17
Commentaires

Question d'enfant à Macron : les médias trompent deux fois

En visite dans une école à Marseille, Emmanuel Macron a répondu plutôt patiemment à un élève de CM2 qui le questionnait sur l'action de la France à Kaboul, contrairement à ce que le montage d'une chronique sur France 5 laissait penser. Mais en indiquant que la France assistait "tous ceux" qui l'ont aidée en Afghanistan, il a omis de préciser que des centaines d'Afghans demeurent en danger à Kaboul pour avoir assisté l'armée française. Ce qu'aucun média n'a souligné.

Commentaires préférés des abonnés

Les enfants, c'est comme les journalistes mainstream, quand ils posent une question un peu dérangeante à des dominants et que ces derniers leur mentent, ils ne bossent pas suffisamment pour s'en apercevoir... Bravo, elle est belle l'éducation nationa(...)

Je viens d’avoir une embrouille avec des collègues de travail leur disant que je ne regardais plus la télé, car c’était de la merde, et que c’était dépassé, et que je préférais m’informer en lisant des articles sur internet.


Extraits de leurs réa(...)

Approuvé 7 fois

« les téléphones te ciblent et ne te proposent que des news qui vont dans ton sens, comme ça tu vis dans ta bulle sans contradiction et tu es heureux »

Je présume que ceux qui pensent ça pensent aussi que s'informer sur le web consiste à faire défiler(...)

Derniers commentaires

Ouais bah en fait une fois de plus Macron répond très bien, et parle très bien aux enfants. "Macron a menti, la France n'a pas rapatrié tout le monde" ohlala le gros menteur. Si ce sont les seuls arguments, il est bien parti pour être réélu !

Oui enfin, à 10 ans si un adulte commence par me répondre «  pourquoi tu me demande çà, alors ? » et le « alors » est important, j’avoue que je rentre dans mes petits souliers et pas sûr que mon cerveau soit dispo pour la suite de l'échange 🤔.

parce qu’il y a le «  pourquoi tu me demandes ça ? » qui permet de faire préciser la question ou de faire sortir une émotion sous-jacente mais le «  alors » ça ne colle pas. 

Moi ce qui me choque, c'est de voir que les gosses sont classés par maison Harry Potter. Ils font pareil dans l'école de mes enfants alors je demande si c'est une directive éducation nationale. En tout cas je n'aime pas ça.

Je viens d’avoir une embrouille avec des collègues de travail leur disant que je ne regardais plus la télé, car c’était de la merde, et que c’était dépassé, et que je préférais m’informer en lisant des articles sur internet.


Extraits de leurs réactions :

« France 2 ce n’est pas si mal »

« Sur internet aussi il y a des conneries »

« les téléphones te ciblent et ne te proposent que des news qui vont dans ton sens, comme ça tu vis dans ta bulle sans contradiction et tu es heureux »

« c’est vrai que les jeunes ne regardent plus la télé »


Je précise que toutes ces personnes ont le droit de vote, et l’auront jusqu’à leur mort.


Oui, je vous le confirme, la campagne 2022 va être longue…..

Hello,

Quitte à parler de la réaction de Julie Garnier qui s'est faite avoir comme bien d'autres dans cette histoire, vous auriez pu mentionner son tweet de mea culpa (je n'ai pas retrouvé le 2nd tweet d'elle dont vous parlez par contre... elle l'a supprimé ?).

https://twitter.com/JulieGarnierFI/status/1434183965603213314

Les enfants, c'est comme les journalistes mainstream, quand ils posent une question un peu dérangeante à des dominants et que ces derniers leur mentent, ils ne bossent pas suffisamment pour s'en apercevoir... Bravo, elle est belle l'éducation nationale!!

Bien vu !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.