Retour à l'ordre : jusqu'où ira la surenchère des chaînes d'info ?
"Interdire les manifestations", "couper les réseaux sociaux", "donner carte blanche à la police", "recourir à l'armée". Et pourquoi pas tester des armes chimiques tant qu'à faire ? Depuis les manifestations du 17 octobre et les images de vitrines brisées, les chaînes d'info se livrent à un véritable concours Lépine du retour à l'ordre. Une surenchère sécuritaire qui écrase tout sur son passage : la nuance, le malaise social et la légitimité des revendications. Au mécontentement social, la réponse est devenue exclusivement sécuritaire sur LCI, BFMTV et CNews. "Parfois, il faut peut-être tirer", a même osé déclarer un éditorialiste.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Avec ce déferlement de propos fascistes et racistes sur ces médias, comment s'étonner que des tarés passent aux actes comme à Trappes.
On accuse d’antisémitisme pour un oui ou pour un non quiconque critique le sionisme, mais cette racaille qui s(...)
La seule solution : " dissoudre le peuple ! " .....
Ils sont "modernes", "climatisés l'été", "chauffés l'hiver", "il y a des technologies embarquées avec des écrans", il y a "un blindage renforcé".
Et pendant ce temps, les services départementaux d'incendie et de secours font face à des coupes budgétai(...)
Derniers commentaires
Axel Ronde, président du syndicat de police CFTC. le dernier C est bien l'initiale de Chrétien ?
Selon moi, la moustache ridicule de Jules Torres est surdimensionnée.
Pour coller à ses propos abjects, il devrait la réduire à son sillon sous nasal.
"Faire preuve de sévérité", "siffler la fin de la récrée"... Certaines des expressions de tous ces éditorialistes-apprentis-dictateurs décrivent un peuple immature, un peuple d'enfants mal élevés qui mérite une bonne correction, un peuple qui n'a pas pris assez de gifles. On comprend mieux les envies récurrentes de remettre l'uniforme sur le dos des élèves, les envie de fermer les réseaux sociaux comme quand les parents punissaient leurs enfants en les privant de télé.
L'audience de ces chaînes a doublé, dites-vous, Sherlock. Et du coup : à quel pourcentage de la population correspond-il ?
3eme réflexion, ne faudrait il pas arrêter d'appeler ces chaînes, "chaînes d'informations" mais trouver un nom plus neutre ? Genre les chaînes 13 à 16 ? Les canaux 13/16 ? Les chaînes d'opinion(s) (pas sûr du pluriel pour le coup) ? Car je n'y vois pas d'informations sur ces chaînes...
J'ai peut-être la solution : les chaînes de l'ORTM => Office de radiodiffusion-télévision des milliardaires..
Malgré l'escalade de l'horreur fasciste sur les plateaux télé, il n'y a pas eu hier d'escalade des dégradations en marge des manifs par rapport au 17/10, même plutôt une décrue. Ça a mis a nu le fait que ces dingos veulent juste un pouvoir totalitaire (dont ils espèrent faire partie), même si les faits montrent que les seuls raisonnables sont ceux qui défilent dans la rue.
Bref, il faut utiliser l'article 16 et trouver un nouveau Adolphe Thiers.
Sympa de parler de "chaines d'info" alors que ces extraits ce n'est pas de l'info mais du blabla de plateau.
Chaines de milliardaires en continu leur irait tellement mieux.
j, espere que leurs locaux sont blindés, avec éventuellement sortie de secours par les egouts
Ils sont "modernes", "climatisés l'été", "chauffés l'hiver", "il y a des technologies embarquées avec des écrans", il y a "un blindage renforcé".
Et pendant ce temps, les services départementaux d'incendie et de secours font face à des coupes budgétaires qui les contraignent à maintenir des véhicules en service bien au-delà de leur durée de vie normale, au détriment de la sécurité des soldats du feu.
Mais il est vrai que ces derniers doivent seulement lutter contre de méchants feux, pas contre des ultra-gauchistes qui menacent la République.
dans ce cloaque immonde le journal de 19 h sur FR3 ( ICI ) d'hier samedi consacré exclusivement à une explication des motifs des manifs, neutre, un exemple à montrer dans toutes les chaines d'infos ( y compris france info ) et dans les écoles de journalisme
Que d'énergie pour justifier l'arrivée au pouvoir du RN mais sans le dire pour pouvoir se présenter comme non-responsables . Avec la complicité de plein d'autres irresponsables ...
Deux remarques :
- Pour l'éditorialiste, Elisabeth Martichoux, "la France a été tétanisée samedi dernier, il faut qu'elle soit rassurée." La France c'est un bien grand mot. La bourgeoisie sans doute, la France ça se discute (il suffit d'aller écouter les discussions dans un PMU pour voir que non, les classes laborieuses ne sont pas effrayées).
- Jules Torres... comment se fait-il que les jeunes éditorialistes droitardés ont toujours une tête de notaire de province ? La pensée déteindrait elle sur le physique ? Sont-ce des Benjamin Button ?
Avec ce déferlement de propos fascistes et racistes sur ces médias, comment s'étonner que des tarés passent aux actes comme à Trappes.
On accuse d’antisémitisme pour un oui ou pour un non quiconque critique le sionisme, mais cette racaille qui sevit dans les médias peut vomir sa bile sans qu'aucune autorité ne puisse les sanctionner. Au contraire avec le soutien de ces autorités.
Fera t-on une minute de silence en mémoire de la personne qui a été lâchement assassiné à Trappes par un disciple des Praud and co ?
On s'acharne sur les manifestants...
Mais pas de tous , avec la complicité de la police :
La seule solution : " dissoudre le peuple ! " .....
