237
Commentaires

Racisme : les "braves gens", et les "brebis galeuses"

Commentaires préférés des abonnés

"On" les découvre un  peu tard ces fachos assumés, et pourtant un certain nombre d'entre eux étaient déjà élus. Et ceux qui sont là depuis 2022, ou même avant, ils ne sont pas très clean non plus... Certains se sont même lâché dans l'hémicycle.&(...)

Bonjour,

Si vous ne l'avez pas déjà reçue voici un recensement des "dingueries" des élu-es ou candidat-es RN : https://cartedelahonte.github.io/

On y retrouve les exmeple que vous cités, mais aussi celui qui a publié les adresses des migrants hébergés(...)

Derniers commentaires

Je commence à trouver ignoble de me voir imposer l'audition de chaînes de radio quand je me connecte à arrêt sur images

Pourquoi quand je me connecte, j'ai droit à France bleue (de Prusse) ?


mais quel con! proposer de gouverner par décret après avoir dénoncé pendant des mois  l'utilisation du 49.3

La propagande des chaines bolloréennes n'a pas fonctionné et les instituts de sondage se sont une fois encore couverts de ridicule. On respire mieux.

"Petit tuto pour empêcher un gouvernement fasciste : 

1/ tu prends les deux bulletins et une enveloppe 

2/ tu jetes dans la poubelle celui avec le logo RN 

3/ tu mets le deuxième bulletin dans l'enveloppe (inutile de le lire)

 4/ tu glisses l'enveloppe dans l'urne "

Amine Abes 


chaque voix compte 

La dernière Goguette, intitulée la java de marine le pen, sur l'air de la java des bombes atomiques....

(s'ouvre dans un nouvel onglet en plus)





Bon c’est malaisant cet extrait. Cette dame n’a visiblement pas l’habitude d’être interviewée. Elle n’a aucun argument pour répondre et se raccroche péniblement aux branches. Évidemment, faire le distinguo entre les idées du père et celles de la fille, c’est au dessus de ses capacités.. on peut quand même penser plusieurs choses:

- le manque de formation est patent. Mais qu’on ne s’y trompe guère, les conseillers et députés du rn ne sont pas tous dépourvus de savoir faire et de savoir être ou dépourvus d’agenda politique surtout. La masse critique de députés peu formés par contre témoigne du peu d’importance prêté au régime parlementaire par le parti et au fait que ce soit toujours la cheffe marine lepen et son entourage qui accapare pleinement le pouvoir au sein du parti. Il n’y a pas de ligne paule de veyras par exemple et il n’y en aura jamais.

- face aux journalistes, elle se révèle carrément vulnérable, est ce un argument de campagne? Est ce que l’électeur s’y retrouve? Dans la même logique que la lutte contre les élites hors sol par exemple?

Je ne résiste pas à poster ça :


complétement stupéfiant de connerie; heureusement temporisé par les commentaires désopilants du toujours excellent Samuel Gontier ... qui a bien du mérite de regarder ce genre de merde à la télé ! même si c'est son boulot !


merci à lui


https://www.telerama.fr/television/legislatives-cnews-incite-ses-telespectateurs-a-ne-pas-accepter-le-resultat-des-elections-si-le-rn-ne-l-emporte-pas-7021191.php

ha mais, la rumeur disait vrai...


"Mon dieu, veuillez ne surtout pas leur pardonner

Ils savent très bien ce qu’ils ont fait

Voici une fenêtre ouverte sur des séquences l’on nomme

Il y a quelque chose de pourri dans le royaume"

Pendant ce temps-là, au Royaume Uni, les travaillistes remportent une victoire écrasante. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la rupture avec la ligne Corbyn à été payante.

Effectivement c'est une connerie. Corbière : 40.19 %, Ali Benali : 36.38 %. 

