20
Commentaires

Rémi Gaillard, celui dont on ne doit pas prononcer le nom (sur France 2)

Dans l'émission de témoignage "Ça commence aujourd'hui", un ancien sans-abri invité pour raconter son parcours a souhaité remercier l'humoriste Rémi Gaillard pour son aide. Mais la réalisatrice de l'émission lui a interdit de le faire en plateau, arguant d'une obligation issue de France 2. Après notre appel, l'émission décide de démentir publiquement plutôt que d'expliquer cette pratique pourtant formulée de manière explicite dans l'enregistrement de l'appel que nous avons obtenu. Pourquoi le nom de Rémi Gaillard est-il imprononçable chez France Télévisions ? Enquête.

Commentaires préférés des abonnés

idée : 


chaque invité de France 2 en direct,   quelque soit l"emission et quelque soit le sujet devrait glisser :  Remi Gaillard dans la conversation, ce serait fun !!!!!


;-)

Le sujet me semble moins être la censure de France 2 à l’égard de Remi Gaillard que l’étonnante pression, d’abord désagréablement condescendante, puis carrément agressive, exercée par la production à l’encontre de Pierrot…

On parie combien que si PIERROT avait remercié Brigitte et Emmanuel MACRON de l'avoir sorti de la rue, on ne lui aurait pas interdit de citer leur nom?

Derniers commentaires

Je ne sais plus si Sherlock'Com s'est déjà penché sur "ça commence aujourd'hui", mais il y a de quoi faire !

Faustine Bollaert a repris le créneau anciennement occupé par Delarue et Davant : l'émotion larmoyante et bienveillante, culcul la praline, sans aucune polémique, sans aucune aspérité.


En attendant, cette censure est aussi débile qu'insupportable. Rémi Gaillard est blacklisté parce qu'il les emmerde. C'est une forme de reconnaissance...


Bon, déjà l'affaire est répugnante : ton condescendant d'une représentante d'une émission de chaine publique, CHAINE PUBLIQUE bon sang. Ensuite, on flirt avec la menace. 

Mais ce qui me laisse pantois, c'est qu'au-delà du caractère scandaleux de cette censure, comment, en 2022, les pontes de France Télévisions n'ont toujours pas compris le principe de l'effet Streisand ? Ils essaient d'éteindre un feu en utilisant ce qui l'a déclenché, c'est quand même balot. 


Mais bon, je savoure, qu'ils continuent de se tirer des balles dans le pied, ça n'en révèle qu'un peu plus la débilité de ces grands chefs/cheffes, on est définitivement dans l'air Macron, où les puissants débalent leur impunité en pensant que la populasse a trop peur pour ne pas pointer ce genre de postures débiles. 

Force à Pierre-Alain de Piccoli et Rémi Gaillard !

Quelle bande de connard. Et en plus ils sont nuls en gestion de crise...

J'ai bu du petit lait en lisant l'article.
Délicieux.

merci.

France 2 aurait peut-être dû acheter un plan com à 191.000€ chez Havas. Ou peut-être plus simplement s'astreindre à faire du vrai journalisme avec des morceaux de vrais journalistes dedans.

L'enregistrement est incroyable ! Cette personne se sent autorisée à dicter à "Pierrot" ce qu'il doit dire ou non, non seulement dans l'émission, mais tout le temps, en fait. Il aurait "craché dans la soupe" ? Mais qu'ont-ils fait pour lui, dans cette émission ? Qu'est-ce qu'il leur doit ?

Le sujet me semble moins être la censure de France 2 à l’égard de Remi Gaillard que l’étonnante pression, d’abord désagréablement condescendante, puis carrément agressive, exercée par la production à l’encontre de Pierrot…

On parie combien que si PIERROT avait remercié Brigitte et Emmanuel MACRON de l'avoir sorti de la rue, on ne lui aurait pas interdit de citer leur nom?

Afin de préciser le fond de ma pensée : peut-être que certains artistes
sont juste écartés afin d'éviter s'associer la chaine avec eux ...
(ceux qui ont été sur le devant de la scène car il étaient accuser de copier des spectacles ou artistes US)


En écartant certains noms, cela évite de rappeler qu'ils étaient auparavant sur l'antenne de la chaine alors que la profession (selon copymix) savait qu'ils "s'inspirait" d'autres artistes.

Le fait qu'il a énormément de sketchs proches des productions youtube et qu'il a accusé de plagiat par Copymix y peut-être pour quelquechose ? https://www.youtube.com/watch?v=aWWSxLOUT5o

idée : 


chaque invité de France 2 en direct,   quelque soit l"emission et quelque soit le sujet devrait glisser :  Remi Gaillard dans la conversation, ce serait fun !!!!!


;-)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.