrivait des livres avec très souvent une note d'humour, un humour subtil

Quant à Pastureau, je comprends pourquoi j'ai arrêté de l'écouter sur France Inter, je sentais que son eau était trop tiède pour être honnête, il a passé l'arme à l'extrême droite, malheureusement pour lui et pour nous 

Zize Dupanier, notre future Marianne ?

On en revient à la possible explication de la chute des audiences de Cnews: pourquoi les téléspectateurs de Cnews resteraient sur une chaîne d'opinion dont la réputation commence à être gênante quand le service public leur offre l'extrême droite version Amélie Poulain? Avec en prime le vernis de crédibilité, de sérieux et de respectabilité des grandes chaînes publiques??? 

En effet rien ne va:

"un proximité qui me va bien":  Pastureau avoue lui-même. 

Définition selon l'Académie Française du terme "proximité": Ressemblance marquée entre deux ou plusieurs choses. 

Définition du CNRTL: Caractère de rapprochement, d'affinité entre deux choses abstraites, deux entités. 

Et c'est bien de cela qu'il s'agit, que le téléspectateur se sente proche des invités, qu'il ait le sentiment qu'ils se ressemblent. Et Pastureau revendique pour lui-même cette ressemblance. C'est honteux quand il s'agit de partis politiques qui revendiquent de vouloir renvoyer à la mer les barques des migrants, qui souhaitent instaurer un régime de ségrégation, qui hiérarchisent les citoyens selon leur religion ou leur couleur de peau, qui soutiennent ouvertement des manifestations ou des groupuscules racistes et néo-nazis (soutient affiché à Nemesis, soutient à Deranque et revendication de son appartenance à leurs rangs, soutient au Canon Français et à leurs menus exclusivement porcins...Etc).

promotion? pire, c'est carrément une campagne de pub: Knafo star des réseaux sociaux? Visiblement Pastureau ne sait pas lire les nombres et ne voit que ce qui arrange Knafacho = Rima Hassan fait 10 000 vues sur un post facebook rappelant ce qu'est la Nakba (alors c'est moins que 20 000 mais qui parle de la Nakba?),Manon Aubry sur X: 50 000 vues pour le post concernant la sanction infligée à BenGvir, 22000 vue sur les viols de Bruel, 140 000 vues pour un interview chez Cnews...Etc. Tondelier, toujours sur X: 58000 vues sur une interview ou elle parle abolition des privilèges climatiques, presque 500 000 vues pour son post sur la coupe de france des "sang et or"...etc 

Je ne vais pas éplucher tous les réseaux sociaux des autres femmes politiques. Mais cette remarque m'a fait bondir: non Knafo n'est pas la seule à faire des vues sur des trucs plus ou moins funs, elle est même pas si bien placée en fait. 

Donc non seulement il assurent la promo des fachos, mais ils en rajoutent en mentant ouvertement sur leurs "succès" présumés. 

Chenu élégant? On rêve. Le costume des SS aussi était élégant. Et que dire des tenues Hugo Boss pour les prisonniers des camps? Le chic en toute occasion... 

Reconquête et le RN pas d'extrême droite? Y a pourtant deux trois arguments faciles à déployer pour le justifier.... 

Et que va faire Adèle bidule là-dedans? Tout sourire sur les images? Elle peut bien allez à Backseat faire sa gauchiste après... 

Désacraliser la parole politique pour la "rendre accessible à tous". Alors au delà de la condescendance de cette vision des choses (les téléspectateurs ne sont pas suffisamment subtils pour comprendre la parole politique? il faut simplifier? faut que ce soit rigolo?), c'est surtout DEPOLITISER le politique pour PEOPOLISER (merci Acrimed pour la formule). 

Et c'est bien le projet: "une émission pleine d'énergie et de bonne humeur parce qu'ici, nous célébrons la joie de vivre et le plaisir de partager !". On dirait le slogan des Canons Français. 

Et c'est quoi cette référence "inspirée des grandes tablées de fin de déjeuner dominical"? De quoi on parle là? Ça ne correspond à rien dans la vie de millions de français ces "grandes tablées" dominicales. C'est un cliché monumental: une famille bien française donc, et surtout nombreuse (faut réarmer démographiquement, faut pas oublier hein), qui se retrouve rassemblée autour d'une "grande tablée" (un banquet?), le dimanche (après la messe???)

Le service public semble ne voir aucun inconvénient à collaborer de la sorte à la promotion de l'extrême droite. Cette émission s'inscrit dans un processus plus global, dans lequel elle n'est que le versant "fun" des émissions plus sérieuses assumant le même rôle (volontaire ou non) de normalisation/légitimation de l'extrême droite. Pour exemple l'interview naufrage de Léa Balage El Mariky sur France Info, où la journaliste s'illustre par sa complaisance envers les militants néo nazis

Bizarrement, la commission parlementaire sur l'audiovisuel public et son sympathique rapporteur Alloncle ne se sont pas penchés sur cette émission...

Pourtant, est ce que nos impôts doivent vraiment financer celà ?

" Ces Messieurs-Dames sont servis : ils reprendront bien un peu de merde ..?  "

Pour compléter, l'émission s'est apparemment déclinée en 7 épisodes tournés entre septembre et décembre 2024.

1er épisode, l'invitée est Marine Tondelier, diffusé le 2 novembre 2025

2ème épisode, l'invité est Fabien Roussel, diffusé le 9 novembre 2025

3ème épisode, l'invité est Xavier Bertrand, diffusé le 14 décembre 2025

4ème épisode, l'invité est Jean-Louis Borloo, diffusé le 21 décembre

5ème épisode, l'invité est Michel Barnier, diffusé le 3 mai 2026

6ème épisode, l'invité est Sébastien Chenu, diffusé le 10 mai 2026

7ème épisode, l'invitée est Sarah Knafo, diffusé le 17 mai 2026

"C'était le deal : accueillir des gens de tous les partis"

Tous ? Vraiment ? Il en manque, non ? Et c'est moi ou ça penche légèrement à droite ? (même en étant charitable et en classant Fabien Roussel à gauche)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.