Ce qui m'a trompé c'est ce tweet de Corbière épinglé sur son compte :
Dans la 7ème circonscription de la Seine Saint-Denis, je suis arrivé en tête au 1er tour ! Incompréhensible que ma concurrente ne se désiste pas pour permettre à nos militants de faire campagne dans des circos menacées par l'extrême droite. 
Ce qui ne me parait pas très convaincant.

Je suis HS, mais ça m'attriste profondément ce lâchage de Ruffin 48H avant la fin de la campagne. 


Enfin, je n'incrimine personne, je suppose qu'il est resté aussi longtemps qu'il ne pouvait. Ca m'attriste que LFI n'ait pas réussi à faire évoluer le mouvement en une forme pérenne / inclusive mais toujours avec un cap "radical" ultra clair.


Mais disons que c'est un peu tristou que Ruffin lâche comme pour donner raison aux mainstream et a fortiori aux médias privés qui ont été d'une malhonnêteté effroyable concernant LFI. Bref... C'est sûrement un détail comparativement à tout ce qui se passe. Mais le fait de ne pas sentir une force soudée pour traverser ces épreuves les rend plus difficiles.


Snif. Je suis perdu.


Et Klarsfeld du coup, il dit quoi maintenant? 

Mais cornegidouille, vous ne voyez pas que le RN le fait EXPRES d'investir ce genre de candidats ?

Tout d'abord pour faire diversion, car pendant que la gôôôôche bien pensante, de Mediapart à Libé en passant par ASI, se focalise là-dessus, on ne parle pas des autres penchants bien plus inquiétants du RN.

Et ensuite, parce que pas mal de leurs électeurs se reconnaissent dans ces abrutis, car ces électeurs, même s'ils ne sont pas forcément racistes, ne sont pas des flèches (c'est un euphémisme) et se reconnaissent dans pas mal d'entre eux, se sentent proches, ont le sentiment d'appartenir à la même classe sociale délaissée, et de ce fait pensent qu'ils seront enfin représentés par des gens qui les comprennent.

Le bâtonnier de Paris, Pierre Hoffman a saisi la procureure de la République de Paris, ce 4 juillet, après des appels au meurtre très explicites lancés à l’encontre d’une centaine d’avocats, signataires d’une tribune contre le Rassemblement national dans "Marianne". 
Et ça ne fait que commencer...

Je commence à être fatigué de ces chroniques bien-pensantes qui ne parlent que de l'arbre qui cache la forêt du RN, et qui oublient de parler de ces rappeurs et de leur pitoyable clip, qui sont encore plus cons (si c'est possible) que tous les candidats nazillons que le RN a recrutés, rappeurs tellement cons qu'ils ne voient même pas qu'ils jouent contre leur propre camp...

Le recensement précis de ce qu'on savait déjà :

Faut pas exagérer, c'est une casquette de la Luftwaffe, pas une casquette de SS ! Et d'ailleurs je vous rappelle que Mélenchon porte un symbole qui est un appel au massacre de juifs, ça ne vous intéresse pas, ça ? Bon, c'était mon moment Aramo-Enthovenien-Hanounesque-Praudien-Elkriefien-StCricquesque (désolé pour celleux que j'oublie, vous êtes tant !).


Quelqu'un citait montherlant (lui-même n'étant d'ailleurs pas vraiment clair vis-à-vis du nazisme il me semble) dans le forum il y a peu, "le fascisme, ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons". Je ne sais pas où ranger qui tellement ces étiquettes peuvent s'appliquer indifféremment. Mais depuis l'orage de la dissolution, on ressent comme une pluie de cons.

Jetez un œil aux débats diffusés sur France Bleu (3e circ. de la Vienne) :

Sans être méchante, mais imaginez le gars du rn député (le journaliste doit lui souffler des réponses, par charité)... Et par ex. dans notre bureau (140 votants) il serait passé au 1er tour :(

Attention, à force de tout mettre sur le dos du "racisme" et des candidats-juste-bons-à-voter pas forcément éligibles, vous passez à côté des vrais méchants...dont le parachutage est un scandale


https://reporterre.net/A-Bure-le-RN-parachute-un-ingenieur-nucleaire?

