18
Commentaires

Révélations de "Mediapart", Christine Kelly tombe des nues

Face aux révélations de "Mediapart", qui montre documents et témoignages internes à l'appui que la chaîne agite consciemment la haine au détriment des faits (et des alertes de ses propres journalistes), comment CNews a-t-elle réagi ? Par le silence… sauf dans "Face à l'info".

Commentaires préférés des abonnés

Même si cela doit déplaire à tous les aficionados de cette triste officine qu'est Médiapart et aux chevelus irresponsables nourris par des enseignants islamo-wokistes qui pullulent sur le site d'ASI, je voudrais ici rendre hommage à une excellente jo(...)

Christine Kelly tombe des nues... En revanche, il y en a pas mal qui ne tomberont pas des nues, lorsque tous ces partisans d'une dictature extrême-droitière verront leurs plus beaux rêves réalisés par l'arrivée au pouvoir de leurs petits copains. On (...)

je croyais que Maiwen avait giflé Mélenchon. Que ça soit PLenel ou Mélenchon qui ait été giflé pourquoi n'est-elle pas condamnée à 4 mois de prison comme Quatenens?

Derniers commentaires

Ce mercredi 10 avril en fin de journée, j’ai écrit un message dans les commentaires du sujet 

Au point presse de l'Élysée, plus d'images des journalistes. 


J’y parlais de liberté de la presse et de l’incompatibilité de la liberté de la presse avec le régime de monarchie élue porté à son paroxysme par le petit copain de Brigitte.


Et voilà-t-y pas que je vois s’afficher en rouge «  Vous êtes banni du forum jusqu’au 04/15/2024 à 08h07 » . J’ai mis du temps à comprendre que 04/15/ ça voulait dire 15/04/. Je suppose que c’est un automate qui a rédigé cette annonce et que cet automate a vu le jour bien loin d’ici mais peu importe.


Ce qui importe c’est que je ne sais pas le motif de ce bannissement et que j’aimerais bien le connaître, de préférence devant tout le monde.


Même si cela doit déplaire à tous les aficionados de cette triste officine qu'est Médiapart et aux chevelus irresponsables nourris par des enseignants islamo-wokistes qui pullulent sur le site d'ASI, je voudrais ici rendre hommage à une excellente journaliste qui subit des attaques dans les commentaires et entre les lignes de cet article tendancieux. Comment peut-on imaginer qu'une femme à la voix si douce et au regard bienveillant , qui donne chaque soir la parole à l'un des plus grands sociologues actuels , MBC(n'en déplaise aux fans du triste et aigri Bourdieu ) puisse propager la haine ? Quelle indignité ! On devrait saluer son remarquable travail d'éclairage de l'actualité en menant chaque soir de main de maître des débats passionnés et contradictoires entre ses invités de haut vol. Le remarquable Marc Menant, dont la culture historique ferait pâlir de nombreux professeurs d'université enclins à se cantonner dans des études victimaires sur la colonisation et qui lui remet à l'honneur des hommes qui ont fait la France comme Saint Louis ou Naopléon. Que dire de la splendide Charlotte d'Ornellas qui défend une France menacée chaque jour davantage par les hurluberlus qui tentent d'imposer des normes sociales d'un égalitarisme écoeurant. Le succès de cette émission suscite la haine, dans quel pays vivons nous ? Triste dimanche qui avait si bien commencé par un très beau sermon au sein de l'église que je fréquente assidument.

je croyais que Maiwen avait giflé Mélenchon. Que ça soit PLenel ou Mélenchon qui ait été giflé pourquoi n'est-elle pas condamnée à 4 mois de prison comme Quatenens?

Loris , j'aurais écrit " Face aux "révélations" de Mediapart ". En effet , les dérives de CNews relèvent du connu en grande partie ... les guillemets sur Mediapart me paraissent mal venus , puisque le site existe et n'est pas supposé , comme ces "révélations".

Je suppose (peut-être à tort) que les guillemets autour de Mediapart remplacent l'usage de l'italique, qui n'est peut-être pas disponible pour les titres.


En revanche, sur le fait que Mediapart semble (j'écris semble parce que je ne suis plus abonné à Mediapart et que je n'ai donc pas lu le ou les articles cités) effectivement apporter des révélations dans la mesure où il fait état de sources internes et documentées.


Pour autant que je sache, le seul média qui faisait état de sources internes était jusqu'à présent Les Jours.

Les articles de Mediapart utilisent en effet les témoignages de journalistes et ex-journalistes de CNews et des documents internes pour offrir une confirmation formelle de ce dont tout le monde se doutait : que les ordres de couvrir l'actu sous un prisme d'extrême-droite islamophobe viennent directement de la direction (et sans doute de plus haut encore...).

Bonjour, vous supposez bien, l'usage de guillemets à Mediapart est typographique, visant seulement à induire l'italique absent de nos titres. Bonne journée !

Christine Kelly pourra se consoler de ces accusations cruelles grâce à son prix remis par un ancien ministre et les éditions Larousse pour « la qualité de son langage et de son travail, "qui témoigne de son attachement de défendre la langue française" ».


https://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/culture/le-prix-richelieu-2024-decerne-a-la-journaliste-christine-kelly-980532.php

Christine Kelly tombe des nues... En revanche, il y en a pas mal qui ne tomberont pas des nues, lorsque tous ces partisans d'une dictature extrême-droitière verront leurs plus beaux rêves réalisés par l'arrivée au pouvoir de leurs petits copains. On imagine très facilement l'allure du paysage médiatique lorsqu'ils l'auront modelé à leur désir. Nul doute que la liberté d'expression sera bien mieux protégée, le pluralisme bien plus respecté, et les journalistes, s'il en reste, beaucoup plus indépendants et moins militants que tous ces gauchistes haineux. 

Il faut qu'on se prépare à ces jours de félicité, d'harmonie et d'amour !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.