32
Commentaires

LCI remplit ses quotas de gauche la nuit

Si votre insomnie vous a poussé à zapper sur LCI entre 1h et 4h du matin ces dernières semaines, vous avez peut-être eu l’impression étrange d’entrer dans une autre dimension, où les interviews politiques se suivent... et se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Comptages et explications.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 15 fois

Tout est relatif, chez moi le simple fait d'apercevoir ou d'entendre notre autocrate ou ses sbires  provoque irritabilité, angoisse, hypertension, problèmes gastro-intestinaux et troubles du sommeil. Il est acquis que ce monarque a d'avantage le(...)

Euh... Le CSA classe Yannick Jadot à gauche? Sérieusement?

Je pense qu'il devrait y avoir une case "Gôche", ce serait plus réaliste...

Bravo pour vos enquêtes.

LCI me fait furieusement penser à une histoire de Toto.

Un jour Toto se fait gronder par papa maman CSA car il ne veut pas partager sa luge avec son petit frère. Le lendemain, soir, les 2 enfants rentrent à la maison, papamaman CSA demande à Toto s'il(...)

Derniers commentaires

Respect pour les couche-tard qui vérifie les quotas la nuit ...

Et Jadot, qu'est-ce qu'il en dit ?

C'est pas bien de taper sur une petite chaine qui se donne bien du mal pour respecter la déontologie


(je précise que c'est du deuxième degré).

sinon c'est peut être une preuve que plus personne regarde la télé à part les gens coincés dans les hotels et les cafés avec BFM

On devrait féliciter LCI pour avoir inventé la censure par la diffusion ! absolument génial ....

Rire ..... non c'est nerveux.

 J'espère que DS vous a  accordé une double  prime  café  pour suivre les émissions de LCI  à 3  h du matin .  Et puis , c'est bien de diffuser  les interviews de Yannick Jadot  au milieu de la nuit . C' est l'heure où le prix du  KW d'électricité   est le plus bas . C'est écologique , non ? ....

LCI me fait furieusement penser à une histoire de Toto.

Un jour Toto se fait gronder par papa maman CSA car il ne veut pas partager sa luge avec son petit frère. Le lendemain, soir, les 2 enfants rentrent à la maison, papamaman CSA demande à Toto s'il a bien prêter la luge à son petit frère. Bien sûr répond Toto, il l'avait à la montée et moi à la descente.

Même les jeunes enfants comprennent parfaitement l'injustice quand on leur raconte cette histoire, dont LCI ne nous prend pas pour des enfants mais pour des crétins.

Impressionnant...


Ca serait interessant de comptabiliser la proportion des temps de paroles (du gouvernement notamment) sans prendre en compte les tranches horaires les plus obscures.

 

Les médias français son fâchés avec le pluralisme. 


A moins d'avoir mal lu, je n'ai pas relevé de mention de l'enquête publiée dans Siné mensuel de novembre ; une enquête précise et chiffrée sur la conception univoque du débat public. Il est dommage que l'auteur de cette enquête n'ait pas été interrogé par Arrêt sur Images.


Mais peut-être que Siné mensuel n'entre pas dans le prisme étroit du pluralisme médiatique à la française ?

eh bien, j'ai la même impression avec France Info

En fait il ne s'agit pas de répétition mais de couleur/opinion politique

Si vous écoutez avant une heure très matinale, vous avez l'impression que les critiques fusent sur Emmanuel  

Après ce créneau horaire de la première matinée, ce n'est que infos pédagogiques sur les bienfaits de la macronie


Ce qui m'étonne, c'est que le CSA n'ait pas prévu ce magouillage immoral

La prochaine campagne présidentielle, si elle a lieu, va être amusante à suivre dans les média.

Euh... Le CSA classe Yannick Jadot à gauche? Sérieusement?

Je pense qu'il devrait y avoir une case "Gôche", ce serait plus réaliste...

Bravo pour vos enquêtes.

Merci pour cet article sur une pratique surprenante et complètement décomplexée.


J'espère que l'article sera mis à jour avec les réponses du CSA, s'il daigne répondre un jour. En attendant, a-t-on déjà la réponse à ces questions-ci ?

- Des sanctions prévues sont-elles prévues par le CSA ou la loi dans le cas de non-respect des temps de parole ? Sont-elles appliquées et à quel point sont-elles dissuasives ?

- "L'approche quantitative" que vous décrivez de la part du CSA (plutôt qu'en fonction des horaires de diffusion) est-elle une pratique décidée par le CSA ou régie par la loi ?

- Comment ces rediffusions abusives seront-elles comptabilisées par le CSA ? (Comment le CSA qualifierait-il une rediff d'abusive ? A partir de combien de fois sur quelle période ?)

- Des sanctions sont-elles prévues dans le cas de rediff abusives ?

- Ces sanctions sont-elles suffisantes ? (question rhétorique...)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Incroyable. Ça c'est de la vraie bonne enquête d'Arrêt sur images comme on les aime.

Jadot ? He's not dangerous...

Équilibre des temps de paroles : les chaînes on trouvé la réponse à la loi et au CSA :


Nyc...thé...mère...

Moi, c'est avec not' Président, que j'ai cette impression de répétition, de rabâchage, de resucée, de tautologie....


3ans et demi de ronronnement, avec un temps de parole illimité.


Finalement une bonne méthode pour soigner l'insomnie.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.