C'est comme le tsunami au Japon. Il faudra attendre d'être submergé par la vague, anéanti par la vague, pour la voir.

Ce qu'il manque dans cette chronique, c'est la nécessité du dialogue.


Parce qu'il faut appeler un chat un chat et pouvoir faire remarquer à tou(te)s — car nul n'est parfait — que tel ou tel propos est déplacé.


Il ne faut pas avoir peur de « dénoncer », pas plus que d'être interpelé.


Il faut à tout prix permettre à chacun(e) de réaliser l'indispersable travail intérieur qui, dans l'immense majorité des cas, fera qu'on sera dans un accident et pas une situation bien plus grave : une personne acquise à ces idées nauséabondes.

Le front national , un bouclier pour les Juifs dixit jordan bartoidelà


Je reposte une anecdote personnelle :
Un coreligionnaire (Juif) me demande pour qui je vais voter. Provocation car il sait que mon vote ira au NFP. J'évite de répondre, il insiste et me dit que lui va voter ni ni. Mon énervement étant à son comple, je lui dis par provocation que je voterais comme Klarsfeld. Et je l'ai quitté en le saluant (et en l'imaginant écumant de rage)


"On" les découvre un  peu tard ces fachos assumés, et pourtant un certain nombre d'entre eux étaient déjà élus. Et ceux qui sont là depuis 2022, ou même avant, ils ne sont pas très clean non plus... Certains se sont même lâché dans l'hémicycle. 

Mais on en a pas entendu parlé pendant ces dernières semaines, ni ces dernières années, pourtant les propos et écrits accablants ne manquent pas, les condamnations non plus. Le temps était à la dénonciation de la gauche "dangereuse", il fallait abattre l'ennemi.

Pas de bol, ils se sont trompés d'ennemi.


Elle est responsable, cette presse qui ne les a pas vus depuis tout ce temps, ces racistes, ces violents, ces fachos, et qui maintenant enchaine les articles et vidéos, les débunkages et les factchecking.


C'était pourtant pas compliqué de les trouver avant le  30 juin, ni avant le 9 juin, ni même encore avant. C'était pas compliqué de mettre Bardella face à ses mensonges, face à son programme, face au racisme structurel et historique de son parti, face aux propos de ses ouailles, face aux publications haineuses, face aux photos, aux tweets, au tracts. 


Mais non, c'était mieux de consacrer 25 min sur 30 d'une interview à Bompard à l'antisémitisme, au Hamas, au les "vous condamnez?". Mieux de relayer à longueur de pages, d'éditos, de reportages, de vidéos, les accusations, les calomnies, les outrances contre cette gauche si dangereuse pour "la démocratie" et pour "la France". Et pendant ce temps, de taire les horreurs publiées par les membres de l'extrême droite.


Ce réveil est bien tardif, trop, et il ne permettra pas à tous ces "braves gens" qui n'ont pas vu plus tôt de se racheter une virginité, eux qui trouvaient plus intéressant de relayer les calomnies sur LFI ou la gauche, sur "les dérapages" de JLM, plutôt que d'afficher en pleine page les dérapages (véritables ceux-là) des candidats et élus du RN.

une erreur s'est glissée dans cette brève du Dauphiné Libéré; saurez-vous la découvrir ?


