12
Commentaires

Réfugiés : et Faux-La-Montagne devint (brièvement) tendance

Commentaires préférés des abonnés

Tenez les Justes Français qu'on honore à Yad Vashem, ils ne sont pas si nombreux que cela si on compare leur nombre à la population Française d'alors

et il n'y avait ni twitter, ni Telegram, ni vidéos sur YouTube, ni sites d'info grand public

Et pourta(...)

Approuvé 5 fois

Je trouve que la chronique a un je ne sais quoi d’inachevée.

Mais ce n’est pas grave. :)


Mais merci à Daniel de nous avoir informés.


Les réfugiés, s’il veulent un pays d’accueil, moi je traverse les Alpes et je leur en trouve un, l’Italie.

(...)

j etais au courant, si  ça vous interesse il y a un très grand article dans sine mensuel du mois de septembre. sine a aussi attire mon attention sur un autre fait  dont on a pas entendu parler  non plus. le president macron est venu en(...)

Derniers commentaires

Tiens, quelle coïncidence, il y a ce soir sur Arte un documentaire sur la police de Vichy. Il y en aura un dans 80 ans sur la police des migrants en 2018. Macron reconnaît qu'Audin a été torturé et assassiné avec 60 ans de retard, mais que dire des autres "disparus", y compris des harkis abandonnés? Dans soixante ans, un documentaire (sur Arte?) parlera de la chasse aux migrants, des perdus dans le désert et des noyés de la Méditerrannée. 


Faut désespérer de rien. Quoique... 


En attendant, honneur à ceux de Faux la Montagne, et à tous ceux qui suivent le même chemin, n'importe où que ce soit dans le monde. Peut être que "l'opinion" est moins xénophobe qu'on ne le prétend, et que "nos" politiques nous mentent pour se justifier?

j etais au courant, si  ça vous interesse il y a un très grand article dans sine mensuel du mois de septembre. sine a aussi attire mon attention sur un autre fait  dont on a pas entendu parler  non plus. le president macron est venu en visite dans ma belle région, a st brieuc précisément. Son convoi roulait à plus de 150km/h et a provoqué un accident qui a envoyé 3 personnes à l'hopital . le convoi ne s'est pas arrêté bien sûr. 


puis dans la foulée notre président a visite toujours à st brieuc le port du Legué qui a été sécurisé de façon très très violente par un certain vincent craze, le copain de monsieur benalla. enfin tout est très bien décrit dans siné mensuel

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tenez les Justes Français qu'on honore à Yad Vashem, ils ne sont pas si nombreux que cela si on compare leur nombre à la population Française d'alors

et il n'y avait ni twitter, ni Telegram, ni vidéos sur YouTube, ni sites d'info grand public

Et pourtant ils furent nombreux ces Justes de France à commencer par des gens de petits villages

à commencer par des moines et des sœurs de couvents isolés, par des prêtres et des pasteurs

à commencer par les familles qui en pleine ville cachaient leurs anciens voisins


mais bien entendu, à l'époque, les journaux et radios n'en parlaient pas

à l'exception des communiqués qui rappelaient qu'il était interdit de secourir un Juif

tout comme aujourd'hui Collomb qui va bientôt nous quitter pour aller jouer les collabos ailleurs et briguer la mairie de Lyon en 2019. Ne nous quitte pas, ne nous quitte pas... Que va devenir la préfète Magali


Personne en effet n'a parlé de Faux la Montagne sur France Inter ou France Info

Personne n'a dit - tandis que Macron reconnaissait un système de torture en Algérie et demandait pardon à la famille de Maurice Audin - personne n'a dit les actes de bravoure de notre gendarmerie pourchassant quelques villageois et gazant au lacrymogène des terroristes venus de l'intérieur (quelques anciens qui vibrent encore aux mots de la devise de la République), personne n'a dit que nos valeureuses forces de l'ordre ont fait sortir par une ouverture dérobée dans un grillage leur butin de guerre


Honneur à Magali Debatte, à Collomb


Un militaire mérite son salaire mais que le pain a dû être amer ce soir-là à la gendarmerie


Macron viendra-t-il dire pardon à Faux-la-Montagne

C'est vraiment compliqué la perception de l'information par "légens".


C'est bizarre d'ailleurs : les informations alternatives n'ont jamais été aussi faciles d'accès (merci Internet), et pourtant les médias les plus influents restent TF1 et BFM qui, eux, n'ont jamais été autant à sens unique (quoique je m'en remette à la mémoire du Sphinx pour étayer, ou contredire, cette affirmation).


Alors, quoi, on est mieux informé, moins bien informé ?

Merci à Daniel de nous avoir informé de cette situation encore une fois aberrante et révoltante.


et @evemarie qu'à "pô compris" : on s'en fout du prétexte (pour que ça rentre dans le cadre d'asi) qu'il a pris pour nous en parler, parce qu'à moins d'habiter dans le coin vous n'en auriez rien su je parie...


et je vous enjoins vivement de suivre le premier lien qu'il a donné et de regarder aussi la vidéo dans cet article :

https://lundi.am/Il-n-y-aura-pas-d-expulsion-dans-la-Montagne-Limousine

pô compris  la chronique .. ou est le probléme ? qu'on sois a une information a plusieurs vitesse ? c'est pas nouveau. Entre celles qui s'imforment uniquement a la TV, et celles qui lisent les journaux, et ca depend quel journal ..on a toujours ete plus ou moins informé, mais c'est pas dangeureux , on se parle ))

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.