Réfugiée en France, une journaliste turque menacée d’expulsion
Journaliste de l’opposition turque, Zehra Kurtay a trouvé refuge en France depuis 2007. La militante antifasciste est aujourd’hui sous OQTF et risque d’être expulsée vers la Turquie, pays qui l’a emprisonnée et torturée pendant près de dix ans. "Arrêt sur Images" a assisté à son procès.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Merci pour cet article pour lequel, j'ai voté. A par ça, ne sachant que faire, je voudrais savoir s'il existe une pétition de soutien.
Soyons fier de notre belle démocratie, un modèle de respect des droits de l'homme.
Merci pour elle et pour ce papier. Voté.
Derniers commentaires
A propos d'emprisonnement, quelqu'un a des nouvelles de Boualem Sansal ?
@si avait fait un article à charge puis invité son principal contempteur dans une émission, et depuis c'est silence radio sur le site.
Quelques uns ici me répondront : "mais qu'est-ce qu'on en a à battre du sort de cet écrivain d'extrême droite soutenu par ses amis pétitionnaires d'extrême droite ? On est de gauche, nous, de cette gauche pure qui a suffisamment de grandes causes de gauche à défendre.
Mais tout de même camarades, un citoyen franco-algérien enfermé depuis plus de sept mois par un dictateur dans un centre pénitentiaire à la suite d'une parodie de procès, et mourant à petit feu de son cancer, ça ne titille pas, ne serait-ce qu'un chouia, votre conscience d'humanistes authentiquement de gauche ?
J'ai l'air de faire la leçon, mais je dois avouer que je me suis, moi aussi, un peu désintéressé de sa situation. Et avec le programme sportif estival qui s'annonce, finale du rugby samedi prochain, Tour de France, Wimbledon and so on, ça ne va pas améliorer les choses.
Mais j'ai des excuses. Le fait d'appartenir à une gauche molle, frelatée, ne me prédispose pas à trop me formaliser des injustices.
tous les autocrates s'en prennent aux journalistes, c'est bien connu! il suffit de consulter la longue liste des journalistes morts pour le vérifier! le bâtiment de la tv iranienne a été détruit!
voté
Merci de nous alerter sur cette situation franchement intolérable. Possible d'inviter Zehra Kurtay pour mieux comprendre la situation (un peu nébuleuse dans l'article). Comment est-il possible que la France ait fait subir à une personne torturée par le passé pour ses convictions et son travail de journaliste, une incarcération sur son sol. Je suis choquée d'apprendre tout ça.
Soutien à cette journaliste. Et honte au gouvernement, préfets et juges qui ont pris cette décision.
Merci de nous alerter sur l'ineptie criminelle de celles et ceux qui s'assoient sur le droit des réfugiés jusque dans les préfectures.
Qui se souvient de cette époque , les années Mitterrand -( au début) où la France accueillait tout à la fois des réfugiés politiques d'URSS et du CHILI ?
J'étais fier de mon pays a cette époque !
""Ni-ni", ni expulsable, ni régularisable. "Elle tomberait dans les limbes de l'administration française, sans pouvoir quitter le territoire…" " La France fait le choix du kafkaesque par manque de courage, le courage de rester digne à sa devise passée de respect des droits de l'homme
pourquoi erdogan met-il la France dans ce dilemme, quels sont les enjeux ?
à mon tour de vous remercier pour cet article
Merci pour elle et pour ce papier. Voté.
Soyons fier de notre belle démocratie, un modèle de respect des droits de l'homme.
Merci pour cet article pour lequel, j'ai voté. A par ça, ne sachant que faire, je voudrais savoir s'il existe une pétition de soutien.