Bernard Dupré, adjoint au maire de gauche de La Tronche en Isère, a reçu un coup de poing dans le visage de la part d'un homme alors qu'il nettoyait les affiches d'Olivier Véran. L'individu a également tenté de lui voler d'autres affiches dans le coffre de sa voiture. Touché à l'arcade, Bernard Dupré a porté plainte. 


comme pour Colombe, le maire de Perpignan embauche! il a créer des commissariats partout! en plus du commissariat national seul reconnu par "service public" et de la gendarmerie nous pouvons en dénombrer quatre de plus! depuis que Sarko a décrété le non remplacement d'un fonctionnaire d'état sur deux, la territoriale embauche à tout va! si certaines municipalités visent plutôt l'éducation, le sport, la culture, celle-ci préfère recréer la milice des chantiers de jeunesse, inutile de se demander pourquoi? nous pourrons lutter contre le clientélisme mais c'est pas gagné !

"Et voilà donc que la cocotte explose, une catastrophe. Pas pour le noyau dur, les convaincus, les historiques, qui savent à quoi s'en tenir, mais pour les autres, les ralliés récents, les "on n'a pas tout essayé", les "finalement, le RN protège les Juifs", ceux qui feront la différence".

Voilà que DS reprend à son compte le "faché pas facho" de Ruffin après avoir expliqué il y a deux jours, score de Ruffin à l'appui, que cette théorie avait du plomb dans l'aile. Non, le dévoilement des candidats racistes n'est pas une catastrophe pour le FN. Ceux qui votent pour ce parti votent en toute connbaissance de cause.

Il ne faut qu'une brebis galeuse pour infecter tout un troupeau...


( proverbe FRANçAIS, bien français, de chez nous, , on est chez nous ... )


Autre proverbe bien national :  brebis galeuse fait souvent les autres teigneuses


(  le génie de la France éternelle )

Perpignan


Chatou


Je ne le cache pas, à la moindre réflexion à mon égard, j'allume la personne en face de moi.

Et si on me touche, je frappe!

Rien à voir , mais important : Ruffin lâche LFI ,en pleine campagne :


En Rhône Alpes une grande majorité de candidats RN a refusé d'être interviewé par FR3 ou de participer à des débats.

Obligé de racler les fonds de tiroir, le RN n'intronise du coup pas les couteaux les plus aiguisés.

On va donc se retrouver avec un paquet de débiles profonds à l'Assemblée Nationale...


Merci Macron !

A noter que Ludivine Daoudi, qui a retiré sa candidature, n'étais absolument pas en position éligible (3eme, très loin derrière les deux premier).

Bonjour,

Si vous ne l'avez pas déjà reçue voici un recensement des "dingueries" des élu-es ou candidat-es RN : https://cartedelahonte.github.io/

On y retrouve les exmeple que vous cités, mais aussi celui qui a publié les adresses des migrants hébergés dans sa ville ou celui qui a écrit sur X dans les jours qui ont suivi l'assassinat de Nahel "plus facile d'écarter les cuisses et de pondre de la racaille que de les élever". Et il y a des cadres du RN qui ont jugé que ces gens là pouvaient avoir leur place à l'Assemblée Nationale de la République... cette ère post-démocratique me sidère :-(

Merci pour tout votre travail et celui d'ASI depuis tant d'années, grâce à vous je comprends tellement mieux le monde qui nous entoure, c'est précieux...

Merci pour vos billets engageants, inspirants, touchants

Longue vie à la déconstruction des récits médiatiques !

Non le RN n’est pas raciste .


Que reste-t-il de son programme ?


Abrogation de la réforme des retraites, finalement non

Suppression de la TVA sur les produits de première nécessité, reportée

Sortie du marché européen de l’électricité, non plus.

Baisse de la TVA sur le prix de l’électricité, peut-être plus tard

Sortie du commandement intégré de l’Otan, finalement non.

Que reste-t-il de leur programme : virer les étrangers !


