7
Commentaires

Réunion : "Le Tangue" gagne en justice contre Burger King

"Le Tangue", média satirique réunionnais, était attaqué par le patron local de Burger King pour un article humoristique. Après un an de procédure, le journal a été relaxé, sans que l'affaire ne fasse aucun titre dans la presse locale.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 7 fois

Ne pas inverser. 


Le Tangue n'a pas "tilté avec godwin", mais simplement fait une retour de service à Burger King qui se réfère à Bukenwald.

Le communiqué de Burger King est complètement fou. 


Je n'aime ni Burger King ni Mc Do, mais j'adore le multiple tiltage du point godwin par le Tangue. Mais bigre, combien le covid a hystérisé tous les débats !

Derniers commentaires

Je ne sais pas s'il y a une offensive envers la presse et particulièrement celle qui n'est ni de droite ni d'extrême droite, mais qu'un journal humoristique soit attaqué par le patron d'une grande enseigne de restauration rapide.

Ça devrait nous interroger et nous alarmer.

Le Gorafi pourrait parfaitement être traîné au tribunal pour des raisons similaires. Bien sûr, le risque que le Gorafi soit condamné est faible, mais c'est le principe de la procédure baillon.

Épuiser l'adversaire qui gagnera peut être à la fin, mais qui sera un vainqueur mort.


Je me suis toujours interrogé sur le succès du prénom " Philippe", classé N°1 entre 1958 et 1964, mais déjà bien classé juste après Pétain. On a séparé le prénom de l'homme. (C'est rapport au nom du franchisé de burger king pour ceux qui suivent pas.) On trouve ça sur le site de l'insee, je ne comprends pas trop pourquoi c'est étudié par l'insee, et non je n'ai pas cherché adolphe.


Et puis, l'argument qui dit on ne parle systématiquement pas des procès envers la presse, en laissant supposer qu'ils sont fréquents, est-ce vrai? 

Mais à ne jamais parler des procédures baillons, il est difficile d'en avoir consciences ...

Le communiqué de Burger King est complètement fou. 


Je n'aime ni Burger King ni Mc Do, mais j'adore le multiple tiltage du point godwin par le Tangue. Mais bigre, combien le covid a hystérisé tous les débats !

Ne pas inverser. 


Le Tangue n'a pas "tilté avec godwin", mais simplement fait une retour de service à Burger King qui se réfère à Bukenwald.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.