A écouter absolument sur instagram :



Vous dites ; "Ceux qui ne tabasseront pas, ne pogromiseront pas personnellement, ne dénonceront pas à la gendarmerie ni à la Kommandantur, ... "

Attendez donc un peu que cette gendarmerie soit une gendarmerie opérant dans le cadre d'un régime fasciste, attendez donc qu'elle ouvre , cette "Kommandantur" (enfin... son avatar moderne), et on verra bien si ces "braves gens" ne s'y rendront pas. Si ce n'est pour dénoncer, au moins pour "se plaindre" de leur "ophtalmo juif" ou de leur "dentiste musulman" dès que ceux-ci auront le malheur de faire quelque chose qui leur déplaira d'une manière ou d'une autre.

Tous ces "braves gens" ? Non, très probablement pas. Une grande partie, très certainement... pendant que l'autre détournera le regard.

Paule de machin a oublié : "et mon coiffeur est homo, mon curé est africain "

Mon Uber n'a pas l'air de venir de Lascaux, mais grâce à moi il a un petit boulot


Etc.  

Ah nan , c'est Hubert qui fait le taxi, le mari de Liliane, qu'a pas avalé la poudre ,mais qu'est bien gentille. Il livre aussi les fleurs à la fête des mères, nos commandes  qu'on passe sur le catalogue de l'amazone,  nos repas parce que toutes seules on a plus le coeur à se faire à manger, pis de toute façon on n'a plus de boucher, ni boulanger , ni épicier. Alors comme qu'on s'embêtait avec les copines devant la télé y en a une qu'a dit comme ça " dis donc Popaule, pourquoi tu te présenterais pas toi avec le beau Jordan qui distribue plein de bonbons, ce vilain petit coquin" . Alors moi tout émoustillée ,vous pensez bien, j'ai battu des mains "oui, oui j'veux des bonbons " mais si j'avais su je les aurais  pas pris parce qu' à cause du sucre il m'a fallu aller chez le dentiste Ahmed et l'ophtalmo Elie, alors que j'avais toujours dit que j'irais jamais chez eux. Mais on m'a dit que pour passer à la télé il fallait un beau sourire plein de dents blanches et des yeux avec un regard profond qu'on voit pas le fond, bon j'ai pas tout compris mais je me suis appliquée. je rends bien avec mon joli foulard sur fond d'hortensias, non ?

Impossible de résister... ^^'


Ces 2 % d'ADN de Néandertal en nous.


"Seuls les Africains ne sont pas porteurs de ce matériel génétique car ils descendent des « Homo ­sapiens » qui n’ont pas eu de contact avec les néandertaliens. "

Avant  que nous ne cliquions  sur commande et  sans savoir,  donnez quelques billes Enma !  


Ça a l'air intéressant, mais dites-nous au préalable ce que vous pensez du contenu, comme pour tout lien ! 

Ne cliquez pas, c'est réservé aux abonnés.


Pour faire court, seules les populations d'origine africaine n'ont aucun gène néandertalien.


Ce qui ne prouve rien du tout.


Il est possible que des gènes néandertaliens aient joué un rôle négatif récemment dans l'immunité face au coronavirus.


Alors que ce rôle aurait été positif par rapport à d'autres virus.


Beaucoup plus de développements dans ce très bon ouvrage de Lluis Quintana-Murci, "le peuple des humains", un antidote excellent à toutes les dérives actuelles.


Rien que le titre...



Merci Sorcière. 


Je suis abonné.  J'en appelle répétitivement aux forumeux et meuzes,  de ne plus nous balancer simplement un lien ou une citation, comme ça en vrac. Et surtout quand y'a rien d'autre derrière.  C'est la porte ouverte au trollisme. 


Un lien, une citation, et même une planche BD, ça ne se balance pas comme ça.  

Faut dire illico pourquoi tu juges utile aux autres d'y aller voir, et faut aussi dire, qu'est-ce qu'il y a dedans que tu juges valable au point de te permettre de le soumettre aux autres citoyens..  


Quand on donne un lien, un docu à consulter etc, on doit dire de quoi ça parle, qui l'a fait, l'auteur, " d'où il vient " à ce qu'on en connait, et pourquoi on recommande la chose. 



C'est le B-A BA. 






Et puis, quand on donne un lien, il faut être sûr que tout le monde peut y accéder.


Sinon, on ne donne pas, parce que ça devient du dialogue d'initiées ou d'initiés.


Au hasard, bien sûr, les liens vers X (anciennement twitter) ou l’inverse, je sais plus.


Et j'ai le vague sentiment que ce site n'est plus Arrêt sur Images mais Arrêt sur x (anciennement Twitter). 


Je veux bien*. 

Mais pourquoi pas Arrêt sur TikTok, Instagram, Facebook, LinkedIn, ect... ?


(*) je veux bien, c'est une formule. Non je ne veux pas, ça m'exaspère.

Mes confuses aux asinautes qui auraient aimé lire l’article, je n’avais pas fait attention qu’il était en accès restreint.


Enfin, comme ça, si j’avais besoin qu’on me rappelle pourquoi je ne viens plus « discuter » sur ASI, c’est fait.

Ce n’est pas une table de discussion, c'est une arène…

La première réponse de LeCouzin est bienveillante (la seule, d’ailleurs, qui n’ait pas été approuvée) mais ensuite c’est quoi ce sketch ????


@ LeCouzin


La source est visible en pointant tout simplement le lien sans cliquer et le fait que la citation en provenait et permettait de situer le propos de l’article me paraissait évident. Visiblement non ?

Là vous avez le titre, la source et une citation, il faudrait plus ??


« Faut dire illico pourquoi tu juges utile aux autres d'y aller voir, et faut aussi dire, qu'est-ce qu'il y a dedans que tu juges valable au point de te permettre de le soumettre aux autres citoyens..  

Quand on donne un lien, un docu à consulter etc, on doit dire de quoi ça parle, qui l'a fait, l'auteur, " d'où il vient " à ce qu'on en connait, et pourquoi on recommande la chose. 

C'est le B-A BA. »


Illico, hein ?

Bah oui, vu le post auquel je réponds, j’allais me lancer dans une dissertation, c’est clair. Si vous relisez votre message puis le mien, le lien ne vous semble pas clair, vraiment ?


« - votre pseudo a-t-il quelque chose à voir avec En Marche ? 


- Ou bien avec Enema ?  Comme dans The Enema Bandit ?


https://www.youtube.com/watch?v=xnOSw045gvc


Quand Zappa tente un beulouze, les paroles sont rarement anodines... »


Aucun des deux (punaise je n'avais pas pensé à En Marche/ReNaissance, la lose...).


Pourriez-vous avoir l’amabilité de préciser pourquoi vous avez jugé utile de poster un lien vers cette chanson, ainsi que quelques informations sur l’interprète ? Merci d’avance.



@ UneSorcière


Si j’avais voulu « prouver » quoi que ce soit, j’aurais argumenté et vous le savez si vous êtes qui je pense (changement de pseudo ?).

Nous savons qui nous sommes, je vous ai souvent lue, mais j'ai trouvé "dommage" ce lien.


Les interprétations des recherches en génétique ont été tellement dramatiques par le passé que je tique forcément sur ce type d'article déjà, puis sur le fait de le relayer.


J'espère être compréhensible.


Mais j'ai pu en profiter pour re citer "le peuple des humains", ouvrage hautement recommandable.



Bah ne vous z'inquiétez pas tant Enma,  on charrie sur un pseudo,  rien d'autre. 


Vous aviez compris j'espère,  ma maugréance suite à votre lien : 


->  encore un lien de plus, 

- balancé par encore de ces gens qui se contentent de balancer un lien, 

- sans expliquer ce qu'il y a dedans,  

- et encore moins, dire là où ils sont d'accord ou pas avec son supposé contenu, 

- et dès lors, c'est à quel minutage du lien que l'on peut trouver ces éléments qui alimentent plutôt le plus, ou plutôt le contre selon eux ? 

- et ainsi de suite, c'est le vide absolu de l'info.


Et rien que l'idée qu'il faut être absolument pour, ou bien absolument contre, après qu'une/un anonyme a balancé un lien sans dire en quoi ça consiste,  eh bien c'est contre ça que je lutte de toutes mes forces, dès qu'un pseudo balance un contenu sans autre forme de commentaire.


Car c'est la méthode idéale pour les trolls balancés par Big Brother. 

Balancer une merde, regarder les braves gens se dépêtrer de la merde, ça va leur prendre dix jours, ils vont s'engueuler entre eux, fatalement. 


Pis une fois la merde un peu nettoyée (il en reste toujours encore sur les poignées des meubles, ça ne se nettoie pas comme ça), les trolls balancent une autre merde, et à nouveau, ils regardent, ils observent.  C'est une méthode qui marche bien. 


Et à nouveau les brave gens essaient de nettoyer, tant bien que mal et après s'être copieusement engueulés entre eux.


Et fatalement, il y en a moins que la fois d'avant.


Car le nettoyage, ça use


Et l'engueulage, ça use. 


Au final, les trolls ont gagné,  avec une mise de fond énergie / débat, totalement dérisoire. 




Voilà. 






@ UneSorcière & LeCouzin


Ok. Merci d'avoir explicité vos réactions.


Je suis très loin de m'apesantir sur les questions génétiques, qui tiennent de la spéculation vu l'état de nos connaissances, privilégiant toujours l'hypothèse psychosociale (rasoir d'Occam) mais ce rappel en réponse à la phrase mesquine et idiote citée par LeCouzin me semblait amusant. 

Une forme d'arroseur arrosé en quelque sorte (si ça avait été le contraire, il y aurait eu des remous, qu'il s'agisse de la meute ou d'une version faussement outragée jugée plus présentable).


Possible que j'aie manqué de prudence / de clarté (de jugeote ?), vu les antécédents.

Par contre c'est bien la 1re fois qu'on me prend pour un troll. 

Consulter mon historique vous aurait montré que non, mais je ne peux que reconnaître la véracité de la mécanique infernale que vous décrivez, et qu'il en reste en effet toujours sur les poignées et dans les coins. 

Je réponds bien que votre message ne me soit pas nommément adressé.


Aucune spéculation sur le fait que sapiens ne se soit métissé avec néanderthal.


Ce métissage n'a pu avoir lieu que sur des populations sorties d'Afrique, au cours de leur ...migration.


Aucune spéculation sur le fait qu'un gêne néanderthalien joue un rôle dans l'immunité, avantageux dans les périodes passées, mais très certainement délétère dans l'épidémie de COVID.

Ce n’était pas mon propos.  

Reformulation : (en corrigeant une fôte au passage)


Je suis très loin de m’appesantir sur les questions génétiques, dont les implications tiennent en grande partie de la spéculation vu l’état de nos connaissances.

Bibi ne vous a pas prise pour un troll,  je détaille dans ma laborieuse explication que balancer des liens sans aucun commentaire, ça peut être une des méthodes employées par les trolls, les vrais trolls eux. Et que ça m'agace, comme on a pu le remarquer hi-hi... 

Je ne connais pas vos " antécédents ", je ne préjuge de rien.   J'ai déjà dit à d'autres asistes la même chose quand ils déposent un lien sans aucun commentaire.  Je vais arrêter de faire cette remarque car ça ne changera pas de toute façon.

Fort désolé de m'être déversé sur votre message à ce propos, il n'avait rien de plus mauvais qu'un autre bien au contraire même puisque vous en donniez au moins un extrait. 

svp, c'est quoi " la phrase mesquine et idiote citée par LeCouzin " ?  

"svp, c'est quoi " la phrase mesquine et idiote citée par LeCouzin " ?"  


Le message auquel je répondais initialement :


"Mon Uber n'a pas l'air de venir de Lascaux, mais grâce à moi il a un petit boulot


Etc.  "

OK merci. Je n'ai jamais entendu personne dire exactement ça,  c'était un cliché disons, une " phrase rapportée " totalement inventée. J'espère que tout le monde l'avait bien prise comme ça...       

Par curiosité Enma,  


- votre pseudo a-t-il quelque chose à voir avec En Marche ? 


- Ou bien avec Enema ?  Comme dans The Enema Bandit ?  


https://www.youtube.com/watch?v=xnOSw045gvc


Quand Zappa tente un beulouze, les paroles sont rarement anodines... 

Pourquoi pas avec énéma tant que vous y êtes? 


Tant de conduits auditifs en auraient besoin.

Bingo !   Le Enema de la chanson de Zappa, c'est exactement le même que votre énéma, sans les accents puisque les Uèssiens n'en utilisent pas ;--)

Non, en médecine, un énéma est un ustensile particulier et ne sert que pour le lavage des conduits auditifs.


Lesquels conduits ne semblent pas impliqués dans la chanson de Zappa.


Je n'avais pas cliqué sur un lien inconnu et de toutes façons l'anglais de Zappa m'est hermétique.

Je ne sais pas quel rapport il y a entre ce lien et l'Obsession de DS, mais la question de la différenciation raciale est une vieille et longue histoire de la recherche "scientifique". Reste toujours à en connaître la motivation et/ou la pertinence.


Ci-dessous, l'extrait d'une note d'un livre que j'ai déjà cité plusieurs fois sur ce forum : Racisme : peur ou haine de l'autre-différent... note n° 34, fin de chapitre IV, page 189.


« La science a d’abord affirmé que les races existaient, puis qu’elles n’existaient pas eu égard à la répartition des groupes sanguins classiques. Au cours des années quatre-vingt, elle a réaffirmé son existence absolue grâce aux facteurs sérologiques : le facteur Diego spécifique aux Amérindiens et aux populations d'Extrême-Orient, les facteurs Sutter et Gm 6 spécifiques aux Noirs (lesquels ? d'Afrique ? du sud de l'Inde ? d'Australie ou de Papouasie ? ), et Gm 3 spécifique aux Blancs. (Voir notamment Jacques Ruffié, Hémotypologie, in CD-Rom Encyclopædia Universalis 2009. À noter qu’à partir de la version 2011 de cette Encyclopédie, cet article a été modifié : il s’intitule “Sang – Identité et hérédité”, il est co-écrit par J. Ruffié et Jean-Pierre Soulier, et la section intitulé “Définition hémotypologique des groupes humains” où les marqueurs raciaux sérologiques étaient présentés a été supprimée). Par ailleurs, fin de la première décennie du 21e siècle, des efforts techniques pour détecter la présence ou non des gènes néandertaliens dans le génome humain ont été accomplis et auraient permis de conclure à leur présence dans le génome des Européens et des Asiatiques, mais pas dans celui des Africains. La science nous offre un nouveau marqueur de différenciation “raciale” (voir L’ADN, nos ancêtres et nous, documentaire de Frank Guérin et Emmanuel Leconte, 2011, diffusé sur ARTE le 18/10/2011) ».


Merci et bravo les Français d'avoir fait barrage (momentà l'accès au pouvoir del'extrême droite.

...barrage (momentanément) à l'accès au pouvoir de l'extrême droite. J'ai un peu moins peur de voyager en France.

"Je ne sais pas quel rapport il y a entre ce lien et l'Obsession de DS"


Aucun, je répondais à une phrase citée par LeCouzin.

ouais... pas facile de trouver le "bon" candidat qui sait se tenir !

;-)


et pendant ce temps là, en Grande Bretagne, un nouveau Tony Blair va accéder au pouvoir !


Youppii !


https://orientxxi.info/magazine/la-palestine-un-enjeu-des-elections-britanniques,7450


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.